|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwadalau Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: 60 - Oise
|
Posté le: 21 Déc 2006 17:24 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
Salut salut .....
c'est encore moi pour mes TPE.
merci d'avoir participé au sujet concernant les jeunes antillais qui viennent poursuivre leurs études en métropole.
pouvez-vous parler des bons côtés au fait de partir des Dom pour étudier en métropole ???
Qu'est-ce que vous en pensez en fait .... ???
merci beaucoup !!! |
|
|
 |
Lalaveuse Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2006 Sujets: 25 Messages: 684 Localisation: Fl
|
Posté le: 21 Déc 2006 17:30 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
Les bons côtés, c'est toujours intéressant de voir comment vivent des gens qui ne sont pas de chez toi, culture, etc... sinon, d'un point de vue études, tu as plu de choix, donc tu peux changer (je suis la reine du changement) d'orientation comme tu le veux; disons qu'aux Antilles, c'est un peu plus réduit; et puis pour les non francophones comme moi, j'ai appris le français. C'est une bonne chose de ne plus faire de fautes d'orthographe à force d'apprendre. Et puis, y'en a qui aiment la neige!!!!!! _________________ La femme de la mer........... |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 21 Déc 2006 21:42 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
Il est toujours bien de changer et de s'ouvrir sur le monde. Même si c'est pour partir ailleurs qu'en France.
Voir d'autres cultures, d'autres façon de vivre. De plus, quand on est en France et que l'on veut faire un cursus erasmus c'est plus pratique.
Quoi dire d'autre, je ne sais pas... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3043 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 21 Déc 2006 22:13 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
on peut acheter ses meubles à IKEA.
on peut avoir une carte d'abonnement UGC.
on peut ressembler à des gangsters américains aux vêtements amples sans crever de chaud.
on peut aller au Zouk le plus long et à la beach party.
une pizza achetée, une pizza offerte à Pizza Hut ou Domino's Pizza.
on peut avoir Internet+Telephone+TV pour 29,99€
on peut acheter des céréales Keloggs, les laisser dehors et les retrouver demain matin toujours croustillants.
on n'a plus à mettre une moustiquaire quand on va dormir.
on peut regarder la télé pendant 2 heures et ne jamais se frapper frénétiquement les bras et les jambes pour chasser les maringouins.
on peut faire des grasses matinées jusqu'à 2heures de l'après midi sans une seule goutte de sueur sur le front.
on peut acheter à manger ou un coca à 1h du mat.
on n'a pas à se soucier des fourmis quand on laisse du chocolat sur la table. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 22 Déc 2006 12:22 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
| PiPo a écrit: | on peut acheter ses meubles à IKEA.
on peut ressembler à des gangsters américains aux vêtements amples sans crever de chaud.
on peut acheter des céréales Keloggs, les laisser dehors et les retrouver demain matin toujours croustillants.
on peut regarder la télé pendant 2 heures et ne jamais se frapper frénétiquement les bras et les jambes pour chasser les maringouins.
on peut faire des grasses matinées jusqu'à 2heures de l'après midi sans une seule goutte de sueur sur le front.
ha ça c'est vrai!! Tout à fait d'accord!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 22 Déc 2006 12:34 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
| PiPo a écrit: | on peut acheter ses meubles à IKEA.
Et une autre de saison ---> on peut se goinfrer de chocolat sans pour autant après devoir se (au choix) lécher/nettoyer les mains !
Sinon, même réponse que Miss Kitty ! |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 47 Messages: 1043 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 22 Déc 2006 14:01 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point.
| PiPo a écrit: | | on peut acheter des céréales Keloggs, les laisser dehors et les retrouver demain matin toujours croustillants. |
 |
Si si PiPo a raison! Moi mes céréales sont dehors et croustilantes!  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 47 Messages: 1043 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 22 Déc 2006 14:03 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
Ah autant pour moi, je n'ai pas fait l'experience.
Milles excuses. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3043 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 22 Déc 2006 15:56 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
 |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7903 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 22 Déc 2006 21:44 Sujet du message: quels bons côtés trouvez-vous au fait de venir étudier ... |
|
|
| gwadalau a écrit: | Salut salut .....
c'est encore moi pour mes TPE.
merci d'avoir participé au sujet concernant les jeunes antillais qui viennent poursuivre leurs études en métropole.
pouvez-vous parler des bons côtés au fait de partir des Dom pour étudier en métropole ???
Qu'est-ce que vous en pensez en fait .... ???
merci beaucoup !!! |
Obtenir un diplôme que l'on n'aurait pu avoir dans l'un des DOM car la filière n'y existe pas... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
|
|
|
 |
|