|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 108 Messages: 10697 Localisation: fort de france
|
Posté le: 18 Nov 2006 00:35 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Racine a écrit: | J'espere que tu reagiras pareil lorsque un de tes gosses ou un membre de ta famille se fera tuer en train de voler d'une balle dans le dos.
Etre victime ne donne pas tout les droits.
Sarkosy le communautariste ne sera jamais president, il sera nettoyé au karsher par segolene.
| WIDragon a écrit: | Et une racaille de moins! Une!
Avant de sortir, j'aimerais ajouter que le fait qu'il lui ait tiré dans le dos est un peu gênant. Mais est-ce sûr ? En fait, dans ce type de cas, je pense qu'unn jury est peut-être LE SEUL dont l'avis devrait vraiment être pris en compte, car le seul observateur extérieur à avoir eu toutes les pièces du dossier en main. Maintenant, quant à avoir de la pitié pour les cambrioleurs... HORS DE QUESTION ! Tu es allé cambrioler chez quelqu'un, soit. Tu t'es fait descendre? Eh ben c'étaient les "risques du métier" ! |
|
ben en attendant que ca arrive, je suis d'accord avec le tueur...
Fouté fè . Si yo té ka tchouyé ti tac pliss ki ca té ké ni moins ki té ké fe'y.
en attendant ca fait toujours une vermine de moins qui rentrera chez les autres.
é pa vini di mwen que fok mwen solidaire. An patate man man ... jé hier o souè !!!!! _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Nov 2006 01:06 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: | | Quoiqu'on pense de cette affaire, il est anormal que le ministre de l'interieur intervienne auprès du garde des sceaux pour faire liberer un prévenu. |
Tout à fait.
C'est le genre de chose qui me font dire qu'il faut vraiment avoir peur de Sarkozy. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 108 Messages: 10697 Localisation: fort de france
|
Posté le: 18 Nov 2006 01:20 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
peut etre, mais si j'ai l'assurance de pouvoir degommer les cambrioleurs qui s'introduisent chez moi sans courrir le risque d'etre considéré comme l'agresseur, je le jure, je vote les yeux fermés pour lui et rien que pour ca. Meme si ca ne dure que 5 ans.
Après il y en aura tellement moins qu'on pourra etudier une question plus politique. Mais là il faut faire quelque chose..  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
WIDragon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 267 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Nov 2006 01:22 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Racine a écrit: | J'espere que tu reagiras pareil lorsque un de tes gosses ou un membre de ta famille se fera tuer en train de voler d'une balle dans le dos.
Etre victime ne donne pas tout les droits.
|
T'attaquer directement à moi ... Trouve autre chose! A moins que tu ne sois à cours d'arguments. en tout cas, je maintiens .
Quant à l'histoire du tir dans le dos, tu te focalises sur un détail afin de susciter de la compassion pour un type qui ne mérite que du mépris. _________________ Pourquoi contredire une femme: il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)
(Quand j'ai dit ça à une intéressée, elle m'a dit que si c'était vrai, il y aurait plus de gars avec une copine sur Terre...) |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 837 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 18 Nov 2006 01:37 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
ça me rappelle le cambriolage du François qui s'est mal terminé pour le (...),il y a je crois 2ou3 ans.
En tous cas,il est un peu tôt, et périlleux, pour celui,ou ceux qui tenteraient de faire croire que cette affaire a une co-notation raciale.
Pour moi,un (...) n'a pas de couleur,c'est tout simplement nuisible  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Nov 2006 01:44 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Dragonball a écrit: | | coda a écrit: | | Quoiqu'on pense de cette affaire, il est anormal que le ministre de l'interieur intervienne auprès du garde des sceaux pour faire liberer un prévenu. |
Tout à fait.
C'est le genre de chose qui me font dire qu'il faut vraiment avoir peur de Sarkozy. |
Disons qu'il a encore dit ce que beaucoup pensent tout bas. Il a dit qu'il trouvait anormal que la victime initiale du cambriolage, n'avait pas à être en détention provisoire mais devait être en liberté sous contrôle judiciaire.
Vous trouvez ça anormal ? _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 18 Nov 2006 02:03 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
ya un probleme dans ta phrase.
ta formulation semble laisser croire qu'il voudrait que la victime initiale soit en prison.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 18 Nov 2006 02:07 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| digimax 972 a écrit: | ça me rappelle le cambriolage du François qui s'est mal terminé pour le (...),il y a je crois 2ou3 ans.
En tous cas,il est un peu tôt, et périlleux, pour celui,ou ceux qui tenteraient de faire croire que cette affaire a une co-notation raciale.
Pour moi,un (...) n'a pas de couleur,c'est tout simplement nuisible  |
wi, c'est un peu similaire, sauf qu'au francois il n'y avait pas intention de tuer... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Nov 2006 02:11 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| ericlimo a écrit: | | Dragonball a écrit: | | coda a écrit: | | Quoiqu'on pense de cette affaire, il est anormal que le ministre de l'interieur intervienne auprès du garde des sceaux pour faire liberer un prévenu. |
Tout à fait.
Disons qu'il a encore dit ce que beaucoup pensent tout bas. Il a dit qu'il trouvait anormal que la victime initiale du cambriolage, n'avait pas à être en détention provisoire mais devait être en liberté sous contrôle judiciaire.
Vous trouvez ça anormal ? |
En France, l'exécutif et les justice sont séparé, point barre.
Quand au fameux "il a encore dit ce que beaucoup pensent tout bas", je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de fachos qui pensent comme lui en France.
Après, je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils soient majoritaires. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 18 Nov 2006 02:22 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| ericlimo a écrit: | | Dragonball a écrit: | | coda a écrit: | | Quoiqu'on pense de cette affaire, il est anormal que le ministre de l'interieur intervienne auprès du garde des sceaux pour faire liberer un prévenu. |
Tout à fait.
En dehors de tout parti pris, Sarko est ministre de l'interieur pas de la justice. C'est à la justice de decider si le gars doit rester en taule ou pas, il n'aurait pas dû intervenir. C'est dangereux, ça fragilise les institutions et ça fait passer les juges pour des charlots. |
|
|
 |
WIDragon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 267 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Nov 2006 02:30 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: |
En dehors de tout parti pris, Sarko est ministre de l'interieur pas de la justice. C'est à la justice de decider si le gars doit rester en taule ou pas, il n'aurait pas dû intervenir. C'est dangereux, ça fragilise les institutions et ça fait passer les juges pour des charlots. |
C'est super Sarko, l'avocat pourfendeur de malfrat, haut-parleur de la veuve et l'orphelin, aidant la pauvre police, nettoyant les rues de France...  _________________ Pourquoi contredire une femme: il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)
(Quand j'ai dit ça à une intéressée, elle m'a dit que si c'était vrai, il y aurait plus de gars avec une copine sur Terre...) |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 18 Nov 2006 02:32 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Racine a écrit: | Lorsqu'on parle du communautarisme de sarkosy en faveur de sa communauté  |
Je vois pas ce que le communautarisme vient faire la-dedans. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 18 Nov 2006 03:23 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: | | ericlimo a écrit: | | Dragonball a écrit: | | coda a écrit: | | Quoiqu'on pense de cette affaire, il est anormal que le ministre de l'interieur intervienne auprès du garde des sceaux pour faire liberer un prévenu. |
Tout à fait.
je reconnais que vous avez raison dragon ball et toi. il n'aurait pas du intervenir.
il outre passe ses pouvoirs. C'est inconstitutionnel.
Mais la liberté sous controle judiciaire ne signifie pas non plus que le gars est innocenté.
Bon d'accord c'est pas la procédure , mais (...) que c'est jouissif . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Nov 2006 03:28 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| whitey a écrit: |
wi, c'est un peu similaire, sauf qu'au francois il n'y avait pas intention de tuer... |
peit-être que là non plus, il n'y avait pas intention de tuer. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1326 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 18 Nov 2006 03:29 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: | | Racine a écrit: | Lorsqu'on parle du communautarisme de sarkosy en faveur de sa communauté  |
Je vois pas ce que le communautarisme vient faire la-dedans. |
C'est clair! D'ailleurs, tout a l'heure si ça continue on va parler d'esclavage...  _________________ ICI |
|
|
 |
| |
 |
|