www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 09 Nov 2006 15:56 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
Citation:
"galak"tu joues avec les mots : pour moi, quand je dis qu'il faut taxer, il faut que la taxe devienne un élément contraignant ! Et je ne suis pas inculte au point de penser que les opérations boursières ne sont pas taxés. Même des opérations non boursières le sont, les banques en font particulièrement une spécialité. Les placements non boursiers sont eux aussi taxés, dans certaines circonstances, en particulier si l'on retire son placement avant échéance (cas du PEL ou de l'assurance-vie par exemple). Donc, tes remarques me font doucement rigoler.
tu mélanges un peu tout là...les placements non boursiers, ceux que tu cites, ne sont pas taxés, il s'agit de clauses de rupture de contrat, et oui Galak, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et moi je suis contre tous les salariés improductifs qui sont payer à rien faire et qui sont protégés de toute part. Je suis pour la liberté d'entreprendre et pour la reconnaissance au mérite.
Citation:
"galak"Je ne vois pas le rapport entre mon propos qui est de taxer d'avantage les boursicoteurs et le fait de "reprendre des phrases de politique de gauche". Ne crois tu pas que ton sujet, introduit par ta phrase "S'il y avait plusieurs volcréoliens qui s'interessent ou "boursicotent" un peu, ..." est une reprise de phrases de politiques de droite ??? si tu ne le crois pas tu es naïf !!
C'est moi le naïf ? il n'y a que les gens de "droite" qui boursicotent ? tu délires grave là.
Citation:
"galak"Autant tu t'intéresses à boursicoter, autant je suis intéressé pour que les boursicoteurs soient taxés !!
Mais peut être veux tu que je te rétorque simplement que...
'Alors avant d'avancer qu'il faudrait boursicoter encore plus, il faudrait déjà que tu connaisses un minimum à ce sujet, plutôt que de reprendre des phrases de politique de droite."
????
Citation:
"galak"Il y a un jeu qui s'appelle Monopoly (je crois même qu'il est tropicalisé pour la Martinique) : il permet de jouer à la spéculation immobilière, et je suis sûr qu'il existe d'autres jeux qui portent sur des valeurs boursières. On peut même créer des portefeuilles d'actions sur des sites internet (boursorama et compagnie.. c'est fou comme je suis ignare...).
Alors là tu m'en bouches un coin, tu connais le "monopoly" et des sites inetrnet dédiés à la bourse....et donc, tu connais tout les rouages de la bourse, de l'économie, etc...t'es trop fort.
ericlimo a écrit:
si vous n'aimez pas, c'est trés simple, vous créer un topic "anti-bourse" où vous pourrez vous lacher avec vos propos sortant d'une autre époque en matière d'économie. Reveillez vous, on est au 21 ème siècle, on ne compare pas 1920 et 2006.
Citation:
"galak"2006-1920 = 86 ans
L'espérance de vie en France s'approche de plus en plus des 82-84 ans... Mouais... Tu signales être né en 1961. Disons que tu boursicotes depuis l'âge de 25 ans... 1986 ! çà tombe bien, c'était l'époque des grandes privatisations de Balladur (1987...)... Cela fait 20 ans que tu boursicotes potentiellement... il te reste 40 années de boursicotage à faire... et à ce moment là tu te fera un plaisir de comparer ta richesse à la veille de ta mort par rapport à ce que tu avais en 1986... oui, comparer 60 années de boursicotage !!!
A moins que tu ais tout perdu à ce moment là... et tes éventuels enfants compareront à ta place...
Ah bon, en plus il y a un age pour commencer à boursicoter? Tu sais, le propre de l'homme est d'évoluer, et donc de comparer par rapport à une situation antèrieure.
Et mes enfants vivront leur vie, comme je vis la mienne. _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 09 Nov 2006 19:25 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
essketusaitresser a écrit:
Heureusement que l'économie de marché existe pour que certains puissent critiquer le bien-être qu'ils en retirent.
Le marché est une chose, le boursicotage et la spéculation boursière une autre. Il faudrait peut-être lire précisement.
essketusaitresser a écrit:
Soi-dit en passant, en France les plus-values boursières sont taxées à 40%, ce qui nous vaut l'exode massif des élites financières.
Et bien bon vent !
essketusaitresser a écrit:
En 2006, dans ce pays, spéculateur et capitaliste sont souvent utilisés comme insulte, tandis que l'on s'apitoie sur les moins aisés. Pas étonnant qu'il y ait des pauvres, tout le système concourt à empêcher les gens de s'enrichir. Il y a au moins la moitié des français qui pensent comme Galak, que les bénéfices devraient aller en priorité aux salariés, et surtout pas à ceux qui ont décelé les opportunités et pris des risques sur leurs fonds propres.
Leur fonds propres ? ils les sortent d'où leur fonds propres ?
essketusaitresser a écrit:
Mais pourquoi dans ce pays le métier de fonctionnaire payé grâce à une ponction sur la richesse produite par le privé semble t'il plus honorable que celui d'entrepreneur?
En ce qui concerne la place de la fonction publique dans la vie économique d'un pays, je crois que c'est beaucoup moins caricatural que de dire que le fonctionnaire est payé grâce (seulement ?) à une ponction sur la richesse produite par le privé.
Les fonctionnaire de l'éducation nationale se marrent quand ils doivent lire cela : les compétences produites par le système éducatif sont nécessaires à la capacité d'innovation et d'adaptation économique d'un pays.
Fonctionnaire n'est pas un métier, c'est un statut. Il y a des enseignants fonctionnaires comme il y a des enseignants qui ne le sont pas. Il y a des cuisiniers fonctionnaires comme il y a des cuisiniers qui ne le sont pas. Il y a des jardiniers fonctionnaires comme il y a des jardiniers qui ne le sont pas. Etc. Etc.
En France, le statut de la fonction public est concentré sur le secteur des services ou secteur tertiaire. On a ainsi pas ou peu de fonctionnaires qui sont agriculteurs, pas ou peu de fonctionnaires mineurs ou ouvriers dans des chaînes de transformation. Les fonctionnaires qui appartiennent à des corps de métiers qui relèvent de ces secteurs sont plutôt chargés de l'entretien du domaine et des biens de l'état et des collectivités.
Pour ce qui est des services, et bien, les métiers où se concentre la fonction publique sont ceux qui - a priori - sont considérés comme offrant des services pour l'ensemble de la population, avec un principe d'équité et de droit d'accès. Le droit d'accès passe par la limitation des coûts d'accès, donc la prise en charge de ces coûts par la collectivité.
Les entrepreneurs bénéficient également des services proposés par les métiers de la fonction publique. Pour évacuer simplement la critique d'un service publique a priori "coûteux", il n'y a qu'à voir les investissements faits par des entreprises étrangères en France, qui cherchent une main d'oeuvre qualifiées (la mondialisation ne touche pas encore la main d'oeuvre qualifiée, mais cela vient peu à peu), des infrastructures qui fonctionnent (transport, etc.).
essketusaitresser a écrit:
essketusaitresser, ancien militant d'extrême gauche qui rêve désormais de l'exil économique dans un pays anglo-saxon
L'embourgeoisement est un phénomène naturel... comme les poignées d'amour en quelque sorte, ou la culotte de cheval pour vous mesdames !
Quant au rêve d'exil économique dans un pays anglo-saxon : leurs frontières sont grandes ouvertes ! Je rigole quand on regarde le système français par rapport aux systèmes anglo-saxons... quels sont les critères de comparaison ???
Bon, à part cela je vois qu'ericlimo n'aura toujours pas compris la simple mise en citation d'une personne... c'est assez drôle finalement !
Pour ce qui concerne les salariés improductifs, et bien je suis d'accord, il faut une reconnaissance au mérite. Il faut définir précisément les critères qui évaluent le mérite et bien sûr définir les critères qui pondèrent le fait que quelqu'un qui a une place "productive" empèche par sa présence quelqu'un d'autre tout aussi compétent de tenir cette place... Pas facile ! Mais cela relève du simple principe d'équité, complément indispensable au mérite : le mérite ne peut pas être évaluer sur la base d'une rente de situation.
Quant au délire grave sur les gens de droite qui bousicotent... je vois que tu ne comprends pas l'ironie... Les 4 points d'interrogations qui ont suivi le prouvent...
Je n'ai pas dit qu'il y a que les gens de droite qui boursicotent, j'ai placé le terme de "droite" puisque tu avais auparavant avancé le terme de "gauche" : tu as politisé le débat. Je n'ai rien contre cela... et cela n'a d'ailleurs rien de délirant. Disons que tu as été très caricatural en disant que taxer le boursicotage est une reprise de phrase de politique de gauche... Ce n'est pas du délire de ta part, je dirais que c'est de la paresse...
ericlimo a écrit:
Alors là tu m'en bouches un coin, tu connais le "monopoly" et des sites inetrnet dédiés à la bourse....et donc, tu connais tout les rouages de la bourse, de l'économie, etc...t'es trop fort
Tu sors un "et donc" que je n'ai jamais écris : je n'ai pas fais de lien de cause à effet entre l'existence du Monopoly et les sites dédiés à la bourse d'une part et ma connaissance - toute relative - de l'économie.
Tu avais écris que tu faisais du bousicotage parce que cela te permettait de mieux comprendre l'économie... :
ericlimo a écrit:
Moi j'aime boursicoter, et cela me permet d'apprendre énormément sur le fonctionement de l'économie, des entreprises,etc...
C'est plutôt toi qui m'en bouche un coin : tu connais le boursicotage et donc tu connais tous les rouages de l'économie, etc... t'es trop fort !
Comprends tu mon ironie, ou faut il être encore plus lourd que lourd ????
ericlimo a écrit:
Tu sais, le propre de l'homme est d'évoluer, et donc de comparer par rapport à une situation antèrieure.
Ne me critiquais tu pas du fait que je comparais 2006 par rapport à une situation antérieure (1920 en l'occurence...) ? Ne trouves tu pas que tes avis varient comme le cours de la bourse entre 11h23 et 14h38 ?
galak, tendantiel _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Posté le: 09 Nov 2006 20:33 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
Jârvis a écrit:
Spéculer, le truc qui consiste à essayer de gagner de l'argent sans rien produire en profitant du travail des autres ?
+ 1 ... sans moi...
pourquoi pas des actions chez Nestlé... comme ca quand sur la plage les copains m'expliqueront qu'ils pointent à l'ANPE, je leur répondrai que ca m'a fait gagner plein de tunes ... _________________ GUADELOUPE
Posté le: 09 Nov 2006 22:28 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
galak, il serait bon de ne pas sortir les réponses de leur contexte, ne crois tu pas?
relis ton dernier post: tu verras qu'il existe une différence entre "permettre de mieux comprendre" et "connaître". _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 09 Nov 2006 22:38 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
coui a écrit:
bla bla bla
bon ericlimo, tu crois que ça vaut le coup, les actions de Natixis, tu les as à combien toi 23 ou 24 €?
oui je pense que pour un moyen terme (2 à 3 ans) c'est un bon investissement. d'ailleurs il est toujours bon d'acheter lors d'une introduction en bourse. je n'ai pas le cours d'introduction qui devrait se situer dans une fourchette de 19 à 22 € (split de 10 par rapport au cours de natexis). Le secteur bancaire devrait avoir le vent en poupe les prochaines années, alors.
je ne compte pas en acheter, étant investis sur d'autres actions pour le moment. _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 10 Nov 2006 02:52 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
galak a écrit:
ericlimo a écrit:
galak, il serait bon de ne pas sortir les réponses de leur contexte, ne crois tu pas?
relis ton dernier post: tu verras qu'il existe une différence entre "permettre de mieux comprendre" et "connaître".
L'hôpital se fout de la charité...
comme les bousicoteurs se foutent du bien commun.
galak, qui reconnaît les mal comprenants
L’allégorie de la grenouille ...
LECON DE VIE N. 1
Il était une fois une course ... de grenouilles
L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
La course commença.
En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
"Inutile !!!
Elles n’y arriveront jamais!"
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager,
sauf une qui continua de grimper et
Les gens continuaient :
"... Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."
Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf une qui continuait envers et contre tout …
A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime.
Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.
L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.
Et découvrit qu’elle...
était sourde !
...
N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives ...
car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!
Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez
ou que vous lisez.
et soyez TOUJOURS
POSITIF !
En résumé :
Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit
que vous ne pouvez réaliser vos rêves.
Portez-vous bien! _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 10 Nov 2006 15:54 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
rhp a écrit:
Jârvis a écrit:
Spéculer, le truc qui consiste à essayer de gagner de l'argent sans rien produire en profitant du travail des autres ?
+ 1 ... sans moi...
pourquoi pas des actions chez Nestlé... comme ca quand sur la plage les copains m'expliqueront qu'ils pointent à l'ANPE, je leur répondrai que ca m'a fait gagner plein de tunes ...
Si tes copains et toi vous aviez des actions, vous auriez peut-être pu agir sur les décisions de Nestlé.
Evidemment les petits porteurs n'ont que peu de poids pris de façon isolée mais via la constitution de groupement ou d'institutions...
On peut imaginer la constitution de fonds de pension ou d'autres organismes éthiques qui prendraient leurs décisions sur des critères économiques mais également étiques, environnementaux.
En gros les citoyens décident d'investir en bourse pour influencer les décisions de entreprises et les moraliser au travers d'institutions créées à cet effet: essayer de réformer le système de l'intérieur plutôt que de ne rien faire et de s'en plaindre.
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 10 Nov 2006 15:57 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
Eric Limo a raison: il serait peut-être plus judicieux de poursuivre la discussion sur le bien fondé de la bourse dans un autre sujet et conserver celui-ci pour son but initial, partager des avis et des conseils sur la Bourse.
Cet enchevêtrement de messages qui n'ont pas de rapports entre eux nuit à la clarté du topic et doit sûrement gener ceux qui sont intéressés par ce sujet.
Posté le: 10 Nov 2006 19:06 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
ismael972 a écrit:
Slt ericlimo,
Les clubs de foot français ont le droit d'être en bourse maintenant.
Imaginons que le PSG et L'OL se mettent en bourse aujourd'hui.
TU penses que c mieux de mettre des actions sur le PSG ou bien l'OL??
Et pkoi??
bien que supporter du PSG, il me semble que l'OL est devenu un des grands d'europe, donc pour moi il y a pas photo. _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 10 Nov 2006 19:08 Sujet du message: Qui s'interesse à la Bourse sur le Forum?
colibri33000 a écrit:
Eric Limo a raison: il serait peut-être plus judicieux de poursuivre la discussion sur le bien fondé de la bourse dans un autre sujet et conserver celui-ci pour son but initial, partager des avis et des conseils sur la Bourse.
Cet enchevêtrement de messages qui n'ont pas de rapports entre eux nuit à la clarté du topic et doit sûrement gener ceux qui sont intéressés par ce sujet.
merci d'aller dans ce sens.
Je suis depuis quelques temps, le secteur des biotechnologies, que pensez du futur de ces boites. _________________ www.martinique-limousine.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum