Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Nécrologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nécrologie S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Nécrologie

Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #436 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 19 Avr 2013 00:31




Denis Mathurin Frantz CHARLES dit Francisco est décédé ce jeudi à l'hôpital du Carbet. Il était né le 9 novembre 1932 à Fort-de-France.


Son parcours l'a mené vers la musique, le judo, et la promotion touristique de la Martinique. A l'adolescence, il fait une rencontre déterminante pour sa vocation musicale.Il découvre le grand maître de la musique, Victor Coridun, qui l'initie au jazz.

Au milieu des années 1950, après plusieurs déplacements notamment à Paris où il se produit au célèbre Bal Blomet et dans d'autres cabarets de musique antillaise, il crée sa propre structure qui accueille une large clientèle sud-américaine.

De retour en Martinique toujours à cette période, il ouvre un dancing la Paillote très en vogue à Fort-de-France. Deux chansons emblématiques Fanm Matinik Dou et Caroline marquent indéniablement le parcours d'auteur-compositeur de Francisco. Mais on retient aussi Bavaroise, Enmen La Vi ou encore Biguine Lélé.

A la fin des années 1950, il se lance dans un genre musical nouveau en compagnie de Marius Cultier notamment. Ainsi naît la biguine Lélé qui marie le tambour traditionnel bèlè au piano. Mais la biguine Lélé est la pièce maitresse d'un projet beaucoup plus vaste sur la revalorisation du tambour. Dans ce cadre, il initie une rencontre très importante avec Ti Emile et organise dans la foulée un festival consacré au tambour Des conférences sont animées autour de cet instrument. A un moment de sa carrière, Francisco s'installe à Porto-Rico pour plus d'un an, où il joue dans des orchestres locaux, avant d'enregistrer un album. Il se rend aussi au Venezuela, où il sort deux autres opus.

Durant sa carrière entière, cet artiste martiniquais adulé du public a composé plus d'une soixantaine de chansons et a enregistré une quinzaine d'albums.

Mais Francisco était un homme aux talents multiples.

Il a touché au cinéma et a joué dans Mamito de Christian Lara et La rue Case Case Nègres d'Euzhan Palcy. On le verra également dans d'autres productions.

L'artiste s'est aussi prêté au jeu de l'animation radiophonique et de la chorégraphie, avec un groupe de danse créé à son arrivée à Paris.
Francisco a également excellé dans le judo puisqu'il a été champion d'arts martiaux. Il a cultivé cette passion du judo dès son plus jeune âge. En 1999, il reçoit le 6ème Dan de Judo, une consécration très attendue, alors qu'il est déjà frappé depuis quelques années par une maladie des poumons le contraignant à vivre attaché en permanence à un respirateur artificiel.

Francisco a agi également dans le domaine du tourisme. Entre 1980 et 1990, il occupe la fonction de responsable du service artistique et culturel de l'Agence Régionale de Développement Touristique de la Martinique, l'ARDTM.

En 2003, il est promu au grade d'Officier de l'Ordre National du Mérite. Il a aussi obtenu un Prix spécial de la SACEM et le Trophée du Tourisme pour la promotion de la Martinique.
http://rci.fm/Francisco-ou-parcours-dense-et.html#.UXBwqqKeOxB

Francisco ! Mèci anpil

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #437 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 29 Avr 2013 15:52



Citation:
 
Haïti - Culture : Mimi Barthélémy, 74 ans, vient de nous quitter
28/04/2013 07:02:11

Mimi n'ouvrira plus ses spectacles de contes, de chansons et de théâtre en nous disant « Honneur et Respect, Messieurs Dames la Société ! »

Mimi Barthélémy, 74 ans, a été emportée par une crise cardiaque samedi matin. La conteuse franco-haïtienne s'est surtout usée par la scène où elle jouait encore il y a une dizaine de jour « Le Code Noir et ses musiques » jusqu'à ce que son spectacle ait été déprogrammé pour cause d'accident cardio-vasculaire.

Née à Port-au-Prince, le 3 mai 1939, elle a fait ses études en Haïti et en France, détentrice d'un doctorat d'études dramatiques, au cours de sa vie elle a publié de nombreux livres, surtout des contes en français créolisé, créés ou travaillés à partir des traditions haïtiennes.

Avec plus d'une vingtaine de publication à son actif, principalement des livres de contes, elle a publié en 2011 ses deux derniers écrits, « Les perles de Zima » et « Contes d'Haïti », ce dernier regroupant quatre contes relatent les aventures du rusé Malice et de Bouki, son compère un peu simplet. Dans ses contes, elle tisse les deux langues, le français et le créole, dans le souci de transmettre ce qu'elle a reçu en partage et d'en être le témoin à part entière au sein de la francophonie. Elle a aussi écrit des pièces de théâtre et des nouvelles.

Au cours de sa carrière théâtrale, d'écrivaine et de conteuse, Mimi Barthélémy a reçu de nombreuse distinction en 1992 le Prix Arletty de l'Universalité de la Langue Française ; en 1999 le Becker d'Or, 3ème Festival de la Francophonie ; en 2000 Chevalier de l'Ordre National du Mérite, en 2001 Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2011 Chevalier de la Légion d'Honneur.

Mimi manquera à la scène mondiale où elle a valorisé, avec talent et dans les deux langues le français et le créole haïtien, l'imaginaire qui rayonne dans la culture haïtienne.

S/ HaïtiLibre  
 


Pour aller plus loin : http://www.mimibarthelemy.com/
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #438 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 16 Mai 2013 16:42



Citation:
 
Décès de la chanteuse Teri Moïse, auteure des "Poèmes de Michelle"
AFP – Il y a 5 heures

PARIS — La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse, découverte en 1996 grâce au titre "Les poèmes de Michelle", est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans, a annoncé jeudi sa maison de disques EMI, qui n'a pas donné la raison de sa mort.

Née à Los Angeles mais Française d'adoption, l'auteure-compositrice avait remporté une Victoire de la Musique en 1997 en tant qu'interprète francophone de l'année.

Mêlant pop douce, mélodie soul et touches caribéennes, son premier album éponyme avait connu un vif succès commercial et l'avait amenée à se produire sur la scène de l'Olympia et dans différents festivals à travers le monde, rappelle sa maison de disques. Un deuxième album était sorti en 1998.

Dans un communiqué, la Sacem, dont elle était membre, rend hommage à "cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles oeuvres, telles que +Les Poèmes de Michelle+, +Je serai là+ et +Fais Semblant+ marquent les mémoires".
 
 



.TERI MOISE - Les poèmes de Michelle .

Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #439 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 20 Aoû 2013 11:50

Décès de Henri Debs un géant de la musique antillaise



Henri Debs, né le 24 novembre 1932 et décédé le 19 Août 2013, est un musicien, producteur, auteur-compositeur-interprète d'une centaine de chansons, guadeloupéen d'origine libanaise.

Très jeune, il apprend à jouer du pipeau, de la flûte et du saxophone. Puis c'est son ami Roland Balthazar qui l'initie à la guitare. Dès lors, alors qu'il n'a pas encore 15 ans, il joue Duke Ellington et Django Reinhardt.

Il occupe divers emplois : d'abord forain à Pointe-à-Pitre, puis restaurateur, et gérant d'un magasin de vêtement, c'est lorsqu'il devient disquaire que sa carrière musicale débute.
En effet, il installe un petit studio dans le fond de son magasin et commence la production dès 1959. Debs fait ses premières armes avec des tangos, Cha-cha-chas, boléros, slows, biguines... Devant la réussite de son affaire, il monte un deuxième magasin en 1963, puis, deux ans plus tard, un nouveau à Fort-de-France dont il laisse la gérance à son frère Georges Debs. De réussite en réussite, il finit par ouvrir un nouveau magasin à Paris, tenu par un autre frère Debs, André.

Dans les milieux des années 1970, Experience 7 est le premier groupe à collaborer avec Debs. Depuis l'émergence du zouk en 1979, Henri Debs devient le plus gros producteur de musique antillaise dans le monde et contribue à la découverte du Cadence et après de zouk en métropole et sur le reste de la planète. Debs music produit des grands artistes Guadeloupéens tels que les Aiglons (disque d'or), Tanya Saint-Val, Tatiana Miath, Frédéric Caracas, Luc Léandry, Eric Brouta, Francky Vincent (disques d'or et disque de platine), Zouk Machine (disque de platine), Chiktay, Jean-Jacques Gaston et bien d'autres... En 1985, il reçoit le Prix Alexandre Stellio.

En 2009, il est décoré du diplôme de l'Académie de la biguine.

En février 2010, il reçoit le Prix International Arc d'Europe, catégorie or pour "la qualité et l'excellence de son travail".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Debs





Revenir en haut
      
chutcarbet
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Sujets: 6
Messages: 343
Localisation: Toronto
 #440 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 06 Déc 2013 03:58

NELSON MANDELA NOUS A QUITTE


Citation:
 
"Le président sud-africain Jacob Zuma a annoncé ce soir la mort de Nelson Mandela à 95 ans. Le héros de la lutte anti-apartheid s'est éteint "paisiblement" dans sa maison de Johannesburg, a-t-il déclaré en direct à la télévision publique. "Notre Nation a perdu son fils le plus grand", a déclaré Jacob Zuma, annonçant des funérailles nationales. Les drapeaux sud-africains seront en berne dans tout le pays à partir de demain matin. Le président a appelé ses concitoyens à la "dignité et à ce respect que Madiba (le surnom de Mandela) incarnait lui-même." "Exprimons la profonde gratitude pour une vie vécue au service des gens de ce pays et de la cause de l'humanité", a-t-il enchaîné. "C'est un moment de profond chagrin (...) Nous t'aimerons toujours Madiba".

Nelson Mandela, qui fut le premier président noir de son pays de 1994 à 1999, a été hospitalisé du 8 juin au 1er septembre pour une rechute d'une infection pulmonaire et probablement d'autres complications. Plusieurs membres de sa famille ou proches s'étaient rendus à son domicile de Johannesburg, où l'ancien président était en soins intensifs. La raison de ces allées-venues plus nombreuses que d'habitude n'avait pas été communiquée mais elles intervenaient deux jours après que Makaziwe, l'aînée des enfants de Mandela encore vie, avait indiqué pour la première fois que le héros de la lutte anti-apartheid était "sur son lit de mort" bien que toujours combatif." 
 


Source du Figaro




Reposez en paix M.Mandela
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #441 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 29 Mai 2014 11:36

Auteure américaine :

Maya Angelou (1928 - 28 mai 2014 ; 86 ans)

Citation:
 
La poétesse américaine Maya Angelou est morte à 86 ans
Publié le 28-05-2014 à 17h15Mis à jour le 29-05-2014 à 11h00

Washington (AFP) - Poète, écrivain, cinéaste, actrice, Maya Angelou dont la mort a été annoncée mercredi, était également une figure de premier plan de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis et une proche de Martin Luther King.

Le décès de la poétesse d'origine afro-américaine à l'âge de 86 ans a été annoncé mercredi par l'université Wake Forest de Winston-Salem (Caroline du Nord, sud-est) qui "pleure la mort de la poétesse, auteur, actrice, militante des droits de l'Homme et professeur Maya Angelou".

Personnalité aux multiples talents, récipiendaire de très nombreux prix et distinctions, Maya Angelou était un "trésor national dont la vie et les enseignements ont inspiré des millions de gens dans le monde", a ajouté l'université.

Maya Angelou avait notamment écrit, sur les conseils de l'écrivain James Baldwin, le best-seller "Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage", publié en 1970. Elle y raconte son enfance à une époque marquée par la discrimination contre les Noirs.

Elle est l'auteur également de très nombreux ouvrages où elle exprime son amour de la littérature et sa lutte contre le racisme.

Maya Angelou parlait six langues, dont le français.

De très nombreux messages de condoléances affluaient mercredi matin de la part de nombreux dirigeants américains, comme le Représentant Steven Horsford qui saluait sur Twitter "une vie qui a été une inspiration pour tous".

Née Marguerite Ann Johnson le 4 avril 1928 à St-Louis (Missouri), la jeune fille "expérimente très tôt la brutalité de la discrimination raciale", écrit la biographie de son site internet mayaangelou.com.

- Rencontre avec Malcolm X et Martin Luther King -

Adolescente, elle étudie la danse et le théâtre à San Francisco où vit sa mère. Jeune mère célibataire, elle multiplie les petits boulots avant de partir en tournée en Europe avec l'opéra "Porgy and Bess".

Elle étudie la danse contemporaine avec Martha Graham, danse avec Alvin Ailey, enregistre son premier album en 1957 avant de partir pour New York où elle monte sur les planches pour jouer notamment du Jean Genet.

De cette époque date son mariage, rapidement suivi d'un divorce, avec un marin grec, Tosh Angelos, dont la déformation du nom deviendra son nom de scène.

Elle part ensuite s'installer en Egypte où elle travaille dans un magazine, puis enseigne au Ghana où elle rencontre le leader noir Malcolm X, qui sera assassiné en 1964.

A son retour aux Etats-Unis, le pasteur et militant des droits civiques Martin Luther King lui demande de diriger la section nord de son association de droits civiques Southern Christian Leadership Conference.

L'assassinat du prix Nobel de la Paix la laisse "anéantie".

Selon le New York Times, pendant des années, Maya Angelou ne célèbrera pas son anniversaire le 4 avril, le jour de 1968 où le pasteur a été tué.

L'écrivaine continue à travailler pour le cinéma et la télévision, joue dans la série "Racines", dirige son premier film "Loin d'ici" ("Down in the Delta") avec Wesley Snipes, en 1996.

En 1993, Bill Clinton avait demandé à Maya Angelou de lire un poème au cours de sa cérémonie d'investiture.

En 2011, le président Barack Obama lui avait rendu hommage en lui remettant la Médaille présidentielle de la liberté, la médaille civile la plus importante du pays.

Il avait alors salué "une voix qui a parlé à des millions de gens, dont ma mère, et c'est pourquoi ma soeur s'appelle Maya", avait-il dit, avant d'affirmer qu'elle a "inspiré tant d'autres qui ont connu l'injustice dans leurs vies".

 
 



Maya Angelou - Still I Rise





Sa production, peu disponible en français (donc si un activiste du secteur veut se lancer, c'est pas la matière qui manque):


Oh Pray My Wings are Gonna Fit Me Well, 1975
Still I Rise, 1978
Shaker, Why Don't You Sing, 1983
Now Sheba Sings the Song, 1987
I Shall Not Be Moved, 1990
"Life doesn't frighten me", 1991
"On the Pulse of Morning", 19937
The Complete Collected Poems of Maya Angelou, 1994
Phenomenal Woman: Four Poems for Women, 1995.
"A Brave and Startling Truth", 1995
"From a Black Woman to a Black Man", 1995
"Amazing Peace", 2005
"Mother, a Cradle to Hold Me", 2006
"Celebrations, Rituals of Peace and Prayer", 2006
Poetry for Young People, 2007
"We Had Him", Hommage à Michael Jackson, 2009

Essais

Lessons in Living, 1993.
Wouldn't Take Nothing for My Journey Now, 1993.
Even the Stars Look Lonesome, 1997.
Hallelujah! The Welcome Table, 2004.
Mother: A Cradle to Hold Me, 2006.
Letter to My Daughter, 2008

Livres pour enfants

Mrs. Flowers: A Moment of Friendship (selection from I Know Why the Caged Bird Sings), illustrated by Etienne Delessert, 1986.
Life Doesn't Frighten Me (poem), edited by Sara Jane Boyers, illustrated by Jean-Michel Basquiat, 1993.
Soul Looks Back in Wonder (with others), illustrated by Tom Feelings, 1993.
My Painted House, My Friendly Chicken and Me, photographs by Margaret Courtney-Clarke, 1994.
Kofi and His Magic, photographs by Margaret Courtney-Clarke, 1996.
Maya's World series, illustrated by Lizzy Rockwell, 2004.

Théâtre

Cabaret for Freedom (musical revue), with Godfrey Cambridge, produced at Village Gate Theatre, New York, 1960.
The Least of These (two-act drama), produced in Los Angeles, 1966.
The Best of These (drama), 1966.
The Clawing Within (two-act drama), 1966.
Gettin' up Stayed on My Mind, 1967
Adjoa Amissah (two-act musical), 1967
Sophocles, Ajax (two-act drama), produced at Mark Taper Forum, Los Angeles, 1974.
And Still I Rise (one-act musical), produced in Oakland, Calif., 1976.
Theatrical Vignette (one-act play), 1983.
King, (lyrics, with Alistair Beaton) book by Lonne Elder III, music by Richard Blackford, produced in London, 1990.

Scénarios
Films

Georgia, Georgia, 1972.
All Day Long, 1974.
Poetic Justice (author of poems), 1993.
The Black Candle (author of poems), 2008.

Télévision

Black, Blues, Black (series of ten one-hour PBS programs), 1968.
Assignment America (series of six one-half-hour PBS programs), 1975.
The Legacy, 1976.
The Inheritors, 1976.
I Know Why the Caged Bird Sings, 1979.
Sister, Sister, 1982.
Trying to Make It Home, 1988
Maya Angelou's America: A Journey of the Heart (also host), 1988.
Brewster Place, 1990-1991.
Angelou on Burns, 1996.

Réalisation

All Day Long, 1974.
Down in the Delta, 19988.
And Still I Rise, 1976
Moon on a Rainbow Shawl, 1988.

Actrice
Films et pièces de théâtre

Porgy and Bess, 1954-1955.
Calypso Heat Wave, 1957.
Les Nègres (The Blacks), 1960.
Cabaret for Freedom (also produced), 1960.
Mother Courage, 1964.
Medea in Hollywood, 1966.
Look Away, 1973.
Poetic Justice, 1993.
There Are No Children Here, 1993.
How to Make an American Quilt, 1995.
The Journey of the August King (narrator), 1995
Elmo Saves Christmas (narrator), 1996
The Amen Corner, 1999.
Madea's Family Reunion, 2006.
The Black Candle (narrator), 2008.

Émissions de télévision

Tapestry, 1975 (play).
Circles, 1975 (play).
Roots, 1977.
Sister, Sister, 1982.
Touched By An Angel, 1995.
Moesha, 1999.
1, rue Sésame, 19999.
Down in the Delta, 1999.
Runaway, 2000
Phénomène Raven, 2006

Radio

Talk Host, Oprah and Friends, XM Satellite Radio, launched 200610.

Enregistrement
"Scores"

Miss Calypso, 1957.
For the Love of Ivy, 1968.
Georgia, Georgia, 1972.
All Day Long, 1974.

Albums parlés

The Poetry of Maya Angelou, 1969.
An Evening with Maya Angelou, 1975.
I Know Why the Caged Bird Sings (with filmstrip and teacher's guide), 1978.
Women in Business, 1981.
Making Magic in the World, 1988.
On the Pulse of Morning, 1993.
Wouldn't Take Nothing for My Journey Now, 1993.
Phenomenal Woman, 1995.
Been Found, 1996.
Celebrations, 2007.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #442 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 01 Mar 2015 18:22

Pour les archives, Guyane :

Joseph Mondésir (dit Tonton Jo)- Chanteur , animateur radio (13 août 1942 - 8 février 2015 ; 73 ans )


Citation:
 
Interprète de plusieurs tubes, Tonton Jo a marqué des générations de Guyanais.

Pendant trente-huit ans, il a aussi raconté les histoires et traditions guyanaises sur les ondes du service public. Il avait définitivement quitté Guyane 1ère au mois de juillet dernier.

Né le 13 août 1942 à Saint-Laurent du Maroni, il a grandi à Cayenne, à « La Crique » plus précisement, où il résidera de nombreuses années, avant de s'installer avenue Léopold Héder en 2010.

Il débute à RFO Guyane, au début des années 1990, où il anime essentiellement la tranche de 9 h 00 à 10 h 00, les jours de semaine. Tonton Jo était parti en retraite en juin 2014. 
 



Interview en créole : DLKZ - TONTON JO - 06 JANVIER 2015


Interview datant de 2005 : http://www.97320.com/Joseph-MONDESIR-le-choix-de-la-liberte_a984.html

en bonus :

Joseph Mondésir - Coute crayons bon dié (extrait de l'album L'AGE D'OR - 1993)
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #443 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 28 Sep 2015 15:18

Guyane :

Gisèle Gaillou, plus connue sous le nom de Man Sérotte (23 juin 1921 - 18 septembre 2015)
Porte-parole de la danse traditionnelle guyanaise avec son groupe Buisson Ardent

Portrait Man Sérotte par Guyane Premiere

Citation:
 
Originaire de Sinnamary en Guyane, Man Serotte avait fondé le groupe de musique, danses et chants traditionnels le « Buisson ardent » avec parmi les rythmes interprétés le kassé-ko, le gragé, le lérol, le kamougué, le bélia, la boulangère, le gragé valse, le labassiou, et le débote. Ardente défenseuse de la tradition, elle a longtemps tenu des soirées folkloriques les samedi soirs chez elle, la salle konvwè, à l'avenue d'Estrées (Cayenne), sauf périodes de carême.
 
 




Pour en savoir plus : http://www.redris973.fr/HTML/Serotte.htm
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #444 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 22 Avr 2016 13:47

Prince - Artiste musical : auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique et producteur ( 7 juin 1958 - 21 avril 2016 )



Prince - Sometimes it snows in April


Discographie :
Albums studio
• 1978 : For You
• 1979 : Prince
• 1980 : Dirty Mind
• 1981 : Controversy
• 1982 : 1999
• 1984 : Purple Rain
• 1985 : Around the World in a Day
• 1986 : Parade
• 1987 : « 8 » (crédité à Madhouse)
• 1987 : Sign o' the Times
• 1987 : « 16 » (crédité à Madhouse)
• 1988 : Lovesexy
• 1989 : Batman
• 1990 : Graffiti Bridge
• 1991 : Diamonds and Pearls
• 1992 : Love Symbol Album
• 1993 : Gold Nigga (crédité à NPG)
• 1994 : Come
• 1994 : The Black Album
• 1995 : Exodus (crédité à NPG)
• 1995 : The Gold Experience
• 1996 : Chaos and Disorder
• 1996 : Emancipation
• 1998 : Crystal Ball / The Truth / Kamasutra
• 1998 : Newpower Soul (crédité à NPG)
• 1999 : The Vault...Old Friends 4 Sale
• 1999 : Rave Un2 the Joy Fantastic
• 2001 : The Rainbow Children
• 2002 : One Nite Alone...
• 2003 : Xpectation
• 2003 : N.E.W.S
• 2004 : Musicology
• 2004 : The Chocolate Invasion
• 2004 : The Slaughterhouse
• 2006 : 3121
• 2007 : Planet Earth
• 2009 : Lotusflow3r / MPLSound
• 2010 : 20Ten
• 2014 : Plectrum Electrum
• 2014 : Art Official Age
• 2015 : Hitnrun Phase One
• 2015 : HItnrun Phase Two
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #445 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 23 Nov 2016 13:44

Réunion - Personnalité politique : Paul Vergès, (1925 - 12 novembre 2016 à Saint-Denis)

C'est mon histoire : Paul Vergès, Sénateur de La Réunion

Citation:
 

Ajoutée le 16 nov. 2016

Entretien de Paul Vergès, Sénateur de La Réunion, avec Jean-Marc Collienne, journaliste à Réunion 1ère.
Cet entretien réalisé en 2013 n'avait jamais été diffusé. En acceptant de se raconter, Paul Vergès, décédé le 12 novembre à Saint-Denis, savait sans doute que nous voulions surtout conserver une trace de cette vie de combat pleine de secrets et de mystères... qu'il a souvent lui-même soigneusement entretenus.
Alors que son frère Jacques, est officiellement né un an avant lui, Paul affirme qu'ils sont jumeaux !
Accusé d'avoir, à 21 ans, tué Alexis de Villeneuve, un des leaders de la droite, d'un coup de revolver, il est d'abord condamné par les assises avant d'être amnistié.
Fondateur du parti communiste réunionnais, il a croisé la route de Castro, Mao et Ho Chi Minh.
Dans les années 60, condamné à de la prison ferme pour des délits de presse, il passe 28 mois dans la clandestinité en se cachant aux quatre coins de l'île.
Une vie comme un roman. 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 74
Messages: 7980
Localisation: PACA
 #446 Actualités:   Sujet du message: Nécrologie   Posté le: 30 Avr 2019 13:23

USA - John Singleton , réalisateur, scénariste et producteur (6 janvier 1968 - 29 avril 2019)



Remembering John Singleton (Réalisateur/ Scénariste / Producteur) : 1968-2019


FILMOGRAPHIE :
Réalisateur
1991 : Boyz N the Hood
1992 : Remember the Time (clip de Michael Jackson)
1993 : Poetic Justice
1995 : Fièvre à Columbus University (Higher Learning)
1997 : Rosewood
2000 : Shaft
2001 : Baby Boy
2003 : 2 Fast 2 Furious
2005 : Quatre frères (Four Brothers)
2010 : 30 for 30 (série TV documentaire) - saison 1, épisode 28
2011 : Identité secrète (Abduction)
2015 : Empire (série TV) - saison 1, épisode 5
2016 : American Crime Story (série TV) - saison 1, épisode 5
2017 : Billions (série TV) - saison 2, épisode 7
2017-2018 : Snowfall (série TV) - 2 épisodes.

Scénariste
1991 : Boyz N the Hood
1993 : Poetic Justice
1995 : Fièvre à Columbus University (Higher Learning)
2000 : Shaft
2001 : Baby Boy
2017-2019 : Snowfall - 2 épisodes.

Producteur
1993 : Poetic Justice
1995 : Fièvre à Columbus University (Higher Learning)
1998 : Woo de Daisy von Scherler Mayer
2000 : Shaft d
2001 : Baby Boy
2005 : Hustle and Flow (Hustle & Flow) de Craig Brewer
2007 : Black Snake Moan de Craig Brewer
2007 : Illegal Tender de Franc. Reyes
2017 : Rebel (série TV)
2017-2019 : Snowfall (série TV)
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nécrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives