www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Nov 2006 Sujets: 8 Messages: 635 Localisation: Paris/Caen
Posté le: 17 Jan 2007 17:14 Sujet du message: Serge Bilé - une vie de nègre "sur le dos des hippopota
Merci beaucoup pour ce lien teacher ....
Je connaissais deja Bile mais la je suis encore plus seduit par l'homme .
Je le trouve vraiment tres intelligent, pertinent dans ses propos avec des convictions progressiste qui donnent vraiment envie de croire a l'harmonie possible entre les gens ....et a des blessures qui un jour se referment .
J'espere que je serai comme lui un jour ... hehe un mec cultive et intelligent comme lui qui dise des choses aussi censees .. pour s'aider lui mais aussi et surtout les autres .
Par contre je trouve ca flippant quand il explique que depuis 98 il y a une crispation en france .... lui apparemment n'a pas connu cette ambience bizarre et deletere dans sa jeunesse .
Pour nous c'est different ... c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de haines, de rancoeurs , de sales regards , de gens stresses ....
Mais que pouvons nous faire ....
Et puis j'ai envie de dire un truk aussi c'est que je n'ai jamais eu besoin du dos des Hipo pour traverser le fleuve vu ke je suis ne de l'autre cote!
Mais peut etre qu'il m'en faudrait pour faire le voyage inverse .... arf
Enfin qu'on ait traverse ou pas .... la vie reste quand meme difficile .... mais bon on est en vie et on est libre c'est deja beaucoup non?!!!!!!
Bonne Annee a tous mes freres et soeurs ....!!! _________________ Boku wa isso naritai shi nu made baby akachan ningen!!!
If that's reality, I'd rather be a baby until I die, a Kidult!!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum