www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 35 Messages: 1160 Localisation: 78 - Yvelines
Posté le: 21 Déc 2006 20:57 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Au train où vont les choses, il est pour moi évident que c'est N. SARKOZY qui remportera ces élections. L'actualité accrédite les propositions qu'il a faites et qui font polémique dans les tribunaux, la place qu'il a conquis dans les médias, l'espace qu'il prend depuis 5 ans dans le PAF, les nombreuses situations dont il a su intelligemment prendre le parti et débloquer les choses, la confiance qu'il sait trouver auprès du peuple français globalement (et que les sondages récents confirment) etc. Tout cela le place loin devant ROYAL ou autres personnalité politique quel qu'elle soit. Mais bon, cela n'empechera pas les plus reveurs de se gonfler d'espoir pour qu'il ne soit pas élu...
Posté le: 21 Déc 2006 21:50 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Saimen a écrit:
il est pour moi évident que c'est N. SARKOZY qui remportera ces élections
c'est bien de parler pour toi...c'est plus prudent _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 21 Déc 2006 22:03 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Je ne savais pas que Saimen avait des dons de voyance... , . tu peux me donner les prochains numéros de l'euromillions st'e plait? _________________ The Rose.
Posté le: 21 Déc 2006 22:10 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
milicent a écrit:
Je ne savais pas que Saimen avait des dons de voyance...
il lit dans les toiles d'araignée _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 35 Messages: 1160 Localisation: 78 - Yvelines
Posté le: 21 Déc 2006 22:14 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
milicent a écrit:
Je ne savais pas que Saimen avait des dons de voyance... , . tu peux me donner les prochains numéros de l'euromillions st'e plait?
Les voyants, eux, ne disent jamais, O grand jamais, qu'au train où vont les choses, il se passera ceci ou cela. Les problèmes de lecture sont décidément récurrents dans ce forum...
Posté le: 21 Déc 2006 22:17 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Saimen a écrit:
milicent a écrit:
Je ne savais pas que Saimen avait des dons de voyance... , . tu peux me donner les prochains numéros de l'euromillions st'e plait?
Les voyants, eux, ne disent jamais, O grand jamais, qu'au train où vont les choses, il se passera ceci ou cela. Les problèmes de lecture sont décidément récurrents dans ce forum...
je sais pas dans quelle train tu es ...parceque je dois pas être dans le même....dans mon wagon , on pense que la chose qu'on nomme "campagne" ne fais que commencer et que rien n'est jouer pour aucun des candidats ni de droite , ni de gauche _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 21 Déc 2006 22:19 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Saimen a écrit:
Au train où vont les choses, il est pour moi évident que c'est N. SARKOZY qui remportera ces élections. L'actualité accrédite les propositions qu'il a faites et qui font polémique dans les tribunaux, la place qu'il a conquis dans les médias, l'espace qu'il prend depuis 5 ans dans le PAF, les nombreuses situations dont il a su intelligemment prendre le parti et débloquer les choses, la confiance qu'il sait trouver auprès du peuple français globalement (et que les sondages récents confirment) etc. Tout cela le place loin devant ROYAL ou autres personnalité politique quel qu'elle soit. Mais bon, cela n'empechera pas les plus reveurs de se gonfler d'espoir pour qu'il ne soit pas élu...
N'avez t-on pas prédit la même chose pour Jospin?!!! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi.
Posté le: 21 Déc 2006 22:21 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
tiflo a écrit:
Saimen a écrit:
N'avez t-on pas prédit la même chose pour Jospin?!!!
Posté le: 21 Déc 2006 22:22 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
belboug a écrit:
Saimen a écrit:
milicent a écrit:
je sais pas dans quelle train tu es ...parceque je dois pas être dans le même....dans mon wagon , on pense que la chose qu'on nomme "campagne" ne fais que commencer et que rien n'est jouer pour aucun des candidats ni de droite , ni de gauche
C'est bien ce que je pensais. De gros problèmes de lecture ! J'ai écrit que Sarko allait etre élu ?
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5419 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 21 Déc 2006 22:26 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
milicent a écrit:
Ericlimo, Tu ne crois pas qu'elle tout simplement très sollicitée par les médias ? et tu vois un candidat à l'élection présidentielle, ne pas s'exprimer à la télé?
Elle écoute "les français"selon son expression, elle a commencé à le faire avec son premier débat participatif de Strasbourg.
En tout cas sa stratégie empêche toute contradiction pour le moment, c'est ce qui gêne. On en reste aux "attaques de surface" (son sourire, ses vêtements, son manque d'expérience, sa rigidité...etc), qui finissent par resssembler à des attaques personnelles sans fond, ce qui se retournent inévitablement contre ses détracteurs...c'est l'arroseur arrosé, stratégie gagnante pour le moment, que vous continuez d'alimenter...
Milicent.
c'est possible, mais quand on constate qu'elle n'a rien (ou si peu) à proposer (pour l'instant ?)tu peux légitimement penser qu'elle est une imposture... même si je ne les cautionne pas, les attaques en surface sont à la hauteur de ce qu'elle est... de la surface... car elle évite soigneusement d'aborder les questions de fond... son premier forum de démocratie participative en est encore l'illustration... en ce sens, je rejoins coda, quand il dit que c'est un rouleau compresseur médiatique... une icône... et que tous ceux qui osent la critiquer sont qualifiés de mysogines ou machistes... perso, je pense que si ça continue comme ça... ça va finir par se voir... en tout cas, je l'espère... car -pour l'instant- j'ai beau chercher... je ne vois pas ce que la présidente ségolène royal apporterait à notre pays... _________________
Posté le: 21 Déc 2006 22:27 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Citation:
Les voyants, eux, ne disent jamais, O grand jamais, qu'au train où vont les choses, il se passera ceci ou cela. Les problèmes de lecture sont décidément récurrents dans ce forum
Ben,Saimen, c'est que tu n'as jamais écouté de voyant.... :."au train où vont les choses, ma bonne dame, je ne vois pas votre mari revenir, oh, non, il semble décidé à vous quitter, en revanche, je peux essayer de changer les choses en vous proposant un petit désenvoutement"
La plupart des gens sur ce forum savent lire d'après ce que j'ai pu constaté modestement, contrairement à ce que tu affirmes régulièrement.
Mais non, ça y est j'ai compris...ce sont tes propos qui sont tellement subtils que les nuances nous échappent toujours...
Eddy P: je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une imposture en l'état (c'est un terme bcp trop fort à mon avis), ou alors les français seraient-ils aussi stupides que ça?, non je ne crois pas, ils attendent. "Wait and see" (ils sont sages). On pourra le dire, je pense à l'approche des élections. Car, elle sera bien obligée alors de dévoiler toutes ses propositions, lors des débats avec les autres candidats. Et là les critiques me sembleront bien plus fondées, qu'elles ne le sont pour le moment.
Posté le: 21 Déc 2006 22:37 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Saimen a écrit:
belboug a écrit:
Saimen a écrit:
milicent a écrit:
je sais pas dans quelle train tu es ...parceque je dois pas être dans le même....dans mon wagon , on pense que la chose qu'on nomme "campagne" ne fais que commencer et que rien n'est jouer pour aucun des candidats ni de droite , ni de gauche
C'est bien ce que je pensais. De gros problèmes de lecture ! J'ai écrit que Sarko allait etre élu ?
bien que tu es une écriture soutenue ( et je t'en félicite) je ne vois pas pas de difficulté à saisir le sens de ta première phrase : " au point où vont les choses , il est pour moi évident que c'est N.SARKOZY qui remportera ces élections.."
quand ont te dis que tu parle pour toi...tu dis qu'on escamote tes phrases
quand ont te dis que tu es voyant ....là c'est toi qui escamote en prenant un bout du début de ta phrase
enfin ....tu dis que tu n'as pas écrit que sarko allait être élue
bon...euh...je te supplies de ne pas sortir la tête quand le train est en marche ....sinon gare"au mal de tête" _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 21 Déc 2006 22:46 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
milicent a écrit:
Ben,Saimen, c'est que tu n'as jamais écouté de voyant.... :."au train où vont les choses, ma bonne dame, je ne vois pas votre mari revenir, oh, non, il semble décidé à vous quitter, en revanche, je peux essayer de changer les choses en vous proposant un petit désenvoutement"
Autre évidence : tu ne sais pas ce qu'est un voyant. Tu confonds alors les genres en fabriquant des discours pétris de psychologie et de sorcellerie. Mais jamais de voyance. Tu dois savoir, puisque ce ne semble pas etre le cas, qu'un voyant se donne pour mission de "voir" et de "dire" les évènements des temps futurs. Si certains d'entre eux ont besoin de supports particuliers pour se faire (boule de cristal, cartes de tarots, etc.), d'autres le font à l'instinct.
Lorsqu'on prétend qu'au train où évoluent les choses, il se passera ceci ou cela, il est question ici de prospective sur la base du constat rationnel d'une situation. On fait donc appel à un raisonnement et non à des images ou des "flashs" qui s'imposent à soi. Quant au désenvoutement, il me semble que la voyance n'y trouve pas sa place
Si tu commences par prendre des "sorciers" pour des voyants, ou encore des discours prospectifs pour des propos de voyance, alors il faut vite aller te reposer longuement pour remettre tes idées en place
Posté le: 21 Déc 2006 22:48 Sujet du message: Riposte avec Ségolène Royal (France 5)
Eddy P a écrit:
milicent a écrit:
Ericlimo, Tu ne crois pas qu'elle tout simplement très sollicitée par les médias ? et tu vois un candidat à l'élection présidentielle, ne pas s'exprimer à la télé?
Elle écoute "les français"selon son expression, elle a commencé à le faire avec son premier débat participatif de Strasbourg.
En tout cas sa stratégie empêche toute contradiction pour le moment, c'est ce qui gêne. On en reste aux "attaques de surface" (son sourire, ses vêtements, son manque d'expérience, sa rigidité...etc), qui finissent par resssembler à des attaques personnelles sans fond, ce qui se retournent inévitablement contre ses détracteurs...c'est l'arroseur arrosé, stratégie gagnante pour le moment, que vous continuez d'alimenter...
Milicent.
c'est possible, mais quand on constate qu'elle n'a rien (ou si peu) à proposer (pour l'instant ?)tu peux légitimement penser qu'elle est une imposture... même si je ne les cautionne pas, les attaques en surface sont à la hauteur de ce qu'elle est... de la surface... car elle évite soigneusement d'aborder les questions de fond... son premier forum de démocratie participative en est encore l'illustration... en ce sens, je rejoins coda, quand il dit que c'est un rouleau compresseur médiatique... une icône... et que tous ceux qui osent la critiquer sont qualifiés de mysogines ou machistes... perso, je pense que si ça continue comme ça... ça va finir par se voir... en tout cas, je l'espère... car -pour l'instant- j'ai beau chercher... je ne vois pas ce que la présidente ségolène royal apporterait à notre pays...
c'est drôle, milicent explique une chose capitale quand elle indique que les sarkozistes alimentent les mêmes attaques racoleuses et démagos sur ségolène....et eddy en remet une couche..
( d'ailleurs faudrait suivre plus attentivement les directives de sarko car sur ce point ce dernier ne considère absolument pas ségolène comme le fait bien malgré lui ses partisans) _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum