|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 02 Sep 2007 12:10 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
ki moun la ki mo la, han?  _________________
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 02 Sep 2007 12:22 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
| loloso a écrit: | ki moun la ki mo la, han?  |
L'ancien premier ministre Pierre Messmer.
Suite à vos nombreux commentaires j'ai créé un sujet à partir de vos postes.
http://www.volcreole.com/forum/sujet-33187.html _________________ ***** |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 06 Sep 2007 18:31 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
ça m'a fait de la peine! Ce matin à 6h30 dans télé matin j'entends qu'il est à l'hôpital inconscient, et à 7h00 on annonce le décès!
J'en ai marre d'entendre parler du cancer! |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3005 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 14 Sep 2007 09:26 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
| Citation: |
Jacques Martin est mort
Créateur de nombreuses émissions populaires, il avait 74 ans.
Jacques Martin, animateur de radio et télévision, est mort vendredi 14 septembre à Biarritz.
Jacques Martin a été une figure incontournable de l'univers télévisuel pendant une trentaine d'années.
Animateur des dimanches de la France 2 (autrefois "deuxième chaîne" puis Antenne 2), il avait créé "L'école des fans", une émission populaire où des enfants venaient chanter les succès de la vedette invitée.
Victime en 1998 d'une attaque qui l'avait laissé handicapé par une paralysie partielle, il avait alors pris sa retraite de la télévision. Il n'y était revenu qu'en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne décédé une semaine auparavant.
Le Petit Rapporteur
Né à Lyon le 22 juin 1933, fils d'industriel, Jacques Martin a d'abord été comédien de théâtre. En 1949, il est l'élève de Charles Dullin. Il interprète, pendant une dizaine d'années, de nombreux rôles de jeunes premiers. A 29 ans, il entre à l'ORTF où il produit des émissions de variétés. Touche-à-tout insolent et doué, il anime des émissions de radio, à RTL et Europe 1, avec Jean Yanne. A la télévision, il présente les émissions "Le petit rapporteur", programme satirique dont il est le rédacteur en chef (1975-1976), puis "La lorgnette" et enfin "Bon dimanche", l'ancêtre de "Dimanche Martin". Cet amoureux de musique classique et d'opérette a également été vedette du music-hall et comique.
Baryton
Dès 1963, il monte son premier spectacle de chansons et de parodies à Bobino. Il se découvre une vocation supplémentaire et écrit "Petitpatapon", une comédie musicale, en 1968. Sa voix de baryton résonnera encore à l'Olympia (1970) ou à Bobino (1974). En 1986, il chante et met en scène "La belle Hélène" d'Offenbach au Théâtre de Paris. Jacques Martin s'intéresse aussi au cinéma: en 1973, il est l'interprète et le réalisateur du film "Na!".
Parmi ses épouses : Cécilia, future Sarkozy
Deux ans plus tard, il participe à "Vos gueules les mouettes". Fidèle à sa vocation première, il joue régulièrement dans des téléfilms et au théâtre. Jacques Martin était père de huit enfants, de quatre unions différentes. Il avait notamment épousé Cécilia Ciganer-Albeniz, aujourd'hui Cécilia Sarkozy, avec qui il a eu deux filles, Jeanne-Marie et Judith. Céline, sa dernière femme, qu'il avait épousée en 1992, lui avait donné deux enfants, Juliette et Clovis.
 |
_________________ www.bananierbleu.com
http://lagwadadegeiko.canalblog.com
|
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 578 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 14 Sep 2007 09:42 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
Que de souvenirs... Merci à lui en tout cas  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 14 Sep 2007 10:02 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
paix à son âme...
il y a quelques semaines dans le PARISIEN ou le JDD (je ne sais plus), son fils david martin et sa soeur affirmaient qu'il allait bien... et que les rumeurs sur son état de santé étaient erronées... curieusement, ses deux enfants apparaissaient sur la photo mais pas l'intéressé... ce type de communication n'est jamais très bon signe... car elle ressemble à un contre-feu à une fuite...  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Sep 2007 11:01 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
je me rappelle de l'école des fans que je regardais tous les dimanches avec mes parents je devais avoir pas plus de 5 ans quand l'emission a été arrété
paix à son ame en tout cas  _________________
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 Sep 2007 11:28 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
74 ans - 8 enfants - 4 femmes - impertinant et satyrique ! Mussieu a bien vécu
Il s'en est allé "sous vos applaudissements" _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1079 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 14 Sep 2007 13:10 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
Je ne connaissait de lui que l'emission l'école des fans et Cécilia Martin Sarkozy. Pour moi cet homme à été tres courageux pour vivre avec d'une émission si ennuyante et supporter le nouveau mari de sa femme. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 14 Sep 2007 13:57 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
Je garderais de lui un bon souvenir de l'école des fans. Il s'en va d'une vie bien remplie. _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1768 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 14 Sep 2007 15:43 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
Ah l'école des fans= pélérinage de petites nattes, ça m'empechais de m'endormir que de souvenirs
Et bien cette année que de perte, hommes politique, acteurs,chanteurs etc....et l'année n'est pas finie  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 14 Sep 2007 18:56 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
Je viens de lire ça! J'ai eu de la peine, même si le principal souvenir que j'ai de lui, c'est aussi l'école des fans!
Je ne savais même pas qu'il avait eu un accident cérébral! |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5584 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 15 Sep 2007 19:19 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
| daddy a écrit: | 74 ans - 8 enfants - 4 femmes - impertinant et satyrique ! Mussieu a bien vécu
Il s'en est allé "sous vos applaudissements" |
c'est vrai, il a bien vécu!!! Par contre c'était mon rêve d'aller à l'école des fans, juste pour les cadeaux et surtout j'étais persuadé de chanter mieux que les autres enfants
Paix à son âme!!! _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3005 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 23 Sep 2007 13:33 Sujet du message: Nécrologie |
|
|
| Citation: |
Le mime Marceau est mort
Le mime français Marcel Marceau est mort, samedi 22 septembre, à l'âge de 84 ans, ont annoncé, dimanche, deux de ses enfants à l'AFP.
Né le 22 mars 1923 à Strasbourg, Marcel Marceau est devenu célèbre avec son personnage de Bip. Apparu en mars 1947, Bip est un clown blanc poétique coiffé d'un haut-de-forme orné d'une fleur rouge et vêtu d'un maillot rayé et d'un gilet à gros boutons.
D'allure toujours frêle, mais d'une grande vivacité, le mime Marceau a été l'origine d'une renaissance, après 1945, de l'art de la pantomime, influencée par la Commedia dell'Arte, après deux décennies d'effacement par le cinéma muet où prévalait le génie de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy.
Seule troupe de mime au monde dans les années 1950 et 1960, la compagnie Marcel Marceau a joué sur les plus grandes scènes parisiennes et parcouru avec le même succès le reste de la France et le monde.
De 1969 à 1971, Marceau avait animé l'école internationale de mime, puis créé l'école internationale de mimodrame de Paris, en 1978.
Vidéo : Le mime Marceau et Michael Jackson
 |
_________________ www.bananierbleu.com
http://lagwadadegeiko.canalblog.com
|
|
|
 |
|
|
|
 |