Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?

lafrarie
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 8
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 02:42

ben...jamais trois sans quatre...après les antilles et la réunion...voici le topic guyane (je ne pense pas qu'il existe)...
donc je commence...

kesako ?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 216
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 22:32

toujours personne pour ce post? ....mais vous êtes ou les guyanais

flora , saramaka , sirob....!!!!!

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 22:50

L'église d'Iracoubo.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 23:00

Voilà un sujet que j'attendais... patiemment...
Pour les réponses --> ???
Je les attends, c'est tellement un grand territoire qu'il y aura des tas et des tas de chose à découvrir.

A Belbourg : pourrais-tu solliciter en MP les Volcréoliens origaires de ce département pour qu'ils interviennent sur ce sujet. Merci par avance car je les connais pas

Mabé
Charter Charter

#5 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 23:02

lafrarie a écrit:

ben...jamais trois sans quatre...après les antilles et la réunion...voici le topic guyane (je ne pense pas qu'il existe)...
donc je commence...

kesako ?

La Chapelle Sixtine ?
Attention, Je plaisantais, évidemment !

Superbes fresques, qui en est l'auteur ?

Belboug

#6 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 14 Déc 2006 23:49

Mabé a écrit:

Voilà un sujet que j'attendais... patiemment...
Pour les réponses --> ???
Je les attends, c'est tellement un grand territoire qu'il y aura des tas et des tas de chose à découvrir.

A Belbourg : pourrais-tu solliciter en MP les Volcréoliens origaires de ce département pour qu'ils interviennent sur ce sujet. Merci par avance car je les connais pas 

c'est fait

lafrarie
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 15 Déc 2006 03:48

aaah enfin quelques réponses, je commençais à désesperer

willou a écrit:

L'église d'Iracoubo. 

bien joué willou...

Mabé a écrit:

Superbes fresques, qui en est l'auteur ? 

Citation:

Iracoubo est célèbre pour son église, classée monument historique depuis 1978. Construite en 1893 par les habitants du village, sous la direction du Révérend Père Raffray, elle est unique par sa décoration intérieure : en effet, elle fut entièrement recouverte de fresques par un Bagnard, monsieur HUGUET. Son clocher est également pittoresque. L'église d'Iracoubo est classée monument historique. 

ben...au suivant

Mabé
Charter Charter

#8 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 15 Déc 2006 16:50

lafrarie a écrit:

ben...au suivant 

pas de suivant on dirait, donc y a que toi qui joue... lance les cartes

Sirob 973
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #9 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 15 Déc 2006 20:57

Où sommes-nous???

flora

Sujets: 11
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 16 Déc 2006 00:08

ça ressemble aux berges des marais de KAW mais je ne jamais vu ce débracadaire
ça fait plus de 4ans que je n'y ai pas mis mes pieds

alafoly!!!

Sujets: 50
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 17 Déc 2006 15:07

flora a écrit:

oui c'est Kaw! j'y étais ya quelques semaines

Sirob 973

Sujets: 20
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 17 Déc 2006 17:14

alafoly!!! a écrit:

flora a écrit:

oui c'est Kaw! j'y étais ya quelques semaines  

Bravo bravo... un peu facile quand même...

Citation:

La réserve naturelle des marais de Kaw est l'une des quatre réserves naturelles crées par l'État en Guyane. Cette réserve est la deuxième réserve naturelle de France de par sa superficie (94.700 hectares) après celle des Nouragues. Elle a été créé par le décret no 98-166 du 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et englobe le petit village de Kaw.

Par son statut de réserve naturelle, la pêche, la chasse et les différentes activités humaines y sont strictement encadrés par la loi.

Cette réserve se compose essentiellement d'une zone marécageuse de savane flottante irriguée par la crique Angélique et la rivière de Kaw.

Elle est connue pour être l'un des derniers refuge du caïman noir. On note également l'élevage extensif, au sein même des marais, d'une espèce de zébu adapté à la vie "aquatique".

Les autres espèces remarquables au sein de la réserve sont les anguilles électriques et les singes hurleurs. 

Quelques photos

flora

#13 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 18 Déc 2006 10:46

celle-là aussi est facile . A votre avis où ça se trouve ???

Belboug

#14 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 18 Déc 2006 17:46

flora a écrit:

celle-là aussi est facile . A votre avis où ça se trouve ??? 

j'hésite entre kourou et matoury

flora

#15 Guide touristique:   Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve?   Posté le: 18 Déc 2006 20:31

non non
je dirais plus vers l'interieur des terres guyanaises

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

Sauter vers: