www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 10 Déc 2006 03:05 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes?
Non, en fait je crois que c'est normal qu'on entende plus personne dans la mesure où les dernières interventions ont répondu de façon adéquate à la question qui était, faut-il le rappeler, "Sommes nous descendants de caraibes?"
ceux qui étaient intervenus bien inutilement sur le sujet "Nos ancêtres les Arawaks", scindé en deux ici, sont par la force des choses à court d'arguments et n'ont manifestement plus rien à dire : cette "polémique" est mort-née.
UPR study finds high Taino DNA rate: Tests contradict theory of extinction of P.R. natives...
By Melba Ferrer, San Juan Star, Sunday 18 April 1999
http://www.hartford-hwp.com/archives/41/306.html
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 10 Messages: 64 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 07 Fév 2007 23:25 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes?
Nègblan a écrit:
Et dire qu'il y en a encore qui sont persuadés d'être des descendants des caraïbes ou des arawaks............
Apparamment certains aiment tirer des balles à blanc..
Oui il y a des Antillais qui sont des descendants de Caraïbes.
Evidemment, il n'y en a pas des masses qui leur ressemblent traits pour traits dans notre génération.
Nègblan a écrit:
Ben voyons.......
Lesquels???
Heu, moi parmis d'autres inconnus..
Nègblan a écrit:
SOURCE ??? France Antilles, Fouyaya ???
L'important, c'est d'y croire.... hein belboug???
Je ne vais pas sortir d'articles historiques, ni de documentaires pour un débat aussi inutile..
De toutes façons je n'en ai pas.
Mes seules preuves sont ma grand-mère et sa mère..
Tu veux un test ADN aussi.. ?
Ca devient fatiguant de ramener le débat toujours au même point, ça n'avance jamais.
OUI les Antillais descendent des Africains, NON les Antillais ne descendent pas que des Africains.
Mais c'est aussi une débilité de faire tout un fromage avec Métissage, Métissage, nous sommes ce que nous sommes, arrêtez de nous "simplifier".
Soyons fiers de ce que nous sommes, que nous soyons très métissés ou moins que d'autres, nous sommes Antillais, Caraibéens, faisant partie de l'Histoire des Hommes.
Posté le: 08 Fév 2007 22:35 Sujet du message: Sommes nous descendants de caraibes?
Je découvre ce sujet.
C'est fou comme on trouve n'importe quoi sur internet.
Certains d'entre vous devraient aller visiter le musée régional d'Histoire et d'etnhographie de Fort-France pour s'instruire quelque peu.
Les Caraîbes n'ont pas été chassés de Martinique. Ils ont été concentrés dans le sud de l'île. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que des communes portent le nom de chefs caraïbes Pilote et Arler.
Au fil des ans, ils se mélangés avec les autres. Il suffit de remonter dans la généalogie pour voir que beaucoup d'entre nous ont pour ancêtre un ou une caraïbe pour ancêtre. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum