Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Nécrologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nécrologie S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Nécrologie

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Fév 2004
Sujets: 184
Messages: 16301
Localisation: Sur la route ...
 #406 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 23 Juil 2011 19:37

Zack2010 a écrit:
 


R.I.P. 
 

Je suis sous le choc ...
Revenir en haut
      
KFC
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Juin 2005
Sujets: 9
Messages: 5539
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #407 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Juil 2011 01:22

.. c'est très triste
Revenir en haut
      
sengajfa
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2005
Sujets: 45
Messages: 1205
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
 #408 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 07 Aoû 2011 19:29

MARNY est mort!!!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/07/97001-20110807FILWWW00090-deces-du-plus-ancien-detenu-francais.php

Citation:
 
Décès du plus ancien détenu français

Pierre-Just Marny, emprisonné depuis 1963 et considéré comme le plus ancien détenu de France, a été retrouvé mort aujourd'hiui dans sa cellule de la prison de Ducos en Martinique, vraisemblablement victime d'un suicide par pendaison, a annoncé le directeur de la prison.

Retrouvé dans sa cellule vers 4h30 du matin, le prisonnier âgé de 68 ans se serait étranglé avec une corde confectionné à l'aide de draps, a précisé le directeur du centre pénitentiaire de Ducos, Jean-Jacques Pairraud, soulignant qu'une autopsie devra déterminer les causes exactes du décès.

C'est un détenu de son quartier qui a donné l'alerte, "via un dispositif d'interphonie, après l'avoir entendu dire ses adieux à un autre détenu", dans une cellule voisine, a ajouté M. Pairraud. Les gardiens l'auraient alors retrouvé inanimé, "assis sur une chaise", accroché à un montant du lit "avec une corde confectionnée à l'aide de ses draps". Le SAMU a constaté le décès vers 5h00.

Pierre-Just Marny a passé au total plus de 48 ans derrière les barreaux dont 46 années d'affilée pour une même peine. Surnommé la Panthère Noire, il avait été condamné à perpétuité pour meurtres en 1969 par la cour d'Assises de la Seine et transféré en 2008 en Martinique, d'où il était originaire.

Un de ses anciens avocats surpris de ce décès

Un de ses anciens avocats, Me Léon-Laurent Valère, qui l'avait défendu lors de ses premiers démêlés avec la justice en 1963 dans l'île antillaise, s'est dit "surpris" à l'annonce de sa mort. A propos du probable suicide il a évoqué "un moment de faiblesse après tant d'années d'enfermement". Me Valère a correspondu durant 35 ans avec Pierre-Just Marny. Il lui avait rendu visite il y a un mois et l'avait trouvé "un peu triste". "Il aspirait à sortir" a-t-il précisé, ajoutant qu'il avait fait une demande de grâce présidentielle avec ses avocats actuels.

En 1963, âgé de 20 ans, issu d'une famille pauvre, Marny est condamné une première fois pour vol à deux ans de prison ferme. A sa sortie, en 1965, il parcourt l'île à la recherche de ceux qu'il soupçonne de l'avoir dénoncé. Et un braquage tourne mal. Armé d'un fusil, il tue deux hommes, dont un passant, et un bébé, touché par accident. La seule victime pour laquelle il a exprimé des remords, selon Me Valère. Quatre autres personnes sont blessées. 
 
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 132
Messages: 8297
Localisation: 972 - Martinique
 #409 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 23 Nov 2011 23:45

Tu nous manqueras Jeff....Paix à ton Ame.... un gros pliss foss à ta familles, tes proches, à tous....

Revenir en haut
      
KFC
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Juin 2005
Sujets: 9
Messages: 5539
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #410 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Nov 2011 00:46

..c'est pas le mari de Mounia ?
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #411 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Nov 2011 01:18


http://www.southindiescrew.com/IMG/protege/form12/Sans_titre_4-2.jpg

Il est né à la Dominique, dans un village du nom de Saint-Joseph. Et du plus loin qu'il s'en souvienne il a toujours aimé bouger, danser et surtout chanter.
Sa maman Sylma se souvient : « Jeff est l'ainé de mes cinq enfants. Je l'ai toujours entendu chantonner, toujours, quelque soit son humeur du moment...».

...Jeff fonde le groupe « Grammacks » qui sillonne la Dominique de bout en bout, de bals populaires en fêtes communes. Comme ses illustres ainés en variétés, les Ophélia et Gordon Henderson, Jeff fera mentir le proverbe qui dit qu'on n'est jamais maître chez soi.

La Dominique ne rate aucun de ses rendez-vous, pour danser et chalouper à satiété. Mais l'envie de voir d'autres horizons, d'autres publics, de se confronter à d'autres cultures, de s'ouvrir d'autres marchés pousse le groupe à se rendre dans l'ile voisine, la Guadeloupe. La rencontre en studio avec Henri Debs sera déterminante et bénéfique pour les Grammacks. Dès leur première collaboration, ils signent ensemble « Soucougnan », un titre qui devient très vite un tube rythmé par un calypso torride sur un texte qui image une vieille superstition locale… Jeff Joseph devient, avec un sillon, le roi du KGV, soit dit Kalypso à Grande Vitesse.

S'enchaînent une cascade de succès, de hits, des prestations aux quatre coins de la Caraïbe et de le France, avec un morceau mémorable comme « pa dansé an ba koko sek ». Puis, au sein de 3A, l’écurie de Jacky Nayaradou (en Martinique), Jeff compose ce qui deviendra ses titres-phares. Il impose sa griffe, celle s'un style harmonique qui n'appartient qu’à lui, un son « Karibean Rock » hyper remuant, avec un groove saturé. C'est une alliance de cadence et de calypso, la cadence lypso qui lui permettra de séduire et de conquérir les publics les plus hétéroclites.

Parmi ses compositions qui n'ont pas pris une ride mélodique citons : Misik dou it, Mi déba, Ou pas bon, Côchema, Pawol en bouch…

Dès les premières notes, ses cousins des Antilles, de la Caraïbe, des USA (New-York et Miami), de Hollande, de France (avec un tour de France en première partie d'Annie Cordy et des concerts sous l’égide de France Inter) succombent sous la fièvre de ses tempos. Son répertoire s'enrichit de bouyon, de reggae, de merengue, de soca entres autres.

Sur scène, ce qui fascine, c'est la prodigieuse énergie de Jeff, leader charismatique, interprète fougueux. Tout au long d'un concert, Jeff reste en contact permanent avec son public qu'il électrise à sa guise. Il ne s’économise jamais, se donne sans compter, passant sans répit d'un bout à l'autre des plateaux avec un certain bonheur communicatif. Des trophées SACEM et autres distinctions honorables (dont la médaille de la Fête de l'Indépendance de la Dominique…) viendront couronner son talent...

Mais un jour de l'année 1985, fatigués de parcourir le monde, les musiciens décident de rentrer au bercail ou de s'installer aux Etats-Unis, et de fonder une famille. Pour Jeff, l'aventure musicale ne pouvant s'achever, c'est l'aventure en solo… A New York ou il réside, Jeff rencontre le groupe « Kool of the gang » avec lequel il sort en 1988, un sillon de deux sonorités « world music », « Banana sweet » et « One, two, three », dont le clip tourné en Angleterre est l'un des plus soignés réalisés par un artiste de la Caraibe.

Et puis, arrive "Volte-Face" avec Georges Decimus (bassiste et faiseur de tubes aux disques d'or pour Kassav), avec le lutin Dominique Panol avec la « zoukeuse-light » Katryn Thélamon et la voix ka-roots de Dominique Coco. Pendant cinq ans, Volte-Face, groupe éclectique et électrique parcourt le globe, semant aux quatre vents, sa rythmique caribéenne nourrie de zouk (chiré, lové…) de bouyon, de cadence-lypso, de funk, de gwo-ka.

Volte-face désormais éteint, il nous reste en souvenir, 5 albums et 1 album live qui relatent leurs prestations entre frissons, passions et émois.

http://www.southindiescrew.com/?page=biographie&artiste=Jeff%20Joseph

Jeff Joseph et les Grammacks


Merci Jeff
Revenir en haut
      
sissérou
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 06 Déc 2007
Sujets: 10
Messages: 194
Localisation: kainkainnela
 #412 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Nov 2011 01:51

h2o a écrit:
 
Tu nous manqueras Jeff....Paix à ton Ame.... un gros pliss foss à ta familles, tes proches, à tous....

 
 



Je ne savais pas que je te voyait pour la dernière fois sur scene le mois dernier au festival, R.I.P SIR
LONG LIVE THE FESTIVAL ! merci ! c'est des moments comme celà qu'il ne faut pas louper.
Revenir en haut
      
Féchié
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 31 Jan 2006
Sujets: 53
Messages: 1969
Localisation: Saint-Benoît (974)
 #413 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Nov 2011 09:01

"Oh Madona, oh Madona, a fôs ou ka fè sa byen, an ba ren'w ou tini on waya....."

Ah mes (amours de) vacances 95!!!
Une grosse page de la musique Antillaise se tourne.
Revenir en haut
      
salad971
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 18 Jan 2004
Sujets: 10
Messages: 3180
Localisation: ici ou la
 #414 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 24 Nov 2011 12:09

Et dire que j'espérais le voir sur scène dans le cadre du concert de Volt Face a paris
Revenir en haut
      
Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #415 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 27 Nov 2011 18:13





Après Patrick Saint-Eloi l'année dernière, une figure emblématique de la musique caribéenne, qui avait certainement plein de choses encore à nous offrir, nous laisse quelque part orphelins...
Revenir en haut
      
galak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Juil 2002
Sujets: 100
Messages: 3524
Localisation: Montpellier
 #416 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 10 Mar 2012 21:41

Disparition d'un artiste qui n'avait pas forcement de lien avec les mondes créoles, mais Jean Giraud était un inventeur de mondes superbes au travers de BD.

Préférant son graphisme Moebius à celui de Gir, je mets ici une copie d'un de ses beaux dessins :



galak, qui va relire l'Incal
Revenir en haut
      
galak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Juil 2002
Sujets: 100
Messages: 3524
Localisation: Montpellier
 #417 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 11 Mar 2012 00:00

oups... petit problème d'affichage.

Voilà par ImageShack :


Moebius, c'était du beau au bout des doigts

galak,
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7979
Localisation: PACA
 #418 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 14 Mai 2012 13:50


Décès de José Rebus (du groupe Puissance 8 ) dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 mai 2012.
Je l'avais découvert pas hasard lors de l'écoute d'une compilation maison avec le titre Etudiant en latin.
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 132
Messages: 8297
Localisation: 972 - Martinique
 #419 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 17 Mai 2012 18:27

Paix a son Ame.....

Revenir en haut
      
KFC
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 13 Juin 2005
Sujets: 9
Messages: 5539
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #420 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 04 Juin 2012 18:21

Kathryn Joosten (qui a joué dans Desperate Housewives) est décédée. Je ne suis pas fan de la série mais je la trouvais rigolote les quelques fois où je l'ai vue! Qu'elle repose en Paix.



Citation:
 



DÉCÈS - Celle qui incarnait Karen McCluskey est décédée samedi des suites d'un cancer du poumon...

Wisteria Lane est en deuil. Kathryn Joosten, célèbre pour son rôle de Karen McCluskey, la voisine grincheuse des héroïnes de la série «Desperate Housewives», est décédée samedi à l'âge de 72 ans, des suites d'un cancer du poumon.

Cela faisait onze ans que l'actrice se battait contre la maladie. Elle s'est éteinte samedi à son domicile de Los Angeles, selon son agent Nadine Jolson.

Kathryn Joosten avait au cours de sa carrière remporté deux Emmy awards, les oscars de la télévision, pour son rôle dans la série «Desperate Housewives». Son décès survient d'ailleurs quelques jours après la fin de la série. Le dernier épisode a été diffusé en mai sur la chaîne ABC, après huit saisons qui ont connu un succès mondial.

Ses «voisines» ont adressé des messages de condoléances sur le réseau social Twitter. Sur son compte, Felicity Huffman a écrit: «Paix à son âme, c'était une femme formidable et une actrice merveilleuse».

20minutes.fr 
 
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nécrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives