|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2353 Localisation: Créteil
|
Posté le: 27 Déc 2006 00:07 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
Ce week-end j'étais dans la Meuse et en me déplacant dans la
campagne meusienne dans les villages de Sommedieue, Ancemont, Champlon, Saulx les Champlon, Dugny, Dieue, je suis tombé sur de remarquables - au sens propre du terme- manifestations d'expressions populaires : Des illuminations de noel sur l'extérieur, jardin de maisons individuelles.
Cela existe til dans d'autres campagnes françaises. Cela est-il arrivé à La Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane ? Est-ce un phénomène purement de l'est de la France ?
Quelques exemples. Il faisait -3°c et j'avais un petit compact numérique, sans gant donc la qualité laisse à désirer.
 |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 860 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 27 Déc 2006 00:26 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
| J'étais dans le Sud de la France (Toulouse et Pyrénnées ..)et j'ai vu pas mal de décorations de ce genre sur les maisons dans les villages et banlieues résidentielles ,en moins chargé quand même. |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2002 Sujets: 2 Messages: 99 Localisation: Madinina
|
Posté le: 27 Déc 2006 00:29 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
Depuis quelques années, la Martinique s'y est mise et des particuliers illuminent leurs jardins ainsi que leurs maisons. Cette année, la ville de Schoelcher a même lancé un concours et parait il, c'est très beau ; j'y vais d'ailleurs ce soir faire un tour et me remplir les yeux  _________________ Les chiens aboient, la caravane passe |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2353 Localisation: Créteil
|
Posté le: 27 Déc 2006 07:29 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
Pourrais tu faire des photos s'il te plait.  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1305 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 27 Déc 2006 11:24 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
y en a quelques unes dans ma ville
pas aussi bien faites mais bon ca va
heureusement d ailleurs vu que la mairie ne fait rien du tout  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2002 Sujets: 2 Messages: 99 Localisation: Madinina
|
Posté le: 27 Déc 2006 14:48 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
| Koutcha a écrit: | Pourrais tu faire des photos s'il te plait.  |
Malheureusement, j'ai pris quelques photos avec mon portable et c'est pas terrible
Je n'ai fait qu'un quartier, Terreville. Les gens ont mis le paquet, c'est magnifique... je recommande vivement aux volcréoliens de madinina d'aller voir ça, c'est vraiment beau
koutcha, j'y retourne demain, j'essaierai de faire mieux comme photos  _________________ Les chiens aboient, la caravane passe |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3197 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Déc 2006 14:54 Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? |
|
|
| Koutcha a écrit: | Ce week-end j'étais dans la Meuse et en me déplacant dans la
campagne meusienne dans les villages de Sommedieue, Ancemont, Champlon, Saulx les Champlon, Dugny, Dieue, je suis tombé sur de remarquables - au sens propre du terme- manifestations d'expressions populaires : Des illuminations de noel sur l'extérieur, jardin de maisons individuelles.
Cela existe til dans d'autres campagnes françaises. Cela est-il arrivé à La Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane ? Est-ce un phénomène purement de l'est de la France ?
Quelques exemples. Il faisait -3°c et j'avais un petit compact numérique, sans gant donc la qualité laisse à désirer. |
Oui, je te le confirme. C'est quand j'ai quitté la Lorraine que j'ai pu faire la difference avec les autres régions...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|