Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le tourisme asiatique aux antilles françaises
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: le tourisme asiatique aux antilles françaises S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: le tourisme asiatique aux antilles françaises

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 14:23

quand est-il du tourisme asiatique aux antilles françaises ?

certains TOM ont une avance considérable sur les antilles ( je pense aux régions du pacifique ) nouvelle-calédonie, tahiti où les touristes japonais avec les australiens forment le gros du contingent ....ces derniers viennent pour ce marier , visiter et surtout dépenser sans compter ....

les antillais ont -ils intérêts à se pencher sur ce marché en ouvrant leurs îles aux touristes chinois ou japonais ?

la concurrence des îles antillaises est rude , ne faut-il pas dès maintenant s'accaparer de ce tourisme ?

6klôn

Sujets: 240
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 14:51

dis moi Belboug, tu n'as l'impression qu'on est un tout petit peu loin des foyers de population asiatiques?

La Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont plus proches, il est donc normal que la clientèle asiatique y soit très présente.

Avant d'aller chercher cette clientèle là, je pense que d'autres marchés plus accessibles sont à travailler (américain, canadien, italien, allemand, scandinave...)

tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 14:54

Personnellement je pense que ce n'est pas envisageable à court terme dans la mesure ou il n'y a pas déjà pas beaucoup de compagnies aériennes qui desservent les antilles françaises.

Le marché américain commence à s'ouvrir petit à petit avec American Airlines, Air Canada, Delta Airlines et Skyservice Airlines prochainement.

Le marché europeen n'est pas assez developpé à mon gout. Alors le marché asiatique........

Je pense que les offices de tourisme des 2 iles devraient plutot se concentrer sur le marché américain et europeen qui sont déjà plus abordables géographiquement et économiquement.

C'est normal que la nouvelle caledonie et la polynésie française sont déjà plus en avance sur ce marché puisque comme je l'ai déjà dit, plus pres géographiquement.

EDIT: 6klon a été plus rapide que moi à la réponse

Belboug

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:08

il est vrai que l'asie est proche du pacifique , mais ce n'est pas une raison....des touristes asiatiques et australiens viennent par milliers en france ....pourtant ce n'est pas la porte à côté l'avion permet bien des choses...les antilles sont déja sur le marché europpéen et américain , pourquoi il faut se limiter, se restreindre, ne pas voir plus loin , s'interesser à ce marché qui représente des dividendes surement plus importantes , car si la quantité est intéressante, la qualité l'ai tout autant . Je m'explique, ne faut-il pas mieux avoir un vol par mois de touristes asiatiques qui dépenseraient autant sinon plus que des milliers de touristes américains ou européens peut-être plus près de leur sous et qui ont déja une certaine connaissance des antilles , sont plus blasés...etc...( j'exagère un peu ) ...la distance n'est pas un problème car si demain les cubains , la république dominicaine se met sur ce marché tous le monde dira nous aussi en martinique ou en guadeloupe on peut les acceuillir , alors pourquoi attendre ?

tifab972

Sujets: 43
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:14

belboug a écrit:

il est vrai que l'asie est proche du pacifique , mais ce n'est pas une raison....des touristes asiatiques et australiens viennent par milliers en france ....pourtant ce n'est pas la porte à côté l'avion permet bien des choses...les antilles sont déja sur le marché europpéen et américain , pourquoi il faut se limiter, se restreindre, ne pas voir plus loin , s'interesser à ce marché qui représente des dividendes surement plus importantes , car si la quantitié est intéressante, la qualité l'ai tout autant , je m'explique ne fau-til pas mieux avoir un vol par mois de touristes asiatiques qui dépenserais autant sinon plus que des milliers de touristes américains ou européens peut-être plus près de leur sous et qui ont déja une certaine connaissance des antilles , sont plus blasés...etc...( j'exagère un peu ) ...la distance n'est pas un problème car si demain les cubains , la république dominicaine se met sur ce marché tous le monde dira nous aussi en martinique ou en guadeloupe on peut les acceuillir , alors pourquoi attendre ? 

Oui bah comme 6klon te l'a dit et comme moi meme te l'ai dit vaut mieux déjà commencer par developper les antilles françaises sur le marché europeen et américain. Ensuite peut etre que là on pourra envisager d'autres horizons.
Parce que pour le moment on est tres loin au niveau du nombre de visiteurs sur ces 2 marchés respectifs.
C'est déjà pas mal que les compagnies aeriennes reviennent chez nous. Essayons d'améliorer la destination pour accueillir comme il se doit nos visiteurs.

Autrement tu peux également discuter sur ce sujet: http://www.volcreole.com/forum/message-689616.html#689616

Belboug

#6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:32

tifab972 a écrit:

belboug a écrit:

il est vrai que l'asie est proche du pacifique , mais ce n'est pas une raison....des touristes asiatiques et australiens viennent par milliers en france ....pourtant ce n'est pas la porte à côté l'avion permet bien des choses...les antilles sont déja sur le marché europpéen et américain , pourquoi il faut se limiter, se restreindre, ne pas voir plus loin , s'interesser à ce marché qui représente des dividendes surement plus importantes , car si la quantitié est intéressante, la qualité l'ai tout autant , je m'explique ne fau-til pas mieux avoir un vol par mois de touristes asiatiques qui dépenserais autant sinon plus que des milliers de touristes américains ou européens peut-être plus près de leur sous et qui ont déja une certaine connaissance des antilles , sont plus blasés...etc...( j'exagère un peu ) ...la distance n'est pas un problème car si demain les cubains , la république dominicaine se met sur ce marché tous le monde dira nous aussi en martinique ou en guadeloupe on peut les acceuillir , alors pourquoi attendre ? 

Oui bah comme 6klon te l'a dit et comme moi meme te l'ai dit vaut mieux déjà commencer par developper les antilles françaises sur le marché europeen et américain. Ensuite peut etre que là on pourra envisager d'autres horizons.
Parce que pour le moment on est tres loin au niveau du nombre de visiteurs sur ces 2 marchés respectifs.
C'est déjà pas mal que les compagnies aeriennes reviennent chez nous. Essayons d'améliorer la destination pour accueillir comme il se doit nos visiteurs.

Autrement tu peux également discuter sur ce sujet: http://www.volcreole.com/forum/message-689616.html#689616 

j'ai du mal à comprendre ,comme on développe le marché européen et américain , il ne faut pas voir plus loin, , chercher d'autres marché qui nous rapporterais plus économiquement ?, penses-tu que d'autres îles des antilles ne tablent que sur deux marchés
franchement je trouve que ce n'est pas ce donner toutes les chances que rester sur ces seuls régions, en plus si les marchés européens et américains n'apportent pas les résultats économiques escompter (la guerre en irak, les attentats etc...à créer un frilosité pour ces touristes) , que se passerat-il ? on restera là les yeux tournés vers le ciel?
je pense que les responsables du tourisme aux antilles devraient se pencher sérieusement sur les possibilités d'accès aux touristes asiatiques dans nos contrées ...,le japon,la chine qui demain sera une puissance mondiale considérable , d'ailleurs le tourisme en hexagone ne s'y trompe pas , la france les acceuillent par milliers....le ministère du tourisme en france pourrait nous en refiler ...un peu

merçi pour ton lien ...

Cpasmoi
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 5
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:35

Je ne vois pas trop ce qui motiverait les touristes asiatiques à venir aux antilles

En Europe ils viennent pour l'histoire et les monuments.

Pour les beaux paysages et le soleil, je pense qu'ils les trouvent en allant moins loin que les Antilles.

Belboug

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:40

Cpasmoi a écrit:

Je ne vois pas trop ce qui motiverait les touristes asiatiques à venir aux antilles

Pour les beaux paysages et le soleil, je pense qu'ils les trouvent en allant moins loin que les Antilles. 

à te lires on penserait que pour toi l'europe c'est l'art et l'intellect à l'état pur donc intérêt

et aux antilles ,c'est cocotier et soleil , pas d'histoire , pas de culture , bref rien de bien intéressant chez les ploucs des îles

c'est à ce demander les raisons pour lesquelles tu viens poster sur un forum des DOM-TOM

6klôn

Sujets: 240
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 15:56

Le marché américain est le plus gros, et il reste inexploré, d'autant plus que le tourisme tel qu'il existe dans nos deux pays, est bien différent de celui des pays voisins. Il n'ets plus travaillé sérieusement depuis de nombreuses années, à l'exception de la Martinique dans le nord-est (et je dirais même la région Newyorkaise uniquement). belboug, as tu déjà parcouru les pages Tourisme d'un quotidien américain? Il n'y a ni Guadeloupe, ni Martinique, ces iles sont inconnues. Voilà une première erreur à corriger. De quand date la dernière promotion des Antilles aux States? Je devais être encore enfant... Deuxième erreur à corriger. Muriel Wiltord est là (bijour madâââme ), mais qui s'occupe du tourisme Guadeloupéen aux Etats Unis? Troisième erreur... et je m'arrête la...

Le marché canadien est lui aussi costaud, et très mal exploité. Un vol régulier par semaine, doublé en saison, ça fait à peine 360 clients potentiels. Avec les conpagnies charter, le niveau de service va baisser, la cible également, et même si statistiquement ça fera plus de canadiens, ça fera moins de CA$ dépensés par personne.

Quand au marché européen, c'est le plus snobé par nos autorités touristiques. Tout le travail de promotion se fait à 95% vers le marché fwansé. Combien d'agents de voyages danois connaissent le nom Martinique? Qui s'occupe de la promotion de la destination Guadeloupe en Allemagne? Et on nous dit européens? Il ne faut qu'une carte d'identité pour venir... La Belgique est à moitié francophone, tout comme la Suisse, et qu'est-ce qui se passe là bas? R I E N !!!!

Pour toucher le marché asiatique, il y a un travail à accomplir en tant que préalable... c'est le relèvement des standards! Quand un japonais se rend en Polynésie, il a du luxe, avec le service qui va avec. Tout le personnel de l'hôtel lui parle anglais. Et les lits sont King Size...

Ici? A peine la moitié des établissements sont équipés de lits Queen Size.

Quand on sera capables de stabiliser la clientèle nord-américaine, on pourra aller ailleurs. Attaquer le marché asiatique actuellement, et même dans les 5 ans à venir, c'est s'assurer de le perdre définitivement parce que ça aura été mal fait.

brie

Sujets: 4
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 16:35

Belboug,

Si tu es ok pour ouvrir des agences au Japon proposant des voyages aus Antilles, je suis ton homme et te propose de travailler avec toi sur la comm', afin de susciter l'interêt pour notre région.

Je n'ai pas les fonds mais j'ai plein d'idées et m'installer au Japon (pour un temps, hein ?!) m'a toujours interressé ... alors, je suis ton homme !

Boisjolan

Sujets: 40
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 16:39

6klon a bien résumé les choses. Les 2 DFA se contentent du marché français. C'est tellement facile. Nos pseudos acteurs du tourisme pensent comme à leur habitude que la France est le seul pays dans le monde. Pourtant toutes les enquêtes comparatives montrent que les Français dépensent moins que les Allemands, les Anglais.

Antigua l'a parfaitement compris, Barbade également.

Les iles anglophones partent déjà à la conquête de la Chine mais elles le peuvent car elles ne se contentent pas de leur marché naturel: Londres.

Quant à notre marché continental (les USA et le Canada) les choses se font à dose homéopathique c'est à dire tous les 10/12 ans.

Pouquoi aller chercher en Asie alors même que nous ne sommes pas fichus de diversifier nos marchés.

St Martin et St Barth arrivent à équilibrer les flux touristiques: le marché américain pèse à peu de choses prêt autant que le marché européen.

Nous n'avons pas besoin de touristes discount, il faut le laisser aux grandes îles (Cuba, St Domingue etc...).

On verra dans un an si Delta est toujours là même si elle réduit la voilure. Mais à ce titre on n'entend pas les Comités des deux îles faire une campagne de promotion aux USA, inciter la population à y aller, exporter le peu de produits que l'on arrive à exporter.

Par contre, les campagnes publicitaires Martinique/Guadeloupe en France continuent.

Belboug

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 17:15

brie a écrit:

Belboug,

Si tu es ok pour ouvrir des agences au Japon proposant des voyages aus Antilles, je suis ton homme et te propose de travailler avec toi sur la comm', afin de susciter l'interêt pour notre région.

Je n'ai pas les fonds mais j'ai plein d'idées et m'installer au Japon (pour un temps, hein ?!) m'a toujours interressé ... alors, je suis ton homme ! 

brie tu es un homme ou une femme?

car je veux pas d'ambiguités dans notre futur S.A.R.L

en tous cas j'y réfléchirai

Cpasmoi

Sujets: 5
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 17:20

belboug a écrit:

Cpasmoi a écrit:

à te lires on penserait que pour toi l'europe c'est l'art et l'intellect à l'état pur donc intérêt

et aux antilles ,c'est cocotier et soleil , pas d'histoire , pas de culture , bref rien de bien intéressant chez les ploucs des îles

c'est à ce demander les raisons pour lesquelles tu viens poster sur un forum des DOM-TOM 

Je ne sais pas quelles raisons te permettent tant d'agressivité

Tu pourrais quand même admettre que l'histoire des Antilles et sa culture ne sont pas LA MOTIVATION qui amène les touristes.

Quant à poster sur ce site, je ne savais pas qu'il fallait ton autorisation

Belboug

#14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 17:25

Boisjolan a écrit:

6klon a bien résumé les choses. Les 2 DFA se contentent du marché français. C'est tellement facile. Nos pseudos acteurs du tourisme pensent comme à leur habitude que la France est le seul pays dans le monde. Pourtant toutes les enquêtes comparatives montrent que les Français dépensent moins que les Allemands, les Anglais.

Antigua l'a parfaitement compris, Barbade également.

Les iles anglophones partent déjà à la conquête de la Chine mais elles le peuvent car elles ne se contentent pas de leur marché naturel: Londres.

Quant à notre marché continental (les USA et le Canada) les choses se font à dose homéopathique c'est à dire tous les 10/12 ans.

Pouquoi aller chercher en Asie alors même que nous ne sommes pas fichus de diversifier nos marchés.

St Martin et St Barth arrivent à équilibrer les flux touristiques: le marché américain pèse à peu de choses prêt autant que le marché européen.

Nous n'avons pas besoin de touristes discount, il faut le laisser aux grandes îles (Cuba, St Domingue etc...).

On verra dans un an si Delta est toujours là même si elle réduit la voilure. Mais à ce titre on n'entend pas les Comités des deux îles faire une campagne de promotion aux USA, inciter la population à y aller, exporter le peu de produits que l'on arrive à exporter.

Par contre, les campagnes publicitaires Martinique/Guadeloupe en France continuent. 

voila ce que je pensais , comme d'habitude on est pris dans les embouteillages de la promotion touristes....d'autres démarrent déja au quart de tour....là où je m'inquiète c'est que l'on table sur les marchés européens et nord américains ....mais si en définitive l'affaire s'avèrait peu rentable économiquement ... aurions nous la force et l'ambition de voir plus loin....comme dit 6klon il faut se préparer pour le marché asiatique ( études de marché, promo etc....) mais il ne faut pas aussi trop tarder...car je crains que lorsque péniblement on fera venir des américains et des européens ....les autres îles auront encore une fois une longueur d'avance sur nous, en boostant leur secteurs touristiques avec de nouveaux venus...les asiatiques par exemple

Belboug

#15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le Tourisme asiatique aux Antilles françaises   Posté le: 26 Oct 2006 17:35

Cpasmoi a écrit:

belboug a écrit:

Cpasmoi a écrit:

Je ne sais pas quelles raisons te permettent tant d'agressivité

Tu pourrais quand même admettre que l'histoire des Antilles et sa culture ne sont pas LA MOTIVATION qui amène les touristes.

Quant à poster sur ce site, je ne savais pas qu'il fallait ton autorisation  

je n'admets rien du tout à tes inepties...faits de clichés absurdes et sans aucun fondement ...et je te le redis, dire que les touristes viennent nous visiter juste pour se baigner à la plage montre que tu considères que la richesse culturel , historique, les momuments , les musées et les gens qui font les antilles françaises sont sans intérêts ...c'est dénigner les gens qui y vivent ....car ce ne sont pas des îles désertes que je sache, il y a des paysages certes mais aussi des gens, qui font aussi qu'un pays mérite une visite touristique ...je ne t'interdis pas de poster , je te demande de réfléchir sur tes raisons d'être parmi nous.....an palé ba ou an pa krié dèyè ou

la parenthèse étant fermée, retournons au sujet si tu veux bien.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: le tourisme asiatique aux antilles françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: