www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
Posté le: 11 Nov 2006 17:02 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
belboug a écrit:
j'ai l'impression encore une fois que ce sujet va dévier pour parler de choses qui n'ont rien à voir avec le fait que karam quitte le collectif dom et quelles seront ses futurs actions.... ça devient une habitude ...bon, comme je connais la suite ( ni vainqueur , ni vaincu)
dans la demi heure ou alix cathoire l'a interviewe il a ete question de ses actions passe (genre je me lance des louanges a la chaine), mais il a pas dit quel etait son avenir
Posté le: 11 Nov 2006 17:06 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
ton exemple sur le russe blanc en tchetechenie que tu compare au francais blanc est vraiment a cote de la plaque...moi je te parle des Africains et des Antillais vivant en France !!!
enfin bref ton message est un peu bizarroide, a mon avis tu dois etre fatigue et tu as pas du comprendre, en effet ce dont il etait question ici...
bonne nuit[/b]
Je viens de me lever alors je ne suis pas encore fatigué. Et moi je te dis que tu ne peux pas non plus comparer un antillais, avec un malien, avec un noir africain, avec un noir brésilien.Allez _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
Posté le: 11 Nov 2006 17:09 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
coda a écrit:
Tu fais très bien semblant de ne pas comprendre. Le discours serait plutôt : Il est con parce qu'il est libanais. Et Racine n'apporte jamais de réponse à rien, il ne fait que dénoncer.
Et non, je n'ai pas d'origines libanaises. C'est si important ?
decidement, avec toi tout le monde ferait semblant de ne rien comprendre a rien...ne serait-ce pas toi qui fait semblant dans l'histoire ???
mon avis sur karam, n'est pas qu'il est con en l'occurence...j'estime surtout qu'il est mal eleve et qu'il a les dents qui rayent le parquet....ceci n'a rien a voir donc avec le fait qu'il ait des origines libanaises
maintenant parler de l'esclavage et des noirs en voulant distinguer les antillais des africains....pour un libanais devenu antillais, c'est vrai que c'est fort de cafe !!
maintenant si je te demande si tu es libanais c'est precisement parce que je constate que rappeler les origines d'un francais noir...ca n'a pas l'air de te gener...alors rappeler celles de Karam semble t'etrangler
t'a beau dire que tu t'en balance de karam, c'est flagrant que la tu tiens un discours a 2 vitesse...
voila donc j'imaginais que tu devais etre libanais pour avoir un tel partis pris, c'est tout
mais je te crois volontiers su tu dis que tu l'es pas...
Posté le: 11 Nov 2006 17:13 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
ericlimo a écrit:
Je viens de me lever alors je ne suis pas encore fatigué. Et moi je te dis que tu ne peux pas non plus comparer un antillais, avec un malien, avec un noir africain, avec un noir brésilien.Allez
moi je pense que les noirs vivant dans le meme pays et ayant la meme nationalite peuvent tout a fait partager le meme combat...puisqu'ils subissent les memes problemes...
c'est comme des fonctionnaires qui se battent pour obtenir des memes droits...
mais libre a toi de penser differement, tu dois etre un disciple de claude ribbe...
Posté le: 11 Nov 2006 17:17 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
ericlimo a écrit:
Je viens de me lever alors je ne suis pas encore fatigué. Et moi je te dis que tu ne peux pas non plus comparer un antillais, avec un malien, avec un noir africain, avec un noir brésilien.Allez
moi je pense que les noirs vivant dans le meme pays et ayant la meme nationalite peuvent tout a fait partager le meme combat...puisqu'ils subissent les memes problemes...
c'est comme des fonctionnaires qui se battent pour obtenir des memes droits...
mais libre a toi de penser differement, tu dois etre un disciple de claude ribbe...
je ne suis le disciple de personne et je ne connais pas claude ribbe.
et moi je millite pour que certains noirs et certains blancs soient moins cons. _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Homme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 14 Messages: 236 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 11 Nov 2006 17:37 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:
ton exemple sur le russe blanc en tchetechenie que tu compare au francais blanc est vraiment a cote de la plaque...moi je te parle des Africains et des Antillais vivant en France !!!
enfin bref ton message est un peu bizarroide, a mon avis tu dois etre fatigue et tu as pas du comprendre, en effet ce dont il etait question ici...
bonne nuit[/b]
Qui te parle de comparer les gens?
Tu ne peux pas non plus comparer les antillais entre eux.
Les antillais békés n'ont pas le meme combat que les afro-descendants
Les antillais asiatiques n'ont pas le meme combat que les afro-descendants et les békés.
Les antillais maghrebins n'ont pas le meme combat que les asiatiques, les afro-descendants et les békés etc...
On te parle de combat contre le racisme et les discriminations des NOIRS et toi tu nous parle de comparer les gens.
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Nov 2006 17:52 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
coda a écrit:
Tu fais très bien semblant de ne pas comprendre. Le discours serait plutôt : Il est con parce qu'il est libanais. Et Racine n'apporte jamais de réponse à rien, il ne fait que dénoncer.
Et non, je n'ai pas d'origines libanaises. C'est si important ?
decidement, avec toi tout le monde ferait semblant de ne rien comprendre a rien...ne serait-ce pas toi qui fait semblant dans l'histoire ???
mon avis sur karam, n'est pas qu'il est con en l'occurence...j'estime surtout qu'il est mal eleve et qu'il a les dents qui rayent le parquet....ceci n'a rien a voir donc avec le fait qu'il ait des origines libanaises
maintenant parler de l'esclavage et des noirs en voulant distinguer les antillais des africains....pour un libanais devenu antillais, c'est vrai que c'est fort de cafe !!
maintenant si je te demande si tu es libanais c'est precisement parce que je constate que rappeler les origines d'un francais noir...ca n'a pas l'air de te gener...alors rappeler celles de Karam semble t'etrangler
t'a beau dire que tu t'en balance de karam, c'est flagrant que la tu tiens un discours a 2 vitesse...
voila donc j'imaginais que tu devais etre libanais pour avoir un tel partis pris, c'est tout
mais je te crois volontiers su tu dis que tu l'es pas...
Qui t'a dit que ça ne me gêne pas qu'on distingue un Français noir d'un autre ? T'as décidé ça tout seul Mr jesaistoutsurtoulemonde ? Tiens toi donc à ce que j'écris sans extrapoler.
J'ai dit clairement ce que je pensais de la façon dont Karam est attaqué c'est tout... C'est un constat et pas un parti-pris.
Ta déduction en est que je suis forcément pro-Karam ou libanais pour penser de la sorte. Ca en dit long sur ta mentalité.
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13625 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 11 Nov 2006 17:55 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:
-quand on refuse un emploi a un antillais, et qu'a competence egale ou meme inferieure on prefere prendre un leuco...le fait de se voir refuser le logement n'est pas parce qu 'il est antillais (et donc francais) mais bien parcequ'il est noir ----> les parents de ce jeune viendraient du mali ou du senegal, voir du maroc, il serait discrimine de la meme facon !
idem pour le logement : je lisais l'autre jour que des antillais "de bonne famille" et qui avaient toutes les garanties et cautions se sont vus refuser un logement> Le proprietaire a prefere louer a des blancs qui n'etaient meme pas francais puisqu'ils venaient des pays de l'est...en plus ils avaient des ressources moindres...
suis-je clair maintenant ?
Je ne m'inquiète pas trop des droits des antillais en tant que français, car quoique tu en dises, un antillais est français et a donc les droits d'un français.
Ne t'inquiètes pas je t'avais trés bien compris, mais j'attendais que tu me sortes tes exemples (toujours les mêmes: j'ai lu qu'un noir antillais s'est vu refuser un logement, un travail, l'entrée en boite). Allez continue ton combat derrière ton pc bien au chaud dans ton logement avec tes congés payés, ta sécurité sociale, et aprés viens comparer ton combat avec celui d'un éthiopien qui ne sait peut-être même pas qu'internet existe.
Contrairement à ce que tu penses, les antillais de fwans ont d'abord les droits d'un noir en fwans, c'est à dire pas grand chose.
Un seul exemple. Ma soeur est arrivée à Bordeaux dans une agence immobilière pour un logement, il y a quelques années. Elle avait une caution financière en béton, de quoi payer 4 à 5 mois de loyer d'avance, à chaque fois on refusait son dossier parce que les cautions venant de l'étranger n'étaient pas valables.
Ah oui, ma soeur arrivait de martinique, et mes parents étaient à l'époque fonctionnaires, deux enseignants tous les deux au plus haut échelon possible. Parfaitement solvables, il pouvaient prendre le relai du loyer si besoin était. Mais ma soeur avait un capital logement assez confortable. Résultat, parce qu'elle arrivait de l'étranger, que sa caution était à l'étranger, son dossier était refusé. Dur dur quand on te fait miroiter la fwans comme le pays des droits de l'homme.
Ce n'est pas un cas isolé, puisque les testings (désormais légaux) le montrent régulièrement. Je sais que c'est peut être dur à admettre, mais la fwans n'est pas accueillante avec ses ressprtissants s'ils n'ont pas la couleur locale.
Ah oui... non ma soeur n'a pas dormi sous les ponts, elle a eu un logement à la 7è agence. et depuis, elle est retournée vivre à l'étranger... en Martinique.
euh... je réalise que je me suis écarté du sujet. désolé
bon, Karam, allez... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 11 Nov 2006 18:02 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
coda a écrit:
Qui t'a dit que ça ne me gêne pas qu'on distingue un Français noir d'un autre ? T'as décidé ça tout seul Mr jesaistoutsurtoulemonde ? Tiens toi donc à ce que j'écris sans extrapoler. .
euh...tu es mal place pour me dire de m'en tenir a ce que tu ecris...
commence deja par connaitre les subtilites de la langue francaise et apres on pourra discuter d'egal a egal...
dans mon post je n'ai pas dit que "ca ne te gene pas qu'on distingue un Français noir d'un autre"
j'ai dit "ca n'a pas l'air de te gener"...c'est quand meme moins affirmatif...ca signifie "il me semble"...ou encore "apparemment"
je laisse donc la porte ouverte a une mauvaise interpretation de ma part...
donc prend quelques cours d'analyse de texte et apres on verra...
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 11 Nov 2006 18:05 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Comme j'ai l'impréssion que c'est parfois un peu le bal des faux culs ici (attention, je ne vise néamoins personne), moi, oui, ça me gène que le collectif Dom soit représenté par un blanc, je trouve même ça abérrant.
Le départ de Patrcik Caram est une bonne chose, il n'était pas représentatif des antilles qui sont en majorité noire.
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Nov 2006 18:06 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
6klôn a écrit:
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:
-quand on refuse un emploi a un antillais, et qu'a competence egale ou meme inferieure on prefere prendre un leuco...le fait de se voir refuser le logement n'est pas parce qu 'il est antillais (et donc francais) mais bien parcequ'il est noir ----> les parents de ce jeune viendraient du mali ou du senegal, voir du maroc, il serait discrimine de la meme facon !
idem pour le logement : je lisais l'autre jour que des antillais "de bonne famille" et qui avaient toutes les garanties et cautions se sont vus refuser un logement> Le proprietaire a prefere louer a des blancs qui n'etaient meme pas francais puisqu'ils venaient des pays de l'est...en plus ils avaient des ressources moindres...
suis-je clair maintenant ?
Je ne m'inquiète pas trop des droits des antillais en tant que français, car quoique tu en dises, un antillais est français et a donc les droits d'un français.
Ne t'inquiètes pas je t'avais trés bien compris, mais j'attendais que tu me sortes tes exemples (toujours les mêmes: j'ai lu qu'un noir antillais s'est vu refuser un logement, un travail, l'entrée en boite). Allez continue ton combat derrière ton pc bien au chaud dans ton logement avec tes congés payés, ta sécurité sociale, et aprés viens comparer ton combat avec celui d'un éthiopien qui ne sait peut-être même pas qu'internet existe.
Contrairement à ce que tu penses, les antillais de fwans ont d'abord les droits d'un noir en fwans, c'est à dire pas grand chose.
Un seul exemple. Ma soeur est arrivée à Bordeaux dans une agence immobilière pour un logement, il y a quelques années. Elle avait une caution financière en béton, de quoi payer 4 à 5 mois de loyer d'avance, à chaque fois on refusait son dossier parce que les cautions venant de l'étranger n'étaient pas valables.
Ah oui, ma soeur arrivait de martinique, et mes parents étaient à l'époque fonctionnaires, deux enseignants tous les deux au plus haut échelon possible. Parfaitement solvables, il pouvaient prendre le relai du loyer si besoin était. Mais ma soeur avait un capital logement assez confortable. Résultat, parce qu'elle arrivait de l'étranger, que sa caution était à l'étranger, son dossier était refusé. Dur dur quand on te fait miroiter la fwans comme le pays des droits de l'homme.
Ce n'est pas un cas isolé, puisque les testings (désormais légaux) le montrent régulièrement. Je sais que c'est peut être dur à admettre, mais la fwans n'est pas accueillante avec ses ressprtissants s'ils n'ont pas la couleur locale.
Ah oui... non ma soeur n'a pas dormi sous les ponts, elle a eu un logement à la 7è agence. et depuis, elle est retournée vivre à l'étranger... en Martinique.
euh... je réalise que je me suis écarté du sujet. désolé
bon, Karam, allez...
Quand je suis arrivé en Martinique, Je pensais naïvement que je pourrais transferer mon compte BNP de métropole en Martinique : niet, parce que comme tu dis ce sont deux entités bien distinctes. Mais, cerise sur le gâteau, le gars a refusé de m'ouvrir un compte parce que je n'avais pas encore de revenu... j'ai dû tourner un an avec mon compte métropole (avec tous les enormes frais que cela a entrainé) avant de pouvoir ouvrir un compte en Martinique.
Posté le: 11 Nov 2006 18:09 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
non en fait 6klon ton intervention est tres utile car des gens comme ericlino ont besoin qu'on leur dise les choses de differente facon afin qu'ils comprennent qu'on leur racontent pas du pipeau....
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13625 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 11 Nov 2006 18:11 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Dragonball a écrit:
Comme j'ai l'impréssion que c'est parfois un peu le bal des faux culs ici (attention, je ne vise néamoins personne), moi, oui, ça me gène que le collectif Dom soit représenté par un blanc, je trouve même ça abérrant.
Le départ de Patrcik Caram est une bonne chose, il n'était pas représentatif des antilles qui sont en majorité noire.
+1, à part que tu as kôché le nom du boug
coda a écrit:
Quand je suis arrivé en Martinique, Je pensais naïvement que je pourrais transferer mon compte BNP de métropole en Martinique : niet, parce que comme tu dis ce sont deux entités bien distinctes. Mais, cerise sur le gâteau, le gars a refusé de m'ouvrir un compte parce que je n'avais pas encore de revenu... j'ai dû tourner un an avec mon compte métropole (avec tous les enormes frais que cela a entrainé) avant de pouvoir ouvrir un compte en Martinique.
et tu trouves ça normal? moi oui, mais je suis minoritaire, donc pas représentatif... mais je me soigne
En tout cas, c'est vrai que la BNPP aux Antilles dépend de la BNPP Amérique. Même si c'est vrai géographiquement, c'est quand même bizarre qu'on doive présenter une pièce d'identité fwansèz alors que c'est la BNPP Amérique _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 11 Nov 2006 18:14 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
coda a écrit:
Qui t'a dit que ça ne me gêne pas qu'on distingue un Français noir d'un autre ? T'as décidé ça tout seul Mr jesaistoutsurtoulemonde ? Tiens toi donc à ce que j'écris sans extrapoler. .
euh...tu es mal place pour me dire de m'en tenir a ce que tu ecris...
commence deja par connaitre les subtilites de la langue francais et apres on pourra discuter d'egal a egal...
dans mon post je n'ai pas dit que "ca ne te gene pas qu'on distingue un Français noir d'un autre"
j'ai dit "ca n'a pas l'air de te gener"...c'est quand meme moins affirmatif...ca signifie "il me semble"...ou encore "apparemment"
je laisse donc la porte ouverte a une mauvaise interpretation de ma part...
donc prend quelques cours d'analyse de texte et apres on verra...
Admettons... Et donc Mr le professeur s'est basé sur quoi pour dire que ça n'a pas l'air de me gêner qu'on distingue un français noir d'un autre ?
C'est quand tu es à cours d'arguments que tu essaies de faire passer l'autre pour un con qui comprend rien ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum