www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 01 Mar 2007 01:31 Sujet du message: La préférence "régionale"
Je suis pour la preference régionale des fonctionnaires qui bossent en France et qui souhaitent rentrer au pays...
Je suis CONTRE la preference régionale dans le pays même!!
Je suis POUR le mérite!
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 374 Localisation: 78
Posté le: 01 Mar 2007 05:22 Sujet du message: La préférence "régionale"
ericlimo a écrit:
Vu que d'après le sondage interne à volcrèole , la préférence régionale l'emporte largement, je suppose que pour la "préférence nationale" ça devrait être identique, ou alors il y a là, un sacré prôblème de conscience.
Donc priorité aux français pour les emplois, les étrangers on verra après s'il reste des places de disponibles.
les antillais en profiterait pleinement, au même titre que tout autre français, donc je suis pas sûr que le rejet du principe de préférence national soit total chez les antillais.
s'agissant de la préférence régional, je suis plutot contre car si chaque région exige cette préférence, personne n'ira ailleurs que la région dont il est originaire. et puis il me semble que c'est une pente dangereuse: il n'y a qu'a voir a quel vitesse est venu dans le débat le thème de la préférence nationale, qui est une sorte de légalisation de la discrimination. ce genre d'initiative est de nature a diviser les français et a diminuer le sentiment d'appatenance a un même groupe, d'ou une résurgence du racisme alors je dis non!
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 02 Avr 2007 19:32 Sujet du message: La préférence "régionale"
POUR...
si je ne m'abuse, les marseillais ont bien fait grève pendant 17 jours (jusqu'à vendredi dernier) pour qu'ils aient accès en priorité aux emplois de la futur plate-forme GDF... et ils ont obtenu satisfaction... alors... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum