Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Revenir en Afrique ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Revenir en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tituba
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 49
  Posté le: 02 Juil 2003 11:27    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Hello,

Un petit "retour" en Afrique, ça vous dit ? Qui aimerait aller vivre en Afrique histoire de revenir à une autre des "sources" ? Et ou ?

Bisous

Laville
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 29
  Posté le: 02 Juil 2003 11:35    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

L'afrique c'est chez moi, sans tarder, je dirai moi; où? la reponse est évidente, au Cameroun à Douala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kdsand

Sujets: 12
  Posté le: 02 Juil 2003 13:41    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Moi je l'envisage.Ce serait très enrichissant je pense, pour le pays gcp de préférence la cote ouest..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 02 Juil 2003 13:50    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Moi j'envisage d'aller au Sénégal avec un pote sénégalais chez lui meme!
ça fait au moins 5 ans qu'on en parle et on trouve jamais le temps de s'organiser.
J'aimerais aussi aller faire un tour en guinée! Mais c'est pour des recherches ancestrales.

fredo

Sujets: 30
  Posté le: 02 Juil 2003 14:11    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Tituba a écrit:
Un petit "retour" en Afrique, ça vous dit ?

Comment retourner dans un lieu ou tu n'as jamais ete ?
Tituba a écrit:
Qui aimerait aller vivre en Afrique histoire de revenir à une autre des "sources" ?

Pour aller vivre en Afrique histoire de revenir à une autre des "sources", il te faudrait non seulement un moyen de transport (c possible) mais egalement une machine a remonter dans le temps (un peu plus difficile je l'avoue).
Tituba a écrit:
Et ou ?

J'aimerais bien retourner au Senegal (j'y ai ete 4 fois).
J'aimerais bien aller voir dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, comment les gens vivent, notamment le Ghana, la Guinee, le Benin et le Togo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo

Posté le: 02 Juil 2003 14:14    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Moi j'envisage d'aller au Sénégal avec un pote sénégalais chez lui meme!

Le Sénégal, un vrai régal .
fredo

Posté le: 02 Juil 2003 14:15    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

fredo a écrit:
Le Sénégal, un vrai régal .

Voila que je fais des rimes maintenant .
fredo

Posté le: 02 Juil 2003 14:18    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Pour info, un sujet similaire a celui-ci (voire englobant) a deja ete discute sur le vol :

Esclavage, Békés, profit, Afrique...
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=586

En tout cas, bonne discussion a tous .
Tituba

Posté le: 03 Juil 2003 19:25    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

fredo a écrit:
Tituba a écrit:
Un petit "retour" en Afrique, ça vous dit ?

Comment retourner dans un lieu ou tu n'as jamais ete ?
Tituba a écrit:
Qui aimerait aller vivre en Afrique histoire de revenir à une autre des "sources" ?

Pour aller vivre en Afrique histoire de revenir à une autre des "sources", il te faudrait non seulement un moyen de transport (c possible) mais egalement une machine a remonter dans le temps (un peu plus difficile je l'avoue).
Tituba a écrit:
Et ou ?

J'aimerais bien retourner au Senegal (j'y ai ete 4 fois).
J'aimerais bien aller voir dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, comment les gens vivent, notamment le Ghana, la Guinee, le Benin et le Togo.

Woyyye papa érèzment an mété guillemets!

Qu'as-tu trouvé au Sénégal ? Qu'as-tu ressenti en y allant ? Est-ce que tu y vas en touriste comme si tu allais visiter n'importe quel pays ?

P.S : ouais l'autre sujet est un peu vaste sur les bords et à vrai dire, j'aime pas les retours en arrière comme ça, on dirait qu'on va à la bibliothèque

fredo

Posté le: 03 Juil 2003 19:36    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Tituba a écrit:
Woyyye papa érèzment an mété guillemets!
Desole, je suis allergique a cette expression.

Tituba a écrit:
Qu'as-tu trouvé au Sénégal ? Qu'as-tu ressenti en y allant ? Est-ce que tu y vas en touriste comme si tu allais visiter n'importe quel pays ?
Ce que j'ai trouve : plein de choses.
Ressenti : plein de choses.
J'y suis allé en touriste comme tout touriste voyage. J'ai achete mon billet chez Alitalia. Je suis alle a l'aeroport. Je suis monte dans l'avion. Je suis arrive a Dakar apres 5h de vol depuis Milan .

Tu peux etre plus precise dans tes questions? ... j'ai hate d'y repondre.

Tituba a écrit:
P.S : ouais l'autre sujet est un peu vaste sur les bords et à vrai dire, j'aime pas les retours en arrière comme ça, on dirait qu'on va à la bibliothèque

A la bibliotheque ... c'est surement parce que ce concept de "retour" en Afrique (avec les guillemets ) est un concept a la vie longue, mais a eu un debut.
Il est vaste, oui (le lien, ce n'etait que pour info).
Et c'est peut etre mieux de continuer ici sur ce point particulier qui est entre-guillemets.
Tituba

Posté le: 03 Juil 2003 19:52    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

fredo a écrit:
Ce que j'ai trouve : plein de choses.
Ressenti : plein de choses.
J'y suis allé en touriste comme tout touriste voyage. J'ai achete mon billet chez Alitalia. Je suis alle a l'aeroport. Je suis monte dans l'avion. Je suis arrive a Dakar apres 5h de vol depuis Milan .

Tu peux etre plus precise dans tes questions? ... j'ai hate d'y repondre.[/size]

A la bibliotheque ... c'est surement parce que ce concept de "retour" en Afrique (avec les guillemets ) est un concept a la vie longue, mais a eu un debut.
Il est vaste, oui (le lien, ce n'etait que pour info).
Et c'est peut etre mieux de continuer ici sur ce point particulier qui est entre-guillemets.

Tu y as trouvé quoi et ressenti quoi exactement ? As-tu eu l'impression que c'était ta "mère" patrie comme certains intellectuels l'ont dit ?

Ben pour le retour c'est le sujet du post "revenir" en Afrique ?

tallula

Sujets: 5

Posté le: 03 Juil 2003 20:14    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Je me permets de participer au sujet

Pour ma part ayant de la famille Sénégalaise, j'ai donc été amenée à me rendre au Sénégal en 2000 pour la première fois, et j'avoue que lorsque je suis descendue de l'avion ,la sensation est indescriptible.

Est-ce que je me suis sentie de retour au pays pas précisement le jour de mon arrivée, masi en allant à Gorée c'est peut-être bête à dire mais ce n'est que là que j'ai ressenti mon passé, en regardant où était logés mes ancêtres, ces petites maisons et l'homme qui en fait le commentaire fait tellement vivre son discours qu'on est vite submergés et replongés dans le passé.

Et un dernier truc qui m'a surpris c'est qu'en partant de Dakar en bateau l'eau est noire tellement il y a de trucs sales la dedans, masi quand on arrive à Gorée et pour moi ça a crée un paradoxe, l'eau est d'une telle limpidité qu'on imaginerait jamais qu'il y ait pu avoir les choses que nous connaissons.

Maintenant je reconnais que je serais volontiers prête à m'installer en Afrique c'est un continent qui me fascine,mais mes attaches aux antilles sont plus fortes.
Donc à défaut d'y retourner habiter elle est dans mon coeur

J'oubliais prochain arrêt Burkina Faso

missteeq

Sujets: 23

Posté le: 03 Juil 2003 21:26    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Je suis tentée par cette aventure...c'est d'ailleurs un de mes projets (parmis tant d'autres ).
Maintenant je ne parlerais pas de "retour", pk j'estime ne pas avoir fait assez de recherche sur moi ni mm sur ma propre culture...
Je veux pas m'enfermer dans de grands hotels; ce ke je veux c vivre "local"(c'est pkoi mon voyage tarde! ) pour apprécier chaque richesse d'1 culture; et je pense que c'est dans ces moments là ke jy retrouverais certaines similitudes avec mes origines...

black is beautiful

Sujets: 13
  Posté le: 03 Juil 2003 22:39    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Laville a écrit:
L'afrique c'est chez moi, sans tarder, je dirai moi; où? la reponse est évidente, au Cameroun à Douala

Méyéga Laville

Moi L'Afrique j'y partirais juste pour voir autre chose connaître une autre culture mais je pense que pour le retour au source ce sera dur mais il est évident pour moi que j'irais un jour en Afrique et puis le Sénégal me tente bien.

Tahina

Sujets: 79
  Posté le: 03 Juil 2003 23:23    Sujet du message: Revenir en Afrique ? Répondre en citant

Moi, il y a quatre ans, j'ai vulu aller au Congo avec une copine. Quand j'en ai parlé a un ami Rwandais, il s'est ecrié horrifié "Quoi! deux filles seules en Afrique! Vous etes folles, vous allez vous faire truander". Voila comment j'ai decidé de remettre a plus tard mon voyage en Afrique. Mais je compte bien y aller un jour.

ps: Fredo, tu as vecu en Italie? J'adore ce pays

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Revenir en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: