|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 7121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Jan 2007 15:45 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
Dragonball, c'est ce que je viens d'écrire plus haut...
mais disons que tu complètes...l'info...merci.
Pour le moment, je n'ai pas lu l'article, alors perso, je m'abstiendrais de qualifier cela de ridicule ou d'inutile.
Milicent. _________________ The Rose. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 07 Jan 2007 15:59 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| milicent a écrit: | Dragonball, c'est ce que je viens d'écrire plus haut...
mais disons que tu complètes...l'info...merci.
Pour le moment, je n'ai pas lu l'article, alors perso, je m'abstiendrais de qualifier cela de ridicule ou d'inutile.
Milicent. |
Oui ben j'ai pas lu tout les posts et j'assume !
Quand à la qualité de l'article, vu que la démarche est de toute façon stupide ......
Comment peut on avoir la prétention de pouvoir connaitre les sentiments profonds de personnes en se travestissant quelques jours, voir quelques heures seulement, avec l'assurance de retrouver une situation "normale" très rapidement.
C'est totalement imbécile, voir même, malhonnete. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:24 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
Que compte faire concrètement la journaliste en question, après avoir expérimenté le fait d'avoir été percue comme une femme noire durant 72 heures ? Parce que si c'est pour combler un vide journalistique ponctuel, on peut passer à autre chose et continuer de vaquer à nos occupations quotidiennes...  |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 7121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:28 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Dragonball a écrit: |
Quand à la qualité de l'article, vu que la démarche est de toute façon stupide ......
Comment peut on avoir la prétention de pouvoir connaitre les sentiments profonds de personnes en se travestissant quelques jours, voir quelques heures seulement, avec l'assurance de retrouver une situation "normale" très rapidement.
je ne crois pas (dans le livre, comme dans l'article), qu'il y ait telle une prétention...on ne pourra jamais être à la place d'une autre personne, ça tout le monde le sait, je pense. Mais l'idée à mon avis est plutôt de voir, la réaction des autres changer par rapport à sa couleur, et dans un second temps, les émotions que cela soulève en soi d'être, regardé d'une certaine façon.
Ces émotions passagères, ne remplacent pas un vécu, mais permettent peut-être de mieux comprendre l'autre.
Milicent. _________________ The Rose. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:32 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Dragonball a écrit: | Comment peut on avoir la prétention de pouvoir connaitre les sentiments profonds de personnes en se travestissant quelques jours, voir quelques heures seulement, avec l'assurance de retrouver une situation "normale" très rapidement.
Si tu avais bien lu les quelques lignes du magazine qu'il est possible de lire par le web, tu aurais constaté qu'il s'agissait de perception et non de vivre les sentiments intimes d'une femme noire. |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 07 Jan 2007 17:20 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
Je suis peut être con mais comment la blanche fait pour se déguiser en noire ? _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 07 Jan 2007 18:09 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Gurde a écrit: | | Je suis peut être con mais comment la blanche fait pour se déguiser en noire ? |
En mettant un maquillage vert . |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Jan 2007 18:21 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Je viens de trouver ça!. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Jan 2007 18:33 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Chandler a écrit: | | Je viens de trouver ça!. |
Dommage que j'aie pas canal+, mais je compte sur YOUTUBE ...
Je me jetterai sur ce programme ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 07 Jan 2007 19:11 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Chandler a écrit: | | Je viens de trouver ça!. |
La photo avant-après...  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Jan 2007 19:33 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
C'est bluffant!
La jeune fille on dirait Sonia Roland  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 07 Jan 2007 19:40 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | Il y a une émission ayant ce principe aux états unis, un membre avait d'ailleurs ouvert un sujet là dessus... |
il s'agissait de wam , il parlait de l'émission "black white"
http://www.volcreole.com/forum/sujet-25033.html
à l'époque g younit proposait un site sur cette émission:
http://www.fxnetworks.com/shows/originals/blackwhite/main.html _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Jan 2007 19:48 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
Purée! je suis bluffée par la transformation de la famille noire  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 07 Jan 2007 19:53 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
pour en voir un peu plus..la première vidéo , il y a le clip de ice cube's et sur la seconde , le making off , les transformations etc...
http://www.myspace.com/blackwhite _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 07 Jan 2007 23:34 Sujet du message: 72 heures en Noire et blanche... |
|
|
Tiens ! Je vais penser à me grimer le visage pour me transformer en blanc, histoire de voir comment je serai perçu. Ca devrait etre fun (?)
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|