Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 96, 97, 98  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nefer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17
  Posté le: 05 Mai 2008 20:21    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Effectivement le vote noir n'est pas essentiel à l'échelon national

Par contre il est impératif pour le parti démocrate de faire le plein des votes noirs pour gagner une élection majeure, natament et surtout présidentielle

les USA sont majoritairement républicains dans les grands scrutins et le parti démocrate ne peut se permettre de perdre ne fursqu'une voix, surtout pas le 1er socle de son électorat càd les noirs

et c'est la 1ère raison du traumatisme que vit ce parti actuellement: le spectre de la défection éventuelle du vote black en cas d'éffacement de BO; et c'est une des raisons majeures qui milite pour qu'il soit le nominé: les domages prévisionnels sont plus grands pour les démocats si HC est nominée que si c'est BO

Les états majors le savent et le pati républicain appel à voter HC en Caroline du nord dans le but de favoriser sa nomination car il la juge plus "battable" que BO en novembre

D'autre part il faut pas non plus trop grossir le vote latino actuel
Il est essentiel ponctuellment et dans des contrées précises

Mais les noirs ont une présence plus ancienne, ils sont plus ancrés dans la société et dans les partis politiques, ont désormais une capacité de mobilisation beaucoup plus grande que les latinos

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 05 Mai 2008 20:31    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:
Sur ce coup là, je suis d'accord avec Nefer : le vote noir est une composante essentielle du vote démocrate. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais je crois qu'en 2004, près de 70% des noirs ont votés démocrates.
Les noirs forment la base la plus solide des démocrates.
hein ?... comment est-ce possible...? la majorité des démocrates ne sont pas noirs...
que chez les noirs en général, le vote soit très majoritairement démocrate et minoritairement républicain... oui... mais que ce soit la base... sceptique j'en doute...

pour le reste j'espère que tu as raison et j'ai tort... et que j'aurais une agréable surprise... je crois en barack obama, comme candidat pour les démocrates... mais j'ai peur que la tâche de la réunification du parti soit trop difficile... même pour un gars brillant et motivé comme lui...

i hope, i'm wrong...

wolfy

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 05 Mai 2008 21:09    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
wolfy a écrit:
Sur ce coup là, je suis d'accord avec Nefer : le vote noir est une composante essentielle du vote démocrate. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais je crois qu'en 2004, près de 70% des noirs ont votés démocrates.
Les noirs forment la base la plus solide des démocrates.
hein ?... comment est-ce possible...? la majorité des démocrates ne sont pas noirs...
que chez les noirs en général, le vote soit très majoritairement démocrate et minoritairement républicain... oui... mais que ce soit la base... sceptique j'en doute...

Non : la base la plus solide . Pas la base, bien sûr, tu as raison . Ce que je veux dire c'est que dans des élections très serrées comme c'est le cas aux US depuis plusieurs rounds, un groupe qui forme la partie la plus constante de ton électorat (au moins 20% du total, je pense, il faut que je cherche), tu ne t'amuses pas à les énerver. Clinton peut faire ses caprices, elle n'est pas le parti démocrate. Il y a Dean, Pelosi, Richardson, Kerry, Carter ( qui sont tous pour Obama , d'ailleurs, affichés ou non !), Edwards, Reid...

Pour ce qui est d'unifier le parti, franchement je n'ai aucun doute qu'en cas de victoire d'Obama, les Clintons appelleront à voter pour lui.
wolfy

Posté le: 05 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Tiens, ce site rapport le vote noir pour les démocrates...88% en 2004 ! Je ne me souvenais pas que c'était autant .

http://www.factcheck.org/askfactcheck/when_did_blacks_start_voting_democratic.html
wolfy

Posté le: 06 Mai 2008 14:26    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Jour J !

La compilation des sondages donnent Obama victorieux en Caroline du Nord quasi unanimement....
Le suspense est sur l'Indiana. Selon Survey USA, Clinton l'emporterait par au moins 8 points.
Selon Zogby , Obama est devant par deux points !

La plupart des autres sondeurs donnent une légère avance à Clinton , quatre à cinq pour cent.

En faveur d'Obama : 1) le vote anticipé a révélé une forte participation dans la région susceptible de pencher en sa faveur , Lake County, le 1er disctrict. 2) sa prestation en télé hier sur NBC a été beaucoup plus suivie que celle de Clinton sur ABC par les habitants de l'Indiana. (91 000 téléspaecteurs pour Obama contre 14 mille pour Clinton)

En faveur de Clinton : 1) la loi électorale de l'état s'est récemment durcie, obligeant les votants à présenter une pièce d'identité avec photo. Selon les experts , les électeurs noirs américains ont moins souvent de papiers avec photos que les autres. Ce problème avait déjà été soulevé en Floride. 2) Même si la participation au vote anticipée était plus forte dans la région favorable à Obama, elle a été importante partout dans l'état. Or ces votes là ont eu lieu au plus fort de la polémique sur le pasteur Wright, au moment où la quote d'Obama était la plus basse.

En faveur des deux : ils ont menés une superbe campagne dans les derniers jours....et dans les sondages , le nombre d'indécis restait jusqu'à hier soir suffisamment élevé pour faire basculer le scrutin (10 %).

Conclusion : ce soir, tout peut arriver !!

Fermeture des bureaux de vote à 19H dans l'Indiana, 19H30 en Caroline du Nord.
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 07 Mai 2008 04:25    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

cette fois le plus gros lot est allé à barack obama... je pense que là.. c'est plié.. BO sera le nominé...
AFP a écrit:
USA: Obama large vainqueur en Caroline, Clinton semble l'emporter en Indiana
AFP | 06.05.08 | 3H36
Barack Obama est sorti mardi large vainqueur de la primaire démocrate de Caroline du Nord, tandis que sa rivale Hillary Clinton était créditée au mieux d'une victoire étriquée en Indiana, insuffisante pour retirer à son rival le statut de favori.
M. Obama a immédiatement lancé un appel à l'unité du parti devant ses partisans en liesse rassemblés à Raleigh (Caroline du Nord, sud-est).

"Oui, des deux côtés, certains se sont sentis blessés, oui, chaque camp veut désespérément la victoire de son candidat", a-t-il dit, avant de lancer un appel à l'unité des démocrates "parce que nous sommes tous d'accord (...) qu'on ne peut pas se permettre de donner (au républicain) John McCain la chance de remplir le troisième mandat de la présidence Bush".
M. Obama a rendu hommage à Mme Clinton pour "ce qui semble être sa victoire dans le grand Etat d'Indiana". Il s'est félicité de sa propre victoire en Caroline du Nord (sud-est), avec une marge s'annonçant considérable: il aurait remporté 91% du vote noir, mais aussi 36% du vote blanc. Après dépouillement de 54% des bureaux de vote, il était crédité de 57% des suffrages (41% pour Mme Clinton), avec une avance de plus de 150.000 voix.
Mme Clinton était créditée de moins de 40.000 voix d'avance en Indiana (nord) après dépouillement dans 75% des bureaux de vote avec 52% des voix (contre 48%). Seule la chaîne de télévision CBS se risquait en milieu de soirée à la proclamer vainqueur.
Les partisans de Mme Clinton rassemblés à Indianapolis ont bruyamment hué la victoire de son rival, qui le rapproche selon toute vraisemblance de l'investiture démocrate.
Barack Obama va renforcer son avance sur Mme Clinton en termes de nombre de délégués du parti démocrate, chargés de désigner officiellement un candidat à la convention nationale fin août à Denver (Colorado, ouest).
Les primaires de mardi, marquées par une forte participation, devaient répartir à la proportionnelle 72 délégués pour l'Indiana, 115 pour la Caroline du Nord.
Le sénateur de l'Illinois était déjà crédité mardi matin de 1.738 délégués par le site indépendant RealClearPolitics, contre 1.606 pour Mme Clinton, encore loin des 2.025 indispensables pour s'adjuger l'investiture. M. Obama a affirmé qu'après mardi, il lui restait moins de 200 délégués à conquérir pour l'emporter.
A Indianapolis, Mme Clinton a cependant montré mardi matin qu'elle ne comptait pas abandonner la course. Un responsable de sa campagne, Terry McAuliffe, escomptant une victoire en Indiana, avait assuré sur MSNBC avant même l'annonce des résultats que "clairement c'est Hillary Clinton qui a le vent en poupe".
Le candidat malheureux de 2004 John Kerry a rétorqué que vue l'avance de son favori Obama, son investiture serait scellée "dans les semaines à venir, certainement début juin".
Les sondages sortie des urnes ont révélé la profonde division des électeurs démocrates: seuls 48% des partisans de Mme Clinton en Indiana, 45% en Caroline du Nord, se sont dits prêts à voter Obama s'il était choisi pour affronter le républicain John McCain le 4 novembre.
Les équipes de Mme Clinton et de M. Obama devraient s'appuyer sur les résultats de mardi pour tenter d'attirer à leur cause près de 270 élus et cadres du parti encore indécis, les "super délégués" habilités de droit à se prononcer sur le choix d'un candidat à Denver.
Ces jours derniers, la question de la suppression de la taxe fédérale sur l'essence, proposée par Mme Clinton, avait dominé une campagne où l'économie était en tête des préoccupations des électeurs.
En Indiana, Mme Clinton inspire plus confiance que M. Obama pour gérer l'économie (50% contre 46%), mais c'est l'inverse en Caroline du Nord (52% Obama, 42% Clinton).
.
S O U R C E

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 07 Mai 2008 05:16    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

est ce qu on sait qui sont les supers delegués et ou pourrait aller leur voix ?
wolfy

Posté le: 07 Mai 2008 06:46    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
cette fois le plus gros lot est allé à barack obama... je pense que là.. c'est plié.. BO sera le nominé...

Sans compter que sa victoire est très belle (58 contre 42 %) alors que la victoire de Clinton dans l'Idiana sera d'à peine 2 %...

....si elle se maintient !!! parce qu'il est 1 heure du matin, et aucune des chaines de télé n'a donné Clinton gagnante...c'est trop serré !

John King (CNN) vient de rappeller que Clinton ne peut se permettre de perdre l'Indiana...

Mais qu'elle gagne ou qu'elle perde...à 2 % près...pour moi la nuit est celle d'Obama. Il a réinstallé sa crédibilité dans les états "blancs". Il a démontré qu'il pouvait résister à trois semaines de campagne négative et rebondir. D
Dès demain, les supers délégués vont commencer à se ranger à ses côtés.

Sam46
Charter Charter

Sujets: 336
  Posté le: 07 Mai 2008 09:11    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

C'est presque lui

D'après le dernier décompte du site politique indépendant «RealClearPolitics», Barack Obama dispose maintenant de 1842 délégués en vue de la convention démocrate fin août à Denver, alors qu'Hillary Clinton dispose de 1692 délégués. Il faut atteindre 2025 délégués pour obtenir l'investiture.

wolfy

Posté le: 07 Mai 2008 14:35    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Je suis tellement contente....ça valait le coup de se coucher à 2 heures du matin !!

Pendant un moment, la rumeur a couru qu'Hillary abandonnait la course, parce qu'elle a annulé toutes ses interwiews télés ce matin...mais non, elle tient un meeting en Virginie de l'Ouest, le prochain état...sa nouvelle (qui date déjà un peu) stratégie, consiste à dire qu'il faut compter les délégués et les voix de Michigan et de Floride, deux états qui ont été "punis" par le parti démocrate parce qu'ils n'avaient pas respectés les règles . A l'époque, Clinton était d'accord que leur voix ne devaient pas compter. Mais elle a fait campagne toute seule là bas et donc, elle a gagné...et maintenant elle veut que les voix comptent ! Tricheuse !

Peu importe...Barack Obama a fait la démonstration que sa candidature tenait sur la durée...et qu'il avait autant de voix des blancs qu'elle...ou quasiment...alors qu'elle n'a que 10 % du vote des noirs.

Whitey, les supers délégués sont les cadres du parti : sénateurs, députés, anciens présidents etc...Je ne les connais pas tous parce qu'il sont plus de 500, mais on peut cité Bill Clinton, Jimmy Carter, AL Gore, John Kerry, Nancy Pelosi, Bill Richardson...Je pense qu'à la base, la plupart d'entre eux penchent pour Obama, parce que les Clintons ne sont pas aimés.
wolfy

Posté le: 07 Mai 2008 14:59    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Supers délégués : j'ai dis une bêtise, ils sont plus de 800 . Pour l'instant 270 se sont déclarés pour Clinton, et 256 pour Obama.

Le reste n'est pas déclaré. Il faut noter que les "supers" peuvent changer d'affiliation : c'est ce qui s'est passé la semaine dernière, où deux "supers" acquis à Clinton ont changés pour Obama.
wolfy

Posté le: 07 Mai 2008 15:43    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

George Stephanopoulos on “Good Morning America”: “More superdelegates will come out today for Barack Obama –they will come three, four, five at a time, and this nomination will be locked up.”

G.Stephanopoulos sur "Good Morning America" : "davantage de super délégués vont se prononcer aujourd'hui pour Barack Obama - ils vont venir par groupe de trois, quatre ou cinq, et la nomination sera bouclée".

Ce qui est interessant, c'est que Stephanopoulos est un ancien collaborateur de Bill et Hillary Clinton, encore relativement proche d'eux.

Restez à l'écoute...à mon avis les tractations vont être chaudes aujourd'hui !
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 07 Mai 2008 18:46    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

c'est ce que j'ai dit dès l'annonce de la victoire de barack obama dans le plus gros lot mis en jeu hier soir... à savoir la caroline du nord...

c'était un moment-clé...

hillary clinton est sans le sou, et avait une chance de perturber BO en s'imposant largement hier soir dans les deux tests... elle a perdu la caroline du nord et s'impose "petit bras" en indiana... dès lors le match nul que l'on peut lire de l'exterieur n'est rien d'autre qu'une victoire de barack obama...

le parti démocrate a maintenant un angle de tir... il a les moyens de lui signifier que la bataille était belle, mais qu'il est temps... -six mois avant le scrutin- qu'elle s'en aille... et si elle ne le fait pas elle-même, je pense qu'elle sera "étouffée" progressivement au fil des jours et des semaines car les superdélégués vont faire leur "coming out" en faveur de BO (ils vont voler au secours du leader ) et ainsi invalider toute logique de négociations de coulisses.. une logique qui aurait des conséquences désastreuses en vue du 4 novembre...

les démocrates ont besoin d'un candidat clairement identifié au moins deux mois avant la convention de denver qui doit le sacraliser...

quoiqu'elle en dise, HC a compris que c'est fini... d'ailleurs, son discours devant ses fans était -plus que d'ahbitude- parsemé de remerciements en direction de grandes pontes de son équipe... comme pour les saluer une dernière fois...

wolfy

Posté le: 07 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
quoiqu'elle en dise, HC a compris que c'est fini... d'ailleurs, son discours devant ses fans était -plus que d'ahbitude- parsemé de remerciements en direction de grandes pontes de son équipe... comme pour les saluer une dernière fois...

Et la tête de Bill derrière elle valait le détour :

http://latimesblogs.latimes.com/photos/uncategorized/2008/05/07/billclinton.jpg

Sa campagne vient de faire une conférence de presse disant qu'elle continuait...
Mais c'est fascinant de voir l'évolution de la narration au fil des heures ...Un super délégué vient d'annoncer son soutien à Obama...Drugde Report signale que les superdélégués n'ont pas voulus rencontrer Clinton ce matin...pendant ce temps, les journalistes commencent à spéculer sur la manière dont Obama va unir le parti, et lui annonce que dès ce mois ci, il va commencer à faire campagne dans les états clefs pour l'élection générale.

Selon la croyance populaire, le cocu est toujours le dernier informé. Personne ne veut aller lui dire que c'est fini ?
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 07 Mai 2008 19:31    Sujet du message: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ? Répondre en citant

wolfy a écrit:
Eddy P a écrit:

Et la tête de Bill derrière elle valait le détour :

http://latimesblogs.latimes.com/photos/uncategorized/2008/05/07/billclinton.jpg
ben oui... le divorce n'est peut-être plus très loin...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Barack Obama peut-il devenir le 44ème Président américain ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 96, 97, 98  Suivante
Page 40 sur 98

Sauter vers: