Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait

galak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 100
 #46 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 14:20

Pourquoi indiquer "un jeune guadeloupéen" ?

Est il mort à cause de sa jeunesse ? à cause de ses liens avec la guadeloupe ?

C'est étonnant, cette capacité de réaction sur un fait divers...

Mais il est vrai que la soupe que nous livre quotidiennement la télé ne nous donne comme vision du monde que ce far-west qui ne profite qu'à ceux qui l'utilisent dans leur discours tactique pour conserver un pouvoir bien mal utilisé...

En lisant les articles ou blogs qui s'étalent évidemment là dessus, on aurait pu alors préciser mieux le sujet en cours :

"Nicolas Sarkozy demande la libération du juif Dahan qui a tué dans le dos un jeune guadeloupéen noir"

ou

"Un petit magyar exige qu'un agent du commerce mondialiste anti-africain soit glorifié d'avoir executer un descendant de ramsès II mais aussi de l'inventeur du monte-charge"...

Les faits divers, c'est comme les entonnoirs, mais à l'envers : on balance un truc par un petit tuyau, et çà fait un gros truc impressionnant à la sortie.

Mais il y a une chose à ne pas oublier : un entonnoir à l'envers, c'est le chapeau des fous !

galak, qui a failli écraser un chien guadeloupéen

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #47 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 14:22

au-delà de toutes les passions qui semblent se déchainer sur cette affaire...le fait est que le cambriolé vit aujourd'hui et pour longtemps un véritable drame , idem pour la famille du cambrioleur

je plains les deux parties qui se retrouvent aujourd'hui sous l'emprise d'une situation bien tragique .....

maintenant chercher à savoir ce que j'aurai fait à la place du cambriolé....analyser les déclarations démagogiques d'un politique ....est-ce bien important....

6klôn

Sujets: 240
 #48 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 14:47

le père du cambrioleur s'est exprimé à la télé, il a demandé justice. pour moi, le coupable est le voleur, et la meilleure chose que je puisse dire est "man fou ay"

si le cambriolé sera à coup sur poursuivi, parce qu'il a quand même tué, la légitime défense est presque avérée.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #49 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 14:47

C'est dingue ce racine, même quand il dit quelquechose de censé il est incapable de sortir une reponse intelligente pour défendre son point de vue!

Eddy P a écrit:

pour mémoire, Racine a écrit:

Il n'y a pas legitime defense lorsque l'individu est desarmé, avec déjà 2 balles dans le corps et en train de fuir et que tu le courses pour lui tirer une troisieme dans le dos. 

si je comprends ton raisonnement... il aurait fallu que l'agressé -qui a réussi à récupérer l'arme qui était pointée contre lui-, fournisse une autre arme à son agresseur, pour rééquilibrer les choses... mais as-tu conscience des ramifications de ce que tu écris ?  

Je crois justement que tu n'as pas compris son raiusonnement eddy p.

Le tueur se défend en parlant de légitime défense, racine fait valoir qu'avec déjà dedux balles de tirées, et surtout en train de prendre la fuite, le cambrioleur ne représentait plus aucun danger pour ce monsieur Dahan au moment ou la troisième balle a été tirée.
Si les faits qu rapporte racine sont vrais (ahem... à verifier) alors je ne veux pas entendre parler de légitime défense. Je ne vois pas de rapport avec le fait que l'arme lui appartienne ou non dans la phrase que tu as cité.

digimax 972
Siège service Siège service

Sujets: 3
 #50 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:00

Jârvis a écrit:

Si les faits qu rapporte racine sont vrais (ahem... à verifier) alors je ne veux pas entendre parler de légitime défense. Je ne vois pas de rapport avec le fait que l'arme lui appartienne ou non dans la phrase que tu as cité. 

En ce qui me concerne,je ne prêche pas pour légitime défense ou pas, ce qui retiens mon attention,c'est qu'un voleur(blanc ou noir,rien à cirer ) est resté sur le carreau ! Point- trait!

ou pa ni a rantré kay moun, épi braké cé maléré a

D'ailleurs, le législateur devrait revoir le cas de légitime défense,notamment, quand il y a violation de domicile(propriété privée)

fouyapin
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 36
 #51 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:06

ce que je ne comprends pas ? mais que faisait-il dans l'appartement du monsieur ?

i chéché i trouvé en plis' i té armé sé légitim' défens'

Chandler

Sujets: 30
 #52 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:09

fouyapin a écrit:

ce que je ne comprends pas ? mais que faisait-il dans l'appartement du monsieur ? 

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #53 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:12

@Racine: il me semble que tu veux tout mettre dans le même sac or en l'espèce il n'y a pas lieu de faire un mix up de l'origine de l'agresseur, de celle de la victime de la tentative de vol, de Sarkozy...

D'une part, la légitime défense sera retenue ou non par le juge et le juge seul. Ni toi, ni personne d'extérieure à l'affaire et n'ayant aucun élément probant en sa possession (si ce en sont les dires des médias) n'a à se prononcer quant à la culpabilité de M. Dahan qui jusque là bénéficie de la présomption d'innocence... (il n'est pas présumé coupable!)

D'autre part, le problème concernant Sarkozy c'est son ingérance. Ce monsieur semble avoir du mal (et il nous le motre souvent, il n'est pas à son premier essai) a respecter la séparation des pouvoirs. C'est là et à ce niveau seulement qu'il est à blamer, voir à sanctionner.

@digimax

Citation:

D'ailleurs, le législateur devrait revoir le cas de légitime défense,notamment, quand il y a violation de domicile 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Je ne vois pas trop le rapport entre un état de légitime défense et ne violation de domicile.

ericlimo

Sujets: 53
 #54 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:22

Dahan enfin libéré

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=490481

digimax 972

Sujets: 3
 #55 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 16:33

Miss_Kitty a écrit:

@Racine: il me semble que tu veux tout mettre dans le même sac or en l'espèce il n'y a pas lieu de faire un mix up de l'origine de l'agresseur, de celle de la victime de la tentative de vol, de Sarkozy...

D'une part, la légitime défense sera retenue ou non par le juge et le juge seul. Ni toi, ni personne d'extérieure à l'affaire et n'ayant aucun élément probant en sa possession (si ce en sont les dires des médias) n'a à se prononcer quant à la culpabilité de M. Dahan qui jusque là bénéficie de la présomption d'innocence... (il n'est pas présumé coupable!)

D'autre part, le problème concernant Sarkozy c'est son ingérance. Ce monsieur semble avoir du mal (et il nous le motre souvent, il n'est pas à son premier essai) a respecter la séparation des pouvoirs. C'est là et à ce niveau seulement qu'il est à blamer, voir à sanctionner.

@digimax

Citation:

D'ailleurs, le législateur devrait revoir le cas de légitime défense,notamment, quand il y a violation de domicile 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Je ne vois pas trop le rapport entre un état de légitime défense et ne violation de domicile. 

Ce que je veux dire, c'est d'appliquer purement et simplement la notion de légitime défense,quand il y a violation de domicile,tabassage,ou décès du malfrat.

La loi devrait plus défendre la véritable victime(le cambriolé) que de s'attarder sur le cambrioleur, quand bien même il aurait des droits(pour moi,ses droits s'arrètent à la clotûre de mon domicile)

ericlimo

Sujets: 53
 #56 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 17:00

digimax 972 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est d'appliquer purement et simplement la notion de légitime défense,quand il y a violation de domicile,tabassage,ou décès du malfrat.

La loi devrait plus défendre la véritable victime(le cambriolé) que de s'attarder sur le cambrioleur, quand bien même il aurait des droits(pour moi,ses droits s'arrètent à la clotûre de mon domicile) 

Il faut arrêter de défendre l'indéfendable et tu as raison quand tu dis que ses droits (cambrioleur, agresseur) s'arrêtent à la cloture du domicile. Le mec a eu ce qu'il mérite point barre.

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #57 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 17:14

@digimax: ce que tu proposes laisse place à beaucoup de dérive. La jurisprudence à ce niveau complète très bien la loi.

Bref, ce n'est pas le sujet, je ne vais pas m'étaler dessus.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #58 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 19:27

On est passe par la en angletere durant les 4-5 annees dernieres. "l'incident" qui a declanche le debat: Tony martin, un fermier en train d'etre cambriole a tirer sur les cambrioleurs et a tue un gamin de 16 ans. Son complice a ete blesse, a saute par la fenetre et a eu les jambes casses. Le fermier a ete incarcere, a fait appel etc... On l'a d'abord trouve couplable de meurtre, 18mois plus tard c'est devenu homicide. Il devait faire 5 ans de prison et est sorti apres avoir purge les 2/3 de sa peine.
Ce sont des lois differentes mais la legitime defense a ete tournee sous toutes les coutures, l'etat mental du fermier mis en avant (il vivait seul, harcele depuis des mois par des (...), un peu parono sur les bords) etc.
Entre temps, le malfaiteur qui s'en ait sorti a meme porte plainte contre tony Martin et cherchait des compensations parce que "handicape a vie". Qd un tabloid l'a filme en train de marcher bien debout sur ses 2 pieds et en train de faire du sport, la plainte a ete retiree.

Apres ca, il y a eu bcp d'autres incidents pour alimenter le debat: le gars qui entend du bruit en bas, descend et tue le cambrioleur. Sauf que cambrioleur n'etait absolument pas arme, pas de fusil, pas de couteau rien. Pareil le gars dont on arrache le portable dans la rue et qui massacre son agresseur en pensant que le fusil en plastique etait un vrai ...

La loi qui a ete adoptee pour ce qui est de defendre sa propriete permet a l'agresse d'utiliser une force proportionnelle a l'agression, ce qui se resolue pas tout a fait le probleme puisqu'on ne dit pas ce qui est proportionnel: qd tu as gars avec un couteau face a toi et que le gars est a 6 m, est ce que c'est ... proportionnel ... de lui tirer dessus? De la meme facon, combien de temps il faut pour savoir si c'est une vraie arme qui me menace (donc je lui tire dessus) ou un objet en plastique (je lui defonce la gueule et puis c'est tout!) ???
L'avantage c'est que la loi reconnait que'on peut se defendre et que chq affaire sera evaluee au cas par cas. Et vraiment, je me pense pas qu'on peut statuer sans considerer le cas par cas.

Pour ce qui est de tirer dans le dos ... il y eu tres recemment un reportage sur la BBC tres interessant justement qui parlait des temps de reaction des individus. Tu peux tres bien appuyer la gachette alors que la personne te regarde en face sauf que qd la balle l'atteint, la personne a deja entame une mouvement de recul qui fait que la balle le frappe dans le dos. Ca se joue sur des fractions de seconde.
Plusieurs policers en angleterre (2) et aux USA ont ete innocentes justement apres que les forensics (Les experts!) se soient penches sur les victimes. En retracant la trajectoire de la balle, les blessures sur les mains, l'epaule etc. ils ont reussi a expliquer la position du corps et comment se fait-il que la balle ait touche les gens dans le dos.

Et puis, 2 balles dans le corps ca n'a rien a voir avec l'etat de la personne. On peut tres bien etre encore un danger avec 2 balles dans le corps. Ou etaient-elles? quels etaient les dommages crees? Voila ce que je souhaite savoir avant d'epiloguer ...

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #59 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 22:45

Miss_Kitty a écrit:

Pareil ! c'est la seule chose qui me gêne dans cette affaire, ce n'est pas son domaine de compétences, il n'a pas à faire pression sur le ministère de la justice.
Maintenant pour le reste, le gars a voulu sauver sa peau et sa famille, n'importe qui est capable de tuer dans ce genre de situation, je pense que j'aurais fait pareil.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #60 Actualités:   Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait   Posté le: 18 Nov 2006 22:49

La mort pour une tentative de cambriolage... ça ne dérange personne ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: