Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

un martiniquais à marrakech

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: un martiniquais à marrakech  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lodisay
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
  Posté le: 06 Sep 2006 23:29    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

Bravo pour tes talents de narrateur, j'en ai laissé tombé mon bouqin, j'attends la suite avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloso
Charter Charter

Sujets: 8
  Posté le: 07 Sep 2006 00:23    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

lodisay a écrit:
Bravo pour tes talents de narrateur, j'en ai laissé tombé mon bouqin, j'attends la suite avec impatience

+1! ca c'est vrai, on s'y croirait!!!!

Riz cantonnais
Siège service Siège service

Sujets: 28
  Posté le: 07 Sep 2006 18:15    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

loloso a écrit:
lodisay a écrit:

+1! ca c'est vrai, on s'y croirait!!!!

+2

la suite la suite

belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 137
  Posté le: 07 Sep 2006 20:36    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

merçi aux impatients

comme prévu je suis retourné sur la place ...mais de nuit , et là croyez moi ,c'est carnaval! je pense qu'un bon millier de gens se retrouvent en soirée , c'est vrai qu'il fait bien moins chaud , les danseurs , les tambours , les vendeurs de jus , les restos , les bars ! tout est ouvert et bondé! le plus! c'est au niveau de la nourriture car vers 19HOO les restos ambulants débarquent et c'est ahurissant ! des centaines de petits bancs sont installés ,des ampoules lumineuses, des étales remplies de brochettes de viandes et de poulets , d'énormes morceaux de poissons-frit , de la bouffe indescriptibles en masse ( les restaurateurs ambulants veulent en mettre plein la vue aux touristes affamées comme moi et aux autochones parfois venues d'autres villes , parfois du sud sahara, des femmes plus belles les une que les autres s'attablent, les jeunes cuisiniers, pour attirer le client vous accostent sans ménagement , ils parlent toutes les langues ils vous disent que les restos est LE meilleur ( chaques restos portent un numéro) , ils vous expliquent avec un large sourire que chez eux rien est cher , tout est bon , il blague même.. en disant que chez eux ont a la climatisation en plus , je traverse les allées péniblement numéro 12 , 6, 8 , ....14! je me laisse convainvre par le resto 14 car des tonnes de poissons frits , des rivières de frites , des cavernes d'aubergines sautées , des montagnes de salades marocaines , de pains marocains espèrent mes babines....je m'installe et me voila encadré d'un touriste espagnol et d'une famille marocaine au grand complet ( père , mère ,filles voilées aux yeux verts ,et jeunes garçons turbulents ! ici on commande et en deux battements de paupières vous êtes servis ,devant moi poissons , salades, eau gazeuse ,frites , aubergines et pain ronds , je me régale ....l'instant est magique et inoubliable,en plus on peut manger avec les mains (la main droite précisement ) , l'espagnol près de moi est un vrai goinfre le père marocain me demande quelque chose ( évidemment il pense que je suis arabe ) il a compris , il rit et me parle en français : d'où je viens ? où j'habite etc....la conversation s'engage ..il est très drôle... quelqu'un me tape dans le dos , tiens c'est abdu (le bagagiste de l'hotel) il me propose de manger chez lui dès que possible ( je dis oui , youpi j'aurai enfin l'occasion de connaître l'intérieur d'une famille marocaine ) il ne reste pas ( sa mobilette est mal garée) ....bon j'ai fini mon excellent repas...je quitte mon hôte qui m'invite à son tour dans ce qu'il appelle une riad (une sorte de villa typiquement marocaine ) je dis oui , mondié sin yin comment je vais faire pour tous visiter , je rentre vite, ce soir , je suis un peu fatigué ...

JOUR 4

je me suis levé très tôt car je dois visiter plusieurs palais et musées , ainsi qu'un jardin très connu ici le "jardin de majorelle" http://www.voyagevirtuel.info/maroc03/marrakech/marrakech8.php
et c'est parti pour le tombeau des saadiens , c'est un immense palais pas loin de el fna (très bien décoré mais vide de tout ameublement , je trouve l'endroit un peu tristounet , en plus y'a trop de touriste ( au fait l'entrée des musées , palais et jardins sont souvent payant , il faut compter deux euros ) je file vers le palais de bahia (mince il est fermé) bon je reprends le taxi pour aller à l'opposé de la ville vers ce fameux jardin ( pas mal, sans plus ) plusieurs espèces de cactus , des bamboux ,de plantes joliments agencées et surtout une belle batisse et un parterre peint d'un bleu unique crée par sieur majorelle un français arrivé au maroc en 1919 , un peintre....aujourd'hui yves saint -laurent et bernard bergé sont propriétaires de ce petit parc et possèdent derrière ce dernier une immense demeure ( les chanceux)...bon je reste pas , je retourne vite fait à l'hotel (ni chalè an péyi la) .... en plus , ce soir je vais manger dans un quartier populaire chez l'habitant (abdu ) .....j'ai hate de voir ça .....mais ce sera pour demain....patience

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 09 Sep 2006 17:56    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

j'ai particulièrement aimé le jour 3, mais tu aurais pu nous filer une chtite photo des poissons frits et de la cascade d'aubergines avant que tes mains ne soient inutilisables pour autre chose que la consommation exclusive de tous ces mets...

va falloir faire mieux pour le prochain gueuleton

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Sep 2006 19:34    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

pour un gourmand ... nommé whitey

http://www.vacanceo.com/img/album/55094.jpg

http://www.vacanceo.com/img/album/55093

http://www.harryson.net/image/polpulation.jpg

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Sep 2006 20:20    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

le soir du quatrième jour , je me suis donc rendu chez mon bagagiste-ami abdu , après une rapide traversée de la ville en taxi , me voila dans un petit quartier de la ville fait d'immeubles rouge-maroc de cinq ou six étages encerclant une immense cour où les enfants comme partout dans le monde jouent ,où les vieux discutent , où les jeunes filles se baladent insouciantes et où les garçons l'air de rien draguent à qui mieux mieux , une chose qui risque peut-être de surprendre certains, les hommes et les jeunes hommes marchent souvent en se tenant par la main , il ne faut y voir aucune attirance sexuelle particulière , non , c'est juste une coutume fraternelle.... abdu est un bavard , il m'explique que son père , ses deux cousins habitent avec lui (sa mère est morte très jeune) ,qu'il gagne à l'hotel près de 150 euros par mois et que le salaire moyen d'un marocain est de 350 euros! , je lui explique qu'il y a des gens en france qui ne travaille pas et qui recoivent de l'état près de 400 euros tous les mois ! ces yeux lui sortent de la tête en apprenant une telle chose ....bien nous voila devant son immeuble ,je rentre , je salue son père et ses jeunes cousins qui regardent une chaine sportive . Devant un grand espace carré typiquement marocain où reposent d'immenses tapis d'une beauté incroyable, du carrelage blanc fait de motifs arabes bleutés mangent les murs de la pièce principale ( y'en a partout ...on dirait une salle de bain ) sur les tapis sont jetés ça et là de confortables coussins de toutes les couleurs plus beaux les uns que les autres , bagagiste peut-être, mais mon abdu possède une batisse de trois étages! plus que confortable, à côté de la pièce principale: la cuisine ( que je n'ai pas osé visiter , au second les chambres , et au troisième un espace qu'il loue à une famille marocaine )
je m'assoie en face de son ordinateur dépourvu d'internet , il l'allume et me montre des photos de lui de ses potes et de ses sept frères qui d'après ses dires sont tous à l'étranger ...d'ailleurs en attendant le repas ( qui sera pour moi une découverte) il m'explique que beaucoup de jeunes marocains rêvent de partir du pays et de vivre en europe et notamment en france ( il faut dire que les touristes , les marocains français toujours les poches pleines de sous leur donne envie ) mais il semble que le roi actuel restreint considérablement les sorties par toutes sortes de procédés administratifs extrêment contraignant ( surtout ils doivent déposer sur un compte marocains près de 3000 euros pour sortir du pays! ) somme évidemment impossible pour un simple marocain , donc le côté pervers est que beaucoup de touristes abusent d'eux au propre comme au figuré leurs faisant miroiter une visite chez eux en france ,des papiers et même un éventuel mariage , le sexe n'étant pas vraiment tabou ici beaucoup d'étrangers, de vieux pervers viennent tranquillement profiter des jeunes filles et des jeunes garçons
bien il est temps de manger ....et que vois -je arriver!!!! : une soupe ...d'ESCARGOTS
MAMAMIYA! va falloir être courageux ...je goute et finallement c'est très bon , c'est fin et ça ce mange sans fin ...enfin bon... il me donne son adresse , telephone etc... une fois le repas terminé , je salue une dernière fois la famille et on s'engage dans les rues de son quartier , il est près de 21H00 et sur tous les trottoirs , du monde! ( ça vend toutes sortes de produits ) l'air est bon , les gens souriants, avant de me raccompagner à mon taxi abdu m'emmene voir un pote à lui marchand de figues de barbarie ,il est là tranquille et sans arrêt il nous découpe les figues pour qu'on se pique pas , j'en avale des tonnes , j'en peux plus , mais l'autre me dit " mange mange"
finalement un taxi s'arrête , je salue abdu pour son hospitalité ...dans mon taxi ..je pense ...ils sont trop sympa ses marocains ....en tous cas demain je quitte la ville et je vais faire du pédalo sur un immense plan d'eau ....du pédalo au maroc ?????!!!! me direz vous....eh oui , je vous en dis plus demain

whitey

Posté le: 10 Sep 2006 00:53    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

mewci d'avoir fait l'effort pour les photos...

c'est clair ca donne envie...

Ne t'arretes pas en si bon chemin.

PS: j'aime bien ton regard extérieur sur le maroc. Te voir en parler avec tant de bonheur me comble de desir . je m'y crois deja

twix

Sujets: 67
  Posté le: 10 Sep 2006 01:20    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

Jour 4 , Belboug , tu n'as parlé que de meufs voilées , tu m'inquiètes la .

Comme personne n'ose, je vais poser LA QUESTION pour tous les mecs de volcreole,
alors les marocaines ? elles couchent ou pas ?

ET on voudrait avoir tes stats comme au basket :

% rebonds , % lancer francs , % rateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloso
Charter Charter

Posté le: 10 Sep 2006 18:14    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

alors mon mari virtuel! je veux lire plus!!! tu devrais ecrire un livre, t'es un tres bon narrateur!! on s'y croit vraiment!! Franchement, bravo!!!!
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 12 Sep 2006 16:03    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

@ whitey: je sais où tu vas passer tes prochaines vacances

@ twix : bien sur que les marocaines couchent ...mais les détails en mp

@ loloso : merçi ma doudouye

JOUR 5

comme prévu , je suis parti très tôt vers le village de ouirgane qui est assez loin de la ville pour me rendre au barrage où est retenu le lac lalla takerkoust

http://freemages.free.fr/album/maroc/maroc_atlas.jpg

je découvre brusquement un plan d'eau magnifique bénéficiant d'une infrastructure plus que correct puisqu'un restaurant surplombant le tout , décoré de jet sky , de pédalos m'attend les bras ouverts aujourd'hui je suis accompagné d'un des potes de nordine : saïm et pour ne pas changer , il est aussi bavard que ses compatriotes , apparement il connait tous le monde ! des saïm par ci et par là! une vrai star ,il me propose de manger mais je préfère tout de suite profiter d'un des jet ski à louer, en plus aujourd'hui c'est la canicule 49à 50° à l'ombre man ka tchuit!!! youpi c'est parti pour le jet !!! saïm est embarqué derrière moi , je crois qu'il fait pipi dans sa culotte il fait moins le fier le plan d'eau est génial ....je remarque tout de même des choses pas très belles près des quelques palmiers longeant le lac : des sacs en plastiques par centaines ! des bouteilles en plastique bref un vrai dépotoir ! saïm m'explique que le lac et ses abords sont interdits la nuit à ce qu'il parait des meurtres ,des bagarres et des viols du à l'alcool ( eh oui ! bien que l'alcool soit prohibés les marocains savent parfaitement quelle goût à le whysky ou le gin ) ont eu cours dernièrement! je suis sidéré
on retourne sur la petite plage amménagée , saïm semble soulagé , il est temps de manger un bout ....pour moi les grands restos riches en déco et tout c'est bien mais le grand luxe c'est de manger sous une tente berbère comme dans le désert , d'ailleurs des chameaux sont là ( je ferai un tour dessus tantôt) ici on est servi comme des princes, un énorme tajine nous attends composé, tenez vous bien, de viandes de moutons sautés accompagnés de coings au sirop d'amandes ( un délice!!!) je me régale saïm aussi ! ses copains serveurs viennent se joindre à nous , et ils parlent et ils parlent ( en arabe bien sur , je suis larguer) le repas terminé je prends rapidement un bon thé noir puis je grimpe sur un chameau , punaise drolement haut cet animal ! pas très sympathique en plus (il gueule ) mais l'effet ressenti une fois sur son dos est magique je pars faire une petite ballade avec le propriétaire de l'animal puis de retour sur le plan d'eau ,je décide de faire du pédalo ....les pédalos bleu du lac takerkoust date de la guerre mais c'est bien sympa ...je redécouvre le lac plus calmement ,au loin j'aperçois les chaines de montagnes , les gamins qui jouent , le calme ambiant , des jeunes discutent au loin en fumant du nargilé , l'air est moins lourd sur le lac ....je vais fermer les yeux et faire un voeux .....la journée s'en va à petit pas tout comme moi vers mon hôtel , un dernier regard vers ce lac que je ne suis pas près d'oublier (respect au pote saïm).....demain avant dernier jour déja .....une pointe de tristesse m'envahie mais dont je me libère rapidement car demain visite d'une riad ....ça promet

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 14 Sep 2006 20:09    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

après mon aventure à takerkoust ,le soir je me suis rendu dans une célèbre boite de nuit : "le pacha" la soirée à été chaude les filles sur place m'ont fait danser comme une dingue cependant méfiance dans la plupart des boites de marrackeh il existe un nombre considérable de ..prostituées , en plus il est interdit d'emmener ou de faire monter un ou une marocaine dans votre chambre d'hotel ! enfin il y a toujours un petit coin pour les gateries de ce genre ...en tous cas la soirée était super ! la musique génial les gens sympas ,j'ai une tonne de numéro de téléphone , et d'adresses en tous genres.

JOUR 6

Le lendemain, après avoir profité longuement de la piscine de l'hôtel , je suis parti, à pied, à mon rendez-vous chez monsieur abdellilajah pour la visite de son fameux riad , je marche tranquillement tout en redécouvrant les magnifiques batisses rosées de cette ville , rosées car il faut savoir que chaques villes du maroc ont une couleur pour leurs infracstructures , par exemple à casablanca tout est blanc ,d'autres proposent du bleu, d'autres du vert , mais d'après les dires marrakech est vraiment la plus belle et je m'en rend compte à chacun de mes pas , les hôtels , les restaurants , la chaleur , ce ciel toujours voilé par les brumes de sable, l'agitation permanente donne une impression de dépaysement intense...après une demi-heure de marche j'arive enfin devant ce riad qui comme toujours de l'extérieur ne donne aucune indication sur les trésors cachés à l'intérieur , les riads constituent un habitat traditionnel des médinas (villes) marocaines ;ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour de patio central souvent arboré et doté d'une fontaine

ps: (vous me voyez sur la photo?)
monsieur abdellilajah m'attends pour la visite , l'intérieur est somptueux , tout décoré de motifs arabes colorés extraordinaires , la cour , la fontaine ....je suis dans le palais des mille et une nuit sa fille qui viens me saluer tiens le rôle d'une shérazade elle n'est pas voilée et est vêtue de façon très moderne , je monte les étages , les vases , les tableaux , les lustre et lanternes en fer forgés sont tout bonnement majestueux , je rentre dans une chambre que je n'oserais décrire tellement elle est agrémentée de peintures, de fleurs, de voilures et de tapis impressionnant de beauté , la visite touche bientôt à sa fin je prends un thé avec mes nouveaux amis qui m'explique qu'ils vivent au sud-sahara une grande partie de l'année et que le riad se transforme en maison d'hôte lors de leurs absence , d'ailleurs c'est le cas de la plupart des riads que beaucoup d'étrangers et notamment des français s'arrachent à prix d'or , je lui demande comment est la vie dans le sud- saharien il m'explique qu'il existe quelques tensions entres l'algérie et le maroc concernant cette partie et qu'il travaille pour l'aviation civile ....je le salue encore pour la visite , il me fait promettre de revenir les voir...qui sais
je repars et en pensant à l'algérie je vous parlerai de mon dernier jour plein de surprise en compagnie d'un marocain cultivateur de cannabis dont les habitants sont contre les actions du nouveau roi et de son ami algérien qui m'expliquera la différence qu'il existe ici et son pays ....il y aura aussi nordine et ses potes , abdu et la visite de la ménara ....un dernier jour fulgurant

http://www.harryson.net/sara%20fes.jpg

érick 06 65

Sujets: 11
  Posté le: 14 Sep 2006 21:57    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

belboug a écrit:

Bien sûr que je te vois, le petit canari au fond,
je suis ton périple depuis le début!

loloso
Charter Charter

Posté le: 14 Sep 2006 22:09    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

érick 06 65 a écrit:
belboug a écrit:

Bien sûr que je te vois, le petit canari au fond,
je suis ton périple depuis le début!

ouais, vert et jaune!!!! se sa ou touve pou met' assi vol' a moun a!!???
bon, une autre de plus pres siouple....

whitey

Posté le: 15 Sep 2006 03:00    Sujet du message: un Martiniquais à marrakech Répondre en citant

belboug a écrit:

et comment qu'on te voit...

tu as été bien inspiré d'uploader la photo originale.
En copiant le lien d'ans la barre d'adresse on peut zoomer, c'est top, je vois meme la demoiselle à ta droite

au fait ou sont les photos de la boite de nuit ????

mdrrrr

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: un martiniquais à marrakech  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: