Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France

sengajfa
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2005
Sujets: 45
Messages: 1205
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
 #1 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 18:17

D'abord la déclartion et le contexte:
http://fr.news.yahoo.com/16112006/202/freche-regrette-la-presence-de-9-blacks-sur-11-en.html

Citation:
 
Frêche regrette la présence de "9 blacks sur 11" en équipe de France de foot

MONTPELLIER (AFP) - Le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, a regretté que l'équipe de France de football compte "neuf blacks sur onze" alors que, selon lui, "la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre", a rapporté le quotidien Midi Libre.
Ces déclarations ont entraîné une vague de protestations au parti socialiste.

"Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls", a déclaré M. Frêche. "J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine", a ajouté M. Frêche.

Il commentait mardi soir lors d'un conseil d'agglomération dont il est le président, les mauvais résultats enregistrés lors du week-end précédent par les équipes de rugby et de handball de Montpellier financées par l'agglomération. L'équipe de rugby de Montpellier a été dominée à domicile par Perpignan (12-15) (bien 12-15) et celle de handball a encaissé un match nul (29-29) face à Valladolid (Espagne). Puis M. Frêche avait enchaîné un commentaire sur l'équipe de France de football.

Montpellier Agglomération, qui rassemble 31 communes (400.000 habitants), contactée par l'AFP, a indiqué qu'"effectivement, à peu de choses près, M.Frêche avait bien tenu ces propos".

"Si la véracité de ces propos est établie, je (les) condamne avec la plus grande énergie", a réagi dans un communiqué Jean-Claude Gayssot (PCF), vice-président du conseil régional. Il a décidé de "suspendre immédiatement" sa participation à l'exécutif régional "dans l'attente d'éclaircissements". Le groupe communiste doit se réunir en urgence jeudi.

Le 30 novembre, Georges Frêche doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour ses propos sur les harkis. Lors d'une cérémonie le 11 février 2006 à Montpellier, il avait traité de "sous-hommes" des harkis qui avaient participé le matin même à une manifestation de l'UMP. Il avait été suspendu pendant deux ans des instances du parti, en mai dernier, pour ces propos.

"Carton rouge à Georges Frêche : la déclaration de trop !", a commenté Claude Bartolone, bras droit de Laurent Fabius, dans un communiqué après les nouvelles déclarations de M. Frêche. Pour lui, ces propos "sont indignes d'un élu de la République et constituent une salissure pour le parti socialiste". M. Frêche "entonne une rengaine raciste dont Jean-Marie Le Pen avait jusqu'ici le triste monopole", souligne M. Bartolone, notant qu'il est "un multirécidiviste de la provocation". Il a demandé à François Hollande, premier secrétaire, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal de condamner ces propos "de la façon la plus ferme".

Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne, parle pour sa part dans un communiqué de "récidive raciste". "Ces propos sont inadmissibles", déclare-t-il dans un communiqué en invitant "tous les socialistes à exprimer leur désaccord avec de telles déclarations et avec les idées qu'elles reflètent". Pour lui, "la complaisance dont bénéficie Georges Frêche au parti socialiste n'est plus tolérable", et il demande aux candidats à l'investiture, en particulier à Ségolène Royal, de prendre "clairement et politiquement" leurs distances avec de tels propos. "C'est le moment de faire la preuve de ce que veut dire la rénovation de la politique et la République du respect dont elle se réclame".

Les propos de M. Frêche ont également été condamnés par Harlem Désir, député européen, secrétaire national à la mondialisation, Benoît Hamon, député européen, secrétaire national chargé de l'Europe, et Kader Arif, député européen, secrétaire national aux fédérations. 
 


*****************************************************************************

La parole est libérée et décomplexée, à gauche comme à droite...au moins on sait ce que certains élus pensent...peut etre aussi est il en "service commandé", histoire de ne pas laisser trop le terrain du "populisme/nationalisme" à l'UMP et au FN, genre "à gauche aussi, on peut dire tout haut ce que l'on chuchote tout bas"...

et vous, qu'en pensez vous? Partagez vous son point de vue?
Revenir en haut
      
Sirene.des.salines
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 05 Juin 2002
Sujets: 54
Messages: 4893
Localisation: Ocean
 #2 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 18:35

KONY a écrit:
 
G.Freche, membre eminent du FN...euh du PS dit:trop de black
...en equipe de france...

decidement,

de la part de lepen c'etait pas trop etonnant mais la on a la preuve que le FN n'a pas le monopole du racisme en France...et que finalement, comme dit Dieudo, ce n'est peut etre pas trop lui le plus dangereux : les masques tombent !

cette campagne va etre passionnante...

NB : ce mosieur n'en est pas a son coup d'essai ----> l'affaire des harkis "sous hommes"...

Citation:
 
Tollé après les propos
de Georges Frêche

NOUVELOBS.COM | 16.11.06 | 16:36

Le président du Languedoc-Roussillon a estimé qu'il y a trop de "blacks" dans l'équipe de France. Hollande lui demande "de s'expliquer immédiatement".

Georges Frêche (Sipa)
Georges Frêche (Sipa)

L es propos tenus par le président PS de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche mercredi 15 novembre sur le nombre de "blacks" dans l'équipe de France de football ont été vigoureusement condamnés par Claude Bartolone et Jean-Luc Mélenchon, partisans de Laurent Fabius. Ils ont demandé que le parti et les présidentiables réagissent.
Le premier secrétaire du PS François Hollande a peu après condamné "de la manière la plus ferme" les propos de Georges Frêche, lui demandant "de s'en expliquer immédiatement".
Selon le Midi Libre, Georges Frêche, qui soutient Ségolène Royal, a regretté que l'équipe de France de football compte "neuf blacks sur onze" alors que selon lui, "la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre". Des propos qui n'ont pas été démentis.

"Carton rouge"

Le bras droit de Laurent Fabius, Claude Bartolone a déclaré dans un communiqué : "carton rouge à Georges Frêche : la déclaration de trop !"
Pour lui, ces propos "sont indignes d'un élu de la République et constituent une salissure pour le parti socialiste
Georges Frêche "entonne une rengaine raciste dont Jean-Marie Le Pen avait jusqu'ici le triste monopole", souligne Claude Bartolone, ajoutant qu'il est "un multirécidiviste de la provocation".
Il a enjoint François Hollande, premier secrétaire, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal de condamner ces propos "de la façon la plus ferme".

"Une récidive raciste

Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne, évoque quant à lui une "récidive raciste".
"Ces propos sont inadmissibles", déclare-t-il en invitant "tous les socialistes à exprimer leur désaccord avec de telles déclarations et avec les idées qu'elles reflètent".
Selon lui, la complaisance dont bénéficie Georges Frêche au parti socialiste n'est plus tolérable", et il demande aux candidats à l'investiture, en particulier à Ségolène Royal, de prendre "clairement et politiquement" leurs distances avec de tels propos.
Il ajoute dans son communiqué que "c'est le moment de faire la preuve de ce que veut dire la rénovation de la politique et la République du respect dont elle se réclame".
En mai dernier, le président PS de la région Languedoc-Roussillon a été suspendu pendant deux ans des instances du parti pour avoir qualifier les harkis de "sous-hommes" 
 


http://permanent.nouvelobs.com/sport/20061116.OBS9559.html 
 
Revenir en haut
      
KONY
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Sep 2003
Sujets: 36
Messages: 511
Localisation: from san francisco to kampala !
 #3 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 18:48

ah ca avait ete poste un quart d'heure avant moi...

pourtant c'est bizarre, j'ai bien regarde avant si quelqun avait deja mi sle sujet...enfin bref


J'espere qu'il vont l'exclure cette fois...quand je pense que pour moins que ca un militant non blanc aurait ete exclu direct du PS...
Revenir en haut
      
sengajfa
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2005
Sujets: 45
Messages: 1205
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
 #4 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 19:27

oups, désolé KONY!!!

je ne suis pas sur que Freche soit exclu (un p'tit blame) meme si fabusiens et strausskaniens affichent leur "apparente" indignation.

freche a énormément de poids dans la région Languedoc-rousillon...si ils le jettent, il se présentera sans étiquette et je pense qu'il aura de bonnes chances d'etre réélu ou sinon il fera basculer la région à droite...

d'autre part ils vont craindre le fait que le (...) dehors amenent certains électeurs de gauche à basculer dans le camp de la droite voire de l'extreme droite, genre la liberte d'expression et de parole est baillonnée à gauche, tous hypocrites, etc...

On arrive à une américanistaion de la société francaise, où de plus en plus la dimension communautaire prendra son importance...on peut le regretter mais si les choses avaient été faites bien avant, bcp de problemes auraient été évités..;
Revenir en haut
      
rhp
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 18 Sep 2004
Sujets: 23
Messages: 2068
Localisation: ...
 #5 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 19:56

il fait encore très fort ...quelle ordure !


Le PS n'a vraiment aucun courage




Mais de lire que Fabius se permet de lui faire la leçon ...



(RhP, transfusé en 1984)
Revenir en haut
      
KONY
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Sep 2003
Sujets: 36
Messages: 511
Localisation: from san francisco to kampala !
 #6 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 20:02

que le PS perde la region LGDC ROUSILLON n'est pas dramatique...actuellemnt ils ont 22 regions sur 24.
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 132
Messages: 8297
Localisation: 972 - Martinique
 #7 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 20:06

Après les harkis, cette enflure s attaque aux noirs...

cela ne métonne pas....par contre la ou je suis vraiment étonné c est que le PS ne le vire pas...

En l absence de vrai sanction je considere que le PS cautionne ces propos racistes et scélérats...
.

un tas de soi disant responsable faussement outrés, qui condamnent mollement et qui vont boire un verre avec freche des que les caméras se barrent...

Lamentable le PS....lamentable !
Revenir en haut
      
KONY
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Sep 2003
Sujets: 36
Messages: 511
Localisation: from san francisco to kampala !
 #8 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 20:27

h2o a écrit:
 
un tas de soi disant responsable faussement outrés, qui condamnent mollement et qui vont boire un verre avec freche des que les caméras se barrent...

Lamentable le PS....lamentable ! 
 


TU M'ETONNES...
JE suis franchement fatigue des "untel condamne fermement"..."avec la plus grande fermete", etc etc...

que des mots et des belles paroles telles que le PS (entre autres) nous a abreuves depuis 30 ans

2007 on va rire
Revenir en haut
      
geif
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 23 Oct 2004
Sujets: 11
Messages: 638
Localisation: Boug pa si an ba là
 #9 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 20:43

Les 9 joueurs visés n'ont qu'à réclamer des excuses publiques !!!
Revenir en haut
      
Racine
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 20 Sep 2006
Sujets: 14
Messages: 236
Localisation: 75 - Paris
 #10 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 21:00

Sur le telescripteur des Ogres:

http://www.dailymotion.com/video/xniqz_les-masques-tombent-au-ps
Revenir en haut
      
raymondo
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Nov 2006
Sujets: 3
Messages: 285
Localisation: 34 - Hérault
 #11 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 21:25

KONY a écrit:
 
que le PS perde la region LGDC ROUSILLON n'est pas dramatique...actuellemnt ils ont 22 regions sur 24. 
 


Parle pour toi!! Moi j'y vis (et on a eu quelques années de gestion de la doite avec le FN et je t'assure que les assos et les lycées s'en souviennent) ...

Le problème "Frèche" commence à être un poids pour la majorité régionnale (et c'est un euphémisme!!) Après avoir été le moteur de la gauche régionnale surtout à Montpellier (il faut le dire tt de même), il va entraîner leur perte.

Pour ceux comme moi qui l'ai rencontré, je pense qu'il viellit mal... très mal
Revenir en haut
      
Chandler
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 03 Sep 2005
Sujets: 30
Messages: 1579
Localisation: ...
 #12 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 21:37

sengajfa a écrit:
 
Citation:
 
"Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. . 
 


 
 

"La normalité serait de 3 ou 4 sur 11" soit 31,8 %
Et bien le jour où en France il y aura 31,8% de noirs dans TOUS les domaines d'activité et de pouvoir on pourra alors aussi envisager d'avoir 3 ou 4 noirs dans cette equipe de foot
Revenir en haut
      
Dragonball
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 21 Oct 2004
Sujets: 226
Messages: 3375
Localisation: 75 - Paris
 #13 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 21:57

George Frêche est une (...) et les socialistes sotn des laches, ce n'est pas nouveau !
Revenir en haut
      
coda
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 04 Juin 2005
Sujets: 16
Messages: 3200
Localisation: Martinique
 #14 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 22:18

Il a raison ! La France aux Français, les noirs en Noirie !
Revenir en haut
      
ericlimo
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 19 Sep 2006
Sujets: 53
Messages: 1592
Localisation: 972 - Martinique
 #15 Actualités:   Sujet du message: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France   Posté le: 16 Nov 2006 22:30

En fait, il dit surtout que les blancs sont nuls en foot
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: LES PROPOS DE G.FRECHE sur les NOIRS dans l'Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives