|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 07 Sep 2006 21:53 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
Reportage de 25 min sur les traces de Thuram en Guadeloupe, Afrique du Sud et Togo .
Le clou du reportage : Thuram a dansé seul dans un léwoz devant des tambouillé  |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Sep 2006 22:26 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce reportage |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 08 Sep 2006 05:42 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
| noah a écrit: | | Reportage poignant et émouvant |
| MISS-AUDREY a écrit: | Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce reportage |
Ben oui, on connait , thuram et ses tribulations, mais qd parlera t'il des vrais sujets qui concerne la communauté domienne ?
les femmes des Dom-TOMs victimes de l'ejac faciale tiens ? voila un sujet sur lequel Thuram devrait se pencher , si je puis dire ? sur ces sujets glissants , être sans papier , peut vite s'avérer problématique. |
|
|
 |
pòpòtàfouyapin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 96 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 08 Sep 2006 06:32 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
| twix a écrit: | | noah a écrit: | | Reportage poignant et émouvant |
| MISS-AUDREY a écrit: | Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce reportage |
Ben oui, on connait , thuram et ses tribulations, mais qd parlera t'il des vrais sujets qui concerne la communauté domienne ?
les femmes des Dom-TOMs victimes de l'ejac faciale tiens ? voila un sujet sur lequel Thuram devrait se pencher , si je puis dire ? sur ces sujets glissants , être sans papier , peut vite s'avérer problématique. |
et toi, quand feras tu mieux que THURAM? Es tu une bombe à retardement? |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 08 Sep 2006 08:38 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
même si ça donnait parfois l'impression d'une grosse opération de com, y'avait un senior dans le reportage qui disait franchement l'essence même de ce reportage... ils sont peu nombreux, les gens comme lilian thuram qui s'investissent pour d'autres...  _________________
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 2006 08:57 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
Beau reportage, beau portrait de Thuram en effet.
Emouvant le témoignage de sa mère.
J'ai été géné par la question du journaliste pendant que Thuram "s'impregnait" des lieux de l'île de Gorée : à un moment, il faut savoir garder ses distances quand quelqu'un est dans une méditation, même quand celle ci se déroule en explorant des couloirs... Cette question aurait pu être posé un peu plus tard. Vouloir saisir "l'instant fort"... alors que les images permettent à chacun d'en mesurer la force justement...
Sinon, Thuram était interrogé juste avant, au JT, sur son geste d'offrir des places à des sans papiers pour le match France-Italie, avec le commentaire répété de Philippe de Villiers (qui disait en gros que "les millionaires se permettent de donner des leçons aux gens"). La réponse de Thuram a été excellente de simplicité et de justesse : "à qui je donne une leçon ? je ne cherche pas à donner de leçon"...
Il agit, pour lui-même. C'est çà la liberté !
galak, qui tire son chapeau _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1357 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 08 Sep 2006 10:03 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
thuram n etait pas au togo mais au senegal puisqu il a visite goree!!!
sinon ouais jolies images de la gusadeloupe
joilie maison aussi
et puis quelques images du lewoz qui a fait tant de polemique sur ce forum _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Sep 2006 12:06 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
il était au Togo, au moment où il a repris le gamin qui disait que Zidane avait eu raison _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 08 Sep 2006 13:08 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
J'ai pas vu
Quelqu'un a les dates de rediffusion?
Aaah Lilian je t'aiiiiiiiiime vrala tout est dit  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Sep 2006 13:25 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
| galak a écrit: |
J'ai été géné par la question du journaliste pendant que Thuram "s'impregnait" des lieux de l'île de Gorée : à un moment, il faut savoir garder ses distances quand quelqu'un est dans une méditation, même quand celle ci se déroule en explorant des couloirs... Cette question aurait pu être posé un peu plus tard. Vouloir saisir "l'instant fort"... alors que les images permettent à chacun d'en mesurer la force justement... |
Thuram lui a d'ailleur bien fait comprendre.
J'ai jamais vu un regard qui disait aussi fort "Mais ferme ta gu...e !!" _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
negrotep Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 959 Localisation: ... London - UK ...
|
Posté le: 08 Sep 2006 14:43 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
... Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le reportage ...
...
... http://www.dailymotion.com/hopto/video/xdfya_thuram-le-defenseur ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ... |
|
|
 |
Sylvio Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2006 Sujets: 25 Messages: 74 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 08 Sep 2006 18:03 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
Des bâteaux négriers aux premières marches du podium !!!!! Pas beau ça ????  |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 2006 19:06 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
| Sylvio a écrit: | Des bâteaux négriers aux premières marches du podium !!!!! Pas beau ça ????  |
je ne comprends pas cette remarque...
galak, dubitatif _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
mao_gany Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 5 Messages: 590 Localisation: là où je suis bien........
|
Posté le: 08 Sep 2006 19:21 Sujet du message: Envoyé spécial : Thuram le reportage |
|
|
| 6klôn a écrit: | | il était au Togo, au moment où il a repris le gamin qui disait que Zidane avait eu raison |
j'ai beaucoup aimé lorsqu'il a reprit le gamin. il avait l'air dépité et assez déçu que les gamins s'imaginent que le "coup de boule" de zizou contre l'italien était mérité. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|