|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mariethesun Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 36 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 26 Mar 2006 13:01 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
Artisan antillais fabriquant des moules à gateaux en forme de la Madinina, Karukéra, Réunion, Guyane, Haïti, Marie-Galante, tambour type Gwo Ka et bien d'autres pays et formes en aluminium alimentaire et brevetés
Tout contact cakepans972@hotmail.fr bientôt un site où tout les compatriotes pourront surfer
Cordialememt à tous  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 26 Mar 2006 16:22 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| coui a écrit: | | est ce qu'il y a toujours un potier à Marie Galante? |
Aaaah je crois savoir de qui tu parles! C'est vrai qu'il faisait de belles choses.
Malheureusement je ne peux pas te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas été à Marie-Galante...
| mariethesun a écrit: | Artisan antillais fabriquant des moules à gateaux en forme de la Madinina, Karukéra, Réunion, Guyane, Haïti, Marie-Galante, tambour type Gwo Ka et bien d'autres pays et formes en aluminium alimentaire et brevetés
Tout contact cakepans972@hotmail.fr bientôt un site où tout les compatriotes pourront surfer
Cordialememt à tous  |
Des photos peut-être histoire qu'on voit un peu ce qu'il a deja réalisé?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 397 Localisation: Martinique
|
Posté le: 26 Mar 2006 18:45 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
TRES BON SUJET !! je cherche surtout des artisans qui font des bijoux.
j'ai deux adresses pour vous.
JAPSE création route de didier juste après la FOL spécialité les bijoux en cristal. vraiment sublime.
Kapsiki au village créole des Trois ilets : magnifique aussi. _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 27 Mar 2006 19:05 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| mobil market :adresse pas valide chez moi? |
|
|
 |
mariethesun Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 36 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Avr 2006 21:19 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| Snaïka' a écrit: | | coui a écrit: | | est ce qu'il y a toujours un potier à Marie Galante? |
Aaaah je crois savoir de qui tu parles! C'est vrai qu'il faisait de belles choses.
Malheureusement je ne peux pas te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas été à Marie-Galante...
| mariethesun a écrit: | Artisan antillais fabriquant des moules à gateaux en forme de la Madinina, Karukéra, Réunion, Guyane, Haïti, Marie-Galante, tambour type Gwo Ka et bien d'autres pays et formes en aluminium alimentaire et brevetés
Cordialememt à tous  |
Des photos peut-être histoire qu'on voit un peu ce qu'il a deja réalisé?  |
Salut aller dans vol créole à la rubrique gastronomie puis moules à gateaux en forme de la Martinique, Guadeloupe, Guyane et autre et vous verrez les photos des moules ainsi des gâteaux réalisés si vous êtes interéssés n'hésitez pas à me contacter à cakepans972@hotmail.fr ; je vous enverrai les photos et tarifs
Cordialement à tous !! |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 17 Juin 2006 12:39 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| titi tu fait le tour des artisans en mrtnq? |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 03 Juil 2006 14:20 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
en GWADA
Les petites dames qui font nos traditionnelles cassaves à capesterre près du pont.
Et une collections sympa allant d'objets aux bijoux en passant par des liqueurs ; tout au coco au musée de la noix de coco à st françois.
C'est moyennement cher... mais c'est artisanal en gwada. _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 05 Juil 2006 23:47 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
est ce que les peintres (tableaux) peuvent apparaitre dans cette liste?
monsieur B.Julevécourt
au dessus du Diamant je crois! |
|
|
 |
anarae Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2007 Sujets: 0 Messages: 8 Localisation: 976 - Mayotte
|
Posté le: 27 Mar 2007 01:30 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | qui y est allé???
je mourrais pour les lampes en calebasse un peu du même style que j'avais vues en juillet lors du festival de la calebasse à Bas du Fort
source:
MAXIMINI |
Salut alafoly, est ce que tu aurais des photos de ces lampes en calebasse que tu trouves magnifiques?
Merci beaucoup |
|
|
 |
anarae Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2007 Sujets: 0 Messages: 8 Localisation: 976 - Mayotte
|
Posté le: 27 Mar 2007 01:42 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
[quote="charly"] | praline a écrit: | Coucou tout le monde!
Très souvent lorsqu'on se rend dans un pays, une région, on souhaite rapporter quelque chose d'authentique, de "local" dans ses valises, mais bien souvent, lorsqu'on ne connait pas le coin ou lorsqu'on ne sait pas trop où aller pour se procurer ce dont on a envie, on se contente des boutiques de souvenirs... C'est bien dommage, car si on avait les bonnes adresses, on pourrait revenir de vacances avec quelque chose de bien plus précieux que les "produits" tout prêts des dites boutiques de souvenirs...! Alors, pourquoi ne pas profiter de Volcreole, qui ne porte pas le nom de "forum de discusison des Dom-Tom" pour rien, pour faire connaître nos artisans locaux?!
Ce que je vous propose, c'est de faire partager dans ce sujet toutes vos bonnes adresses. Ici, pas de place pour le magasin "spécial touristes". Que l'artisan ait une boutique où qu'il travaille chez lui dans un petit atelier, qu'il possède vraiment sa marque ou que ce soit quelqu'un de votre famille, de votre entourage, peu importe! Si vous pensez que son travail mérite d'être connu et pourrait plaire à d'autres, n'hésitez pas!
Allez, c'est parti! J'attends vos bonnes adresses...!
Martinique
Guadeloupe
Réunion
Guyane
Polynésie
Calédonie... |
Alors si vous passez par Mayotte et que vous voulez ramener une lampe en calebasse, venez me voir ds le sud de l'île, vous me direz ce que vous en pensez. Au passage je vous laisse mon adresse email: ana.artisanat@gmail.com,
a bientot peut etre dans l'ile au lagon |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 28 Mar 2007 20:27 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
à Marie Galante, il y a Carioca mais .............
chuuuttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
anarae Enregistrement
|
Posté le: 29 Mar 2007 09:51 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| coui a écrit: | à Marie Galante, il y a Carioca mais .............
chuuuttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
chut...?
C'est quoi comme artisanat? |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 29 Mar 2007 10:40 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
chutt il ne faut pas le déranger, il doit être artisan puisqu'il l'est dans son profil!
Mais dans quoi, Mystère et boule de gomme....
il donne des nouvelles de temps en temps.......  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 03 Avr 2007 19:05 Sujet du message: Artisans dans les Dom-Tom: Guadeloupe, Martinique, etc... |
|
|
| anarae a écrit: | | alafoly!!! a écrit: | qui y est allé???
je mourrais pour les lampes en calebasse un peu du même style que j'avais vues en juillet lors du festival de la calebasse à Bas du Fort
source:
MAXIMINI |
Salut alafoly, est ce que tu aurais des photos de ces lampes en calebasse que tu trouves magnifiques?
Merci beaucoup |
olala! je ne vois ton message que très tard!! attends je vais essayer de te retrouver ça....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|