www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Toutes les photos (Martinique, Guadeloupe ,Réunion ) sont effectivement magnifiques.Et encore, là ce ne sont que les plages.... _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Les plus belles plages à mon avis sont celles de la Nouvelle Calédonie, en particulier celles des Iles Loyautées ( dans l'ordre : Ouvéa , Lifou et Maré ) et celles de l'Ile des Pins.
Toutefois pour leurs diversités, je voterai celles de la Guadeloupe lorsqu'elles sont propres et respectées par les usagers. je prendrai l'exemple de la plage de l'Anse Laborde implantée commune de ANSE BERTRAND dont les abords sont très sales : plastique, bouteille de verre, détritus en tout genre, dégradations ....
Ce n'est pas la plus belle de l'archipel Guadeloupe mais c'est chez moi !
Ou ni bon chans timal!
Rien que pour le calme et l'authenticité je préfère 1000 fois terre-de-bas à terre-de-haut pour les Saintes!
Dommage que ce soit la seule plage de l'île _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Les Guadeloupéens sont-ils majoritaires sur Volcréole ou les plages de Guadeloupe sont-elles vraiment les plus belles !!!?
En tout cas, dans le sondage, la Guadeloupe garde une bonne longueur d'avance pour la beauté de ses plages !
Grâce à vos avis et à vos photos, attendez vous à voir exploser le tourisme en Guadeloupe dans les prochains mois !
@+ _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Premièrement, je vote Tahiti, car, bien qu'étant Guadeloupéen , je trouve qu'il ne faut pas que le chauvinisme atteigne le ridicule.
Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":
Porte d'enfer au Moule.
Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas....
poooo tu connais ca ????
c'est une plage presqu'inconnue .
un endroit ou j'ai plongé plein de fois avec canyons de coraux . un endroit absolument génial du temps ou je le frequentais _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
J y plonge aussi quand je séjourne en guadeloupe, mais il fut vraiment peu de houle et de vent, car les remous sont violent et l'eau y perd sa transparence ( remarque ca dois etre bon pour la peau les milliards de bulles qui nous entourent)
le meilleurs spot de plongée à mon avis est port louis.
Premièrement, je vote Tahiti, car, bien qu'étant Guadeloupéen , je trouve qu'il ne faut pas que le chauvinisme atteigne le ridicule.
Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":
Porte d'enfer au Moule.
Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas....
poooo tu connais ca ????
c'est une plage presqu'inconnue .
un endroit ou j'ai plongé plein de fois avec canyons de coraux . un endroit absolument génial du temps ou je le frequentais
ah bon porte d'enfer ce n'est pas le MOULE maintenant ? je crois ke c'est à ANSE-BERTRAND ?
si je me trompe pas _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
ah bon porte d'enfer ce n'est pas le MOULE maintenant ? je crois ke c'est à ANSE-BERTRAND ?
si je me trompe pas
Il y a celle d'Anse-Bertrand ultra connue mais là c'est bien de la porte d'enfer du Moule qu'on parle.
Bon, faut dire aux touristes de laisser tomber le maillot de bain il n'y a pas de plage là-bas, mais l'endroit vaut le coup d'oeil et vous m'aprennez que c'est aussi un spot de plongée.
Si on a juste un masque des pales et un tuba ça vaut quand même le coup ?
Moi avec ça j'allais à L'anse-Maurice ou aux Salines et c'était déjà pas mal. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
à mon tour, j'ajoute quelques clichés de plages de guadeloupe... pris cet été...
je ne suis pas un grand fan du sable noir... ma plage préférée reste celle de deshaies... cela dit, je suis plus "rivières" que "plages"... si le même topic existe pour les rivières, je suis preneur... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11Suivante
Page 3 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum