www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 56 Messages: 464 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 18 Oct 2006 10:21 Sujet du message: Il veut un bb!!
Si le mec la laisse tomber , la pension alimentaire : c pour des prunes??!!!
Si elle se marie avec son mec en plus , elle touchera une pension (prestation compensatoire) en cas de séparation...
Et puis, rien ne l'empêchera après de refaire sa vie avec un autre mec après!!!
LA VIE CONTINUE!!!
QU'elle fasse un bébé avant ou après ses études , le risque de séparatoin est toujours le même...
Et financièrement parlant, une pension (voire les aides sociales) ça aide!!!
SI ELLE EST SURE QUE C L'HOMME DE SA VIE , JE VOIS PAS POURQUOI ELLE FERAIT PAS SON GAMIN MAINTENANT...!!
Posté le: 18 Oct 2006 20:50 Sujet du message: Il veut un bb!!
broly972 a écrit:
Si elle se marie avec son mec en plus , elle touchera une pension (prestation compensatoire) en cas de séparation... Et puis, rien ne l'empêchera après de refaire sa vie avec un autre mec après!!!
LA VIE CONTINUE!!!
QU'elle fasse un bébé avant ou après ses études , le risque de séparatoin est toujours le même...
SI ELLE EST SURE QUE C L'HOMME DE SA VIE , JE VOIS PAS POURQUOI ELLE FERAIT PAS SON GAMIN MAINTENANT...!!
Bon Dié seigneur, le Jésus...
Martinikez la pa joué !!!!!
An ni golden card a caz, nou ké fé ti moun dè maintenant si ou vlé. _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 19 Oct 2006 00:12 Sujet du message: Il veut un bb!!
Merci pour vos reponses et vos avis différents ça m'aide à y voir plus claire.
Mon pb financier c pas que notre enfant mank de kelke chose mem si s'il n'y a qu'un salaire on est tres vulnerable en cas de pb, mais je veux pas dependre de lui, je me vois pas lui demander de l'argent chak fois ke g envie d acheter un truc , ect...
Concernant notre couple, pr moi c sur c l'homme de ma vie, et d'apres ces dires c reciprok ms on a des caracteres de feux je dirais ce qui rend notre relation assez conflictuelle j aurais aimé que ça se calme ms pour lui ce bb nous recentrera sur nos priorités et on se disputera plus sur des conneries.
Enfin mon interrogation principale c "est ce que ya vraiment un bon moment pour faire un enfant" ,
si on fait ce bb maintenant le tps ke je finisse mes etudes et que je commence à travailler il
ira peut etre deja à la maternelle c peut etre mieux nivo organisation? SS compter que la fac me laissera suffisamment de tps pr vraiment le voir grandir et pas que de 18h à 20h en rentrant du boulot.
JE ne compte pas y sacrifié mes études mais ds un couple on fait des concessions...
SAchant que mes doutes st plus fondé que la realité de la vie, que sur l envie da voir ce bb ou mes sentiments à son egard, je me demande si c un bb peut etre une concession ou si c vraiment chancun qd il veut.
SI ça avait été l'inverse j'en aurais souffert...
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4697 Localisation: Mornalo à tout jamais
Posté le: 19 Oct 2006 00:55 Sujet du message: Il veut un bb!!
Ma fille si ti veux pititer hé bin pitite
Aaaah que c'est profond ce que je viens de dire _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé
Posté le: 19 Oct 2006 01:11 Sujet du message: Il veut un bb!!
JALYNAH972 a écrit:
Merci pour vos reponses et vos avis différents ça m'aide à y voir plus claire.
Mon pb financier c pas que notre enfant mank de kelke chose mem si s'il n'y a qu'un salaire on est tres vulnerable en cas de pb, mais je veux pas dependre de lui, je me vois pas lui demander de l'argent chak fois ke g envie d acheter un truc , ect...
Concernant notre couple, pr moi c sur c l'homme de ma vie, et d'apres ces dires c reciprok ms on a des caracteres de feux je dirais ce qui rend notre relation assez conflictuelle j aurais aimé que ça se calme ms pour lui ce bb nous recentrera sur nos priorités et on se disputera plus sur des conneries.
Enfin mon interrogation principale c "est ce que ya vraiment un bon moment pour faire un enfant" ,
si on fait ce bb maintenant le tps ke je finisse mes etudes et que je commence à travailler il
ira peut etre deja à la maternelle c peut etre mieux nivo organisation? SS compter que la fac me laissera suffisamment de tps pr vraiment le voir grandir et pas que de 18h à 20h en rentrant du boulot.
JE ne compte pas y sacrifié mes études mais ds un couple on fait des concessions...
SAchant que mes doutes st plus fondé que la realité de la vie, que sur l envie da voir ce bb ou mes sentiments à son egard, je me demande si c un bb peut etre une concession ou si c vraiment chancun qd il veut.
SI ça avait été l'inverse j'en aurais souffert...
ok, voyons ca d'1 autre manniere: si tu as le gosse maintenant: quand penses-tu etudier? le soir? (ou pa we-y!!!! bebe ne dort pas, il est malade, fait ses dents, a des coliques, veut dormir dans les bras...)
perso, j'ai commence mes etudes de sage-femme alors que le mien avait que 18 mois, et c'etait tres cher, et tres difficile!! et si c'etait a recommencer, ben j'opterais pour faire les etudes d'abord, ou alors, apres qu'il soit bien grand a l'ecole!!!
Mais, bon, c'est sur que nos situations ne sont pas les meme....a toi/vous de voir.... _________________
Posté le: 19 Oct 2006 02:25 Sujet du message: Il veut un bb!!
loloso a écrit:
Mais, bon, c'est sur que nos situations ne sont pas les meme....a toi/vous de voir....
mé non, lui dis pas ça.
negress la toujou pli fèb face a lenmou
Si elle doit faire un choix, elle va forcément choisir de faire plaisir à son gars qu'elle aime. Mais le gars une fois qu'il aura coché toutes les petites cases dans sa liste de vie qui lui assure qu'il sera toujours là pour elle ???
Elle a même pas de diplome si il lui reste trois ans d'étude. Bac+2, ça existe même plus. Son gosse elle va devoir l'élever minimum dix huit ans, et si c'est un garçon au moins vingt cinq ans...
Donc il faut qu'elle finisse ses études, ta vie passe avant les préocupations de ton gars, il faut que t'es aussi toute les cartes en main, pour tenir debout même sans ton gars...
Les nègres sont loins d'être fiable, c'est l'amour le Lundi, et le coup de couteau le Dimanche. Construis ta vie, et je te conseillerai même d'utiliser un moyen de contraception !!!
Il y a un nouveau moyen de contraception qui existe qui permet de durer plusieurs années. On te met un fil dans le bras, et on le change tous les ans, je crois. C'est radical comme moyen contraceptif car tu risques pas de l'oublier.
Parce qu'imagine que tu tombes enceinte et dans ta tête tu n'en voulais pas, là tu n'auras plus aucun choix.
Reste fière et droite face à ton gars si il est pas capable de t'accepter, fouté sa en lèr _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 42 Messages: 1454 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 19 Oct 2006 08:48 Sujet du message: Il veut un bb!!
Gurde a écrit:
loloso a écrit:
Mais, bon, c'est sur que nos situations ne sont pas les meme....a toi/vous de voir....
mé non, lui dis pas ça.
negress la toujou pli fèb face a lenmou
Si elle doit faire un choix, elle va forcément choisir de faire plaisir à son gars qu'elle aime. Mais le gars une fois qu'il aura coché toutes les petites cases dans sa liste de vie qui lui assure qu'il sera toujours là pour elle ???
Elle a même pas de diplome si il lui reste trois ans d'étude. Bac+2, ça existe même plus. Son gosse elle va devoir l'élever minimum dix huit ans, et si c'est un garçon au moins vingt cinq ans...
Donc il faut qu'elle finisse ses études, ta vie passe avant les préocupations de ton gars, il faut que t'es aussi toute les cartes en main, pour tenir debout même sans ton gars...
Les nègres sont loins d'être fiable, c'est l'amour le Lundi, et le coup de couteau le Dimanche. Construis ta vie, et je te conseillerai même d'utiliser un moyen de contraception !!!
Il y a un nouveau moyen de contraception qui existe qui permet de durer plusieurs années. On te met un fil dans le bras, et on le change tous les ans, je crois. C'est radical comme moyen contraceptif car tu risques pas de l'oublier.
Parce qu'imagine que tu tombes enceinte et dans ta tête tu n'en voulais pas, là tu n'auras plus aucun choix.
Reste fière et droite face à ton gars si il est pas capable de t'accepter, fouté sa en lèr
Ton mec veut te faire un gosse alors que tu n'as que 21 ans et que tu n'as pas fini tes études, fais-lui comprendre ce que Gurde t'a dit, et si ça ne le satisfait pas c'est qu'il ne t'aime pas, voyé missié c h i é.....
Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2006 Sujets: 1 Messages: 649 Localisation: France
Posté le: 19 Oct 2006 09:00 Sujet du message: Il veut un bb!!
JALYNAH972 a écrit:
Slt!!
Je fais appel à vous pour avoir des conseils à propos d 'un probleme vis à vis duquel je mank de recul!
Mon copain est rentré en mode " papa" cad qu'il me bassine pour qu'on ait un enfant. Nous avons ts les deux 21ans, je n'ai pas terminé mes études mais lui travaille.
On s'aime vraiment mais on a du mal à s'entendre, y'a eu beaucoup de ruptures ( tres courtes certes) entre nous et je sais pas si notre couple est stable cette fois mais je ss sure de l'aimer et d'avoir envie de lui donner cet enfant.
Lui est tres optimiste ms bon moi je doute.
J'ai peur de ne pas m'en sortir dans mon couple et financièrement et de regretter.
j 'aurais tres bientot 22ans et j 'aurais aimé avoir l'avis de "jeunes" et de "moins jeunes" mamans concernant leurs choix et les difficultés qu'elles ont rencontré. les experiences de shommes sont elles aussi bien sur les bienvenues
Merci!!!!!!!!
salut Jalynah ,
tu m'a l'air très réfléchie comme fille et je trouve ça normal que tu te pose toutes ses questions. malheureusement chaque cas est personnel donc au final la décision te reviendra à toi seul. si tu estimes qu'il est mieux pour toi de construire un avenir professionnel et assurer tes arrières, termine d'abord tes études. si tu doute de la stabilité de ton couple je pense pas que faire un enfant résoudra ce problème (peut être pendant un temps mais jusqu'à quand?). tu décris ton mec comme l'homme de ta vie donc je ne voi pas en quoi reporter le projet de cet enfant de quelques années pose un problème ? je pense que quand tu te sentiras prête tu ne te poseras plus ce genre de question. et surtout ne fais pas d'enfant pour faire plaisir à untel ou untel ça n'a aucun sens.
Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2006 Sujets: 1 Messages: 649 Localisation: France
Posté le: 19 Oct 2006 09:02 Sujet du message: Il veut un bb!!
broly972 a écrit:
Si elle se marie avec son mec en plus , elle touchera une pension (prestation compensatoire) en cas de séparation...
Et puis, rien ne l'empêchera après de refaire sa vie avec un autre mec après!!!
LA VIE CONTINUE!!!
Posté le: 19 Oct 2006 12:44 Sujet du message: Il veut un bb!!
Gurde a écrit:
loloso a écrit:
[u][b]negress la toujou pli fèb face a lenmou[/u]
Si elle doit faire un choix, elle va forcément choisir de faire plaisir à son gars qu'elle aime.[/b] Mais le gars une fois qu'il aura coché toutes les petites cases dans sa liste de vie qui lui assure qu'il sera toujours là pour elle ???
Elle a même pas de diplome si il lui reste trois ans d'étude. Bac+2, ça existe même plus.
Les nègres sont loins d'être fiable, c'est l'amour le Lundi, et le coup de couteau le Dimanche.
Reste fière et droite face à ton gars si il est pas capable de t'accepter, fouté sa en lèr
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Gurde, si je devais forcément choisir de faire plaisir à mon gars que j'm , je me poserais^pas de question je lui dirais " oui mon coeur j'arrete la pilule demain"!! et la j'essaye de chercher plus loin.
Ca aurait été simple d'accepter directement, j'ai envie de pouponner, ect... ms c une decison importante ke je prendrais pas à la legere.
Scolairement je suis en L3 dc à la fin de l'année si tout se passe bien j'aurais une licence donc un diplome , seulement ds l'ideal je veux obtenir un master.
Qd tu dis que les negres st loin d etre fiables, la encore je ss pas d'accord, certains gars st fiables et d autres pas; negres ou pas, chez les babtous ou les rebeus je peux t'assurer que c pas necessairement mieux!
Enfin , je ss d'accord avec toi qd tu dis que ma vie passe avant ses preoccupations sa chant l'engagement que c
Et j'allais oublier mais ça c juste pr preciser, il veut un enfant c clair, ms il ne me fait pas de chantage ou ne sous entend pas qu'un refus affecterait notre relation.
Posté le: 19 Oct 2006 12:50 Sujet du message: Il veut un bb!!
Loloso , tu étais seule pour l'élever? Et Si vs etiez deux, est ce que le papa participait beaucoup?
PArce que j'ai l'impression que si on est deux, ya un relais et là tout est plus ou moins possible, mais j'ai pas l'experience pour me dire si c si simple, donc si ça se trouve je me berce d'illusion!
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
Posté le: 19 Oct 2006 13:27 Sujet du message: Il veut un bb!!
JALYNAH972 a écrit:
Slt!!
Je fais appel à vous pour avoir des conseils à propos d 'un probleme vis à vis duquel je mank de recul!
Mon copain est rentré en mode " papa" cad qu'il me bassine pour qu'on ait un enfant. Nous avons ts les deux 21ans, je n'ai pas terminé mes études mais lui travaille.
On s'aime vraiment mais on a du mal à s'entendre, y'a eu beaucoup de ruptures ( tres courtes certes) entre nous et je sais pas si notre couple est stable cette fois mais je ss sure de l'aimer et d'avoir envie de lui donner cet enfant.
Lui est tres optimiste ms bon moi je doute.
J'ai peur de ne pas m'en sortir dans mon couple et financièrement et de regretter.
j 'aurais tres bientot 22ans et j 'aurais aimé avoir l'avis de "jeunes" et de "moins jeunes" mamans concernant leurs choix et les difficultés qu'elles ont rencontré. les experiences de shommes sont elles aussi bien sur les bienvenues
Merci!!!!!!!!
Coucou JALYNAH972 ... Je suis peut-être mal placée pour te dire ça mais si tu n'es pas sure de toi, ne fait pas cet enfant maintenant.
Pour l'anecdote, ma fille a été fabriquée le jour même de mon 18ème anniversaire et elle est née 7mois plus tard. Niveau financier c'était chaud, niveau entourage c'était désert mais on y est arrivé.
Juste des tites questions:
- Pourquoi il veut un bébé?
- Est ce qu'il veut juste avoir un enfant ou avoir un enfant avec toi?
- Votre relation dure depuis combien de temps?
Si tu veux, on en parle sur messenger, si ça peut t'aider
Je n'ai pas tout lu alors désolée si mes questions te font répéter(manque de temps aujourd'hui ) _________________ www.unanimite.com
Posté le: 19 Oct 2006 16:46 Sujet du message: Il veut un bb!!
JALYNAH972 a écrit:
Qd tu dis que les negres st loin d etre fiables, la encore je ss pas d'accord, certains gars st fiables et d autres pas; negres ou pas, chez les babtous ou les rebeus je peux t'assurer que c pas necessairement mieux!
Tu sais je suis antillais depuis un moment, et je suis sorti avec des filles donc je connais le truc. Un homme adore voir que sa femme l'aime et a confiance en lui, ça nous rassure. Mais à coté, bon dié, on reste toujours les mêmes.
J'ai vu tellement de potes comme ça, mais les gars avaient une double personnalité c'était des cas pathologique !
Tu les voyais comme de la guimauve avec leur officiel, puis dès qu'ils avaient un moment, comme des loups affamés avec d'autres.
Je te dis pas que ton gars est comme ça, tu crois en l'amour, c'est bien...
Mais il faut être réaliste aussi, il peut arriver qu'un jour ou l'autre ça passe plus, et avec un enfant à charge, tu seras pas dans la meilleure des situations.
Ma mère a élevé seul deux enfants, moi et mon frère, et je peux t'assurer qu'elle a galéré. Surtout vu les deux têtes de con qu'on était.
A 21ans, mis à part être sorti avec des gars, et déliré avec tes potes, t'as rien fait de ta vie. T'es même pas encore sorti du milieu scolaire...
Prends ton temps, et ne te gache pas en t'occupant de ton gars et d'un enfant. Plein d'autres trucs à faire, à apprendre, à voir,... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 19 Oct 2006 18:00 Sujet du message: Il veut un bb!!
si la famille est favorable et que lui te pousse a avoir un bébé, fait attention, parce que si tu accepte d'avoir un enfant, il risque que e devenir possessif, et parent exclusif, de te laisser de coté et finalement de garder l'enfant, en gros, de t'emprisonner et "gacher" ta vie...
c'est vrai fini tes etudes et ensuiote tu réfléchiras.
un bébé n'es pas une envie du jour au lendemain qui s'évapore, mais un etre qui s'empare de deux vies, sans bien sur paraitre comme boulet. c'est bien tu es consciente _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com
Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 21 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 19 Oct 2006 18:41 Sujet du message: Il veut un bb!!
Dur comme question ? un enfant c pour la vie !!! Tu es encore à l'école lui travail c bien... mais être à la charge de quelqu'un apporte souvent des soucis que l'on ne soupconnerait même pas... toujours devoir demander pour tout c dur... Si vous vous aimez vraiment c en discutant tout les "2" que vous trouverez votre solution car chaque cas est unique.
La seul chose à faire c de discuter et la meilleur solution vous apparaîtra à tous les 2.
Sinon vivez vous deja ensemble ? ou alors ou allez vous vivre ? C important car vous deviendrez une famille !!! (comme on te l'a dejà dis les familles respectivent peuvent vite devenir envahissante...)
Pour finir le choix qui sera pris sera le meilleur pour vous !!! (Quelqu'il soit.) VOILA mon conseil _________________ profitez pleinement de la vie elle est dure mais si belle...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum