Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Où trouve t-on les plus belles plages?
Guadeloupe
55%
 55%  [ 198 ]
Guyane
1%
 1%  [ 7 ]
Martinique
25%
 25%  [ 93 ]
Réunion
5%
 5%  [ 19 ]
Tahiti
6%
 6%  [ 24 ]
Autres
4%
 4%  [ 17 ]
Total des votes : 358
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 07 Sep 2006 19:21

Les plages des Départements et Territoire d'Outre Mer figurent parmi les plus belles plages du monde tant par la richesse et la beauté de leur faune et de leur flore aquatique que par la limpidité de leur eau.
La couleur du sable n'est pas en reste puisqu'elle peut varier d'un blanc très lumineux sur de nombreuses plages à un sable très noir issu d'une activité volcanique proche sur certaines plages.
La beauté de ces plages, en attirant de nombreux visiteurs chaque année, contribue entre autres à maintenir (et peut être à développer) un certain niveau du tourisme local.

Pour leurs vacances, beaucoup de personnes préfèrent des endroits "dits" paradisiaques à nos iles qui sont de plus en plus délaissées ...
Ces nombreuses personnes se servent de plus en plus d'internet afin de trouver LE petit coin paradisiaque pour leurs séjours.
Si nos Départements et Territoire d'Outre Mer ne sont pas assez valorisés sur le Net, il ne tient qu'à nous de renverser la tendance !

Je ne me prive jamais de parler de mon ile d'origine (la Martinique) à qui veut l'entendre !
De ce fait et puisque les Départements et Territoire d'Outre Mer vivent en grande partie du tourisme, pourquoi ne pas vanter nos plages dans ce sujet ?

Un petit sondage est créé en sus afin d'améliorer la visibilité !
Ce sondage, à cause d'un souci de mise en page sur l'accueil, ne comporte que 6 options (dont une qui reste ouverte), mais la liste est loin d'être exaustive.
A vous de faire vos précisions dans vos messages ... Si possible avec des photos !

Où trouve t-on les plus belles plages?

Guadeloupe
Guyane
Martinique
Réunion
Tahiti
Autres

Ben ! Tout naturellement, je vais voter pour la Martinique parce que je ne connais vraiment qu'elle !

@+

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 07 Sep 2006 19:37

à la Martinique bien sûr!

Ma plage préférée c'est celle du Diamant.
La plus insolite: l'Anse Noire, plage de sable noire dans le sud alors que juste à côté l'anse Dufour est une plage de sable blanc

ti.racoon
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 3
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 07 Sep 2006 21:08

Je vote pour la Guadeloupe !

Pour argumenter mon vote, voici 2 belles plages de Capesterre à Marie-Galante :

Eau turquoise, sable blanc et cocotiers ... Le rêve !

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 07 Sep 2006 21:29

J'ai voté la Guadeloupe et ce n'est pas par chauvinisme exacerbé...
En fait comme point de comparaison, je n'ai que les plages de la Martinique et entre les deux îles, pour moi il n' y a pas photo, les plages guadeloupéennes sont plus belles. Ce que j'y apprécie : le côté sauvage de certaines, l'étendue des plages, la fait qu'elles ne soient pas visibles de la route et donc des automobilistes, et leur accessibilité...

Mes plages préférées en Guadeloupe : la Caravelle à Ste-Anne, la Perle à Deshaies et Anse Laborde à Anse-Bertrand.

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 03:36

Sika a voté

Ca fait 6 mois que j'habite en Martinique et je crois avoir fait trempette un peu partout.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ce que j'ai vu de plus joli comme plage à Madi c'est à Anse d'Arlet

Sans aucun doute, les plages de Gwadloup sont plus belles, (Port Louis, Sainte-Anne, Malendure, Grande Anse) et ceci comme Cris est dit sans aucun chauvinisme exarcerbé, nou pa mem ni plage sérié à Mornalo

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 03:58

-En Guadeloupe les plages vont du blanc parfait au noir le plus ... noir, avec entre les deux toutes les palettes de couleur et de texture imaginables.
-Il y a toutes les tailles de vagues possibles
-presque toutes un point de vue sur une ou plusieurs îles au large! C'est pas original ça ?
-il n'y a pas un gramme de béton sur les plages Guadeloupéennes! (bon, sauf celles qui sont au mmilieux du bourg, logique)

De toutes façons un petit tour sur le site de ti.racoon vaut bien mieux qu'un discours
http://ti.racoon.free.fr/

http://www.guadeloupe-infoline.com/pages/visite/deshaies/

Mais à mon gout ce qui fait vraiment l'atrait de la Guadeloupe, avant ses plages c'est la nature, la foret tropicale les montagnes et surtout les cascades.

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 07:54

Il y a plusieurs propositions, pour que ce vote soit honnête, il faudrait que celui qui vote connaisse tous les DOM/TOM, et non pas je ne connais qu'un département donc je vote pour celui que je connais.
Perso, je n'en connais que 3: Les deux départements Antillais et la Réunion.
Parmi les 3, mon classement est le suivant:
Les plus belles plages (selon moi) sont en Guadeloupe
En deuxième position, la Martinique.
Et enfin, la Réunion (où j'habite).

Mais à priori, les plus belles plages (au regard des standards classiques de beauté, sable blanc, eau turquoise, de type carte postale quoi...) se situeraient plutôt vers la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, mais bon, faut voir.... par exemple, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe c'est la plage de La Perle à Deshaies, et poutant ce n'est pas un lagon, et le sable n'est pas blanc ........

Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

Sap

Sujets: 15
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 11:57

La Guadeloupe, évidemment.

Féchié

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 12:26

Ne soyez pas chauvins, votez Tahiti.
Mince, j'ai dit une connerie, au secours!!

James Baldwin
Embarquement Embarquement

Sujets: 36
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 12:33

Féchié a écrit:

C fait!

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 12:39

sikacoco a écrit:

nou pa mem ni plage sérié à Mornalo  

Anse Babin, c'est où?

L'autre Bord, Grand Anse... c'est en Guadeloupe

Féchié

#12 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 12:55

James Baldwin a écrit:

Féchié a écrit:

C fait! 

J'espère que je ne t'ai pas influencé....

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #13 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 13:04

6klôn a écrit:

sikacoco a écrit:

nou pa mem ni plage sérié à Mornalo  

Anse Babin, c'est où?

J'ai dit sérié mais je me rends compte que j'aurai plutût du dire "qui ne correspond pas aux standards" car seul un mornalien peut en effet saisir le côté sublime et envoûtant de l'Anse Babin.
Mé nou pa ka di sa two fo sé pou twop moun pa vini, ainis l'a décidé notre Ministère de la Préservation du Patrimoine

Si si c'est vrai

J'étais là

flora

Sujets: 11
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 14:11

Les plages de Guyane
Je n'irais pas jusqu'à dire quelles sont les plus belles mais je vais quand meme en parler
je dirais que ce qui les caracterise c'est que d'une année à l'autre on aura pas l'impression d'être sur la même plage .
Tantôt on aura une mer sublime ,claire qui pourrait rivaliser avec certaines plages des Antilles. .
(Les Iles du salut sont réputées pour avoir des plages avec mer bleue toute l'année.)

Tantôt on aura une mer couleur terre due à la vase véhiculée par l'Amazone qui arrive jusque sur les cotes guyanaises qui transforme nos plages en mangrove.
Parfois on aura des plages maculées de coquillages échoués,
à certaines périodes de l'année on assitera à la ponte de tortues Luth.
Sur certaines le sable sera blanc et sur d'autre jaune.
Au large de certaines on aura vue sur des ilets au large ...
Et biensûr de magnifiques couchés de soleil...
Voilà.

tifab972

Sujets: 43
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...   Posté le: 08 Sep 2006 14:15

Etant moi meme professionnel du tourisme, j'avoue que j'ai déjà été zieuté entre autre quelques brochures des voyagistes.

J'aurais fait un classement des destinations aux plus belles plages:

- 1° Tahiti (du moins la polynésie française) : plages paradisiaques

- 2° Guadeloupe

- 3° Martinique

- 4° Reunion

- 5° Guyane

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: