Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AFRICAN JAMAICAN
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 28 Déc 2006 11:49    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Quelle appréciation porteriez vous sur l'artiste et son dernier album Danger Zone ?

Moi personellement je ne trouve pas l'artiste fameux, bien qu'il arrive quelques fois à faire de bons sons ou remix de sons comme hey sexy Wow, Sexe dans la Piscine, Booty call.

Mais je trouve qu'il immite un peu trop les chanteurs de dancehall jamaiquain.je pense d'ailleurs que s'il multiplie les featurings avec les géants du dancehall ( elephant man, beenie man, cecile, vybz kartel, bounty killa...) c'est parcequ'il espère que ca lui donnera plus de poids lui aussi, mais moi je trouve qu'il gagnerait plus à s'inspirer d'eux certes, mais tout en apportant sa propre estampille. C'est l'une des raisons pour la quelle je préfère nettement d'autres antillais comme Krys ou Admiral T plutot que Lord Kossity, parceque ces derniers apportent quelque chose d'assez exotique à ce qu'ils font, ils sont plus créatifs, or Lord Kossity à trop tendance à mimmer les artistes jamaiquains. Tenez par exemple, la chanson phare de son récent album titré "Botty Call", ce n'est que la reprise du riddim de Sean Paul ft Rihanna dans "Break it off". Et meme dans son précédent album, le titre "Dancehall Soldier" n'était que la reprise du riddim de Assasin dans sa chanson "Step pon dem". Un lord ko qui crée plus et copie moins, gagnerait beaucoup en célébrité. En outre je crois que c'est le seul artiste antillais qui jusqu'ici s'est "éssayé" à faire toute une chanson en patois jamaiquain, pourquoi ne pas le faire en créole martiniquais ? Je pense que ca sonnerait mieux.

J'ai écouté son dernier album, et je dirais que pour le dancehall purement franco-antillais cet album n'est pas mal, mais pour le dancehall en général ( toute origine confondue), je dirais qu'il y a quand meme mieux à écouter,en dehors de 2 chansons dans cet album, le reste n'est pas terrible. Je trouve que pour etre reconnu comme grand artiste de Dancehall à l'échelle planétaire comme la plupart des artistes jamaiquains, il faudra d'abord à lord kossity de s'imposer au niveau des antilles francaises, ce qui n'est pas encore le cas.

Citation:
10EME ALBUM / SORTIE LE 11 DECEMBRE
Featuring : CHICO - BOUNTY KILLA & CE’CILE - VYBZ KARTEL - ELEPHANT MAN -
NICKY B BRIAN & TONY GOLD - DON CAPELI
Production: DON CORLEON - CHRISTOPHER BIRCH - ANTHONY REDROSE -
ARIF COOPER - BULBY - MF - CLIVE HUNT - SLY & ROBBIE…

Le monde selon Lord Kossity vibre d’une façon particulière. L’aristocrate du dance hall, né à la musique, dans la moiteur des Antilles, taille sa route en conquistador des temps modernes.

Voix de velours, sensibilité à fleur de tatouage, regard acéré, il trempe sa plume à l’encre d’une réalité tantôt douce tantôt noire. Après une nouvelle immersion dans l’antre des maîtres du reggae, aux sources du dancehall, de la soca et du reggaeton, Lord Kossity présente son dixième album «Danger Zone» : un pur jus saisissant de sons et de rythmiques caribéennes.

Lord Kossity a enregistré «Danger Zone» entre Kingston et Paris en laissant libre cours à son inspiration d’artiste libre et ralliant les meilleurs éléments du milieu ragga. «La musique comme un voyage dans le temps, l’espace et les cultures». L’indomptable Lord Kossity ne supporte pas de se laisser enfermer. Ni dogme, ni chapelle pour cet enfant, né, à Paris de parents antillais. S’il se pose quelque part, c’est le temps d’une étape fructueuse entre Kingston, Paris et Londres afin de peaufiner «Danger Zone».
Des producteurs prestigieux Don Corleon (Sean Paul, Rihanna, Beenie Man…), Christopher Birch (Shaggy, Chakka Khan …), Anthony Red Roze (Gentleman), Sly & Robbie avec Clive Hunt l’ont soutenu.

En featuring : la jeune garde rencontrée ces derniers temps, en Jamaïque. A commencer par Chico remarqué sur «Hey Sexy Wow» (l’un des titres les plus joués en France, pendant l’été 2005) qui le rejoint, cette fois, sur «Booty Call». Nicky B et Flavor Unit, talents émergents de la scène jamaïquaine ainsi que Ce’cile l’une des rares égérie du dance hall ont donné le meilleur. Avec Sly & Robbie, «Tonight», un classique du répertoire, est revisité sans complexe avec la forte complicité de Bounty Killer. Vybz Kartel devenu complice de Lord Kossity participe à «Gal a Halla» tandis qu’Elephant Man réapparaît dans une nouvelle version d’«Athletic». Kossity passe avec souplesse de l’ombre à la lumière. Il se permet d’enchaîner des titres reggae à des ambiances réinventées en «flamenton»(«Muevelo»).

DANGER ZONE (ARIF COOPER)
HOTEL ROOM feat CHICO & NICKY B ( DON CORLEON)
GET THE PARTY ON ( DON CORLEON)
BOOTY CALL feat CHICO ( DON CORLEON)
DANS LE CLUB (ARIF COOPER)
STAND UP feat NICKY.B ( DON CORLEON)
MUEVELO (MF)
UN JOUR OU L’AUTRE feat BRIAN & TONY GOLD ( DON CORLEON)
GANGSTA GIRL feat NICKY B (CHRISTOPHER BIRCH)
TONIGHT feat BOUNTY KILLER & CE’CILE (SLY & ROBBIE)
PEOPLE (ANTHONY REDROSE)
BALANCE GAL feat DON CAPELLI (707)
WAR feat FLAVOR UNIT (MF rmx)
PUM PUM KILLA ( BULBY)
SPEED (MF)
BONUS TRACKS

ATHLETIC feat ELEPHANT MAN -RMX (MF)
GAL A HALLA feat VIBZ KARTEL (ANTHONY REDROSE)

Le site officiel : http://www.lordkossity.com
Blog : http://www.lordkossity.skyblog.com/
Le clip "Booty Call " : http://www.youtube.com/watch?v=VC8SjG3yUSM

Source : ras-promo.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 28 Déc 2006 15:52    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

AFRICAN JAMAICAN a écrit:
Je trouve que pour etre reconnu comme grand artiste de Dancehall à l'échelle planétaire comme la plupart des artistes jamaiquains, il faudra d'abord à lord kossity de s'imposer au niveau des antilles francaises, ce qui n'est pas encore le cas.

je ne sais si lord souhaite être un artiste interplanétaire ....mais pour ce qui est des antilles françaises tu as tout faux , car ce dernier est connu et archi connu dans nos îles , il fait d'ailleurs parti des pionniers en la matière et il fait aussi parti des premiers à avoir investi la scène métropolitaine avec (il faut l'avouer un certain succès) , les krys et les admiral T eux étaient encore loin derrière ...mais avec le temps , je trouve qu'il s'éparpille un peu ...dommage

un ti clip où il dit qu'il souhaite rentrer dans la ....pum pum pum

http://www.youtube.com/watch?v=gTOZpzdivpE

AFRICAN JAMAICAN

Posté le: 28 Déc 2006 20:26    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

belboug a écrit:
je ne sais si lord souhaite être un artiste interplanétaire ....mais pour ce qui est des antilles françaises tu as tout faux , car ce dernier est connu et archi connu dans nos îles ,

C'est plutot toi qui te méprend totalement sur ce que j'ai écris. Je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas connu dans les iles francaises. Ce serait faire preuve d'une certaine myopie culturelle que de l'affirmer. J'ai dis que pour pouvoir avoir le poids des artistes dancehall jamaiquains, il doit déja devoir s'imposer à l'échellon local des antilles francaises, ce qui est loin d'etre le cas. Ne serait ce que sur ce forum je parie que la majorité ne le désigneront absolument pas dans le top 3 des chanteurs de dancehall afro-antillais. Clique ici

http://www.volcreole.com/forum/sujet-27920.html

Citation:
il fait d'ailleurs parti des pionniers en la matière et il fait aussi parti des premiers à avoir investi la scène métropolitaine avec (il faut l'avouer un certain succès) , les krys et les admiral T eux étaient encore loin derrière ...

Mais aujourd'hui crois-tu vraiment que Lord kossity est meilleur que ceux là ? Oh que non ! Tout simplement parceque Le fait d'avoir été un pionnier ne veux pas forcément dire qu'on pèse plus que ceux qu'on a vu grandir. De plus il me semble que se soit Joey Starr qui ait fait sortir Lord Ko de l'anonymat en 1998 avec l'album Dans Ma benz, pas vrai ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lord_Kossity

Citation:
mais avec le temps , je trouve qu'il s'éparpille un peu ...dommage

Ce n'est pas que maintenant. Lord kossity a toujours été un nomade dans le monde musical qui a l'air de manquer de repère. Rappelons nous qu'il a commencé a faire dans du zouk qu'il a abandonné par la suite (pourtant ca lui allait mieux) pour se retrouver dans le rap, jusque là il n'a pas pu tenir, et il se retrouve aujourd'hui dans le dancehall. Rien ne nous dit que demain ce ne sera pas une "star" du ndjembè ou du hard rock, qui sait...

Citation:

ca confirme bien ce que j'ai dis plus haut. Il fait une pale copie du modèle jamaiquain. Il parle de "pum pum". Pum pum est un mot du patois jamaiquain qui désigne le sexe de la femme. Moi j'aurais bien aimé savoir grace à lui comment ca se dit en créole martiniquais...

Balancez des mots de patois à gauche et à droite comme Pull up, Big up, wyne, gal, booty... ca ne lui donnera cerainemnt pas le prestige que connaissent les voisins insulaires...si tu vois ce que je veux dire.

Cependant si il les emploie à la manière d'un Jamadom ou d'un Saik, je pense que ca serait plus exotique et par ricochet plus intéréssant.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 28 Déc 2006 21:31    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

belboug a écrit:
je ne sais si lord souhaite être un artiste interplanétaire ....mais pour ce qui est des antilles françaises tu as tout faux , car ce dernier est connu et archi connu dans nos îles ,

C'est plutot toi qui te méprend totalement sur ce que j'ai écris. Je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas connu dans les iles francaises. Ce serait faire preuve d'une certaine myopie culturelle que de l'affirmer. J'ai dis que pour pouvoir avoir le poids des artistes dancehall jamaiquains, il doit déja devoir s'imposer à l'échellon local des antilles francaises, ce qui est loin d'etre le cas. Ne serait ce que sur ce forum je parie que la majorité ne le désigneront absolument pas dans le top 3 des chanteurs de dancehall afro-antillais. Clique ici

http://www.volcreole.com/forum/sujet-27920.html

Citation:
il fait d'ailleurs parti des pionniers en la matière et il fait aussi parti des premiers à avoir investi la scène métropolitaine avec (il faut l'avouer un certain succès) , les krys et les admiral T eux étaient encore loin derrière ...

Mais aujourd'hui crois-tu vraiment que Lord kossity est meilleur que ceux là ? Oh que non ! Tout simplement parceque Le fait d'avoir été un pionnier ne veux pas forcément dire qu'on pèse plus que ceux qu'on a vu grandir. De plus il me semble que se soit Joey Starr qui ait fait sortir Lord Ko de l'anonymat en 1998 avec l'album Dans Ma benz, pas vrai ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lord_Kossity

Citation:
mais avec le temps , je trouve qu'il s'éparpille un peu ...dommage

Ce n'est pas que maintenant. Lord kossity a toujours été un nomade dans le monde musical qui a l'air de manquer de repère. Rappelons nous qu'il a commencé a faire dans du zouk qu'il a abandonné par la suite (pourtant ca lui allait mieux) pour se retrouver dans le rap, jusque là il n'a pas pu tenir, et il se retrouve aujourd'hui dans le dancehall. Rien ne nous dit que demain ce ne sera pas une "star" du ndjembè ou du hard rock, qui sait...

Citation:

ca confirme bien ce que j'ai dis plus haut. Il fait une pale copie du modèle jamaiquain. Il parle de "pum pum". Pum pum est un mot du patois jamaiquain qui désigne le sexe de la femme. Moi j'aurais bien aimé savoir grace à lui comment ca se dit en créole martiniquais...

Balancez des mots de patois à gauche et à droite comme Pull up, Big up, wyne, gal, booty... ca ne lui donnera cerainemnt pas le prestige que connaissent les voisins insulaires...si tu vois ce que je veux dire.

Cependant si il les emploie à la manière d'un Jamadom ou d'un Saik, je pense que ca serait plus exotique et par ricochet plus intéréssant.

lord kossity a eu largement le temps de s'imposer sur la scène des antilles françaises , enfin je ne sais pas ce que tu entends par "s'imposer" car avant d'être connu en france il à commencé ( comme l'on fait d'ailleurs krys et admiral) chez lui ...aux antilles ...je ne sais pas si a le poids ou s'il souhaites avoir le poids des artistes jamaïcains ,toutefois je remarque qu'il travaille avec pas mal d'entres eux et il semble respecté par ces derniers ( voir le blog que tu as posté) ...c'est déja pas mal

pour qui est du topic sur lui , tu observeras que très peu de monde on posté , bien que l'un d'entres eux ( jarvis) indique que certains auraient sa faveur

je ne sais pas si lord kossity est meilleur qu'admiral ou krys ...toutefois il fais son bonhomme de chemin en france et s'en sort pas mal...krys et admiral restent encore un peu underground et on un public bien ciblé alors que kossity lors d'un concert peu rassemblé un plus large public ( les puristes critiqueront) mais cest déja pas si mal

tu parle de joey starr qui la fait connaïtre pourquoi pas , mais aujourd'hui il est aussi connu que lui en france et aux antilles

pour ce qui est du clip pum pum ...il fait comme beaucoup d'artistes dance hall des antilles françaises, il surfe sur la vague en empruntant quelques mots ça et là ( au fait dans le clip il chante en créole ) donc rien de bien nouveau

comme je l'ai dis , chez lui il y a du bon comme du mauvais ...mai tu sais tout les autres artistes des antilles françaises que tu as cité ...ont eux aussi fais quelques patés ....donc lord s'en sort pas si mal ...et s'il fait un concert aux antilles françaises , le public sera là

Guiben
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 29 Déc 2006 19:09    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Salut,
D'une part, Lord Ko est reconnu aux antilles. Quand il a sorti The Real Don ( avec Pum Pum ), il a fait un carton.
D'autre part je ne suis pas sûr que tu ais bien tout compris :
Citation:
Tenez par exemple, la chanson phare de son récent album titré "Botty Call", ce n'est que la reprise du riddim de Sean Paul ft Rihanna dans "Break it off". Et meme dans son précédent album, le titre "Dancehall Soldier" n'était que la reprise du riddim de Assasin dans sa chanson "Step pon dem". Un lord ko qui crée plus et copie moins, gagnerait beaucoup en célébrité.
Ce ne sont pas des reprises. C'est Lord Ko qui a posé une version différentes comme cela se fait sur tous les riddims. En Jamaique, il sort chaque semaine des riddims avec entre 10 et 20 versions différentes posées par autant d'artistes.
Ensuite, je ne pense pas que Lord Ko soit un imitateur des artistes dancehall. Le dancehall a explosé en 2002 avec Sean Paul. Mais Koss était déjà là avant. Il a sorti The real don en 2001 : un vrai album de dancehall. En 1997, il avait même déja sorti son troisieme album : Phénoménal. C'était déjà du dancehall (déjà en 1997 !!!!!). Comme il le dit lui même, c'est pas un suiveur mais un avant-gardiste. D'ailleurs, Koss est le premier avoir fait un mélange de Dancehall et de rock ( Zone rouge feat Jonas ) et un mélange de dancehall et d'electro (débouche le champagne feat Dax Rider ).
Je dois pourtant avouer que j'ai été déçu par Booming System ( trop rap à mon gout ). Mais pour le coup Danger Zone, c'est un petit bijou de dancehall ( tout comme le superbe El Indio ).
En ce qui concerne les Featurings, je suis un peu d'accord avec vous deux. C'est clair que Lord Ko est le seul à avoir des featurings prestigieux comme ça. En plus, il est très respecté par ces artistes jamaicans et aussi par le public jamaicain. Par contre, c'est vrai que les fans aimeraient un peu plus de morceaux en solo ( même si les feats déchirent !!!!! ).
Je vous conseille donc d'acheter Danger Zone. Ca vaut le coup. En plus, le DVD qui accompagne l'album est super. Il plaira à tous les amateurs de dancehall.

ps : je suis à la recherche de One Man Show, un maxi Cd de Koss paru en 1996.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AFRICAN JAMAICAN

Posté le: 29 Déc 2006 22:41    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Guiben a écrit:
Ce ne sont pas des reprises. C'est Lord Ko qui a posé une version différentes comme cela se fait sur tous les riddims.

Je suis d'accord qu'en Jamaique il sort chaque semaine des riddims avec entre 10 et 20 versions différentes posées par autant d'artistes. Je ne prendrais que le riddim de sean paul "Temperature" qui a connu d'autres versions à succés tel celles de Sizzla avec "Run pon dem", celle de Capleton avec "or wha" ou celle de assasin avec "Dont like yuh". Mais la différence est que meme quand Lord Kossity sort sa propre version, elle presque toujours calquée sur le modéle jamaiquain, or en copiant sans apporter quelque chose qui rendrait le travail exotique, on finit par produire quelque chose de pas du tout terrible. Lord ko n'est pas le seulo artiste afro francais à faire des versions différentes sur des riddim. Il y an a qui le font aussi, mais pas autant. Moi là où je trouve à redire c'est dans le fait qu'il copie plus qu'il ne crée lui meme, il n'est pas assez inventif. De tous ses tubes à succés, il n'y en a que quelques uns qui n'ont pas été des "versions différentes" et on peut très bien les citer : Hey sexy Wow ( meme là il fait le featuring avec Chico qui est n fois meilleur que lui, et il y a meme la voix de Elephant man qui intervient dans la chanson) et Pum pum (Là j'avoue c'était vraiment bien). Quoi d'autre ?

Ce que je dis c'est que ce n'est pas mauvais ni honteux, ni criticable de copier ou de s'inspirer des autres, mais encore faut-il que la copie ne soit pas pale c'est á dire dépourvu de traits exotiques. Regarde par exemple le chanteur allemand Gentleman, c'est quelqu'un qui s'est fortement inspiré de chanteurs come Bob Marley et peter Tosh et il ne s'en cache pas,mais il a su créer son style à lui, son gout à lui, et aujourd'hui il est l'une des plus grandes stars de raggae sur la scéne internationale, il est meme plus talentueux que bon nombre d'artistes jamaiquains qui font dans du raggae. Par ailleurs je pense que Lord Ko gagnerait beaucoup à apprendre l'anglais vu qu'il est tant scotché au modéle jamaiquain.

Citation:
Ensuite, je ne pense pas que Lord Ko soit un imitateur des artistes dancehall. Le dancehall a explosé en 2002 avec Sean Paul. Mais Koss était déjà là avant. Il a sorti The real don en 2001 : un vrai album de dancehall. En 1997, il avait même déja sorti son troisieme album : Phénoménal. C'était déjà du dancehall (déjà en 1997 !!!!!).

Lord Ko était-il vraiment connu en france (métropolitaine) avant l'album de NTM qu'il a fait avec Joe Starr ? Il est officiel que c'est á partir des annés 98 qu'il s'est vraiment lancé dans le dancehall, avant c'est dans du rap qu'il s'essayait. Ce n'est pas que moi qui le dit.

Citation:
Comme il le dit lui même, c'est pas un suiveur mais un avant-gardiste. D'ailleurs, Koss est le premier avoir fait un mélange de Dancehall et de rock ( Zone rouge feat Jonas ) et un mélange de dancehall et d'electro (débouche le champagne feat Dax Rider ).
Je dois pourtant avouer que j'ai été déçu par Booming System ( trop rap à mon gout )

Ce mélange à tatons de gouts totalement différents n'est ce pas le bourgeon d'un manque de repére chez l'artiste en question ? Il faut bien voir son évolution depuis le début : zouk => Rap ==> Dancehall...A quand la salsa ? Et regarde que contrairement à quelqu'un comme sean paul par exemple qui fait dans plusieurs styles (dancehall, raegge, hiphop, RnB) et qui s'en sort tres bien, Lord ko commence un style et finit par l'abandonner.

Citation:
Mais pour le coup Danger Zone, c'est un petit bijou de dancehall ( tout comme le superbe El Indio ).

Bon, comme je l'ai dis, s'il faut apprécier par rapport au niveau des seules antilles francaises ou alors de la france en général, alors l'album n'est pas mal éffectivement.

Citation:
En ce qui concerne les Featurings, je suis un peu d'accord avec vous deux. C'est clair que Lord Ko est le seul à avoir des featurings prestigieux comme ça. En plus, il est très respecté par ces artistes jamaicans et aussi par le public jamaicain.

Bon là je dois rectifier la fin de la derniere phrase, parceque en parlant de public jamaiquain, Lord Ko n'est pas si connu en jamaique. Mais je crois que c'est plus parceque en jamaique on est plus receptif à ce qui est fait par les artistes originaires de l'ile ( et ce n'est pas que chez nous qu'on a ce comportement), ce qui que pour attirer l'attention du public jamaiquain, il faut pour un non-jamaiquain qu'il pue vraiment le talent.

D'autre part, il faut nuancer ce n'est opas parceque Lord Ko est connu de ses pairs jamaiquains qu'il l'est automatiquement du public jamaiquain, c'est 2 choses ! surtout quand on voit que c'est Lord Ko qui cherche à se rapprocher des artistes jamaiquains . Ce n'est pas un talent qu'on a détecté ( comme Gentleman par exemple)

Citation:
Par contre, c'est vrai que les fans aimeraient un peu plus de morceaux en solo

Exact ! Parceque c'est là où on voit le vrai poids de l'artiste. Je suis que si moi meme je fais un featuring avec Sean Paul ou Shaggy par exemple, on va aussi applaudir . Fais du solo, je te dirais ce que tu vaux.

[quote] En plus, le DVD qui accompagne l'album est super. Il plaira à tous les amateurs de

J'ai vu le dvd tout comme j'ai déja eu à voir Lord ko en concert...

Pour le dvd, éffectivement on a tout ce bling bling de grosses voitures loués pour la circonstances, et le récit commenté par le chanteur lui meme, de ses voyages en jamaique, aux USA... ses rencontres avec sean paul, elephant man, vybz kartel etc. mais bon...
AFRICAN JAMAICAN

Posté le: 30 Déc 2006 17:53    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Je ne prendrais que le riddim de sean paul "Temperature" qui a connu d'autres versions à succés tel celles de Sizzla avec "Run pon dem", celle de Capleton avec "or wha" ou celle de assasin avec "Dont like yuh".

J'apporte une petite correction à cette phrase que j'ai écrit. "Or Wha" de capleton était une version différente de "We be burning" de Sean paul et non de "Temperature".

Domage qu'on ne puisse passe éditer ses posts sur ce forum...apres 30 minutes
Guiben
Enregistrement 

Posté le: 30 Déc 2006 20:13    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Salut,
Je ne parle pas pour toi AFRICAN JAMAICAN ( au moins tu argumentes ), mais le problème avec Lord Ko, c'est qu'il s'apelle Lord Kossity. Parce qu'il s'appelle Lord Ko, alors cetaines personnes critiquent tout ce qu'il fait. Je suis sûr que si c'était Admiral T ( que j'aime beaucoup aussi ) qui avait réussi à se hisser comme cela en Jamaique, tout le monde aurait fait son éloge. Mais le fait est que c'est Lord Ko qui l'a fait, donc beaucoup désapprouvent car il y a eu des hauts et des bas dans sa carrière ( je pense notamment au morceau Iznogoud avec Mickael Youn ).Mais Lord Ko, c'est pas forcément un artiste qui n'a rien à dire. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter ses albums An Tèt Ou Sa Yé et Versastyle, par exemple. Il a aussi fait un morceau avec un super lyric conscient qui s'appelle Corps et Ame, à écouter de toute urgence.

Allez voir son nouveau clip : PAY FI LAY (http://www.youtube.com/watch?v=2lyHGMf17Dw&eurl=), un tune spécialemnt enregistré pour la Jamaique.
Tu me dira, si à ton avis AFRICAN JAMAICAN, Koss copie des yardies sur ce morceau.

bonsoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
.MiSs.CäNeLL.

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 02 Jan 2007 22:46    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Personellement j'aime bien le titre CoMmErCiAL qui passe en télévision !
222diablo222
Enregistrement 

Posté le: 03 Jan 2007 01:02    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

Moi en ce moment c'est "Balance gal" que j'écoute pas mal de Lord Ko...l'album est assez bon niveau Dancehall et perso tant que ça bouge je kiffe...c'est vrai que je trouve les morceaux où il est en featuring meilleurs que ceux où il est en solo...

Mais je trouve que cet album est bien meilleur que les 2 précédents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
.MiSs.CäNeLL.

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 03 Jan 2007 22:40    Sujet du message: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone Répondre en citant

il a bien travaillé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Nouvel album de Lord Kossity : Danger Zone  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: