|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 399 Messages: 2909 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 02 Juil 2003 21:47 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Le serveur est tombé cet après-midi à plusieurs reprises ...
Je ne sais pas trop comment ça a commencé, mais pratiquement toute la journée, le serveur a beaucoup ramé avant de tomber ...
J'ai donc essayé de redémarrer la machine plusieurs fois avant de m'apercevoir qu'il y avait réellement un problème qui faisait que la machine ne tenait pas !
J'ai donc passé un peu de temps sur le serveur et j'en ai profité pour mettre à jour quelques petits programmes dessus ...
J'espère que le problème est réglé ...
Sinon, je serai obligé de demander une intervention technique à OVH demain !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 02 Juil 2003 21:51 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Espérons que ça tienne!  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Juil 2003 22:04 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
ouais ben moi je suis drogués a locreole doncc .... volontaires ou pas faut plus que ca se reproduise ou alors je MORDS ............
non mais serieux g passé une mauvaise journée a cause de ca  _________________
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11762 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 02 Juil 2003 22:06 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
LOL! Déjà que je m'ennuyais! Mais alors quand ça a commencé à ramer, j'ai pété un câble! Ensuite plus rien! La kata ! LOL ...
Enfin...Esperons que ça tienne |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8626 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 02 Juil 2003 22:36 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Par contre ya tjs un pb avec les miniatures des photos... mais bon c'est po grave.. _________________ ***** |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5148 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 02 Juil 2003 22:45 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Ma connection a Volcreole fonctionne en dent de scie!!! mais c'est peut étre une impression... je vérrais ça demain!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Juil 2003 23:19 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
jcreois que c pas tout a fait reparé ..... y a comme un probleme en latence ... timale on t'en prie sauve nous ;;;;;;  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13236 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10138 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 03 Juil 2003 10:22 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
ouais, on dirait les images de certians dessins animés!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13236 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5148 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 03 Juil 2003 13:29 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
| arablack a écrit: | en ce moment même le forum rame pour moi, et pour vous ?
ça m'énerve ! d'autant plus que ça m'empeche de poster plus vite que mon ombre  |
Pareil pour moi! ! _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 03 Juil 2003 16:50 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
pr moi ça rame pa, mai si ya des pbs de serveurs hp vs propose de la reprise sur vos serveurs nt
ça a l'air d'aller en ts cas, mai c un assemblé ton serveur timale? _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 399 Messages: 2909 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 04 Juil 2003 07:43 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Alors que je me suis pris la tête pendant au moins 4h00 pour essayer de relancer la machine tant bien que mal ... pensant que le problème venait de Volcréole, voila la réponse que j'ai reçu par rapport au mail que j'ai envoyé à mon hébergeur OVH:
| Citation: | Salut,
Nous avons eu un problème sur l'onduleur de la salle 2 sur lequel les ventilateurs se sont arrêtés à cause d'un fusile qui a cassé. L'onduleur étant en surchauffe, il se mettait en stand-by et ça faisait sauter 5 baies sur la salle 2. Nous avons fixé l'onduleur et nous sommes en train de redemarrer les machines qui ne sont pas revenues.
Désolé pour la panne. |
Voila ! J'ai eu le temps de me faire des cheveux blancs sur le serveur !  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Timale Webmaster 

|
Posté le: 05 Juil 2003 21:03 Sujet du message: Gros problème de Serveur ... |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Volcréole a eu une journée morte aujourd'hui:
La nuit dernière, étant très fatigué, je me suis couché avant minuit (d'habitude je me couche vers 3 ou 4h du matin) ...
Me levant vers 8h30 ce matin pour aller travailler, je remarque que le serveur est encore tombé pendant la nuit sans pouvoir redémarrer automatiquement !
Je décide de relancer le serveur et à ma grande stupéfaction, il y avait beaucoup de pertes de données dans la base ...
Étant donné que je ne pouvais pas tout remettre en ordre avant de partir au travail, j'ai donc été obligé de vous priver de Volcréole jusqu'à ce que je revienne du boulot !
Comme j'expliquais dans un autre message, plus on arrête brusquement une machine, plus il y a des risques de perdre des données !
C'est exactement ce qui se passe et qui s'est passé sur l'ancien forum !
Il y a des membres qui postent, la machine s'arrête brusquement: il y a des pertes de données !
D'après le dernier message posté sur le forum, on remarque que la panne survient vers 2h00 du matin ...
Je viens de tout finir et normalement, il ne devrait pas y avoir trop de pertes après mon dépannage !
Nous avons eu une journée morte, ce qui veut dire que nous n'avons pas pu lancer de nouveaux sujets, que nous n'avons pu continuer des débats déja lancé, que nous n'avons pas eu l'opportunité d'accueillir de nouveaux membres, etc ...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée !
(tiens ! ça me rappelle une annonce que j'entend très souvent à Gare du Nord )
 _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
|
|
 |
|
|
|
 |
|