Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
  Posté le: 09 Nov 2006 01:23    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Il faut être pragmatique et logique.

Karam et le collectifDOM se bat pour une vraie départementalisation des "D"OM sur un modèle assimilationiste des domiens, quand d'autres prônent la non assimilation et l'autonomie des DOM.

Les deux partie ont tous les deux raisons, car la situation actuelle des DOM n'est pas normale,n'est pas saine.

Par contre, là ou les deeux partie pré-citées ont TORD à mon sens, c'est de critiquer l'autre sur ses manières de faire, de lui faire des procès d'intention. C'est tout bonnement MALHONNETE.

Il faut reconnaître que Karam s'est battu et, avec brio, pour sa cause. Qu'il n'a pas lésiné pour donner de sa personne. Qu'il a fait pas mal avancer les choses, DANS LE SENS D'UNE VRAIE DEPARTEMENTALISATION.

Après, on est d'accord avec sa cause ou non : on fait partie des adeptes de l'assimilation, ou bien au contraire, on prône le modèle communautariste.

Là encore, il est PARFAITEMENT MALHONNETE de faire croire que tous les noirs, tous les domiens, sont pour un modèle. Beaucoup sur ce site voudraient nous faire croire que tous les domiens sont pour le modèle communautaire, la reconnaissance de leur différence en tant que noirs et créoles, et l'autonomie ou l'indépendance des DOM.
C'EST FAUX!!! Il y a des domiens qui souhaitent cela, tout comme il y a des domiens qui souhaitent s'assimiler dans le modèle français.

CHACUN EST LIBRE DE PENSER ET DE FAIRE CE QU'IL VEUT! Il n'y a pas de "bon comportement" et de "comportement honteux" pour un noir!!!! IL FAUT ARRETER DE FAIRE CIRCULER CETTE BETISE!

Alors Karam sert ceux qui veulent s'assimiler. Ok. Dire que l'on n'est pas pour son combat. Ok.
Mais dire qu'il est malhonnete, qu'il se sert de nous... C'EST MALHONNETE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 09 Nov 2006 01:33    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Il devient quoi maintenant? A-t-il l'intention de creer un autre groupe de pression?
ericlimo

Sujets: 52
  Posté le: 09 Nov 2006 02:26    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

luigi972 a écrit:

Karam et le collectifDOM se bat pour une vraie départementalisation des "D"OM sur un modèle assimilationiste des domiens, quand d'autres prônent la non assimilation et l'autonomie des DOM.

Les deux partie ont tous les deux raisons, car la situation actuelle des DOM n'est pas normale,n'est pas saine.

Par contre, là ou les deeux partie pré-citées ont TORD à mon sens, c'est de critiquer l'autre sur ses manières de faire, de lui faire des procès d'intention. C'est tout bonnement MALHONNETE.

Il faut reconnaître que Karam s'est battu et, avec brio, pour sa cause. Qu'il n'a pas lésiné pour donner de sa personne. Qu'il a fait pas mal avancer les choses, DANS LE SENS D'UNE VRAIE DEPARTEMENTALISATION.

Après, on est d'accord avec sa cause ou non : on fait partie des adeptes de l'assimilation, ou bien au contraire, on prône le modèle communautariste.

Là encore, il est PARFAITEMENT MALHONNETE de faire croire que tous les noirs, tous les domiens, sont pour un modèle. Beaucoup sur ce site voudraient nous faire croire que tous les domiens sont pour le modèle communautaire, la reconnaissance de leur différence en tant que noirs et créoles, et l'autonomie ou l'indépendance des DOM.
C'EST FAUX!!! Il y a des domiens qui souhaitent cela, tout comme il y a des domiens qui souhaitent s'assimiler dans le modèle français.

CHACUN EST LIBRE DE PENSER ET DE FAIRE CE QU'IL VEUT! Il n'y a pas de "bon comportement" et de "comportement honteux" pour un noir!!!! IL FAUT ARRETER DE FAIRE CIRCULER CETTE BETISE!

Alors Karam sert ceux qui veulent s'assimiler. Ok. Dire que l'on n'est pas pour son combat. Ok.
Mais dire qu'il est malhonnete, qu'il se sert de nous... C'EST MALHONNETE!

voilà qui est bien dit

luigi972

Sujets: 44
  Posté le: 09 Nov 2006 03:20    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Une vraie départementalisation implique, pour les Domiens vivant en métropole, une vraie continuité territoriale, une égalité des droits. C'est surtout pour cela que le collectifdom se bat.

Ici, on bénéficierait d'un changement, car la situation est pourrie à mon sens. Après, que ce changement aille...

- dans le sens d'une vraie départementalisation avec ses avantages (mêmes droits, mêmes prix que dans l'hexagone pour un même service ou un même produit, continuité territoriale...) et ses inconvénients (obligation d'adhérer au modèle assimilationniste et risque de perte de la reconnaissance de la spécificité créole à long terme)

- ou dans le sens d'une autonomie avec ses avantages (plus de pouvoir local, reconnaissances de notre culture comme "l'une des cultures de la France") et ses inconvénients (moins de transfert d'argent, moins de continuité territoriale)

- ou encore dans le sens de l'indépendance, avec ses avantages (fin de la "domination" culturelle et financière par la france. Fin d'un assistanat, fin de ce qui est vécu comme une ingérance par certains, de la part de la France) et ses inconvénients (fin du transfert d'argent, risque de fuite des cerveaux martiiniquais, risque d'instabilité politique, voire de dictature, par les indépendantistes ou par les békés...)

... c'est à nous d'en avoir une conviction personnelle, et pour certains, d'essayer de convaincre les Martiniquais. Mais dire : "l'autre, qui ne va pas dans mon sens, se sert de vous, et malhonnete", est justement malhonnete.

Karam voit les DOM dans un ensemble Français. Ce n'est pas le souhait de tout le monde. Argumentons chacun en faveur de ce qui nous parait etre le mieux pour les DOM. Débattons des avantages et des inconvénients de chaque solution. Mais ne nous battons pas stérilement!
Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 09 Nov 2006 11:36    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

luigi972 a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Le collectif DOM n'est pas pour l'assimilation mais pour que les DOM puissent bénéficier des mêmes droits que les autres départements français.
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 09 Nov 2006 13:37    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Racine a écrit:
coda a écrit:
Racine a écrit:
blog a écrit:
il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules.

Justement,
il a utilisé et manipulé les antillais pour sa carriere.
A mon avis, ça se passera tres mal pour lui en cas de poste politique

Sa carrière !?

Allez dis plutôt : "Il est pas noir et ça me troue le cul", ça aura le mérite d'être sincère...

il a utilisé et manipulé les NOIRS pour sa carriere.
A mon avis, ça se passera tres mal pour lui en cas de poste politique

ps: J'en ai rien à cirer de ce que tu penses CODA en plus tu as toujours tout faux

Bien sûr mon p'tit François !

C'est quoi sa carrière au Karam ?
Je maintiens : ça emmerde pas mal d'antillais noirs de voir un non noir à la tête du collectif. A chaque fois qu'il est critiqué ses origines libanaises sont toujours évoquées, comme si ça le discreditait d'office...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Racine
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
  Posté le: 09 Nov 2006 14:20    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Tu sembles etre amoureux d'un françois, c'est ton probleme.
Si tu veux, tu peux aussi faire un site internet dédié à ton françois et n'oublies pas la vaseline
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 09 Nov 2006 14:28    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Racine a écrit:
Tu sembles etre amoureux d'un françois, c'est ton probleme.
Si tu veux, tu peux aussi faire un site internet dédié à ton françois et n'oublies pas la vaseline

Mais mon pauv' vieux, même si tu écrivais sous le pseudo KKK, ton style inimitable te trahirait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
negrotep

Sujets: 38
  Posté le: 09 Nov 2006 15:20    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

... En tout cas, moi je connais un autre "collectif" a qui la nouvelle va faire vraiment plaisir ... surtout a son chef ... ... (pour ne pas le nommer) ...
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 09 Nov 2006 15:25    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

coda a écrit:

Je maintiens : ça emmerde pas mal d'antillais noirs de voir un non noir à la tête du collectif. A chaque fois qu'il est critiqué ses origines libanaises sont toujours évoquées, comme si ça le discreditait d'office...

quoi qu'il en soit , il n'emmerde plus personne puisqu'il ne péside plus ce collectif

j'attends de voir quelles seront les priorités de madame Jean-baptiste....parce que le cheval de bataille de monsieur karam: la continuité territoriale en matière de transport aérien dans les d.o.m....ben....

j'attends.

ericlimo

Sujets: 52
  Posté le: 09 Nov 2006 16:10    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

En tout cas, je sais pas s'il y est pour quelque chose, mais actuellement on trouve des billets AR pour 400 € (même avec les surtaxes carburant).
Féchié

Sujets: 40
  Posté le: 10 Nov 2006 09:23    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Patrick Karam mal aimé ?
Vite dit en Guadeloupe -le 09/11/2006

Claude RIBBE, auteur de « Crime de Napoléon », mais aussi vice président du Collectifdom, regrette le départ de Patrick Karam, un homme « chaleureux, loyal et sensible » régulièrement attaqué - et parfois avec une violence insupportable - à cause de ses origines et de la couleur de sa peau mais aussi du fait de sa sympathie pour Nicolas Sarkozy. « Je sais que d'aucuns se réjouiront - plus ou moins publiquement - que le Collectif Dom ne soit plus dirigé par un blanc. Je leur exprime par avance mon plus profond mépris. Qu'ils me pardonnent de n'avoir pas assez de force pour me contenter de les plaindre ».

Source:

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 10 Nov 2006 10:23    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Féchié a écrit:

Citation:
Claude RIBBE, auteur de « Crime de Napoléon », mais aussi vice président du Collectifdom, regrette le départ de Patrick Karam, un homme « chaleureux, loyal et sensible » régulièrement attaqué - et parfois avec une violence insupportable - à cause de ses origines et de la couleur de sa peau mais aussi du fait de sa sympathie pour Nicolas Sarkozy. « Je sais que d'aucuns se réjouiront - plus ou moins publiquement - que le Collectif Dom ne soit plus dirigé par un blanc. Je leur exprime par avance mon plus profond mépris. Qu'ils me pardonnent de n'avoir pas assez de force pour me contenter de les plaindre ».

Claude Ribbe aurait recu l'assurance de pouvoir participer aux législatives sous l'étiquette de l'UDF...et ce dans la circonscription de Sarcelles...Pour un gars qui fustige le communautarisme, il va etre servi à sarcelles...

Racine
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
  Posté le: 10 Nov 2006 15:39    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

ça me fais plaisir qu'il se casse et rien à cirer de ribbe.
Le collectif dom est devenu comme sos racisme : une association de racolage politique
Féchié

Sujets: 40
  Posté le: 10 Nov 2006 16:21    Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... Répondre en citant

Racine a écrit:
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?

Source:

ça me fais plaisir qu'il se casse et rien à cirer de ribbe.
Le collectif dom est devenu comme sos racisme : une association de racolage politique

Pourquoi ça te fait plaisir, parce qu'il n'est pas noir?

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: