Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

"Je suis noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: "Je suis noir(e) et fièr(e) de l'être!!! " S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: "Je suis noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "

ambivalente
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 14:45

Il n'y a rien de plus énervant que des personnes qui sortent ce genre de phrase!

De toute manière on décide pas d'être noir, donc les gens qui proclame ce type de phrase on visiblement qqch à prouver!

Quand on est bien avec soi-même et surtout avec sa couleur de peau on a pas à se justifier!!

Voilà juste un petit coup de gueule en passant...

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 102
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 17:40

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 17:41

Je suis droitier et fier de l'être !

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 20:06

Salut,

Si tu as juste un coup de gueule à faire passer, je t'invite ici.

Sinon, si tu veux en débatre, ouvre ton sujet.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 20:23

Ben elle a raison, affirmer la fierté d'un truc inné c'est completement stupide !

Le pire, c'est que ce genre de phrase creuse est souvent rétroqué face à des propos racistes, comme une sorte de phrase magique déstiné à contré la frustration et la rage ressentie face à des vexations.

ambivalente
Enregistrement 

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 21:05

Dragonball a écrit:

Le pire, c'est que ce genre de phrase creuse est souvent rétroqué face à des propos racistes, comme une sorte de phrase magique déstiné à contré la frustration et la rage ressentie face à des vexations. 

Tout à fait d'accord...

dédé le cochon

Sujets: 16
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 04 Nov 2006 21:15

biensur mais le black and pround s'inscrivait dans un contexte de lutte politique et à la suite de la ségrégation et de la lutte pour les droits civiques aux usa.
sortie de son contexte la formule peut paraitre exclusive néanmoins elle renvoit à la revendications d'égalités de droits et de traitements.

antoine971

Sujets: 71

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 02:44

ambivalente a écrit:

Il n'y a rien de plus énervant que des personnes qui sortent ce genre de phrase!

Bienvenue ambivalente.

Concernant ton sujet, t'es tu demandé pourquoi cela t'énervait-il autant?

ambivalente
Enregistrement 

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 13:00

antoine972 a écrit:

Bienvenue ambivalente. 

Tout d'abord merci de ton accueil...

antoine972 a écrit:

Concernant ton sujet, t'es tu demandé pourquoi cela t'énervait-il autant?  

Les gens qui sortent ce genre de phrase se sentent forcément inférieur... à quoi ou à qui, ça je ne sais pas car je ne suis pas psy...
Si ces personnes sont si fières d'être noires, pourquoi le dire, ont-elles qqchose à prouver??

Et comme le dit dragonball: "affirmer la fierté d'un truc inné c'est complètement stupide"

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 13:44

Il faut replacer cette phrase dans son contexte. Quand elle a été prononcée à l'origine, il était honteux d'être noir aux States...

Jârvis

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 13:44

Je suis fier et noir de l'être !

eikichi onizuka

Sujets: 102
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 13:47

http://nubiennes.skyblog.com/

Jârvis

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 13:52

Ceci etait un encart publicitaire auto-approprié gracieusement offert par eikichi onizuka.

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 14:09

6klôn a écrit:

Il faut replacer cette phrase dans son contexte. Quand elle a été prononcée à l'origine, il était honteux d'être noir aux States... 

James Brown a l'époque avait même écrit une chanson "Say It Loud, I'm Black and I'm Proud!" (Dites le fort, je suis noir et fier de l'être!)

nefer

Sujets: 18
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: "Je suis Noir(e) et fièr(e) de l'être!!! "   Posté le: 05 Nov 2006 14:30

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: "Je suis noir(e) et fièr(e) de l'être!!! " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: