Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Où trouve t-on les plus belles plages?
Guadeloupe
55%
 55%  [ 193 ]
Guyane
1%
 1%  [ 6 ]
Martinique
26%
 26%  [ 91 ]
Réunion
5%
 5%  [ 19 ]
Tahiti
6%
 6%  [ 22 ]
Autres
4%
 4%  [ 17 ]
Total des votes : 348
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 08 Sep 2006 14:16    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Pour résumer: le meilleur moyen de promouvoir la baignade en Guyane c'est encore de parler piscines
flora
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 08 Sep 2006 15:40    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Pour résumer: le meilleur moyen de promouvoir la baignade en Guyane c'est encore de parler piscines

Nous avons aussi de bons coin de " baignades" autres que les plages .
Rivières , piscines publiques ou privées en effet mon cher
La guyane n'est pas connue pour ces plages dit "paradisiaques" .Elle a d'autres atouts Une autre forme de tourisme : appellé tourisme vert .
Je me souviens de l'époque où je pouvais déguster des prunes sur la plage .
Les parties de pêches sur les rochers de la plage de Zéphir , certains formaient des petits creuvasses ou l'on pouvait aisement faire une petite sieste sans etre dérangé (même à marée haute).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Sep 2006 15:58    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

évidemment par chauvinisme , j'ai répondu : la martinique

mais pour avoir vécu longtemps dans le pacifique et en asie du sud , je dirai que c'est incontestablement dans ces coins que les plages sont les plus belles : tahiti en autres

mais surtout la calédonie ! avec des plages d'une beauté époustouflante! quoiqu'il en soit le choix reste très difficile car beaucoup de coins dans le monde possèdent des plages idylliques comme les seychelles par exemple

plage de l'île des pins en kanaky
http://www.linternaute.com/imprimer/voyager/plages/100-plages/diaporama/images/3.jpg

Féchié

Sujets: 40
  Posté le: 08 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Etant moi meme professionnel du tourisme, j'avoue que j'ai déjà été zieuté entre autre quelques brochures des voyagistes.

J'aurais fait un classement des destinations aux plus belles plages:

- 1° Tahiti (du moins la polynésie française) : plages paradisiaques

- 2° Guadeloupe

- 3° Martinique

- 4° Reunion

- 5° Guyane

Classement logique, je suis d'accord.Entre Tahiti et la Guadeloupe j'aurais mis Nouvelle Calédonie, et après la Guyane, j'aurais mis Saint-Pierre et Miquelon, en m'excusant auprès de nos amis de Saint-Pierre et Miquelon, je suis sûr que leur région recèle d'autres atouts bien spécifiques.....j'allais oublier Mayotte que j'aurais mis entre la Martinique et la Réunion.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
rhp

Sujets: 21
  Posté le: 08 Sep 2006 17:06    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

dsl encore un pro Guadeloupe (faut dire que c'est la seule que je connaisse dans la liste)

de facon plus générale, les plus belles plages que j'ai eu le bonheur de connaitre sont :

Feuillère (Capesterre de MG)
Anse Canot (ST Louis de MG)
Léoube (Bormes les Mimosas 83) AUTRES
Palombaggia (corse) AUTRES
Beauduc (13) AUTRES

mais bien sur Perle et grande Anse comme beaucoup d'autres sont sublimes également

Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

Posté le: 09 Sep 2006 03:00    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Je ne ferai pas dans l'originalité en appuyant ce qui a déjà été dit: ce n'est pas pour rien qu'on appelle la Gwadloupe l'île aux belles eaux... Je n'aime pas les plages de Martinique en toute objectivité. J'aime l'eau limpide, d'un beau bleu... Rien à faire, j'accroche pas en Martinique. En plus, certaines plages sont trop dangereuses! Et puis, il faut faire trop de kilomètres pour tomber sur une plage en Martinique, c'est décourageant. En Gwadloupe, en même pas 15 min, ou ja rivé la playa...

A vous lire, il me tarde de découvrir les plages de Tahiti et autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skydig

Sujets: 13
  Posté le: 09 Sep 2006 04:27    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Anse Grosse Roche - Martinique

Anse Noire - Martinique

Anse la Balle - Martinique

Anse ??? - Martinique

Pointe Coton - Martinique

Anse au Bois - Martinique

Cap Ferré - Martinique

Anse à Voile - Martinique

Et je n'ai même pas pris la peine de montrer les plages les plus célèbres : Salines, Anses d'Arlet, Diamant etc.

Bon, vous savez pour qui je vote !

En deuxième position je mettrais Marie-Galante mais je ne compte pas Marie-Galante dans la Guadeloupe parce qu'en Guadeloupe "continentale" je ne trouve pas que les plages sont exceptionnelles.

Skydig

Posté le: 09 Sep 2006 04:56    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Oh et puis si allez :

Grande Anse - Martinique

Diamant - Martinique

Désolé les photos sont pas numériques...

KFC

Sujets: 4
  Posté le: 09 Sep 2006 10:36    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Skydig a écrit:

Bon, vous savez pour qui je vote !

En deuxième position je mettrais Marie-Galante mais je ne compte pas Marie-Galante dans la Guadeloupe parce qu'en Guadeloupe "continentale" je ne trouve pas que les plages sont exceptionnelles.

manmanmanman popopoooooooooooooo .. mi bok

c'est vrai que sur "le continent gaudeloupéen" (???? pffff ) les plages ne cassent pas du béton.
Féchié

Posté le: 09 Sep 2006 11:00    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Premièrement, je vote Tahiti, car, bien qu'étant Guadeloupéen , je trouve qu'il ne faut pas que le chauvinisme atteigne le ridicule.
Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":

Plage de Grande-Anse à Deshaies

Plage de Grande-Anse toujours.

Plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne.

Porte d'enfer au Moule.

Plage de l'autre bord au Moule.

Plage du Souffleur à Port-Louis.

Plage de Sainte-Anne.

Plage des raisins clairs à Saint-François.

Les salines à Saint-François.

Plage de Sainte-Anne.

Pointe des chateaux à Saint-François.

Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas....

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 09 Sep 2006 11:08    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

L'ile Maurice! (Mince c'est plus français....)

Ben je ne connais que 2 départements d'outre mer. La Martinique et la Réunion. Et j'ai vu les plus belles plages en Martinique (salines, pointe faula, anse d'arlet....).

Féchié a écrit:

Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

Je prefère l'etang salé.

source image: http://membres.lycos.fr/joelolivier/

Féchié

Posté le: 09 Sep 2006 12:04    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Toujours en Guadeloupe:

Raisins clairs?

D'autre part en ce qui concerne la Guadeloupe non contientale, je trouve que les plages de Petite-terre sont aussi très attrayantes:

Je dirais même que je les préfère à celles de Marie-Galante (plus nombreuses), mais c'est un avis perso...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 09 Sep 2006 14:17    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

la beach war (guerre des plages) a commencée

en tous cas les photos sont sublimes .....bravo aux vaillants guerriers

KFC

Sujets: 4
  Posté le: 09 Sep 2006 14:33    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

j'attend la réponse de skydig, face à ça

popopooooooo
Skydig

Posté le: 09 Sep 2006 15:18    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Féchié a écrit:
Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":

Plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne.

Plage de l'autre bord au Moule.

Plage du Souffleur à Port-Louis.

Plage de Sainte-Anne.

Plage des raisins clairs à Saint-François.

Les salines à Saint-François.

Plage de Sainte-Anne.

Pointe des chateaux à Saint-François.

Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas....

Ce sont en effet là les plages "typiques" de la Guadeloupe, mais il faut aimer partager parce qu'en général c'est blindé. Enfin chacun ses goûts...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: