www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 25 Aoû 2008 20:04 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Eddy P a écrit:
j'ai lu ce que tu as dit plus haut sur joe biden... mais je demande toujours à voir... d'autant qu'il n'a jamais été très tendre avec barack obama lors des primaires... les républicains s'en délectent d'ailleurs...
Sauf quand il a dit qu'Obama était le premier candidat noir beau gosse, intelligent et propre.
Pour ceux que ça interesse : CNN démarre sa couverture de la convention tous les jours à 18H heure de chez nous jusqu'à minuit et plus. Top départ ce soir.
Je suis d'accord , c'est normal d'en avoir plein les bottes après 18 mois de campagne...
et je suis d'accord aussi, la convention va lui redonner du punch. Il est impossible que son discours d'intronisation, [i]fait dans un stade de 75 mille places le jour anniversaire du discours de MLK "I have a dream" n'ait pas un impact sur l'opinion public...[/i]
Genre: Homme Inscrit le: 21 Nov 2002 Sujets: 14 Messages: 311 Localisation: Montreal
Posté le: 26 Aoû 2008 03:31 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
en tout cas, tout çà sent de moins en moins bon.
le momemtun semble avoir changé de camps.
quant à ce changement de camps sous prétexte que Hillary n'a pas été choisie, laissez moi attirer votre attention sur mes propos d'il y a quelques jours, propos selon lesquels les ricains ne sont pas les terriens les plus brillants:
je n'arrive pas à expliquer de façon intelligente et logique un tel changement. à moins qu'on ne m'explique que dans le fond, McCain et Clinton sont des candidats aux idéaux et objectifs similaires . _________________ OLDSCHOOL R&B SLOW JAMZ - QUIET STORM - trop puissant
Posté le: 26 Aoû 2008 04:01 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
En attendant Michelle est en train de mettre le feu à la convention. Plein de femmes ont les larmes aux yeux . Elle est trop cool.
Gege, les préjugés c'est de la (...). Contre les iraniens, les martiniquais, les américains, les chinois, les blancs , les noirs, les jaunes. Point. Si tu es un homme si sage et puissant mentalement que tu peux juger tout un peuple , tant mieux. Moi pas.
Nous sommes en aout, et il reste deux mois d'élection. Obama DOIT baisser. S'il fait toute la course en tête, il va se ramasser en novembre.
Posté le: 26 Aoû 2008 04:15 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
ARRESTATION DE 4 PERSONNES impliqués dans un projet d'assassinat de Barack Obama à Denver
La police a d'abord arrêté dimanche matin un conducteur qui roulait de façon bizarre. Il s'est avéré qu'il était bourré d'amphétamine et qu'il transportait deux fusils à longue portée, du matériel de camouflage , des talkies walkies et des trucs comme ça.
Ca les a conduit à un hôtel où ils ont arrêtés un deuxième gars qui a tenté de s'enfuir en sautant par le fenêtre.
Les services secrets, les services anti terroristes et le FBI ont ensuite arrêté deux autres personnes...Ils ont confessés avoir le projet de tuer Obama en "sniper" lors de son discours à ciel ouvert jeudi.
Ils ont environ 25, portent de signes nazis et sont apparemment drogués jusqu'à l'os.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Nov 2002 Sujets: 14 Messages: 311 Localisation: Montreal
Posté le: 26 Aoû 2008 12:44 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Gege, les préjugés c'est de la (...). Contre les iraniens, les martiniquais, les américains, les chinois, les blancs , les noirs, les jaunes. Point. Si tu es un homme si sage et puissant mentalement que tu peux juger tout un peuple , tant mieux. Moi pas.
je comprends ta réaction, crois moi. il me semble évident que je ne parle pas de tous les américains. En tenant compte du contexte, il est clair que je fais allusion à ces sois-disant démocrates qui vont voter pour McCain parce que Hill. Clinton n'est pas la candidate:
1) ce sont des personnes vraiment stupides
2) ce sont des racistes
3) all of the above
J'ajouterai qu'il est bien connu qu'en général les américains ne sont pas très branchés sur ce qui se passe politiquement que ce soit chez eux où à l'extérieur. Un manque de curiosité et d'intérêt, éléments cruciaux dans une société démocratique.
Lorsque je dis qu'ils ne sont pas les plus brillants des terriens, je ne parle évidemment pas de Sllycon Valley, la Nasa, IBM, Facebook, du Jazz, du Rap, du Basketball, de la conquete de l'espace ...etc.
Je parle de la double élection de Bush, je parle de la défection vers un candidat (McCain) qui n'a rien à voir avec les principes du parti démocrate, ...etc. _________________ OLDSCHOOL R&B SLOW JAMZ - QUIET STORM - trop puissant
Posté le: 26 Aoû 2008 13:33 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Sur les arrestations : IL y aura une conférence de presse plus tard dans la journée. Apparemment la police ne prend pas les types trop au sérieux (et on comprend pourquoi !)
Michelle Obama a les honneurs de la presse ce matin
[img]http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20080826/capt.44168b24e98346fab9e1caa6983d0b37.aptopix_democratic_convention_corg169.jpg?x=400&y=227&q=85&sig=agx5DyqyYu3DuxSj9nKZjA--[/img]
Elle a été très bonne.
gege a écrit:
je comprends ta réaction, crois moi. il me semble évident que je ne parle pas de tous les américains. En tenant compte du contexte, il est clair que je fais allusion à ces sois-disant démocrates qui vont voter pour McCain parce que Hill. Clinton n'est pas la candidate:
2) ce sont des racistes
3) all of the above
Là je suis d'accord, mais il faudrait peut être mieux parler dans ce cas de ces gens là, plutôt que "des américains", non ? Obama a recueilli 20 millions de voix, et ce sont tous des américains. Je suis un peu touchy par rappord à ça parce que j'ai des amis américains et je trouve que la généralisation est injuste. Fallait voir la dépression chez les gens qui avaient votés Kerry en 2004 ...on ne peut pas leur attribuer les fautes de ceux qui ont votés Bush, ce n'est pas juste.
Posté le: 26 Aoû 2008 13:33 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
gege a écrit:
wolfy a écrit:
2) ce sont des racistes
3) all of the above
J'ajouterai qu'il est bien connu qu'en général les américains ne sont pas très branchés sur ce qui se passe politiquement que ce soit chez eux où à l'extérieur. Un manque de curiosité et d'intérêt, éléments cruciaux dans une société démocratique.
Lorsque je dis qu'ils ne sont pas les plus brillants des terriens, je ne parle évidemment pas de Sllycon Valley, la Nasa, IBM, Facebook, du Jazz, du Rap, du Basketball, de la conquete de l'espace ...etc.
Je parle de la double élection de Bush, je parle de la défection vers un candidat (McCain) qui n'a rien à voir avec les principes du parti démocrate, ...etc.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5864 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 26 Aoû 2008 15:54 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Eddy P a écrit:
j'ai lu ce que tu as dit plus haut sur joe biden... mais je demande toujours à voir... d'autant qu'il n'a jamais été très tendre avec barack obama lors des primaires... les républicains s'en délectent d'ailleurs...
Sauf quand il a dit qu'Obama était le premier candidat noir beau gosse, intelligent et propre.
même là... je crois que c'était de l'ironie... voire du mépris...
maintenant quand les républicains retournent contre les démocrates les propos des biden ou clinton à propos de barack obama lors des primaires, ils nient la compétition légitime qu'il y a naturellement entre des concurrents mais bon... à la guerre comme à la guerre... les sondages des républicains n'étaient pas bons jusqu'à juillet... et john mccain veut gagner... il fait donc TOUT ce qu'il faut contre son adversaire(et pas concurrent... nuance )
wolfy a écrit:
[img]http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20080826/capt.44168b24e98346fab9e1caa6983d0b37.aptopix_democratic_convention_corg169.jpg?x=400&y=227&q=85&sig=agx5DyqyYu3DuxSj9nKZjA--[/img]
Elle a été très bonne
ouais.. elle a "républicanisé" son image... elle la femme indépendante et carriériste a depuis quelques mois lissé ses sorties publiques pour ressembler un peu plus à la housewife américaine, qui soutient son mari, épouse et mère... la famille suberbe... en sorte... belle... harmonieuse...
alors, je ne dis pas que c'est pas le cas, mais je pense qu'elle est brillante.. et donc qu'elle donne très bien le change... pour rallier l'identification... les petits films introductifs, le duplex "family reunion" entre denver et kansas city... en rajoute un peu dans l'émotion... mais bon, c'est de la comm et ils savent faire...
en continuant comme ça MO parviendra certainement à faire oublier ses propos du début des primaires sur le fait qu'elle était devenue fière d'être américaine, -pour le première fois de sa vie- après les premiers succès de son mari.. alors oui... je pense que michelle obama peut devenir un élément-clé de la campagne.. MAIS que le plus important... c'est le discours d'hillary clinton, ce soir... et celui... de bill, demain... c'est là que tout se décide...
forts de l'autorité et de leur histoire avec le parti, les clintons doivent (s'ils le veulent vraiment) être capables de trouver les mots convaincants et forts pour stopper l'érosion de voix.. ils doivent ramener vers BO, 98% -au moins- des suffrages de leurs supporters...
gege a écrit:
historiquement, les américains se sont toujours méfiés de l'interventionnisme étatique... ce qui les intéressent c'est d'accomplir le rêve américain, et la politique (et ceux qui l'incarnent) n'est là que pour poser un cadre juridique à cet objectif... l'aspect solennel que l'on trouve en france à propos de la politique n'est pas le même aux états-unis... là-bas... c'est un business, comme un autre... basé sur ces idéaux...
plus je te lis et plus je me dis que tu as bien intégré le discours de l'anti-américanisme primaire... si la première puissance du monde... la seule capable de contenir l'avènement des chinois, si ce pays, le seul au monde à pouvoir vivre en autarcie -en cas de coup dur- est peuplé presque exclusivement de dégénérés... je me dis... mais... qu'est-ce que ça serait s'ils étaient intelligents ? _________________
Posté le: 26 Aoû 2008 16:38 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Super la photo
Indépendamment des analyses politiciennes, j'ai l'habitude d'utiliser mes réactions émotionnelles comme baromètre d'opinion publique.
Je ressens un truc et je me regarde le ressentant, pour voir comment vont réagir les gens. En général, ça tombe pile.
Hier en regardant la femme d'Obama, j'avais le sentiment d'une femme très sincère, honnête, bienveillante et forte. Nature.
Quelqu'un qu'on prendrait bien comme modèle.
Ils auront beaucoup plus de mal à être crédible en la dépeignant comme "amère".
(Albert, c'est vrai que Ted Kennedy était poignant aussi. Le petit film qu'ils ont passés sur lui avant donnait envie de le connaître).
Posté le: 26 Aoû 2008 16:51 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
Eddy P a écrit:
même là... je crois que c'était de l'ironie... voire du mépris...
Non, c'était la fameuse habilité de Biden à se prendre les pieds dans le tapis. Il a voulu faire un compliment à Obama et c'est sorti à l'envers. Obama l'a absous à l'époque, il a compris ce qu'il avait voulu dire ("clean" à la place de "neat", "propre" à la place de "net et précis"). En plus il parlait de candidat noir "mainstream" (que je n'arrive pas à traduire), sous entendant que les autres étaient simplement passés inaperçus.
Concernant Clinton...je crois que les républicains sont en train de donner un sérieux coup de main à l'unité démocrate, avec leurs spots télés qui reprennent les propos de Clinton. Pourquoi...? parce que la dame n'est pas bonne en réthorique positive. Elle ne fait pas s'envoler les coeurs vers l'espoir, comme Obama. Elle ne saura pas vanter les mérites de son opposant (surtout qu'elle doit l'avoir mauvaise ! ). En revanche, castagner, ça elle sait faire ...et McCain lui offre une magnifique occasion d'y aller.
Elle a déjà commencé.
A mon avis ce soir, ce sera la nuit anti républicaine.
Posté le: 27 Aoû 2008 02:54 Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?
wolfy a écrit:
Sur les arrestations : IL y aura une conférence de presse plus tard dans la journée. Apparemment la police ne prend pas les types trop au sérieux (et on comprend pourquoi !)
Elle a été très bonne.
gege a écrit:
2) ce sont des racistes
3) all of the above
Là je suis d'accord, mais il faudrait peut être mieux parler dans ce cas de ces gens là, plutôt que "des américains", non ? Obama a recueilli 20 millions de voix, et ce sont tous des américains. Je suis un peu touchy par rappord à ça parce que j'ai des amis américains et je trouve que la généralisation est injuste. Fallait voir la dépression chez les gens qui avaient votés Kerry en 2004 ...on ne peut pas leur attribuer les fautes de ceux qui ont votés Bush, ce n'est pas juste.
Wolfy, encore une fois, crois moi, I feel you more than you can imagine.
j'ai des amis ricains aussi. En fait, mieux que çà, j'ai de la famille ricaine (des cousins germains) à New York, Miami et Philadelphie.
Il faudrait peut-être que je mette avant mes messages un NOTA BENE: CECI NE CONCERNE PAS TOUS LES RICAINS (au fait, pour moi, ricain n'a rien de péjoratif. c'est juste moins long à écrire).
Je n'en voudrai jamais à quiconque (n'ayant jamais vécu aux USA) de ne pas comprendre ce que j'avance, et même d'y voir des préjugés que l'on peut classer dans la même catégorie que " les noirs sont ...", "les antillais sont ..." "les arabes sont ...".
Je vis au canada et je suis très branché US dans (presque) tous les sens du terme. Les américains (EN GÉNÉRAL) sont de parfaits ignorants "hors de leur quotidien". çà vous choque? c'est tout à votre honneur. Mais c'est la réalité. je pourrai y aller longuement, mais franchement, ce serait trop long.
Vous avez des ami(e)s ricains ouverts sur le monde? tant mieux pour vous. l'énorme majorité ne l'est pas. Et franchement, avoir des ami(e)s qui ne correspondent pas à la règle devrait nous faire oublier la réalité? C'mon Wolfy. Qui généralise?
dois je rappeler que je ne parle pas de science? de musique? de réalisations diverses ? ...etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum