|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 320 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 10 Nov 2006 13:56 Sujet du message: reportage delinquance Guyane |
|
|
la suite de ce reportage :
http://www.dailymotion.com/video/xkqkf_22cayenne-express _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 10 Nov 2006 14:47 Sujet du message: reportage delinquance Guyane |
|
|
| Il paraît que les guyanais n'ont pas du tout apprécié ce reportage, qui selon eux, donne une mauvaise image de Cayenne. Ils en ont même parlé au journal de RFO. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 10 Nov 2006 14:53 Sujet du message: reportage delinquance Guyane |
|
|
la dernière plaidoirie menée par l'avocate de madame ramona bueno est ...époustouflante!
d'une peine de trois ans demandé par le procureur , cette dernière réussie à la réduire de 6 mois! _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 10 Nov 2006 14:57 Sujet du message: reportage delinquance Guyane |
|
|
| Sap a écrit: | | Il paraît que les guyanais n'ont pas du tout apprécié ce reportage, qui selon eux, donne une mauvaise image de Cayenne. Ils en ont même parlé au journal de RFO. |
je peux les comprendre , mais d'un autre côté il était important que l'on prenne connaissance d'une situation aussi réelle que cruelle _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 320 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 10 Nov 2006 15:59 Sujet du message: reportage delinquance Guyane |
|
|
ce reportage refléte la réalité ,si une partie de la population guyannaise la réfute ,elle réfute aussi une partie de leur réalité .
c'est ça la vraie télé-réalité ,celle qu'on devrait voir plus souvent .
Je suis très content qu'enfin on puisse prouver par des images que la métropole n'est pas le l'unique sanctuaire des maux de notre société .Les dom tom sont à mon sens des laboratoires dans l'experimentation des conséquences du "laissez faire " ,de l'auto régulation .
je m'explique l'insuffisance des moyens mis en oeuvre par les services de l'état est tel que le reste de notre france à savoir la métrople peu se dire :"voilà ce qui va nous arriver si on ne fait rien ".
c'est une manière de nous faire comprendre:Regarder en guyane ,des drogués se fournissent ouvertement ,des cambriolages quotidiens ,des clandestins va et viennent dans les tribunaux comme -ci c'était leurs 2 ème maisons .finalement vous êtes si mal que ça au frais en métropole. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|