Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?   Posté le: 05 Juil 2003 00:39

Hi !

Je suis en train de regarder "C'est quoi l'amour" sur les personnes qui souffrent d'un handicap physique...

Parmi les invités, l'homme le plus grand d'Europe (2m30), Giant Coucou, un Camerounais Albinos de 30 ans, Pascal, un homme amputé des deux bras qui est DJ dans la vie, et a developpé une agilité remarquable des pieds...

En fait on nous montre dans le reportage comment ces gens ont appris à vivre avec leur handicap...

Quand je vois comment Giant Coucou et Pascal s'acceptent et profitent de la vie encore plus que n'importe qui, je me dis que mes petits problemes existenciels à côté de ça sont vraiment dérisoires...

Ils ont trouvés une femme qui les aime, et j'admire ces femmes là pour avoir fait passer le physique et le regard des autres en deuxième position...Je trouve qu'ils ont une façon de voir les choses remarquable.

Bref, dans tout ça, je voulais savoir... Comment avez vous l'habitude de réagir face à des gens "différents" ?? Auriez vous pu aimer quelqu'un avec une telle différence physique ?? Pensez vous que vous auriez pu vivre avec un physique qui attire toute l'attention ?

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?   Posté le: 05 Juil 2003 01:10

J'aurai eu du mal en effet.. à cause des regards des autres. Mais bon, l'amour est plus fort, donc pk pas!

Lapine Killah

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?   Posté le: 05 Juil 2003 01:12

Moi je me dis que si je suis déjà amoureuse de la personne, et qu'elle devient comme ça, l'amour m'aidera à me battre...
Mais tomber amoureuse... Je ne sais pas...

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?   Posté le: 05 Juil 2003 01:15

oui lapine tu m'as devancé... c'est exactement ce sujet que j'allais posté ...
bon je ne dis pas ca de facon "legere" je le pense vraiment et c'est pas pour paraitre bien : mais je pourrais tout a fait vivre avec qqun de "different"

j'ai connu beaucoup de jeune filles dans mes classes qui avaient une fois des deformations oculaires l'autre fois une deformations au niveau de la bouche ....

ben ces filles sont devenue de tres bonnes amies, bon elles ont evidemment brillement reussi leurs etudes ce qui fait que l'on se voit plus trop trop. mais je les ai traitée comme n'importe qui d'autre et je crois que c ce qu'elle recherchent ces personnes ... les autres en les voyant reagissaient avec complaisance et surtout avaient pitié ... moi quand elle me faisaient (...) je le leur disait et elles ont appreciés cette franchise ...

le hic evidement c'est que quand tu entretiens ce genre de relation d'amitié qui pour elles est rare cela tourne vite ... bref l'une apres l'autre elle sont tombée amoureuse et m'ont demandé a sortir, ce n'est vraiment pas a cause du qu'en dira t-on ou de l'aspect physique des filles : mais la on etait vraiment trop potes pour moi c'etait impossible, elles ont vecu comme une trahison gouvernementale!!

Lapine Killah

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?   Posté le: 05 Juil 2003 01:20

Je n'ai jamais vraiment fréquenté des gens avec un handicap... Je connaissais une fille qui avait deux doigts à une main... Mais avec elle s'était tout naturel, c'était une fille comme les autres quoi...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Y A T IL UN MOYEN DE VIVRE AVEC UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: