Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS ANTILLAISES.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS ANTILLAISES.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 183
  Posté le: 27 Jan 2007 01:09    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaah, c'est bien ce que je pensais, derrière chaque homophobe hystérique, il y a un mec pas sur de sa sexualité, un homo réfoulé quoi !

Merci pour la confirmation Albert 972 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 27 Jan 2007 01:13    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Albert972 a écrit:

galak a écrit:
Albert972 a écrit:

Le mariage civil à la base est l'union d'un homme et d'une femme remplissant certaines conditions pour fonder une famille.

C'est relatif : en Espagne, c'est une union entre 2 personnes remplissants certaines conditions pour vivre ensemble.

En ce qui concerne le mariage civil en France, fonder une famille n'est pas une condition pour se marier. Tu te trompes donc sur cette affirmation. Il existe des exemples de couples qui se marient à 70 ans, madame ayant vécu sa ménopause depuis des lustres, et pourtant leur mariage civil est valide !

Tu sors donc des "sentences" qui sont fausses !

A preuve du contraire nous sommes en France et je croyais m'adresser à une majorité de citoyens français pardon de ne pas l'avoir précisé...

Il est vrai que la question du mariage des homos ne se pose qu'en France, il n'y a qu'en France que des homos ont cette lubie de demander une égalité devant la loi... Il est vrai que ce qui se passe ailleurs dans le monde n'a aucune valeur pour estimer de ce qui est une situation depuis... "toujours", c'est çà ton expression, non ?

Le livret de famille existe en France depus 1870... Dans d'autres pays, ce document qui certifie une filiation (par le sang ou par l'adoption) n'existe pas. Mais dans ces pays là, la famille est une notion qui n'existe pas, donc il n'y a même pas de problème de mariage des homos... n'est ce pas ?

Albert972 a écrit:

Je ne connais pas tout le droit français mais il me semble que rien empêche à ton couple d'adopter un enfant - je sais que l'âge minimum est de 28 ans mais je ne connais pas d'âge maximum- pour accroître le nombre de membre de leur famille.

Pourquoi veux tu absolument que les gens se marient pour avoir des enfants, naturellement ou par adoption ?????? Rien, nul part est indiqué dans le droit français, que le mariage est établi entre personnes qui veulent des enfants !! Des personnes qui ne veulent pas, en leur âme et conscience, des enfants peuvent légalement se marier !!!!

Je te rappelle simplement que tu as sorti comme argument massue que le fait que le livret de famille était délivré lors du mariage civil était une preuve que ce mariage est l'expression de la procréation (puisque pour toi, la famille, c'est la procréation). Tu fais de l'implicite. C'est ton interprétation... Tu le dis ainsi :

Albert972 a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'à l'issue de la signature de l'acte de mariage on remet au couple un livret de famille.

Albert972 a écrit:

Je conçois que l'échange des alliances c'est une tradition lors du mariage civil vu que généralement cela fait lors du mariage religieux. Cependant tu pourrais me dire à quel moment je fais référence aux alliances, s'il te plaît? t'as fumé quoi du zamal ou des feuilles de chouchou?

Je ne fume que le gros cigare... Mais j'estimais facile de faire la connexion entre 2 éléments qui mélangent le légal et le traditionnel...
D'une part, il y a le "livret de famille" que tu as évoqué comme preuve..., et que j'estime être dans l'expression ("de famille") un héritage d'une tradition et d'une époque où n'était évidemment visible que l'hétérosexualité (et comme par hasard 1870... Besoin pour la France d'avoir une revanche sur un voisin ? besoin de pousser les jeunes à faire des enfants qui 20 ans plus tard feront de superbes soldats... belle idée de la procréation... plutôt de la prodestruction... les tombes de gosses de 17 ans à Verdun, c'est une belle vision de la perpétuation de l'espèce...)... C'est un livret de filiation :
"Le livret de famille est établi et remis par l'officier de l'état civil :
- aux époux, lors de la célébration du mariage,
- aux parents, ou à celui d'entre eux à l'égard duquel la filiation est établie, lors de la naissance du premier enfant,
- à l'adoptant, lors de la transcription sur les registres de l'état civil du jugement d'adoption d'un enfant par une personne seule.
"
(cf. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1345.xhtml)
On remarque donc qu'il n'y a pas de lien univoque entre mariage et (livret de) famille. Il existe - ô chose inouïe ! - des familles hors mariage !!!

Ca va là, tu comprends ? besoin d'un gros cigare ?

D'autre part, l'échange des alliances est une tradition (qui ne date pas de 1870) qui se déroulent parfois lors d'un acte légal civil (le mariage). Ce qui montre qu'un acte légal est accopagné d'actes traditionnels qui n'ont rien de légal (ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est illégal !). Donc, invoquer comme tu l'avais fait une expression traditionnelle ("de famille") - même si elle est encore utilisée légalement - n'a pas de valeur au sens d'un éventuel lien univoque "mariage=famille".

Le mariage est à mon avis un acte légal qui permet de protéger et favoriser la situation de personnes entre elles et avec les autres pour l'épanouissement (matériel principalement) de leur ménage. Il est évident qu'un état comme la France a eu très tôt une politique nataliste et donc de soutien aux structures qui favorisent la natalité. Le statut d'époux soutient cela. Il s'agit moins à ce niveau de la perpétuation de l'espèce que de la perpétuation de l'état.

A une époque où beaucoup d'hétérosexuels ont des enfants hors mariage, il n'est pas délirant de considérer que reconnaître le droit de se marier pour les homos qui le souhaitent afin qu'ils puissent mieux protéger, s'ils l'estiment ainsi, leur projet de vie commune, va de le sens de l'histoire. Les hétérosexuels sont ceux qui bousculent le plus les traditions : ils font des gosses hors mariage alors que des homos veulent se marier !!!
Les homos sont des réact', c'est bien connus... Ils soutiennent les traditions. Pourquoi leur en porter grief !!

Albert972 a écrit:

galak a écrit:
Albert972 a écrit:

Alors pourquoi ne pas vous battre pour un PACS plus fort.

Un PACS plus fort, cela s'appelle le mariage...

Cela va s'appeler un PACS vu que le mariage n'est appliqué qu'aux personnes de sexe différent. Si un couple de sexe différent est contre le mariage mais veut bénéficier des avantages du mariage cela sera valable aussi pour lui pas uniquement les gays et les lesbiennes.

Tu es pour ta part un conservateur : si on dit une chose une fois, c'est pour "toujours"....
Que le mariage s'applique - en France - aux personnes de sexe différent, c'est une chose, mais il y a des pays comme l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Afrique du Sud, qui ont modifié cette chose dite "pour toujours". Une loi est perpétuelle jusqu'à ce qu'une autre loi la remplace.
C'est un peu comme les lois racistes, au cas où tu n'aurais pas compris mon allusion à mon "ami arabe"... Si - pour être plus dans les débats du Vol - les lois étaient irrévocables, je serais en train d'échanger mes points de vue avec beaucoup de biens meubles...

Certains esprits sont tellement lourds qu'ils me poussent à écrire des choses allucinantes !!!

Albert972 a écrit:
galak a écrit:
Albert972 a écrit:
Ce qui me choque c'est ce besoin qu'elles veulent qu'on les regarde à l'identique que deux personnes de sexe différent. Or cela ne pourra jamais être possible. Et celui qui prétend le contraire ne peut qu'être qu'une personne de mauvaise foi.

C'est vrai quoi, cet ami arabe est bien gentil, mais il veut qu'on le considère comme moi... mais enfin, soyons sérieux... c'est un arabe ! Cela ne pourra jamais être possible. Et celui qui prétend le contraire ne peut qu'être qu'une personne de mauvaise foi.

Moi aussi tout cela me choque !

galak, qui mets le "choque" holà

Comme je l'ai dit dans le post précédent tu es de mauvaise foi.
Comment peux tu mettre au même niveau un arabe et un homo dans cette discussion?
Un arabe parmi les siens, homme ou femme, ne sera pas "regardé de travers".

Je ne t'ai pas décris la situation d'un arabe parmi les siens, mais d'un arabe "ami" de moi...
Autant cet arabe sera considéré par moi comme un ami, mais le pauvre n'a pas besoin d'ennemi avec un ami tel que moi, autant un homo sera "toléré" mais faut pas qu'il demande trop non plus... Mais que crois tu ? que la liberté, cela pousse dans les choux ???

Oui, c'est bien connu, c'est le décret de Schoelcher qui a libéré les esclaves... Les révoltes n'ont eu aucun impact ! Et bien, au cas où tu n'aurais rien compris à rien, je te dis une chose simple : le combat que mêne beaucoup d'homos dans le monde, est un combat qui ressemble beaucoup à un combat qu'ont mené des populations dans certaines régions tropicales pendant des siècles, pour être libres !!!! Les lois sont parfois des chaînes. Elles peuvent être brisées quand ce que cela libère n'enchaîne personne d'autre !!

Et oui, que les homos aient le droit de se marier ne t'enlèvera pas le droit de te marier toi même ! c'est pas beau, çà ??

Ah moins que tu ne veuilles pas que "ces gens là" puissent avoir les mêmes droits que toi... A quel titre ? Au même titre que parce que certains n'ont pas la même couleur de peau que d'autre, ils n'aient pas les mêmes droits ?

Au états-Unis, l'abolition de l'esclavage date de 1865... On se demande pourquoi Martin Luther King, Malcom X et compagnie se sont excités dans les années 50-60 ???

Aux Antilles, y aurait il des personnes capables de fonder un KKK pour perpétuer les chaînes, si le mariage entres personnes du même sexe sur le territoire de toute la République était accepté ???

Albert972 a écrit:

Alors qu'un homo ou lesbienne sera "regardé de travers" par la majorité des siens quelquesoit la couleur de sa peau, son âge, sa religion etc...

sera regardé de travers ? la loi protège les homosexuels contre l'homophobie, comme elle protège tout le monde contre "le regard de travers"...

Albert972 a écrit:
Penses tu sérieusement que nous aurions besoin de plus de 10 pages sur volcréole si l'homosexualité était tout à fait admise dans nos sociétés?

Que l'homosexualité ne soit pas admise, c'est un fait. La liberté des noirs n'était pas tout à fait admise par Colbert ou Napoléon il y a quelques temps... Penses tu sérieusement que nous aurions eu besoin de siècles de combats, de dénonciations et de larmes sur cette planète si le non-racisme était tout à fait admis dans nos sociétés ???

Mais Albert972, tu crois qu'il fait nuit quand tu fermes les yeux, c'est pas possible !!!

Albert972 a écrit:
Alors plutôt que de vouloir lutter pour faire accepter le mariage homosexuel comme une chose tout à fait naturelle essayez dans un premier temps de faire accepter que deux personnes de même sexe puissent s'aimer comme deux personnes de sexe opposé...et le combat est loin d'être gagné lorsque l'on regarde ce même sujet...

Il y a une chose qui est sûre, je crois que l'on ne peut pas bien aimer quelqu'un quand on déteste pour rien quelqu'un d'autre. Le coeur apparaît trop pourri.

galak, qui repasse sa robe couleur champagne

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 27 Jan 2007 01:24    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

mais jusqu'où iront ces coups de boutoirs verbaux.... ces échanges long et répétés entre galak épi albert...les entrailles de cette profonde discussion seront-elles bientôt perçées....??

belboug, qui n'est pas cubain

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 27 Jan 2007 04:18    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Galak j'adore ta façon de couper mes propos et de les citer pour les arranger à ta sauce...
Je ne suis pas aussi vil que toi et contrairement à toi je ne fais pas des interprétations loufoques des propos des différents intervenants.
Si ça t'amuse de te lancer ainsi dans des joutes verbales vas y continue prends ton pied mais moi j'abandonne...

Autre chose, quand je dis être contre le mariage homosexuel, je suis qualifié d'homophobe , quand j'émets l'hypothèse que je puisse être homosexuel je suis un homo refoulé Je laisse les autres forumeurs jugés par eux mêmes qui de nous sont les véritables homophobes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert972
Charter Charter

Posté le: 27 Jan 2007 05:04    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Albert972 a écrit:

Je me projette dans 50ans où la loi a été votée. je suis un petit garçon de 10 ans. Autour de moi j'ai des couples hétéros et homos. Donc à l'adolescence je devrais avoir des expériences homos et hétéros pour savoir où je me situe sexuellement? il ne serait pas impossible que je préferre les femmes d'un point de vue sexuel mais que je sois amoureux d'un homme car nous partageons les mêmes centres d'intérêt.

HEIN ???

Attend attend j'ai du mal comprendre tu n'as pas pu écrire un truc d'une telle énormité!
Est-tu en train de dire que que si rien dans la loi ne manifeste le caractère exeptionnel de l'homosexualité, tout le monde devient potentielement un homosexuel ?
Tu as eu besoin de la législation pour déterminer ton orientation sexuelle ??
Pas moi en tout cas !
Je ne comprend absolument pas le rapport entre l'orientation personelle de chacun, et le cadre législatif!

Non mais franchement les gars, est-ce que vous doutez à ce point de votre orientation que vous estimez necessaire que la société vous mette à l'abri des tentations homosexuelle comme on est tenté par une patisserie ?
Par "vous" je m'adresse à ceux qui sont farouchement contre la mariage et à qui quelqu'un demandait ce que ça pouvait bien remettre en cause chez vous de savoir que des personnes du même sexe peuvent s'aimer de la même façon que les autres.
Aparemment, ça remet en cause beaucoup de choses de personnel, mais je déplore qu'on en revienne à la case départ car il ne semble pas acquis à tout le monde que l'orientation sexuelle est une nature, une identité profonde et non pas un caprice, ou un goût fluctuant en fonction des envies et du temps qu'il fait dehors !

Albert972 t'es-tu un bon matin reveillé en te demandant si tu allais tenter d'être homosexuel aujourd'hui ? Si la reponse est non, je ne vois pas en quoi ça serait différent 50 ans après la legalisation du mariage homosexuel, vraiment !

Je suis sérieux Jârvis. Ta réaction m'amuse car tu penses que 100% des homos le sont à la naissance or ce n'est pas le cas surtout pour l'homosexualité féminine.
Tu vois pour aborder un tel sujet il faut déjà le connaître un peu. Tu penses que les relations que certains détenus ont en prison sont purement sexuels...alors que ce sont des mecs qui ont su très tôt connaître leur orientation sexuelle...
le garçon effeminé à qui l'on ne cesse pas de lui dire qu'il est homo... tu ne penses pas qu'il sera persuadé à la longue qu'il l'est...

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 27 Jan 2007 10:31    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Albert972 a écrit:
Jârvis a écrit:
Albert972 a écrit:

Je me projette dans 50ans où la loi a été votée. je suis un petit garçon de 10 ans. Autour de moi j'ai des couples hétéros et homos. Donc à l'adolescence je devrais avoir des expériences homos et hétéros pour savoir où je me situe sexuellement? il ne serait pas impossible que je préferre les femmes d'un point de vue sexuel mais que je sois amoureux d'un homme car nous partageons les mêmes centres d'intérêt.

HEIN ???

Attend attend j'ai du mal comprendre tu n'as pas pu écrire un truc d'une telle énormité!
Est-tu en train de dire que que si rien dans la loi ne manifeste le caractère exeptionnel de l'homosexualité, tout le monde devient potentielement un homosexuel ?
Tu as eu besoin de la législation pour déterminer ton orientation sexuelle ??
Pas moi en tout cas !
Je ne comprend absolument pas le rapport entre l'orientation personelle de chacun, et le cadre législatif!

Non mais franchement les gars, est-ce que vous doutez à ce point de votre orientation que vous estimez necessaire que la société vous mette à l'abri des tentations homosexuelle comme on est tenté par une patisserie ?
Par "vous" je m'adresse à ceux qui sont farouchement contre la mariage et à qui quelqu'un demandait ce que ça pouvait bien remettre en cause chez vous de savoir que des personnes du même sexe peuvent s'aimer de la même façon que les autres.
Aparemment, ça remet en cause beaucoup de choses de personnel, mais je déplore qu'on en revienne à la case départ car il ne semble pas acquis à tout le monde que l'orientation sexuelle est une nature, une identité profonde et non pas un caprice, ou un goût fluctuant en fonction des envies et du temps qu'il fait dehors !

Albert972 t'es-tu un bon matin reveillé en te demandant si tu allais tenter d'être homosexuel aujourd'hui ? Si la reponse est non, je ne vois pas en quoi ça serait différent 50 ans après la legalisation du mariage homosexuel, vraiment !

Je suis sérieux Jârvis. Ta réaction m'amuse car tu penses que 100% des homos le sont à la naissance or ce n'est pas le cas surtout pour l'homosexualité féminine.
Tu vois pour aborder un tel sujet il faut déjà le connaître un peu. Tu penses que les relations que certains détenus ont en prison sont purement sexuels...alors que ce sont des mecs qui ont su très tôt connaître leur orientation sexuelle...
le garçon effeminé à qui l'on ne cesse pas de lui dire qu'il est homo... tu ne penses pas qu'il sera persuadé à la longue qu'il l'est...

tes arguments sont tordants albert mais vraiment enormes
bon c'est aussi

ce qui me fait rire c'est tes arguments qui me rappelle etrangement les quelques arguments et dires contre le droit de vote aux femmes ou encore la possibilité pour elle de soumettre a des contrats ( prets et autres )

cces arguments montrent encore une fermeture d'esprit
comme je disais sur le topic reservé a cet effet ceci est dû a un manque d'ouverture d'esprit depassé vos prejugés et evoluer , transcender. s'il n'y avait que ce genre d'argumentations aussi bien les droits et les devoirs de la femme tout come l'esclavage ( ca comence a me souler moi meme de prendre cet exemple mais au vu du traumatism que les gesn continuent a s'infliger vis a vis de cela cest un argument choc). en ce qui concerne le fait que tu dises a jarjar qu'il ne s'y connait pas sur le sujet au vu des differents posts de jarjar et des tiens permets moi d'en douter

bon au fait je me permets le sujet sur la question de l'homosexualité existe deja
c'est ici

ce topic traite d'homosexualité certes mais evitons qund meme les trop gros hors sujets

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 27 Jan 2007 12:56    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Albert972 a écrit:

Je vois bien que tu es serieux, c'est bien pour ça que je me donne la peine de repondre ...

Non albert je ne pense pas qu'on naisse homosexuel, par contre je pense encore moins que l'homosexualité s'attrappe comme on choppe la grippe.
L'imaginaire masculin est traumatisé par ces exemples de pères de familles qui à 40 ans font leur comming out et quittent Mariah pour s'installer avec Mario, forcemment en bon mâle sûr de sa virilité il n'y a rien de mieux à faire que de se dire "et si ça me prennait à moi aussi ? Heureusement que le mariage homo n'et pas légalisé sinon dieu seul sait à coté de qui je serais en train de dormir !"
Sauf que ces exemples ne sont pas des exemples de bons citoyens qui ont attrappé le makoumisme au detour d'une ruelle, ce sont simplement des hommosexuels qui se sont assumés sur le tard.
Quand aux relations homosexuelles dans les prisons, eux non plus n'ont pas choppé le virus en prison, d'ailleur quand il sortent de prison les heteros s'empressent de retourner avec des femmes et les moutons sont bien gardés.
Ces gens là ne sont pas des homosexuels mais des gens dont la misère sexuelle les a poussé à avoir des relations sexuelles avec ce qu'ils avaient sous la main!
En prenant l'exemple des accidents de prison tu occulte tout à fait le fait que l'homosexualité ce n'est pas que du cu.l.
Il va falloir encore rapeller que contrairement à ce qui est ancré dans l'imaginaire l'homosexualité comme l'heterosexualité c'est pas juste une "pratique sexuelle" c'est un etat.

Albert972
Charter Charter

Posté le: 27 Jan 2007 17:10    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Albert972 a écrit:

Je vois bien que tu es serieux, c'est bien pour ça que je me donne la peine de repondre ...

Non albert je ne pense pas qu'on naisse homosexuel, par contre je pense encore moins que l'homosexualité s'attrappe comme on choppe la grippe.
L'imaginaire masculin est traumatisé par ces exemples de pères de familles qui à 40 ans font leur comming out et quittent Mariah pour s'installer avec Mario, forcemment en bon mâle sûr de sa virilité il n'y a rien de mieux à faire que de se dire "et si ça me prennait à moi aussi ? Heureusement que le mariage homo n'et pas légalisé sinon dieu seul sait à coté de qui je serais en train de dormir !"
Sauf que ces exemples ne sont pas des exemples de bons citoyens qui ont attrappé le makoumisme au detour d'une ruelle, ce sont simplement des hommosexuels qui se sont assumés sur le tard.
Quand aux relations homosexuelles dans les prisons, eux non plus n'ont pas choppé le virus en prison, d'ailleur quand il sortent de prison les heteros s'empressent de retourner avec des femmes et les moutons sont bien gardés.
Ces gens là ne sont pas des homosexuels mais des gens dont la misère sexuelle les a poussé à avoir des relations sexuelles avec ce qu'ils avaient sous la main!
En prenant l'exemple des accidents de prison tu occulte tout à fait le fait que l'homosexualité ce n'est pas que du cu.l.
Il va falloir encore rapeller que contrairement à ce qui est ancré dans l'imaginaire l'homosexualité comme l'heterosexualité c'est pas juste une "pratique sexuelle" c'est un etat.

Lilandro je continue dans le HS.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Lisez simplement mes posts sans arrières pensées.
Je ne condamne nullement l'homosexualité.
Je n'ai jamais dit que les homosexuels homme ou femme sont des sous hommes.

Jârvis tu dis la même chose que moi. Malheureusement beaucoup de gens ici font l'amalgame entre pratique sexuelle et état et c'est justement ce que je dénonce ou plutôt c'est là où réside le "danger". Que des citoyens adultes vivent leur sexualité comme bon leur semble ça ne me gêne nullement. Mais à mon avis il faut que cela demeure comme c'est aujourd'hui un "comportement marginal". En leur accordant le mariage ce n'est plus un "comportement marginal" mais une norme. Le danger ne porte pas sur les citoyens adultes mais sur les enfants. Car contrairment à ce que tu dis l'orientation sexuelle n'est pas toujours définie lors de l'adolescence. Dans mon argumentaire je mets les homosexuels au même niveau que les couples hétéros qui optent pour l'union libre ou pour le PACS.
Donc quand certains ici me traitent de tous les noms et ne prennent pas la peine de lire ce que j'écris ça ne fait que m'enrager.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 27 Jan 2007 17:39    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

J'ai beau te relire j'ai du mal à trouver des points communs entre mon discours et le tiens, e qui rend le "tu dis la même chose que moi" encore plus enigmatique.
Je n'ai jamais parlé de comportement sexuel marginal pour qualifier l'homosexualité
-Parce que ce n'est pas un comportement
-Parce que ce n'est pas seulement sexuel
-Parce que la notion de marge et de norme pour qualifier une identité sexuelle (ou culturelle, ou cutanée) me parrait tout à fait inapropriée.

A aucun moment je n'ai pu dire, ni même penser souhaiter, que l'homosexualité devait rester "marginale" (ce terme s'oppose à quoi ? prosélyte ? ostensible ? imposée ? généralisée ? on tomberait en pleine parano n'est-ce pas ?)
Donc vraiment, j'ai surtout l'impression que tu dis exactement le contraire de moi ... Et pourtant tu semble surpris de passer pour un homophobe. Avec des termes comme "sexualité marginale" (tellement proche de "comportement déviant") ou "norme" tu pensais vraiment passer pour un exemple d'ouverture d'esprit ?

Albert972
Charter Charter

Posté le: 27 Jan 2007 17:47    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Jârvis a écrit:
J'ai beau te relire j'ai du mal à trouver des points communs entre mon discours et le tiens, e qui rend le "tu dis la même chose que moi" encore plus enigmatique.
Je n'ai jamais parlé de comportement sexuel marginal pour qualifier l'homosexualité
-Parce que ce n'est pas un comportement
-Parce que ce n'est pas seulement sexuel
-Parce que la notion de marge et de norme pour qualifier une identité sexuelle (ou culturelle, ou cutanée) me parrait tout à fait inapropriée.

A aucun moment je n'ai pu dire, ni même penser souhaiter, que l'homosexualité devait rester "marginale" (ce terme s'oppose à quoi ? prosélyte ? ostensible ? imposée ? généralisée ? on tomberait en pleine parano n'est-ce pas ?)
Donc vraiment, j'ai surtout l'impression que tu dis exactement le contraire de moi ... Et pourtant tu semble surpris de passer pour un homophobe. Avec des termes comme "sexualité marginale" (tellement proche de "comportement déviant") ou "norme" tu pensais vraiment passer pour un exemple d'ouverture d'esprit ?

Bon laisses tomber car nous ne parlons pas du tout de la même chose.
Tu me fais du galak en déformant mes propos.
je n'interviendrais plus sur ce sujet car au royaume de ceux qui ont l'esprit fermé ceux qui ont l'esprit étriqué sont rois..

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 27 Jan 2007 22:38    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Albert972 a écrit:

je n'interviendrais plus sur ce sujet car au royaume de ceux qui ont l'esprit fermé ceux qui ont l'esprit étriqué sont rois..

Généralement, ceux qui tiennent ce genre de propos réapparraissent dans les jours qui viennent.

Enfin bon, espéront que toi, au moins, tu tiendras ta parole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiflo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 12
  Posté le: 29 Jan 2007 13:38    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Dragonball a écrit:
tiflo a écrit:
Dragonball a écrit:
coda a écrit:
Dragonball a écrit:
Bref, on ne parle pas de fanatiques qui cites Jésus toute les 3 secondes !

Et tu penses à quelqu'un en particulier ?

Oh, si tu savais, je pense à tellement de monde !

Qui rira bien grincera des dents le dernier!

Hey, mais c'est pas tiré de la bible ça !

Oh que si!

Kira

Sujets: 8
  Posté le: 30 Jan 2007 15:29    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

Dis moi Albert ....

Je vais te poser la question qui tue ou qui fache ....

En quoi le mariage des uns ou des autres te gene t il dans ta propre vie. Je veux dire materiellement parlant, techniquement parlant .
Est ce que la vie du couple marie gay ki habitera peut etre a cote de chez toi va techniquement poser probleme et provoquer le desordre ou la gene dans ta propre vie.... Ou c'est juste parceque tu refuses qu'ils soient heureux de cette maniere que tu en fait toute une histoire !!!!???

Parceque moi personnellement a partir du moment ou les, choses n'ont aucune consequence dans ma propre vie, que les gens se marient , divorcent , se fassent moines nonnes ou se trimballent dans la rue avec leur coran ..... je m'en moque eperduement et ca me laisse indifferent .

Tant qu'on ne touche ni a mon porte monnaie ni a ma liberte le reste je m'en fiche .... donc si les gens pensent qu'ils vont etre heureux en se mariant ou bien si ce sont des droits qu'ils veulent avoir pour elever leurs enfants et bien je leur accorde tout de suite ....

Mais sois honnete ce qui te gene c'est pas le mariage c'est l'homosexualite .... va falloir murir mon ptit pere !!!!

If that's reality, I'd rather be a baby until I die, a Kidult!!!!!!!!!!
Kira

Posté le: 30 Jan 2007 15:39    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

le garçon effeminé à qui l'on ne cesse pas de lui dire qu'il est homo... tu ne penses pas qu'il sera persuadé à la longue qu'il l'est...[/quote]

Tu es un garcon effemine a qui l'on repete sans cesse qu'il est homo ????
Wooow triste destin mon pov .... loooooooooool

Kira

Posté le: 30 Jan 2007 15:46    Sujet du message: LE PS CAUTIONNE L'HOMOPHOBIE DE SES FEDERATIONS Antillaises. Répondre en citant

tiflo a écrit:
Dragonball a écrit:
tiflo a écrit:
Dragonball a écrit:
coda a écrit:
Dragonball a écrit:
Bref, on ne parle pas de fanatiques qui cites Jésus toute les 3 secondes !

Et tu penses à quelqu'un en particulier ?

Oh, si tu savais, je pense à tellement de monde !

Qui rira bien grincera des dents le dernier!

Hey, mais c'est pas tiré de la bible ça !

Oh que si!

Ohhh c'est vrai c tire de la bible ca?? ca me parait louche
au fait pourquoi devrait on grincer des dents ??