|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
VANESSA AIMEE Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 27 Fév 2007 Sujets: 0 Messages: 40 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:00 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
Merci beaucoup c'est gentil,
oui je suis miss martinique 2007
question :
d'après vous qu'est ce qui empêche aux jolies filles de Martinique de se présenter à l'élection ?
que souhaiteriez vous voir changer au sein de cette élection?
pour cette année la miss aura la chance de gagner une voiture à la fin de son règne ,et durant son règne ,peugeot lui prête une 307 cc décapotable , probablement un ordinateur portable et une parure de bijoux.
Pour moi , en proposant tout ces cadeaux, les filles seront interéssées et voudront se présenter pour obtenir tout ces cadeaux et briguer le titre. c'est la stratégie que j'ai proposé au comité et ils ont approuvés, pensez vous que c'est une bonne idée ?  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:07 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
Qu'est-ce que ça change si elles ont les cadeaux au début ou à la fin si les cadeaux leurs sont dûs ?
Que doit faire concrètement Miss Martinique pendant son année de miss ?
Quelles sont les contraintes qui te sont imposées ? |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:23 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
| VANESSA AIMEE a écrit: |
question :
d'après vous qu'est ce qui empêche aux jolies filles de Martinique de se présenter à l'élection ?
|
Cet avis n'engage que moi, hein, puisqu'il ne peut être que celui que je me suis fait mien :
Je pense que même s'il y a beaucoup de jolies filles en Martinique elles ne satisfont pas toutes ce que je suppose des critères de sélection notament ceux relatifs au poids et à la taille, j'imagine. Ce qui pourrait réduire considérablement le nombre de candidates potentielles. Parmis ces dernières, peut-être que certaines ne se trouvent pas sufffisament belles pour oser se présenter alorsqu'elles se comparent à ces plus mignones qui en fait font moins manequin dans leur allule. Tu vois ce que je veux dire?
Sinon sanahell a posé des questions assez intéressantes introduisant ainsi d'autres variables motivationnelles dans le processus décisionnel.  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 27 Fév 2007 Sujets: 0 Messages: 40 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:29 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
nous voudrions avoir un plus grand nombre de filles se présentant à l'élection , en proposant tout ces cadeaux nous voulons attirées plus de jolies filles ,pour bien sur en choisir les 12, car lors du casting il y a à peine 30 filles , c'est peu pour un concours régional.
durant mon règne je suis amenée à être la marraine de manifestation, tu participes a toutes sortes de manifestations culturelles, sportives , tu rencontres des personnalités , tu vas dans les soirées VIP , tu as énormément de contact ,si tu as un projet à coeur tu peux le réaliser grâce à ta notoriété, tu échanges beaucoup avec des étranger lors des manifestations internationales tu apprends beaucoup de choses en étant Miss et tu évolues ,tu représentes ton pays dans des concours ,miss france, miss caraibes et d'autres concours sont en projet .
la seule contrainte que j'ai en ce moment c'est que j'ai du faire une suspension d'un an dans mes études car dans ma section nous avons droit qu' à 5 absences dans l'année. |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2007 15:44 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
je tiens à dire que pour etre miss martinique, la taille mannequin joue pratiquement pas , ce qui compte c'est que la fille n'est pas peur du public , qu'elle sache avoir de la prestance , du charisme , qu'elle soit sociable et disponible, parler en public , intelligente et si dieu lui à donner un plus d'être jolie .
la fille qui se présente n'a pas à avoir peur car elle est aidé et suivi par des professionnels , elle à un coach de communication qu'elle peut appeler à tout moment pour préparer des discours ou répondre à des questions d'interwiews, elle est chaperonnée par des anciennes miss qui la guideront vers la démarche à suivre en tant que nouvelle miss .
voici les critères qui jouent le plus, le critère taille (hauteur ) est qu'elle ne fasse pas moins d'1m 72 et je crois que cela va changer et que l 'on accepte les filles qui font 1m 70, pour les tatouages et piercing ce ne sont pas des problèmes , je suis piercé et sa ne cause aucun souci, du moment qu'ils ne sont pas visibles et dissimulables avec du fond de teint sa passe donc je ne pense pas que ces critères puissent contraindre à la décision des filles pour se présenter enfin je crois .. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Mar 2007 16:25 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
Peut être que les filles n'y voit tout simplement aucun interet . Je trouve que le comité Miss Frane ne met pas assez en valeur les intérets pour une fille d'être miss France, et donc pour la région Martinique, Miss Martinique. Il ne met souvent en avant que le côté rêve de petite fille. Malheureusement pour beaucoup ce n'est plus un rêve d'être Miss France, il y a le côté un peu "vieux jeu" , et " faire la bebelle dans les manifestations " . Ce n'est peut être pas le cas mais c'est l'impression que cette election me donne.
A t -on réellement des opportunités concrètes professionnelles par la suite : mannequinat ( vraiment pour toutes ? ) , communication ? autres ? Ou retourne -t-on gentillement à ses études après avoir fait la belle pendant un an ? Le après Miss Martinique c'est quoi pour la plupart ? Combien es-tu rémunérée pendant ton année de règne ? Es-tu rémunérée d'ailleurs ?
En gros la question est simple , pourquoi une fille se présenterait pour devenir Miss Martinique ? Qu'est-ce que ça lui apporterait ?
 |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 03 Mar 2007 17:18 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
wi je suis assez d'accord avec Sanahell...
Peut être que le comité local laisse un peu trop les miss dans l'oubli après leur élection.
Par exemple, j'ai de très bon souvenirs de Véronique Caloc qui m'avait enthousiasmé...
Mais on ne sait même pas ce qu'elle devient.
Peut être que le comité devrait se pencher sur la question d'une soirée prestige avec les anciennes miss, des interviews, des témoignages (reussite ou non), qui a trouvé des débouchés dans le même milieu, qui a du se réorienter ...
Je pense que de voir ces personnes dans ces conditions ne peut être que profitable, surtout si cette soirée est accompagnée de variétés . Enfin c'est un truc sur lequel il faudrait réfléchir. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 03 Mar 2007 17:35 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
Je crois que Véronique Caloc a ouvert un salon d'esthétique .  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 03 Mar 2007 17:45 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
| sanahell a écrit: | Je crois que Véronique Caloc a ouvert un salon d'esthétique .  |
ben voila, c'est par exemple une information intéressante qui permettrait au comité de montrer qu'on peut rester dans le milieu après une élection.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 03 Mar 2007 17:48 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
| whitey a écrit: | | sanahell a écrit: | Je crois que Véronique Caloc a ouvert un salon d'esthétique .  |
ben voila, c'est par exemple une information intéressante qui permettrait au comité de montrer qu'on peut rester dans le milieu après une élection.
 |
SAuf que je crois qu'elle s'est débrouillée toute seule. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 03 Mar 2007 18:24 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
c'est tout à son honneur...
je me suis mal exprimé...
je voulais dire que le comité n'a pas forcément une vocation de placement, mais dans le cas de veronique, ca peut vouloir dire que celles qui veulent peuvent trouver des débouchés dans le milieu. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2007 19:41 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
J'avais cela aussi comme idée que l'on réunisse les anciennes miss afin de savoir ce qu'elles sont devenues , il y en a comme Paméla Sémache (1ère dauphine de Véronique Caloc , miss paris ) Axel Ngeouai Isaac (miss martinique 2000 ) qui sont devenues manneqins, Flora Renault (miss martinique 2004 ) compte ouvrir son entreprise . véronique Caloc a bien un salon d'esthétique et est une maman heureuse .
pour le reste je ne sais pas
et pour la rénumération non je ne suis pas payée.
l'intéret d'etre miss martinique est d'etre l'ambassadrice de son pays et d'être le porte parole des martiniquais dans des pays étrangers , de faire des publicités, d'être en partenariat avec beaucoup de sociétés, et parfois ce titre permet l'ouverture des portes pour un métier futur. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 07 Mar 2007 01:13 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
si tu soumets certaines de ces idées ce serait intéréssant que nous fasses un feed back des rèponses du comité . Mêmes officieuses, histoire de savoir ce qu'il en pense . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1150 Localisation: Martinique
|
Posté le: 08 Mar 2007 12:41 Sujet du message: Miss Martinique 2007 |
|
|
Salut
| VANESSA AIMEE a écrit: | question :
que souhaiteriez vous voir changer au sein de cette élection? |
celà fait deux questions
La plus part de celles qui participent se disent timides et pas certaines de leurs beauté...donc on peut raisonnablement penser que celles qui n'éprouvent pas l'envie irrésistible de participer à l'élection sont certaines de ne pas être timides et ... se disent belles
Que changer aux seins de cette élection ?
Rien ou plutôt vérifier que les candidates ne les ont pas "dopés" au silicone !
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|