Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

il y a t-il un racisme anti black en asie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: il y a t-il un racisme anti black en asie ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: il y a t-il un racisme anti black en asie ?

WIDragon
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 7
 #31 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 06 Juin 2007 01:35

caribbean-gaijin a écrit:

il y a des "harufu" (en anglais traduit "half" = métisses) qui sont bien perçus au Japon: il y a une chanteuse mi-japonaise mi-afro-américaine qui vend beaucoup de singles là-bas, CRISTAL KAY  

C'est Crystal Kay qui chante le troisième générique de fin de Full Metal Alchemist. J'aime bien la partie qu'ils ont gardé pour le dessin animé... mais un pote m'a fait écouter la chanson en entier ... et Crystal manque encore un peu de maîtrise dans sa voix .

zozo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 14
 #32 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 06 Juin 2007 12:30

bon j'ai pas lu tout les post ... trop fatiguant

mais pour mon expéreince perso au Laos / Cambodge / Thailande ... je peu te dire que pour eux etre bronzé c'est que tu travailles dans les champs donc que tu es moche et pauvre ...
moins marqué au cambodge ...

Au Laos j'était dans la famille de ma meilleur amie, elle est tres foncée que elle prend le soleil et tout les gens disais à sa mere qu'elle etait moche alors qu'elle super belle ...
et moi j'avais le droit à des "hooooooooo je veux acheter sa peau" "hoooo t belle" ... (ha oui j'ai oubliée de dire que je suis blanchette)

après dans les campagnes, les gens n'ont j'amais vu de noir (comme dans certaines campagnes francaise d'ailleurs ) et ca les intrigues et ca leurs fais peur peut etre

Prince Paul
Enregistrement 

Sujets: 0
 #33 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 08 Juin 2007 17:20

Dans pas mal de pays d'Asie , le blanc est consideré comme un pariah , on l'appele long nez , y'a des cons partout .

run
Enregistrement 

Sujets: 11
 #34 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 28 Juil 2007 17:48

commentaire d'un noir américains en thailande ...dans le forum bangkokpost ...désolé c'est en anglais ...

http://matrix.bangkokpost.co.th/forums/thread.php?Thread_ID=2251

I am a Black American living and working in NE Thailand for nearly 6 months. I have had the priviledge of experiencing its rich culture. The Thai people, by and large, I find to be polite and very friendly. A lesson, incidently, many cultures of the world should emulate. I really love the Thai people. Personally, I am a good person. I do not use profanity, I eat and drink in moderation, I am intelligent, considerate and sensitive to the feelings of others, responsible, take good care of myself physically, and many here consider me "handsome". Yet, I sense among many Thai women a distaste for Black men as if we are diseased or something. I have seen many Thai women with White Farang , some who disrepectfully treat them like sex slaves. These women do not look happy. In fairness, I do see couples who are happy. In my work place I am responsible for a large staff of Thai employees who I know respect me for the person that I am. Yes, I am attracted to Thai women because I like their attitude and ability to separate "service" verses "servitude." Yet, I feel that my skin color becomes a stumbling block to many Thai women because I am not what they are looking for. The preference is White men. I am I wrong in my assessment? If this is true, what a shame. Discrimination and racism runs rampant in the world and it amazes me that people still refuse to look past the skin-color barrier. If one peels away a layer of clothing one finds flesh. Peel away a layer of flesh, one finds blood, bone, fat, and muscle. We are all the same at this level. What needs to change is our view of each other. This begins with exercsing the muscle between our ears...the brain. It is wrong for one race of mankind to station itself as "gods gift to the planet" and the other "dark-skinned" races do things to change there appearance to look like them. What has happened to pride in the race that bred us. I for one am proud of who I am. I admire those who feel the same about their heritage as well. Oneof my goals while living here inThailand is to learn the language and meet a Thai female companion who would not be ashamed to be seen with me. One who has the courage to be different and one who realizes that skin-color is something that none of us who live on this planet had a choice in selecting. One who sees the beyond that. One who sees the heart which is the window to the soul of a person.

My intent is not to offend anyone, but to understand where I stand, as a Black American in this beautiful country, concerning relationships with Thai women.

run
Enregistrement 

#35 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 28 Juil 2007 17:51

zozo a écrit:

bon j'ai pas lu tout les post ... trop fatiguant

mais pour mon expéreince perso au Laos / Cambodge / Thailande ... je peu te dire que pour eux etre bronzé c'est que tu travailles dans les champs donc que tu es moche et pauvre ...
moins marqué au cambodge ...

Au Laos j'était dans la famille de ma meilleur amie, elle est tres foncée que elle prend le soleil et tout les gens disais à sa mere qu'elle etait moche alors qu'elle super belle ...
et moi j'avais le droit à des "hooooooooo je veux acheter sa peau" "hoooo t belle" ... (ha oui j'ai oubliée de dire que je suis blanchette)

après dans les campagnes, les gens n'ont j'amais vu de noir (comme dans certaines campagnes francaise d'ailleurs ) et ca les intrigues et ca leurs fais peur peut etre  

tu as parfaitement raison ..mais c'est de l'ignorance ..parfois ils sont stupide ils croient que tout les noirs sont comme en afrique ..a bangkok dans quelque salon massage les filles ne veulent pas massé les noirs ... ..moi je suis un noir déja voyagé plusieurs en thailande et les autres asiatique ..

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #36 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 28 Juil 2007 18:23

Quand on sait que dans certaines pays asiatiques (je ne saurais vous dire lesquelles) il y avait, il y a quelques années de ça (meme si c'est encore toujours le cas aujourd'hui) un CULTE POUR LE TEINT PORCELAINE car signe de supériorité et de classe sociale élevé; puisque ceux qui avait le teint pal étaient ceux qui ne passaient pas leur journée sous le soleil chaud dans les risières; on peut facilement comprendre (meme si je trouve ça carrément stupide mais bon) qu'ils méprisent les blacks . Même s'il y a des métisses asia black (cest super, cela montrent que, peu à peu, les idées reçues changent) il y a un très faible pourcentage de ce type de couples qui se forment; peut etre que je me trompe, mais j'ai cette idée des asiatiques qui est un peuple très solidaire trop solidaire et qui n'aiment pas se mélanger avec les autres; ils se marient très souvent entre eux; on retrouve aussi ce phénomène chez les indiens qui se marient qu'avec des indiens de façon générale. Les moeurs sur ces continents sont-elles prêtes à changer? je ne pense pas que cela arrivera de si tot.

zozo a écrit:

carrément ! je suis tout le temps sidéré de voir des gens qui n'ont jamais vu soit des noirs, des blancs, des asiatiques, des indiens, .. de leur vie et les regardent comme des extra-terrestres, à croire qu'ils n'ont pas la TV ou internet (c'est surement un luxe dans ces pays là ou il n'y a pas le net dans les campagnes Françaises ), ils vivent sur quelle planète je me le demande ?

run
Enregistrement 

#37 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 28 Juil 2007 18:43

moi même j'étais dans un village thai complètement paumé avec une amie thailandaise ..je croyais que les gens me prennait pour un marsiens

Yann75011

Sujets: 18
 #38 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 08 Aoû 2007 18:53

Au Japon, il y a le phénomène du "Gaijin", ce qui veut dire étranger.

Au Japon, les étrangers (même de couleur noire) sont perçues différemment qu'en Chine, qu'en Thailande, ou qu'en Corée...

Au Japon, les étrangers sont très bien accueillis, on les appellent les : "GAIJIN".

C'est un phénomène social très surprenant au Japon (au Japon, seulement !!)

Yann

Yann75011

Sujets: 18
 #39 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 08 Aoû 2007 19:07

run a écrit:

je lis plusieurs forum de voyage sur l'asie , beaucoup pensent que dans les pays asiatiques (hong hong , chine , thailande , japon ) les noirs ne sont pas bien vu par ou jugé comme inférieur ? je pense plutot au tourisme black qui veux voyager en asie ..qui ne veux pas être emmerdé par des c***....je souhaiterais partir a hong kong et au japon en vacances .je suis un creole noir de la reunion  

Va au Japon, tu seras mieux accueilli, et tu sera plus impréssionné !!
J'ai vécu au Japon, c'est un pays fabuleux grâce à son histoire !
Tu y verras des temples comme tu y verras des grattes-ciels (comme aux Etats-Unis) !

Tu seras accueilli comme un "GAIJIN". Tu seras bien aimé, et beaucoup de Japonais te rendront service !! Tu verras !! Plus qu'à Hong-Kong !!

Hong-Kong, je ne connais pas. Mais, je peux te rassurer que les étrangers sont perçus différemment au Japon !! (même si t'es black !!)

Cordialement.

Yann

run
Enregistrement 

#40 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 25 Jan 2008 18:42

la vie difficille des étudiants africains en chine cause du racisme des chinois

a lire : L'étudiant noir en Chine

http://cogiter.blog4ever.com/blog/blog2-121780-1-119922.html

run
Enregistrement 

#41 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 28 Jan 2008 17:26

je suis tombé sur le c*l en lisant les forum sur la thalande....témoignage d'un mec en thailande :

racisme contre voyageur non blanc en thailande

http://thailande.vraiforum.com/t388-racisme-contre-voyageur-non-blanc-en-thailande.htm

Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande

http://voyageforum.com/voyage/racisme_discrimination_contre_les_indiens_en_thailande_D1487311/

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #42 Discussion générale:   Sujet du message: il y a t-il un racisme anti Black en asie ?   Posté le: 12 Mar 2019 15:49

Interlude avec un court - métrage japonais :

Born With It de Emmanuel Osei-Kuffour (17 minutes - 2015).

A 6 year old sheltered African-Japanese boy goes on a search to find out why his skin is darker than his new Japanese classmates.

Écrit par : Emmanuel Osei-Kuffour
Produit par : Song Kwang-gi, Kaoru Misu, Engin Yenidunya

Lien de visionnage en VOSTA : https://vimeo.com/70264806

Liens :
- https://twitter.com/BornWithItFilm
- https://www.facebook.com/BornWithIt/

Présentation par le réalisateur
"Born With It" Intro - Director/Writer/Producer Emmanuel Osei-Kuffour Jr.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: il y a t-il un racisme anti black en asie ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: