|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 191 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Aoû 2006 19:02 Sujet du message: Le Zydeco de Louisiane, ca décoiffe! |
|
|
Je ne sais plus comment j'en suis arrivé là mais en faisant des recherches sur le net je me retrouve à télécharger depuis une heures du ZYDECO.
Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi il y a peu), c'est de la musique créole de louisiane. http://www.cajunculture.com/Other/zydeco.htm
C'est un mélange de musette et de rock&roll.
J'écoute en ce moment Co Fa de Keith Franck et franchement c'est sympas.
S'il y avait plus de Zydeco sur les ondes de radio "chrysanthème" cela redonnerait des couleurs aux balles musettes de la France profonde.
Ce serait cool que des connaisseurs postent le nom de chanteurs(euses) à découvrir dans ce style de musique.  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 2953 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Aoû 2006 01:54 Sujet du message: Le Zydeco de Louisiane, ca décoiffe! |
|
|
| Ti Kaka Lolo a écrit: | Ce serait cool que des connaisseurs postent le nom de chanteurs(euses) à découvrir dans ce style de musique.  |
un chanteur pas tres connu :
doc (zydeco)
désolé .... |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 07 Sep 2006 12:36 Sujet du message: Le Zydeco de Louisiane, ca décoiffe! |
|
|
salut,
moi aussi suis passioné par la louisiane, trés proche kulturelman de la réunion (mon ti pèi)
j'y est passé 3 semaines (4mois avant katrina), si tu veux plus d'info ou de lien, fè konèt
le zydeco c'est pour les créoles (les noirs labas) et Zaryco c'est pour les cajun (peuple à l'historique complexe)
c'est la mem vib mais l'une en créole et l'autre en vieu français modifié
Zydeco ou Zarico vient du titre de la premiere chanson lousianaise en français: les haricots sont pas salé (les haricots>zarico>zydeco)
j'ai deja fais des sujets dessus, fait recherche
P.S. je suis telleman passioné que mes proche me rappelle que je suis créol de l'ocean indien
mais pas de louisiane (nous avons les mem mots, expression jusqu'à l'accent) _________________ Ora lè tilanm
Mavùmanga lè frèr
Kamaka lè lam'
Vavi lè an flèr
Aloha lè kèr
Lahi nana lonèr
Lanita èm lotèr
Nùra mem lomèr |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3197 Localisation: Martinique
|
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 210 Localisation: Ayèwisyèla
|
Posté le: 07 Sep 2006 12:52 Sujet du message: Le Zydeco de Louisiane, ca décoiffe! |
|
|
Ta raison Coda, on peut pas oublié le premier grammy award du zydeco
--------------------------------------------
Toucoutou par Joe Beaumont
Refrain:
Ah! Toucoutou, ye conin vous,
Vous cé tin Morico
Na pas savon qui tacé blanc
Pou blanchi vous lapo.
Si vous té gagné vous procé
Oui, negue ce maléré.