Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Grève SNCF

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Grève SNCF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 07 Nov 2006 16:34    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

J'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu ça à la radio, maintenant je n'en crois pas non plus mes yeux :

...Cette grève constitue un test majeur pour la nouvelle présidente arrivée en juillet, Anne-Marie Idrac, soucieuse de dynamiser le dialogue social dans l'entreprise publique. Les revendications des syndicats sont multiples, allant de la "défense du fret, du service public, du statut, de l'emploi, des salaires", au "règlement du contentieux traction" et à "l'arrêt des procédures disciplinaires" contre certains guichetiers indélicats...

Source

Pour rappel, une billetterie parallèle avait été mise en place par certains guichetiers SNCF, profitant d'une faille du système de reservation pour s'en mettre plein les poches...

Et aujourd'hui les syndicats demandent l'arrêt des procédures disciplinaires à leur encontre, autrement dit, leur réintegration...
Je ne pense pas qu'ils gagnent en crédibilité avec ce genre de revendication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ericlimo
Siège service Siège service

Sujets: 52
  Posté le: 07 Nov 2006 16:47    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

on va même le remettre une médaille pour avoir trouver la faille du système.
durhum

Sujets: 6
  Posté le: 07 Nov 2006 18:04    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

SNCF

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 07 Nov 2006 18:57    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Durhum, je ne voulais pas par ce post attirer l'attention sur les acquis des cheminots, mais sur une revendication précise des syndicats : la réintegration de voleurs à leur poste, ce qui me semble plutôt gonflé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
durhum

Posté le: 07 Nov 2006 19:18    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

...Oui c'est vrai mais ça fait du bien de le dire ... j'ai reçu ces info par courrier perso avec consigne de large diffusion alors j'en profite.. La SNCF est aussi la seule boîte ou il arrive que l'on dépose des préavis de grève sans que les motifs de la grève soit déjà connus, c'est arrivé plusieurs fois et c'est quand même extraordinaire!..
Les indélicats en question ici doivent probablement avoir la même étiquette que ceux de la SNCM qui avaient défrayer la chronique il y a qq temps.

...
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 07 Nov 2006 19:36    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Non mais les syndicats ne sont pas du tout crédibles! C'est du grand n'importe quoi!!! franchement, plus on avance en cours dans l'étude des syndicats, plus je vois qu'ils sont là pour faire simplement le contraire de ce que veut le patron et rien de concret!

Le pire c'est que les syndicats ne sont même pas représentatifs! Seuls 7% des salariés français sont syndiqués!

Les pires sont ceux de la sncf!

galak
Charter Charter

Sujets: 72
  Posté le: 07 Nov 2006 20:39    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

durhum a écrit:
SNCF

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Pour voir les sources de cela, je vous propose ceci :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

galak, anti-hoax

durhum

Posté le: 07 Nov 2006 20:59    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Ouf je me sens mieux merci GalaK!...et désolé pour le hoax ..
je ne connaissais pas le mot..Je vais me méfier à l'avenir et prends bonne note de ce site de vérification en espérant qu'il n'y a pas de missiles anti missile ..

Mais je constate aussi que ce que j'ai passé en grosses lettres n'ai pas démenti

....
durhum

Posté le: 07 Nov 2006 21:13    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Le pire c'est que les syndicats ne sont même pas représentatifs! Seuls 7% des salariés français sont syndiqués!

A ça les syndicats répondent qu'aux élections des délégués du personnel la participation des salariés aux votes est en générale importante et ensuite les syndicats se partagent les voies et disent on représente X% du personnel et en raisonnant comme ça il est vrai que c'est plus du 7% pour un syndicat majoritaire je crois comme la CGT à la SNCF c'est plusieurs dizaines de %.

...
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 07 Nov 2006 21:30    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

durhum a écrit:

j'ai pris cet exemple pour préciser qu'il est important d'indiquer ce qui est faux et ce qui est vrai dans ton post ....car il peut y avoir confusion

le lien proposé par galak semble plus crédible.

durhum

Posté le: 07 Nov 2006 21:44    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Il y a peut être des hoax anti hoax ... Difficile d'y voir clair ... sur ce lien par ex on semble confirmer bien des choses dites par mon hoax anti SNCF ?...Je ne sais plus !..:

http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2005/11/vive_la_prime_d.html

...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 145
  Posté le: 07 Nov 2006 21:49    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

durhum a écrit:
Il y a peut être des hoax anti hoax ... Difficile d'y voir clair ... sur ce lien par ex on semble confirmer bien des choses dites par mon hoax anti SNCF ?...Je ne sais plus !..:

http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2005/11/vive_la_prime_d.html

...

C'est marrant, sur ce même site dans les commentaires je lis
Citation:
1- la prime de charbon n'existe plus (en tout cas a la SNCF) depuis 1974, date du retrait des dernieres machines a vapeur du reseau SNCF

Comme quoi on ne retient vraiment que ce qu'on a envie de retenir, même 30 ans après.

durhum

Posté le: 07 Nov 2006 21:57    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Ouai ... je l'avais vu aussi ...mais ici encore par exemple on prétend remettre les choses en place et en fait on dément très peu de chose...:

http://fabienma.club.fr/annu-art/articles/tract-sncf.htm

...
colima
Embarquement Embarquement

Posté le: 07 Nov 2006 22:41    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

Je me souviens d'une grève où ils protestaient que leur patron dorme la nuit alors que eux ils bossaient. nimportawak

Ils sont pas crédibles du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 08 Nov 2006 11:39    Sujet du message: Grève Sncf Répondre en citant

durhum a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

A ça les syndicats répondent qu'aux élections des délégués du personnel la participation des salariés aux votes est en générale importante et ensuite les syndicats se partagent les voies et disent on représente X% du personnel et en raisonnant comme ça il est vrai que c'est plus du 7% pour un syndicat majoritaire je crois comme la CGT à la SNCF c'est plusieurs dizaines de %.

...

Les élections de délégué du personnel ne se passent pas ainsi, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, parce que c'est confu.

La part de syndiqués en France est de 7% des salariés tout syndicat confondu, toute catégorie socio professionnelle confonfu.

La participation des salariés aux différentes élections au sein de l'entreprise est en deça de 50%. D'où encore la question de la légitimité des syndicats! Ils sont élus par une minorité. Mais là n'est pas la question du sujet.

Franchement, les mecs de la SNCF en sont plus crédibles! Trop de grèves tuent la grève!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Grève SNCF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: