www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 22 Jan 2007 11:56 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Kira a écrit:
C'est vrai tu as tout a fait raison. De toute facon il faut bien les combattre. C'est juste que je trouvais que dans le film c'etait un peu gros quand meme. Mais bon peut etre qu'il faut etre aussi caricatural pour marquer les esprits. En fait pour etre franc alors que je ne trouve pas ca drole du tout (d'ailleurs j'avais ouvert un topic sur ce sujet quand je me suis apercu que la cigogne l'avait deja fait sniff) le truc etait si caricatural que j'en ai presque ri, mais bon c'est sans doute l'exageration des acteurs qui rend le truc un peu ridicule aussi . Enfin c'est juste une impression .... ne me frappes pas , je suis totalement ok pour dire qu'il faut combattre ces inegalites et ces discriminations qui nous touchent et nous offensent.
Rassure toi je n'ai pas l'intention de te frapper
Ceci dit, les discriminations se fondent sur des stéréotypes qui justement donnent une vision caricaturale et grossière de la personne et du groupe.
Pour peu que la personne qui discrimine se sente à l'aise, je peux t'assurer que les arguments qui sont fournis sont encore pires que ceux qui sont présentés la. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Nov 2006 Sujets: 8 Messages: 635 Localisation: Paris/Caen
Posté le: 22 Jan 2007 12:06 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
gyal91 a écrit:
salut!!
oui c sur que cette vidéo est rempli de clichés....
je suis tt a fait d'accord avec le dernier commentaires!!
maintenant ma morale de l' histoire c' est que si on veux atteindre son objectif, se faire valoir; maintenant on a des moyens de l' obtenir ne serai-ce que par la loi!!!! fo pas se laisser marcher sur les pieds
bien sur il y ora toujours une personne qui voudra abuser de son autoriter...malheureusement ce sera toujours ainsi car nous sommes dans un monde de pouvoir.
Ouaai et pis ya un truk aussi que je veux ajouter, c'est que dans ce film , la fille je la trouve tellement nunuche et tellement soumise qu'au final je compatis pas tellement. A la limite je dirai meme que je ne peux et ne veux pas m'identifier a ce genre de personne faible et un peu cruche qui au lieu d'envoyer tej subit sans riendire .... ca m'agace un peu en fait, je refuse qu'on me dise que je fais partie de ces gens la .... Elle est humiliee peut etre, mais je la trouve humiliante aussi parcequ'elle est une caricature du pauvre noir soumis qui s'en prend plein la face sans rien dire. Desole mais soit c'est pas ma generation, soit je ne suis pas fait de ce bois, mais je ressemble pas a ce cliche... _________________ Boku wa isso naritai shi nu made baby akachan ningen!!!
If that's reality, I'd rather be a baby until I die, a Kidult!!!!!!!!!!
Genre: Homme Inscrit le: 16 Nov 2006 Sujets: 8 Messages: 635 Localisation: Paris/Caen
Posté le: 22 Jan 2007 12:11 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Anksu-Amon a écrit:
Kira a écrit:
C'est vrai tu as tout a fait raison. De toute facon il faut bien les combattre. C'est juste que je trouvais que dans le film c'etait un peu gros quand meme. Mais bon peut etre qu'il faut etre aussi caricatural pour marquer les esprits. En fait pour etre franc alors que je ne trouve pas ca drole du tout (d'ailleurs j'avais ouvert un topic sur ce sujet quand je me suis apercu que la cigogne l'avait deja fait sniff) le truc etait si caricatural que j'en ai presque ri, mais bon c'est sans doute l'exageration des acteurs qui rend le truc un peu ridicule aussi . Enfin c'est juste une impression .... ne me frappes pas , je suis totalement ok pour dire qu'il faut combattre ces inegalites et ces discriminations qui nous touchent et nous offensent.
Rassure toi je n'ai pas l'intention de te frapper
Ceci dit, les discriminations se fondent sur des stéréotypes qui justement donnent une vision caricaturale et grossière de la personne et du groupe.
Pour peu que la personne qui discrimine se sente à l'aise, je peux t'assurer que les arguments qui sont fournis sont encore pires que ceux qui sont présentés la.
Ouaip ca je veux bien te croire .... les gens sont vraiment mechants quand ils le decident.
En fait sur le topic que je voulais ouvrir, je voulais que les gens parlent de leurs experiences, de ce qu'ils avaient reellement vecu, de la realite quoi . Parceque la c'est une fiction, ca m'apporte pas grand chose. J'aurais voulu me rendre compte en quelle proportion les gens non blancs vivent ces traumatismes dans leur vie de tous les jours, ou bien si ce n'est pas si souvent que cela mais que ca arrive quand meme. En fait comme c'est un peu tabou, on ne sait pas vraiment ... ya pas de chiffres et si c'est super courant ou bien si c'est plus rare qu'on ne le dit . _________________ Boku wa isso naritai shi nu made baby akachan ningen!!!
If that's reality, I'd rather be a baby until I die, a Kidult!!!!!!!!!!
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 22 Jan 2007 12:15 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Kira a écrit:
Ouaip ca je veux bien te croire .... les gens sont vraiment mechants quand ils le decident.
En fait sur le topic que je voulais ouvrir, je voulais que les gens parlent de leurs experiences, de ce qu'ils avaient reellement vecu, de la realite quoi . Parceque la c'est une fiction, ca m'apporte pas grand chose. J'aurais voulu me rendre compte en quelle proportion les gens non blancs vivent ces traumatismes dans leur vie de tous les jours, ou bien si ce n'est pas si souvent que cela mais que ca arrive quand meme. En fait comme c'est un peu tabou, on ne sait pas vraiment ... ya pas de chiffres et si c'est super courant ou bien si c'est plus rare qu'on ne le dit .
Les choses sont un peu plus compliquées que ca .
Les gens ne "décident" pas d'avoir des stéréotypes. C'est une conduite quasi automatique.
D'ailleurs pour répondre au commentaire que tu as fait précédemment a je ne sais plus qui a propos de la personne qui dans le film subit la discrimination, tu oublies un critère important : la surprise et l'incrédulité. cela peut expliquer l'absence de réaction durant le laps de temps. Rien ne dit si apres elle ne va pas porter plainte
Enfin au cours des pages précédentes tu as quelques témoignages de volcréoliens et il existe des chiffres officiels . Suffit de les chercher _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 22 Jan 2007 12:41 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
moi je peux vous dire qu' il y a deux ans je me suis retrouver a l' ecart lors de mon déménagement dans un trou perdu( soupe sur loing 77) et je peux vous dire k' a l' époque dans mon lycée a fontainebleau. les gens me rappellai sans le vouloir que j' etait pas aussi riche qu' eux, que j' avais pas la meme mentalité,ect...
Et quand je devais chercher un stage les gens me demandais toujours mon origine!!
ah l' antillaise on l' accepte mais l' affricaine d' a côté c' était... on vous rappellera prochainement!!! et toujours avec un grand sourir d' hypocrite!!
Moi j' ai eu beaucoup de chance car je parlais comme eux, je rentrai dans leur façon de vivre mais g eu bokou de copines qui n' ont pas eu de chance et jusqu' a maintenant elle sont victime de discrimination car leur tete ne leur reviennent pas!!!
si tu est noire et moche tu souffre encor plus pour avoir ta place dans la société!!!
GRRRRRRRR !!!!
Posté le: 22 Jan 2007 12:48 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
gyal91 a écrit:
moi je peux vous dire qu' il y a deux ans je me suis retrouver a l' ecart lors de mon déménagement dans un trou perdu( soupe sur loing 77) et je peux vous dire k' a l' époque dans mon lycée a fontainebleau. les gens me rappellai sans le vouloir que j' etait pas aussi riche qu' eux, que j' avais pas la meme mentalité,ect...
Et quand je devais chercher un stage les gens me demandais toujours mon origine!!
ah l' antillaise on l' accepte mais l' affricaine d' a côté c' était... on vous rappellera prochainement!!! et toujours avec un grand sourir d' hypocrite!!
Moi j' ai eu beaucoup de chance car je parlais comme eux, je rentrai dans leur façon de vivre mais g eu bokou de copines qui n' ont pas eu de chance et jusqu' a maintenant elle sont victime de discrimination car leur tete ne leur reviennent pas!!!
si tu est noire et moche tu souffre encor plus pour avoir ta place dans la société!!!
GRRRRRRRR !!!!
Apparement, à la lecture de ton post, ce serait plutôt:
Posté le: 22 Jan 2007 13:45 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
J'ai connu à une période de ma vie où j'avais encore mon..... enfin, mon dromadère........, les bossus étaient très mal vus. Maintenant j'ai été opérée. Ma chance, c'est que j'étais grande de taille quand même, donc impressionnante, du coup, on me f...tait la paix, mais j'en ai entendu des "(...)" où j'ai séjourné toute mon enfance ((...) = bossue ou recroquevillée, comme on veut). Et en plus, "tactée kon fig jaune" les tâches de rousseur, ça passait mal aussi. J'avais les deux. C'était plus des moqueries que de la discrimination, mais quand ça a trait au physique, jte dis pas le truc... Tout va mieux maintenant. _________________ La femme de la mer...........
Posté le: 23 Jan 2007 04:42 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
ericlimo a écrit:
Tishka a écrit:
ericlimo a écrit:
Toute sorte de discriminations qui, à vos yeux, ont constituées un prôblème, ou une solution (cas de discrimination positive) important dans votre vie.
pour milicent, il n'est pas question de liquider le prôblème de discrimination du forum, mais, au moins d'essayer d'avoir des éléments un peu plus concrêt. Sur beaucoup de topic, le mot "discrimination" revient souvent, alors il est bon d'avoir la réalité de la chose plutôt que de se baser sur des "on dit".
Bien entendu, pour que ce sujet puisse avancer dans le bon sens, il faut que les participants décrivent leur propre vécu et de manière , tout à fait objective.
Bien sûr , tu es capable de décrire TON VECU de manière OBJECTIVE .
Aucun prôblème, et c'est sans doute ce qui peut me différencier de certains.
je crois que l on a pas a vivre avec la discrimination qu il y a des lois qui protege les individus mais encore la, faut savoir se défendre et avoir un minimum de connaissance des lois, et du bon vouloir qui peut aller jusqu a l acharnament est ce que ca vaut vraiment la peine je ne sais pas peut etre.....c est a voir, le systeme est fait pour faire de l argent les plaintes je suis désolé ils en ont rien a ciré sauf si la personne a un bon avocat et de l argent pour se backer
je
Posté le: 23 Jan 2007 04:45 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
ericlimo a écrit:
gyal91 a écrit:
GRRRRRRRR !!!!
Apparement, à la lecture de ton post, ce serait plutôt:
si tu es noire, moche, et africaine.
j ai une mauvaise nouvelle pour toi, c est la meme chose si tu es blanche et moche. oups.
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1032 Localisation: au delà de la vie et de la mort
Posté le: 23 Jan 2007 10:27 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
eikichi onizuka a écrit:
Kira a écrit:
en fait la france est un pays ou le racisme n'existe pas ......
c'est bien ce qu'il me semblait .... c'est dans la tete des gens que ca se passe !!!!!!
il faut savoir que cette vidéo a été fait part une association http://www.afip-asso.org/
donc par le suite elle va porter plainte ^^ et ne pas se laissé faire .
Il ya des recours au prud'homme à faire quand il y a une certaine durée de travail pour trop de Cdd qui n'embauche pas .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum