www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6649 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 02 Sep 2007 19:42 Sujet du message: Les békés : que pensez vous de leur réussite ?
sxm_island a écrit:
ou je veu en venir,pourtant je pense que c'est trés clair,je disais juste que les békes restent entre eux,ne cotoient pas des noirs mais c'est le cas aussi des antillais qui restent entre eux et les metro aussi entre eux.Donc faut pas trop leur jeter la pierre aux békés.Apres ce n'est que mon opinion
ben je confirme mon interrogation les antillais noirs sont en majorité aux antilles donc dire qu'ils restent entre eux n'a pas de sens
le communautarisme est valable pour des "minorités"
ou peut être parles tu des antillais dans l'hexagone
donc tu ne peux pas comparer avec les békés _________________
Posté le: 02 Sep 2007 19:48 Sujet du message: Les békés : que pensez vous de leur réussite ?
non je parlais de la situation aux antilles,moi je l'ai ressenti quand j'ai habité aux antilles en guadeloupe et en martinique,aprés il faut l'accepter c'est tout,moi je l'ai pris bien puisque nous les blans,on est minoritaire là bas donc faut arriver à faire sa place la bas et toujours se dire que c'est pas nous qui somment la majorité et qu'on est pas chez nous comme certains métros le croient.
J'ai bien ressenti le phenoméne de clans aprés c'est selon les gens et c'est pas parce que tu es en majorité que tu ne peu pas te comporter en clan
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum