|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Racine Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 14 Messages: 236 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Nov 2006 09:30 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
Toi tu ne comprends que ce qui t'arrange tu resonnes par tes propres sentiments et moi je resonne sur les faits et les textes juridiques.
J'ai suivi l'affaire et les details c'est l'homme et la femme qui l'ont donné ainsi que la police par son enquete.
Bref je suis plus renseigné que toi dans cette affaire pour en parler.
Les juges resonnent avec leurs tetes, les preuves et les temoignages et pas avec des "Si" "moi je" ou leurs sentiments perso
| Eddy P a écrit: | | Racine a écrit: | | Tu n'as rien compris. | et toi... qu'est-ce que tu as compris...? ce qui t'arrange...
| Racine a écrit: | Le mec etait desarmé et s'enfuiait avec deja 2 balles dans le corps avant d'etre poursuivie et de recevoir une 3eme balles dans le dos.
Ce n'est plus de l'autodefense, c'est de l'archarnement et la volonté de tuer. | tout ce que tu racontes c'est du bla bla bla... je te le demande depuis deux jours : tu étais là quand ça s'est passé pour avoir autant de certitudes sur les détails et les circonstances ?
résumons-nous, les SEULES élements sûrs sont :
1) un individu a été blessé mortellement par les balles de sa propre arme à feu.
2) cet individu avait lui-même introduit son arme mortelle dans une propriété qui n'était pas la sienne.
3) cet individu n'avait aucunement été invité dans ladite propriété, par le propriétaire des lieux.
4) cet individu tentait un cambriolage.
5) au final, cet individu a succombé à ses blessures, du fait de la riposte de l'aggressé.
voici les faits... le drame d'une famille assassinée chez elle a été sans aucun doute évité, pas celui de l'agresseur qui en voulait aux biens de cette famille...
du fait de la mauvaise foi de certains, (et toi en particulier) ce topic commence à tourner en rond |
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5864 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 20 Nov 2006 09:53 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
ben, on verra le jugement...
PS : tu t'es renseigné... pffff !!!! c'est un peu facile... tes propos sont invérifiables...  _________________
|
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 20 Nov 2006 10:09 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
je donne mon avis...
1. ya pas de legitime défense puisque qu'il a tiré dans le dos.
2. homicide volontaire puisqu'il a tiré dans le dos 3 balles
3.l'agresseur était en situation de fuite sans mise en danger de la "victime" --->en gros ce n'est pas le gars qui fuit en voiture en fonçant dans le tas de gendarme pour s'enfuir.
D'autre part OUI on réagirait surement de la meme façon que la "victime" mais il y a le droit qui prend le dessus après tout ça et ce commerçant a commit un HOMICIDE.
la légitime defense est très reglementée et son cas n'en fait VRAIMENT pas parti.
après on peut evoquer le cas du gerant de station service à petit perou Abymes qui a abattu un des (...) en fuite et qui a été libéré sous la pression des autres gerants et de la population mais bon...  |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 322 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 20 Nov 2006 10:21 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
mais bon koi ?
la guadeloupe n'est pas soumise au même code pénal que la métropole ??
la legitime défense n'est pas reconnue dans cette affaire car le jugement n'est pas effective ,on débat sur la detention provisoire :
l'auteur des faits n'est pas retenue en maison d'arrêt le temps de l'instruction jusqu'aux assises .c'est tout .
Savoir si un homme qui se defends et defends sa famille ,est un danger pour la société et si il risque de disparaitre le temps de l'enquête ,moi je ne le crois pas .Donc oui il peut etre relacher car la presomption de legitime defense est admise dans ce cas ,mais on dit qu'il a agit en legitime defense seule la cour d'assise le dira . |
|
|
 |
blog Siège service 
|
Posté le: 20 Nov 2006 10:28 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
alors si la légitime defense c'est tiré 3 balles dans le dos : vive la jurisprudence de ce cas !!!
ça en fera des légitimes défenses après le jugement...il suffira de faire appelle à sarko.
d'ailleurs on evoquera la jurisprudence sarkozy.  |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 322 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:15 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
comment appelle tu la jurisprudence qui a laissé libre le pompiste des abymes et le pointois qui a abattu un jeune qui lui volait son scooter pour la 5 eme fois .Et on a pas eu besoin de sarko pour soutenir ces honnêtes citoyens .
Je n'ai pas vu de débat sur la légitime défense quand c'est aux antilles ,ça passe comme une lettre à la poste .
Donc avis à tous les (...) ,migrer en métropole car là bas on n'applique pas le même code pénal .  |
|
|
 |
blog Siège service 
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:21 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| agent471 a écrit: | comment appelle tu la jurisprudence qui a laissé libre le pompiste des abymes et le pointois qui a abattu un jeune qui lui volait son scooter pour la 5 eme fois .Et on a pas eu besoin de sarko pour soutenir ces honnêtes citoyens .
Je n'ai pas vu de débat sur la légitime défense quand c'est aux antilles ,ça passe comme une lettre à la poste .
Donc avis à tous les (...) ,migrer en métropole car là bas on n'applique pas le même code pénal .  |
ben tu savais pas que la justice ou la police ne fonctionnent pas de la meme façon en corse ou aux DOM par rapport à la metropole ???  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13801 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Nov 2006 11:48 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| agent471 a écrit: | | comment appelle tu la jurisprudence qui a laissé libre le pompiste des abymes et le pointois qui a abattu un jeune qui lui volait son scooter pour la 5 eme fois .Et on a pas eu besoin de sarko pour soutenir ces honnêtes citoyens . |
Foutage de gueule, voilà où mène l'excès de provoc: on en vient à qualifier d'honnète citoyen un assassin.
L'honnète citoyen s'en serait remis à la justice et en tout cas n'aurait pas considéré que le vols méritaientla mort d'un homme.
ça veut dire que dans la balance, une vie humaine vaut cinq scooters sur le marché d'agent471.
Agent ... agent de quoi je ne sais pas mais c'est pas rassurant. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
|
Posté le: 20 Nov 2006 12:07 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
quand on choisi le metier de (...) ou voyou ,c'est comme tout on accepte les risques du métiers .
Generalement c'est le (...) qui a l'ascendant sur le volé mais quand ça se retourne contre lui ,car il est mauvais (dans tous les sens du terme ) ,je ne pleure pas son sort et je peux comprendre la réaction parfois regrettable de l'agressé ou du volé .
il sera je le rappele jugé et sûrement condamné mais le laissé en prison jusqu'au jugement ne me parait obligatoire vu les circonstances . |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2006 12:43 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Eddy P a écrit: | | Racine a écrit: | | Tu n'as rien compris. | et toi... qu'est-ce que tu as compris...? ce qui t'arrange...
| Racine a écrit: | Le mec etait desarmé et s'enfuiait avec deja 2 balles dans le corps avant d'etre poursuivie et de recevoir une 3eme balles dans le dos.
Ce n'est plus de l'autodefense, c'est de l'archarnement et la volonté de tuer. | tout ce que tu racontes c'est du bla bla bla... je te le demande depuis deux jours : tu étais là quand ça s'est passé pour avoir autant de certitudes sur les détails et les circonstances ?
1) un individu a été blessé mortellement par les balles de sa propre arme à feu.
2) cet individu avait lui-même introduit son arme mortelle dans une propriété qui n'était pas la sienne.
3) cet individu n'avait aucunement été invité dans ladite propriété, par le propriétaire des lieux.
5) au final, cet individu a succombé à ses blessures, du fait de la riposte de l'aggressé.
voici les faits... le drame d'une famille assassinée chez elle a été sans aucun doute évité, pas celui de l'agresseur qui en voulait aux biens de cette famille...
du fait de la mauvaise foi de certains, (et toi en particulier) ce topic commence à tourner en rond |
Daccord avec ça, mais il est un fait important qui semble être oublié par tous: Il n'y a pas eu un seul agresseur mais 3 et l'enquête a prouvé qu'au moins 2 étaient armés d'un revolver.
Vous semblez toujours ignorés que les victimes du cambriolage ont été molestés et menacés avec des armes à feu. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:16 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| Racine a écrit: | Toi tu ne comprends que ce qui t'arrange tu resonnes par tes propres sentiments et moi je resonne sur les faits et les textes juridiques.
J'ai suivi l'affaire et les details c'est l'homme et la femme qui l'ont donné ainsi que la police par son enquete.
Les juges resonnent avec leurs tetes, les preuves et les temoignages et pas avec des "Si" "moi je" ou leurs sentiments perso  |
A moins que tu n'aie des contacts dans la police, tu n'es pas plus renseigné que n'importe qui sur cette affaire.
Les juges raisonnent peut être avec leur tête mais en s'appuyant sur le code pénal, et s'ils ne croyaient pas à la légitime défense le gars serait toujours au trou malgré l'intervention de Sarkozy.
Si on a droit à tes elucubrations, c'est uniquement parce que le cambrioleur était noir, s'il était blanc, jaune ou rouge on t'aurais même pas vu ici.
Il ne méritait peut-être pas la mort, mais il s'est lui-même mis en danger en commetant un cambriolage armé. Il ne faut pas oublier qu'il a été tué avec son propre flingue. |
|
|
 |
durhum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 621 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:53 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: | | Racine a écrit: | Toi tu ne comprends que ce qui t'arrange tu resonnes par tes propres sentiments et moi je resonne sur les faits et les textes juridiques.
Les juges resonnent avec leurs tetes, les preuves et les temoignages et pas avec des "Si" "moi je" ou leurs sentiments perso  |
A moins que tu n'aie des contacts dans la police, tu n'es pas plus renseigné que n'importe qui sur cette affaire.
Les juges raisonnent peut être avec leur tête mais en s'appuyant sur le code pénal, et s'ils ne croyaient pas à la légitime défense le gars serait toujours au trou malgré l'intervention de Sarkozy.
Si on a droit à tes elucubrations, c'est uniquement parce que le cambrioleur était noir, s'il était blanc, jaune ou rouge on t'aurais même pas vu ici.
Il ne méritait peut-être pas la mort, mais il s'est lui-même mis en danger en commetant un cambriolage armé. Il ne faut pas oublier qu'il a été tué avec son propre flingue. |
... |
|
|
 |
blog Siège service 
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:57 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| ericlimo a écrit: | | Eddy P a écrit: | | Racine a écrit: | | Tu n'as rien compris. | et toi... qu'est-ce que tu as compris...? ce qui t'arrange...
Daccord avec ça, mais il est un fait important qui semble être oublié par tous: Il n'y a pas eu un seul agresseur mais 3 et l'enquête a prouvé qu'au moins 2 étaient armés d'un revolver.
Vous semblez toujours ignorés que les victimes du cambriolage ont été molestés et menacés avec des armes à feu. |
ce que tu ne vois pas c'est qu'il y a deux affaires dans une.
1.on jugera l'affaire des "victimes" en inculpant les deux complices (...).
2.et on jugera "l'assassin" du (...) après. |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
|
Posté le: 20 Nov 2006 13:59 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| coda a écrit: | | Racine a écrit: | Toi tu ne comprends que ce qui t'arrange tu resonnes par tes propres sentiments et moi je resonne sur les faits et les textes juridiques.
+1 |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2006 14:03 Sujet du message: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait |
|
|
| blog a écrit: |
ce que tu ne vois pas c'est qu'il y a deux affaires dans une.
1.on jugera l'affaire des "victimes" en inculpant les deux complices (...).
2.et on jugera "l'assassin" du (...) après. |
tu en as oublié:
- association de malfaiteurs
- port d'arme prohibé
- délit de fuite
- non assistance à personne en danger (les 2 autres complices se sont barrés) _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
| |
 |
|