|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ti- Lézard Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Jan 2008 01:33 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
salut
malheureusement le sujet des ordures ne se rayera sûrement pas si vite de ce forum
car en effet de plus en plus la cata
hier matin , des poubelles renversées sur la voie publique à pointe noire
apparemment des citoyens en rage
à les comprendre.........
depuis plus de deux ans rien, mais rien ne se fait au sujet des camions des bennes qui ne passent pas régulièrement
des quartiers entiers d e la commune de pointe noire pas desservis pendant plus de 6 semaines
l année passée vers pâques même un article dans france antilles , la nuit ça rampait sur les routes , agréables rendez vous pour de nombreux chiens errant qui s arrachaient les sachets plastic de la gueule, rats, etc..............et le jour..les habitants, les enfants jouant, les touristes passants,
et les responsables de la commune??????
eh bien allez voir dans Papillon:
le maire de pointe noire s engage à faire enlever les panneaux de publicité
aujourd hui au lycée de pointe noire, une délégation de ecodec , pour passer le message de
s engager dans le tri, le sauvetage de l environnement etc
lors des débats dans ce contexte: le soucis des poubelles à pointe noire
réponse ...satisfaisante?????.... .....la commune de pointe noire n a pas assez de sous pour payer la réparation du camion poubelle!!!!!!!!!!
oui les lycéens, on peut encore se fendre de leur gueule
mais les habitants???
quand est ce qu ils vont arrêter de se taire à ce sujet!!
les touristes n ont guère envie de s arrêter dans cette ,toutes fois , charmante ville
les poubelles pleines, les odeurs nauséabondes et un parking le long de la digue aménagé de gravier et de béton sans aucune touche de verdure n a rien d attirant.
sur une longueur de 4 km on a pu compter 86!!!!!!!!!! tas d ordures
.....à suivre........ |
|
|
 |
Comentateur Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 41 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 02 Fév 2008 09:31 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
Vous ne faites pas le tri sélectif? Ici à la Réunion on le fait, c'est récent mais c'est devenu une priorité. _________________ Couché de soleil dans l'océan indien |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 19 Messages: 2417 Localisation: London SE1
|
Posté le: 02 Fév 2008 11:32 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
| Comentateur a écrit: | | Vous ne faites pas le tri sélectif? Ici à la Réunion on le fait, c'est récent mais c'est devenu une priorité. |
je ne crois pas justement ...
an pa sav' ka yo ka atten gwadloup' pou mèt tri selectif là an place tchipppp (parfois yo ka enervé mwen an péyi là sa )
/ Je ne sais pas ce qu'ils attendent en guadeloupe pour mettre en place le tri sélectif tchippp (parfois ils (les decideurs politiques de ce pays) m'énervent )  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 02 Fév 2008 12:14 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
| djanaelle a écrit: |
an pa sav' ka yo ka atten gwadloup' pou mèt tri selectif là an place tchipppp (parfois yo ka enervé mwen an péyi là sa )
/ Je ne sais pas ce qu'ils attendent en guadeloupe pour mettre en place le tri sélectif tchippp (parfois ils (les decideurs politiques de ce pays) m'énervent )  |
sympa de traduire , mais meme moi j'avais compris
 _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1216 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 02 Fév 2008 13:12 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
| djanaelle a écrit: | | Comentateur a écrit: | | Vous ne faites pas le tri sélectif? Ici à la Réunion on le fait, c'est récent mais c'est devenu une priorité. |
je ne crois pas justement ...
/ Je ne sais pas ce qu'ils attendent en guadeloupe pour mettre en place le tri sélectif tchippp (parfois ils (les decideurs politiques de ce pays) m'énervent )  |
Si c'est moi qui dit ça, on va me dire que je suis installé dans mon maronnier. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Trekissa Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Déc 2007 Sujets: 6 Messages: 26 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Mai 2008 14:54 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
Ti-Lézard, peux-tu nous donner des nouvelles sur la situation à Pointe Noire ?
Une solution a t-elle été trouvé par la commune?
Merci!
 |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2328 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 16 Juin 2008 00:45 Sujet du message: La Guadeloupe croule sous les déchets. |
|
|
En Martinique le 14/06/2008
Pour que chacun trie à domicile... La Cacem projette d'équiper chaque foyer de l'agglomération d'une benne pour contribuer au tri sélectif.
A la Communauté d'agglomération du centre de la Martinique, on favorise le réflexe écologique de la population. Pour contribuer à cette dynamique, la CACEM devrait dans les prochaines semaines équiper chaque foyer de la zone d'une benne permettant d'oeuvrer pour le tri sélectif. S'il est vrai que les bennes communes situées dans certaines communes tiennent toutes leurs promesses mais plus encore celles qui avaient été remises à quelques-unes des populations du centre atteignent l'objectif fixé par les élus. Chacun trie à domicile et tous les 15 jours les bacs sont vidés pour que tout soit transféré vers les usines de tri de l'île.
MEDIA-CORTEX
En matière de civisme un élan semble se mettre en place, nous ne pouvons que dire bravo.
Pourquoi pas la même solution pour la Guadeloupe  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|