Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

TV vers les DOMTOM aide!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: TV vers les DOMTOM aide!! S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: TV vers les DOMTOM aide!!

reden
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 05 Nov 2006 21:23

bonjours , j'aimerais savoir que faut il changer dans ma television, pour quelle puisse fonctionner dans les domtom(martinique).
connaissez vous la piece a changer ?

makakiel
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #2 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 05 Nov 2006 22:42

reden a écrit:

bonjours , j'aimerais savoir que faut il changer dans ma television, pour quelle puisse fonctionner dans les domtom(martinique).

tu l'as achté ou ta tv....???
En théorie sa fonctionne normal...

ericlimo
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #3 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 05 Nov 2006 22:45

c'est au niveau de la carte son qu'il faut intervenir.

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #4 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 07 Nov 2006 12:44

reden a écrit:

il faudra changer le démodulateur, les TV dans les doms fonctionnent avec une frequence différente de celles du continent. Sur le continent c'est 50htz alors que dans les doms il me semble que c'est 60htz.

Mais il vaut mieux t'adresser a un reparateur, parce qu'il ne suffit pas de savoir quelle piece changer il faut aussi obtenir la bonne a mettre à la place et des demodulateurs y'en a pléthore.

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #5 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 07 Nov 2006 14:28

whitey a écrit:

reden a écrit:

il faudra changer le démodulateur, les TV dans les doms fonctionnent avec une frequence différente de celles du continent. Sur le continent c'est 50htz alors que dans les doms il me semble que c'est 60htz.

Mais il vaut mieux t'adresser a un reparateur, parce qu'il ne suffit pas de savoir quelle piece changer il faut aussi obtenir la bonne a mettre à la place et des demodulateurs y'en a pléthore. 

Ca doit donc être pour ça que mon magnetoscope que j'avais depuis la métropole n'a jamais fonctionné ici...
Il me sert quand même de lecteur

reden
Enregistrement 

#6 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 07 Nov 2006 17:54

j'ai 2 TV
- une de marque BEKO
- une " " Tompson

whitey

#7 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 08 Nov 2006 00:43

reden a écrit:

j'ai 2 TV
- une de marque BEKO
- une " " Tompson 

c'est pareil quelque soit la marque, il faut qu'elle puisse fonctionner dans la fréquence locale.

je sais que certains modèles Samsung sont prévu pour fonctionner dans les deux fréquences il y a juste un commutateur pour activer la bonne, mais pour les autres marques je ne sais pas, et ce dont je parle ne concernait qu'un modele assez haut de gamme. j ignore s il en va de meme pour tous leurs modeles.

ziboum

Sujets: 39
 #8 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 08 Nov 2006 02:56

La TV Beko marche pour XXL mais pas pour les autres chaine

non plus sérieusement, je ne savais pas que les fréquences étaient différentes...une question me taraude : ne serait - il pas plus simple d'acheter une autre...sachant que les TV écran cathodique sont de moins en moins chères... De plus, combien coute cette "réparation" ?

whitey

#9 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 08 Nov 2006 04:08

ziboum a écrit:

La TV Beko marche pour XXL mais pas pour les autres chaine

non plus sérieusement, je ne savais pas que les fréquences étaient différentes...une question me taraude : ne serait - il pas plus simple d'acheter une autre...sachant que les TV écran cathodique sont de moins en moins chères... De plus, combien coute cette "réparation" ? 

en principe pas grand chose, la pièce coute pas cher et ya meme pas une heure de main d'oeuvre.

au fait je l'ai pas dit mais c'est la meme chose pour les tuners de carte TV d'ordi.

C 'est pourquoi les possesseurs de cartes hauppauge des doms, qui avaient acquis leur carte sur le continent etaient obligés de les faire tropicaliser .

digimax 972

Sujets: 3
 #10 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 08 Nov 2006 06:58

whitey a écrit:

reden a écrit:

j'ai 2 TV
- une de marque BEKO
- une " " Tompson 

c'est pareil quelque soit la marque, il faut qu'elle puisse fonctionner dans la fréquence locale.

je sais que certains modèles Samsung sont prévu pour fonctionner dans les deux fréquences il y a juste un commutateur pour activer la bonne, mais pour les autres marques je ne sais pas, et ce dont je parle ne concernait qu'un modele assez haut de gamme. j ignore s il en va de meme pour tous leurs modeles. 

De quelles fréquences parles tu? Nest ce pas plutot le système PAL/SECAM?

Je crois qu'aux Antilles,on est en sécam? Je ne sais pas si on parle de la même chose!

novazur
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #11 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 09 Nov 2006 04:43

digimax 972 a écrit:

Je crois qu'aux Antilles,on est en sécam? 

SECAM K' en Martinique, et c'est bien ce K' qui fait la différence.

reden
Enregistrement 

#12 Informatique:   Sujet du message: TV vers les DomTom aide!!   Posté le: 09 Nov 2006 19:55

j'ai fait des recherches via le net , et les TV achetés en france fonctionne a condition d'avoir canalsat ou le cable. par contre ne fonctionne pas avec les chaines local "hertziennes".
ils existe des TV compatible "secam L,L'; secam K,K';BG etc...) avis au amateur pour les plasma ou lcd
mon choix est fait

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: TV vers les DOMTOM aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: