Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

Japanimation Manga Animes Jpop etc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Japanimation Manga Animes Jpop etc S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: Japanimation Manga Animes Jpop etc

soul
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 16
 #31 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 15 Jan 2007 21:30

afrosamurai

voici le synopsis

On raconte qu'il existe deux bandeaux, l'un portant le Numéro Un, l'autre le Numéro Deux. Le premier vous donne le statut de Dieu intouchable, le deuxième vous donne le droit de défier ce Numéro Un, mais aussi d'être défié par quiconque sur terre souhaite obtenir ce droit... Afrosamurai, dont le père a été tué par Justice, devenu Numéro Un depuis, part en quête de vengeance...

http://www.dailymotion.com/video/xx7gh_afrosamurai-1-vostfr

http://www.afrosamurai.com/

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 62
 #32 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Jan 2007 13:22

Pour Afro samourai , ame sensible s'abstenir car c'est violent (un truc à la Ken le survivant) avec des (...) à profusion. A noter une bande son rap , et le personnage principale doublé par Samuel L Jackson. Que j'ai pu me marrer en voyant le petit vieux avec son portable (l'ambiance d'avant faisant croire qu'au était à une période plus ancienne).

Pour en revenir à Death Note c'est le seul manga que je connaisse avec un pur anti-héros , Eikichi Onizuka (GTO) et Ryô Saeba (City Hunter ou encore Nicky Larson) étant surtout des héros anti-conformiste.

negrotep
Siège service Siège service

Sujets: 38
 #33 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Jan 2007 14:55

... ça faisait plus d'une année que j'attendais la sortie de cette année et quand j'ai vu les premieres episodes, je peux pas vous decrire que senation ça m'as fait ... Grafiquement et du point de vue scenario, pour l'instant et d'apres c'est que j'ai vue, l'anime est vraiment au dessus de la moyenne ... je rappelle aussi que c'est le Studio Gonzo qui a produit cette anime ... Gonzo qui a par ailleur produit des grand animes tel que Hellsing, Black cat, Desert Punk , samurai 7 et dernierement l'exellent Witchblade ... donc avant meme la sortie de l'anime, je savait deja que ça allait etre bon, et quand j'ai su que c'était Samuel L. Jackson qui était l'afrosamurai et que c'était RZA qui allait s'occuper de la B.O ... ... serieusement , je le conseil a tout le monde, c'est du samurai champloo en plus dark avec plus de sang ... encore une fusion Hip-jop manga reussi ...
...
...
...
...
... Sinon il ya des rumeurs qui disent que le manga sera peut-etre adapté sur grand écran avec des vrais perso ... je sais pas si vous avait plus d'infos mais ça promet ....

Kira

Sujets: 8
 #34 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Jan 2007 17:14

soul a écrit:

afrosamurai

voici le synopsis

On raconte qu'il existe deux bandeaux, l'un portant le Numéro Un, l'autre le Numéro Deux. Le premier vous donne le statut de Dieu intouchable, le deuxième vous donne le droit de défier ce Numéro Un, mais aussi d'être défié par quiconque sur terre souhaite obtenir ce droit... Afrosamurai, dont le père a été tué par Justice, devenu Numéro Un depuis, part en quête de vengeance...

http://www.dailymotion.com/video/xx7gh_afrosamurai-1-vostfr

http://www.afrosamurai.com/ 

Bien vu Soul en effet l'actu cette semaine c'est Afrosamurai
Voila encore une oeuvre du studio Gonzo qui va rester dans les annales ;
Avec en plus s'il vous plait la voix de Samuel L Jackson pour doubler notre heros ..... je ne peux etre qu'heureux ... perso ca fait plus de 2 ans que j'attendais et je ne suis pas decu ...c'est vrai c'est violent mais c'est ciselé avec une animation irreprochable .
Gageons que le scenar soit egalement de la fete ... hehehe

Perso j'avoue ne pas etre du tout branche culture hip hop mais il faut reconnaitre que le melange avec la culture samourai est tres pertinente!

Pour ma part j'avais adore en effet Samurai Champloo mais bon on est pas tout a fait dans le meme genre non plus, je dirais que Afrosamurai est beaucoup plus stylé chambara avec une intensite dramatique qui accompagne ce genre cinematographique!

Kira

#35 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Jan 2007 17:21

Missyna alna a écrit:

Pour Afro samourai , ame sensible s'abstenir car c'est violent (un truc à la Ken le survivant) avec des (...) à profusion. A noter une bande son rap , et le personnage principale doublé par Samuel L Jackson. Que j'ai pu me marrer en voyant le petit vieux avec son portable (l'ambiance d'avant faisant croire qu'au était à une période plus ancienne).

Pour en revenir à Death Note c'est le seul manga que je connaisse avec un pur anti-héros , Eikichi Onizuka (GTO) et Ryô Saeba (City Hunter ou encore Nicky Larson) étant surtout des héros anti-conformiste. 

C'est vrai j'avais oublie l'anachronisme avec le coup du portable .... donc c encore du chambara detourne uhuhuh. Apres j'aimerai savoir si ce genre d'artifice scenaritique va etre intelligemment justifie ou bien si c'est juste une originalite sans legitimite (ce qui serait dommage)

Perso je ne suis pas d'accord . cette violence ne ressemble pas a celle de Ken ... ken c'est bourrin, gros muscles et petites cervelles . Mais bon je comprends ce que tu veux dire en meme temps .

Je cherche un autre anti heros .... j'arrive pas a trouver ah si ptet le heros de Welcome to the NHK ki est un hikimori pathetique qui ne sort jamais de chez lui .... un looser en gros , attachant mais totalement immoral!

Kira

#36 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Jan 2007 17:29

negrotep a écrit:

... ça faisait plus d'une année que j'attendais la sortie de cette année et quand j'ai vu les premieres episodes, je peux pas vous decrire que senation ça m'as fait ... Grafiquement et du point de vue scenario, pour l'instant et d'apres c'est que j'ai vue, l'anime est vraiment au dessus de la moyenne ... je rappelle aussi que c'est le Studio Gonzo qui a produit cette anime ... Gonzo qui a par ailleur produit des grand animes tel que Hellsing, Black cat, Desert Punk , samurai 7 et dernierement l'exellent Witchblade ... donc avant meme la sortie de l'anime, je savait deja que ça allait etre bon, et quand j'ai su que c'était Samuel L. Jackson qui était l'afrosamurai et que c'était RZA qui allait s'occuper de la B.O ... ... serieusement , je le conseil a tout le monde, c'est du samurai champloo en plus dark avec plus de sang ... encore une fusion Hip-jop manga reussi ...
...
...
...
...
... Sinon il ya des rumeurs qui disent que le manga sera peut-etre adapté sur grand écran avec des vrais perso ... je sais pas si vous avait plus d'infos mais ça promet .... 

Je me suis effectivement pas plante .... Afrosamurai est un Chambara anachronique ... hehehe chui trop fort .
par contre si je suis d'accord avec toi pour dire qu'effectivement Gonzo est un excellent studio qui monte qui monte , je ne suis pas d'accord avec ton avis sur Witchblade

Perso j'ai carrement pas accroche j'ai ete super decu par cette adaptation anim de l'eponyme serie comics . Pour ma part le scenar est pas top a la base et trahit totalement l'oeuvre d'origine . J'ai des potes qui sont fans du comics et qui ont ete horrifies par l'adaptation faite par gonzo .... en plus je ne vois plus trop le rapport avec l'oeuvre d'origine . Mais j'attends tes arguments pour comprendre et peut etre me pencher dessus avec plus de patience ....
Vas y j'attends ta reponse frero!!

Kira

#37 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 25 Jan 2007 13:19

Voilaaaaaaaaaa ca c'est la nouvelle de Katsuhiro Otomo le pere d'Akira

ca s'appelle Freedom c'est une serie d'oav en 6 episodes avec un tres gros staff derrriere, jugez par vous memes

Si Otomo est bien l'investigateur du projet, il n'en est pas le réalisateur, puisque ce poste est détenu par Shuhei Morita, qui s'est fait connaître avec Kakurenbo. En effet, le réalisateur d'Akira ne s'occupe que du storyboard, du chara design et du mecha design (ce qui en soit est déjà pas mal !). Quant au script, il est l’œuvre de Dai Sato (Samurai Champloo et Cowboy Bebop), Katsuhiko Chiba (Stellvia et Mobile Suit Gundam Wing) et Yuuichi Nomura (Eureka 7 et Mobile Suit Gundam Seed). Le studio Sunrise produit le tout. Sacré staff non ? La diffusion des OAV (en DVD) a débuté en novembre dernier pour une sortie tous les trois mois (février 2008 pour le dernier ! On n'est pas au bout de l'histoire...).

Bref je vous conseille de vos pencher dessus et de vous faire votre propre idee .... moi je vais mater le 1er episode ce soir hehehe

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#38 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 22 Fév 2007 13:50

Je recherche des infos sur la chanteuse de R&B japonaise Ai , elle à fait un duo avec Bi (Rain) Oh yeah. Mais allez taper Ai sur google!!!! Alors si vous avec des liens n'hesitez pas , même ceux traitant de musique asiatique en général.

Kira

#39 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 01 Mar 2007 15:04

Comme c'est un peu l'hiver ... enfin juste un eu je me suis dit qu'il fallait un ptit programme kool ki aille dans le sens d'une paresse ambiante .... de toute facon la periode est peu propice aux chef d'oeuvre.... Normal la rentree scolaire arrive bientot et donc le panorama audiovisuel se preserve en attendant la deferlante migratoire annuelle .
En attendant a part Death Note , pas grand chose a se mettre sous la dent ... vaut mieux hiberner .... comme les ecureuils ... mais je vous ai quand meme trouve quelques noisettes ....

Voila donc une serie qui va reconcilier tout le monde avec le petit ecran : Red Garden

Red Garden c'est la bonne surprise du moment .... un scenario pas obligatoirement renversant .... mais suffisament accrocheur pour retenir l'attention ... que dis je.... Red Garden ca se devore en oubliant l'heure qu'il est et puis quand on voit le staff on ne peut que se dire ... "aaaaah s'ils n'existaient pas ....ca servirait a rien d'avoir des yeux pour voir" euh la je parle pour les aiatolahs de l'anim .... moi je garde les yeux grands ouverts sur le monde et de temps en temps ... bah je mate de bons anims ... uhuhuhuhuh

Bon entrons tout de suite dans le vif du sujet avec des noms .....
Eeet oui voila encore une oeuvre toute chaude sortie du four de Gonzo ... il n'arretent jamais , ne prennent jamais de vacances et pondent tout le temps des truks de ouf!!!
On retrouve en fait l'equipe et les auteurs de Rosen Maiden (un gros succes )

Mamoru Matsuo est le realisateur, qui s'est d'ailleurs deja illustre sur par exemple le second film de card captor sakura (qui en effet est tres bon... vive clamp)
Masatoshi est le directeur artistique qui a travaille pour des fonds visuels sur des oeuvres majeures telles que Akira , Ghost in the shell, Jin Roh, Metropolis, le Chateau ambulant
Kumi Ishii est le character designer de la serie, il etait deja animatur sur la serie Heat Guy J et travaille ici a partir des travaux originaux de Fujijun

Bref du beau monde pour cette serie que je qualifierais d'assez hors norme!!!

Pour l'histoire eh ben naaan ca se passe pas au Japon , ca change !!!
L'histoire se deroule donc a Coney Island dans un milieu plutot bourge oudes jeunes filles sont retrouvees mortes .
Les heroines sont un groupe de lyceenes qui se reveillent un matin sans aucune souvenir de leur nuit passee.
Elles s'apercoivent assez vite que leur vie a changee et decouvrent finallement que lors de cette nuit la elles sont toutes mortes et possedent a present des corps d'emprunts afin de traquer des creatures mi homme mi bete dotees de capacitees speciales !!
Leur quete pour retrouver leur corps d'origine commence donc ainsi qu'une traque sans merci qui les oblige a se mettre malgre elle dans la peau de tueuses .
Manipulees traumatisees , elles n'ont pas le choix si elles veulent survivre elles doivent se battre ou deviendront vite poussiere.
Rachel, Kate, Rose et Claire que tout oppose vont donc se retrouver a faire equipe et vont suite au deces d'une de leur amies etre amenees a se decouvrir les une les autres!

Bref cette serie possede une ambience assez glaucque et violente avec un design plutot interessant et assez inhabituel.
On vogue dans un univers tres pepee jeans, fashion & blood , bref un bon cocktail a deguster !!!!
bref autant le dire tout de suite et etre honnete Red Garden est en fait une excellente serie. Elle possede neanmoins un defaut (et oui il en fallait bien un) , les personnages principaux interpretent a chaque episode une chanson qu'ils reprennent tous en coeur facon disney.... j'ai failli vomir sur mon ecran! C'est totalement insupportable , les paroles sont totalement mievres, musicalement c'est moche et le pire c'est que les doubleuses ne savent pas chanter bref , c'est a se rouler par terre de rage et de souffrance ... ou bien vous faites avance rapide comme moi, quand les filles se mettent a chanter!!
Mais sinon a part ca .... Red Garden ne souffre pas de la comparaison avec Death note car non seulement c'est tres different mais en plus c'est une tre bonne serie qui ravira les fans exigents d'un point de vue technico technique (euh koi?? il est bien ce terme!)

Voilaa quelques liens d'abord celui de Fujijun d'abord qui vous donnera une idee de son univers graphique et ensuite celui du site officiel de la serie Red Garden que je ne trouve pour le moment pas tres fourni!!!

et voilaa un apercu de la serie

Kira

#40 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 01 Mar 2007 15:28

mais pkoi on voit pas la video ..... kes kil y a ke j'ai mal fait sniiiifff?????

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#41 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 01 Mar 2007 15:50

Ceux qui on appréciée le synopsis de GTO devrait appécier le drama Engine:

Resumé recupére sur le forum Suba Furuba posté par A-chan

Citation:

Jiro Kanzaki ( Kimura Takuya du groupe SMAP)Jest un pilote de F3000 parti en Europe dans l'espoir d'atteindre la formule 1. Mais il va se faire virer de son équipe et va retourner au Japon chez son père, qui est responsable d'un petit orphelinat de 12 enfants avec sa fille. Le seul problème c'est que Jiro a un peu de mal à supporter les enfants mais par contre eux aiment bien coller pilote. Dans le même temps Jiro va essayer de réintégrer son ancienne équipe au Japon non sans quelques difficultés. A la pention, personne ne comprend les agissements de Jiro qui ne semble pas très mature et réfléchi pour son âge, en particulier Mizukoshi Tomomi une éducatrice un peu maladroite.i]

Extrait du premier épisode
http://www.dailymotion.com/amyou/engine/video/xt5h1_engine-13
http://www.dailymotion.com/amyou/engine/video/xvnqs_drama-engine-23

Kira

#42 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 01 Mar 2007 17:35

Missyna alna a écrit:

Ceux qui on appréciée le synopsis de GTO devrait appécier le drama Engine:

Resumé recupére sur le forum Suba Furuba posté par A-chan

Citation:

Jiro Kanzaki ( Kimura Takuya du groupe SMAP)Jest un pilote de F3000 parti en Europe dans l'espoir d'atteindre la formule 1. Mais il va se faire virer de son équipe et va retourner au Japon chez son père, qui est responsable d'un petit orphelinat de 12 enfants avec sa fille. Le seul problème c'est que Jiro a un peu de mal à supporter les enfants mais par contre eux aiment bien coller pilote. Dans le même temps Jiro va essayer de réintégrer son ancienne équipe au Japon non sans quelques difficultés. A la pention, personne ne comprend les agissements de Jiro qui ne semble pas très mature et réfléchi pour son âge, en particulier Mizukoshi Tomomi une éducatrice un peu maladroite.i]

Extrait du premier épisode
http://www.dailymotion.com/amyou/engine/video/xt5h1_engine-13
http://www.dailymotion.com/amyou/engine/video/xvnqs_drama-engine-23 

Ouaip effectivement ca a l'air tres sympa ...

Tiens j'en profite pour rajouter le lien dailymotion pour mater un extrait de Red Garden
J'espere que ca vous plaira!!!

http://www.dailymotion.com/video/xzdwg_red-garden-01

et j'ai enfin trouve une belle illustration qui donne une bonne idee du style de Red Garden

eikichi onizuka

Sujets: 102
 #43 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 14 Mar 2007 18:21

Steamboy le film en entier

résumé :
En 1851, à l'époque de l'Angleterre victorienne, Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra puissante et dévastatrice et va l'utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#44 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 14 Mar 2007 22:49

Musique Japonaises

Ayumi Hamasaki (chanteuse pop japonaise ultra médiatisée) début en 1998; 9 ans de carriére , 8 albums, 60 videos.( masette!! quel production, autant que Madonna et Michael Jackson en solo réunit)
Compilation vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=_e5rXTBUEnE

Utada Hikaru
(rival attitrée , encor les médias )
Close to you (reprise) http://www.youtube.com/watch?v=vRWIa5xmZSw
Flavor Of Life -Ballad Version http://www.youtube.com/watch?v=qdUAWftwrVw

Miliyah
Lonely Girl (sample Sexual Healing de Marving Gaye) http://www.youtube.com/watch?v=7iTAzfWQ_9s
This way till morning (Tanto Metro & Devonte - Everyone Falls In Love)
http://www.youtube.com/watch?v=98EDKKkw2hY

Crystal Kay and Chemistry 2 as 1
http://www.youtube.com/watch?v=Sv-4wjpCco8

Musique chinoise:
Jay Chou Huo Yuan Chia(Fearless) (trés beau clip, musique qui méle sonorité traditionnelle et moderne )
http://www.youtube.com/watch?v=8CjkBt3uyvY

Kira

#45 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Japanimation Manga Animes Jpop etc   Posté le: 17 Mar 2007 16:20

En 1851, à l'époque de l'Angleterre victorienne, Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra puissante et dévastatrice et va l'utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction.

Aaaaaaaaaaah Steam boy il a mis longtemps a sotir ce film mais ca reste quand meme du grand Otomo!

Eh ben moi je dis que ceux qui ont aime steam boy ne seront surement pas decu par Freedom .
Bien que certains paraissent dubitatif !!!
Enfin fo voir koi!!!

Voila un bon teaser je trouve

http://www.dailymotion.com/visited/search/freedom.%2Botomo/video/x6quc_freedom-cup-noodle-ad

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Japanimation Manga Animes Jpop etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

Sauter vers: