|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 14 Nov 2006 16:25 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
NDLM: Sujet créé à partir du HS du topic "Nos ancêtres les Arawaks"
Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7363 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Nov 2006 16:33 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| Nègblan a écrit: | Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............  |
je ne vois pourquoi il faut mettre toutes ses dents dehors sur ce fait ...oui il y a des antillais qui descendent pour certains de caraïbes  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 14 Nov 2006 16:36 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| belboug a écrit: | | Nègblan a écrit: | Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............  |
je ne vois pourquoi il faut mettre toutes ses dents dehors sur ce fait ...oui il y a des antillais qui descendent pour certains de caraïbes  |
Ben voyons.......
Lesquels??? |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Nov 2006 16:38 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| belboug a écrit: | | Nègblan a écrit: | Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............  |
je ne vois pourquoi il faut mettre toutes ses dents dehors sur ce fait ...oui il y a des antillais qui descendent pour certains de caraïbes  |
Disons qu'ils doivent pas être très nombreux ceux-la. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7363 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:04 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
je vous invites, puisque vous vivez aux antilles, à vous instruires un peu
Leçon 1 sur les : GARIFUNAS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garifuna
Leçon 2 les caraïbes de la Dominique :sachez aussi qu'il existe toujours des descendants de caraïbes sur l'île de la dominique
ils sont plus de 3.000 , ils vivent sur un territoire de 1.800 hectares dont ils sont propriétaires car ces terres leur ont été "concédée" un comble! en 1903 par la reine Victoria
http://www.antanlontan-antilles.com/_pictures/Portraits/portraits-03.jpg
Leçon 3 : sachez enfin que pendant l'esclavage , dans le sud de la martinique , il y avait quelques groupes de caraïbes qui se sont mélangés aux noirs .
nous continueront plus tard ...et je vous parlerez des autres caraïbes des antilles dont beaucoup d'antillais sont les fidèles descendants....allez en récré maintenant  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:15 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| belboug a écrit: | | sachez enfin que pendant l'esclavage , dans le sud de la martinique , il y avait quelques groupes de caraïbes qui se sont mélangés aux noirs . |
SOURCE ??? France Antilles, Fouyaya ???
L'important, c'est d'y croire.... hein belboug???  |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:21 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
WEP ! _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:25 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| belboug a écrit: | je vous invites, puisque vous vivez aux antilles, à vous instruires un peu
nous continueront plus tard ...et je vous parlerez des autres caraïbes des antilles dont beaucoup d'antillais sont les fidèles descendants....allez en récré maintenant  |
Tu me liras ceci: http://madinina2002.chez-alice.fr/histoire.html et tu me copieras 100 fois: "je ne dois pas être insolent avec mes petits camarades..."  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:50 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
Le titre du sujet est "Nos ancêtres les Arawaks" et non "Nos descendant les Arawaks", aussi je ne comprend pas ce que tu tentes de prouver et quel message tu veux faire passer ericlimo.
Que les noirs antillais revendiquent leurs origines africaines c'est tout à fait normale, et je trouve aussi tout à fait normale de parler des peuples ayant occupés les Antilles avant la colonisation européenne. _________________ ***** |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:02 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| willou a écrit: | Le titre du sujet est "Nos ancêtres les Arawaks" et non "Nos descendant les Arawaks", aussi je ne comprend pas ce que tu tentes de prouver et quel message tu veux faire passer ericlimo.
Que les noirs antillais revendiquent leurs origines africaines c'est tout à fait normale, et je trouve aussi tout à fait normale de parler des peuples ayant occupés les Antilles avant la colonisation européenne. |
Sauf qu'entre parler des peuples ayant occupés les antilles, et dire nos ancêtres il y a un grand fossé. Saisis tu la nuance ?
Je veux simplement prouver que le terme "ancêtre" ne m'apparait pas trés approprié, aprés que les noirs antillais revendiquent leurs origines africaines, il n'y a rien de plus légitime. Mais il est bon aussi de ne pas tout mélanger. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:14 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| ericlimo a écrit: |
Sauf qu'entre parler des peuples ayant occupés les antilles, et dire nos ancêtres il y a un grand fossé. Saisis tu la nuance ?
|
Non...
Je vais donc essayer de saisir la nuance en regardant la définition du mot ancêtre:
| Pour la définition du mot ancêtre, linternaute.com a écrit: | ancêtres, nom masculin
Sens Les êtres humains qui nous ont précédés dans l'histoire. Synonyme devancier
source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/
|
| Pour la définition du mot ancêtre, dictionnaire.mediadico.com a écrit: | > ancêtre
(nom masculin)
Ascendant.• [au pluriel] Ceux qui nous ont précédés dans la vie.
source: http://dictionnaire.mediadico.com |
Désolé mais je ne saisis toujours pas  _________________ ***** |
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:23 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| Nègblan a écrit: | Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............  |
Est-ce que tu as déja mangé du poulet boucané ?
Et bien c'est une technique culinaires des Indiens Arawak.
Et tu as déja vu la pêche au casier ?
Et bien c'est une technique de pâche des Indiens caraibeens.
Alors les Antillais sont bien les fidèles descendants des Indiens caraibeens !
 |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 14 Nov 2006 18:23 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| willou a écrit: | | ericlimo a écrit: |
|
Non...
Je vais donc essayer de saisir la nuance en regardant la définition du mot ancêtre:
| Pour la définition du mot ancêtre, linternaute.com a écrit: | ancêtres, nom masculin
Sens Les êtres humains qui nous ont précédés dans l'histoire. Synonyme devancier
source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/
|
Désolé mais je ne saisis toujours pas  |
source "encarta"
ancêtre
ancêtre [sεtʀ]
ancêtre nom commun - masculin ou féminin (ancêtres)
1. être vivant qui a existé jadis et compte des descendants actuels
le culte des ancêtres
2. ascendant lointain dont on descend en ligne directe
ses ancêtres normands
3. précurseur (de quelqu'un ou d'une forme plus moderne)
un lointain ancêtre de la bicyclette
4. personne très âgée (familier)
comment va, l'ancêtre?
Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Donc je confirme mes propos, que le terme "ancêtre" me semble inapproprié. D'ailleurs, les intervenants, negblan, belboug, moi même, débatent bien de la même chose, à savoir de "descendance". _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 14 Nov 2006 18:31 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
| ericlimo a écrit: |
Donc je confirme mes propos, que le terme "ancêtre" me semble inapproprié. D'ailleurs, les intervenants, negblan, belboug, moi même, débatent bien de la même chose, à savoir de "descendance". |
C'est bien ce que j'avais remarqué
SBHSXM qui est quand même l'auteur du sujet a utilisé le mot ancêtre pour créer son topic avec la définition que j'ai donné. Vous êtes donc hors sujet avec vos histoires de déscendance, et encore une fois, quesque la revendication des origines africaines vient faire ici??
Ce sujet a été créé pour parler des Arawaks, jusqu'à preuve du contraire ce peuple a bien vécu aux antilles et sont donc les ancêtres des habitants actuels. _________________ ***** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13480 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:33 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes? |
|
|
Il est tellement inconcevable pour certains que les antilles puissent avoir leur propre histoire différente de celle de la metropole, des racines culturelles différentes de celle de France européenne que toutes les initiatives tendant à éclairer une autre partie de notre patrimoine suscite des reactions hostiles ou meprisantes.
Ericlimo pourquoi faire semblant d'ignorer que des racines, on en a plusieurs et que chacune vient d'une direction differente.
Ce mepris affiché pour le patrimoine antillais est non seulement inquietant mais aussi intolérable pour quelqu'un qui reside et travaille aux antilles. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|