|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:04 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| botem a écrit: | houlala, c'est difficile tt ça.... mais c'est vrai qu'on a tendance à voir ce system mourir mais il semblerait que toi H2o tu n'en sois pas certain, tu peux m'expliquer pourquoi tu penses qu'il pourrait être mauvais? et en plus je le vois assez bas par rapport à nos iles (martinik, gwada) mais comme j'y connais pas grand chose tu pourrais m'expliquer te plait merci bocou |
Tout systeme cyclonique a vocation a monter en latitude ....une trajectoire droite voir sud ouest resulte d une epreuve de force avec un systeme anticyclonique ou un autre cyclone (fugiwara)
La 98L va bientot entrer dans un environnement tres favorable avec une dorsale anticyclonique au nord ....l absence de scisaillement, d'air sec, de sable peut engendrer un systeme tres puissant...
Surtout que nous sommes en Septembre....au début du pic de la saison....
J espere me tromper..... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:23 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| kannellia971 a écrit: | 1130 PM EDT SAT SEP 01 2007
A 1010 MB LOW IS LOCATED NEAR 13N38W TONIGHT. THE
LOW WILL MOVE W AND POSSIBLY DEVELOP INTO A TROPICAL CYCLONE AND BE
POSITIONED NEAR 14N50W LATE MON...14N55W LATE TUE...14N60W ON
WED...AND 15N65W ON THU. |
si ça se confirme, mon point d'impact est le bon, par contre ça ne sera pas une brise d'été comme Dean... ça sera un vrai coup de vent  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:28 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| 6klôn a écrit: | | kannellia971 a écrit: | 1130 PM EDT SAT SEP 01 2007
A 1010 MB LOW IS LOCATED NEAR 13N38W TONIGHT. THE
LOW WILL MOVE W AND POSSIBLY DEVELOP INTO A TROPICAL CYCLONE AND BE
POSITIONED NEAR 14N50W LATE MON...14N55W LATE TUE...14N60W ON
WED...AND 15N65W ON THU. |
si ça se confirme, mon point d'impact est le bon, par contre ça ne sera pas une brise d'été comme Dean... ça sera un vrai coup de vent  |
Brise d'été ...205km/h...sacré brise....
Sinon pour la 98L...100% d'accord...au minimum un gros classe III....mais je crains le pire a son passage sur le 60W...
Si c est corfirmé....14N60W...La Martinique mettra au moins 3 à 5ans pour se relever !!!! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:45 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
la 98L a vraiment l air de perdre sa convection ... _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
botem Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 310 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:47 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
merci les garçons pour vos explications. esperons qu'il decide de changer de trajectoire au dernier moment, ça c'est déja vu non? fo y croire en s'y mettant tous on peut faire une magnifique anticyclone  |
|
|
 |
botem Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 310 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 02 Sep 2007 05:52 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| ah vous voyez j'vous le dis va mourir en mer on le laissera pas atteindre la martinik, |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
botem Embarquement 

|
Posté le: 02 Sep 2007 06:07 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
ne dit-on pas que la météo n'est pas une science exacte?? il est encore loin et c'est vrai kan on regarde les animations satel, on a l'impression qu'il perd de son étoffe on verra demain mais j'y crois dur comme fer, ça ne sera pas celui là (ni un autre d'ailleurs)
ben les garçons moi je vais aller faire dormir mes yeux je vs souhaite une douce et bonne nuit sans turbulence, ni perturbation, et surtout pas dans les bras de "gabrielle" ok à demain |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 516 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 02 Sep 2007 07:47 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
D'après le NRL:
Hurricane Félix:
Vents; 70 noeuds
Pression: 986 hPa |
|
|
 |
kannellia971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 1273 Localisation: 971 - saint martin
|
Posté le: 02 Sep 2007 11:18 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
530 AM EDT SUN SEP 2 2007
AN AREA OF LOW PRESSURE...ASSOCIATED WITH A TROPICAL WAVE...IS
LOCATED ABOUT MIDWAY BETWEEN AFRICA AND THE LESSER ANTILLES. THE
LOW HAS BEEN MOVING SLOWLY SOUTHWESTWARD OVERNIGHT BUT IS FORECAST
TO BEGIN MOVING WESTWARD LATER TODAY. ASSOCIATED SHOWER ACTIVITY
IS LIMITED AND ENVIRONMENTAL CONDITIONS ARE ONLY MARGINALLY
FAVORABLE FOR DEVELOPMENT. HOWEVER...THE CIRCULATION IS
WELL-DEFINED AND THERE IS STILL SOME POTENTIAL FOR THIS SYSTEM TO
BECOME A TROPICAL DEPRESSION DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 516 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 02 Sep 2007 11:59 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
Hou Hou ! Félix est passé en cat 2 et risque d'atteindre a catégorie 4
Regardez ça structure et son eoil !! Il y a vraiment de quoi s'inquieter !
Pourquoi vous ne faites que de parler de 98L ? Mainenant que Felix a passé
les Antilles on s'en fou ? Pensez à ceux qui sont en Amérique Centrale!
 |
|
|
 |
ze.pat Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: au sud est
|
Posté le: 02 Sep 2007 13:03 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
 |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 02 Sep 2007 13:06 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
Salut Remy, salut a tous
C'est vrai que l'on parle moins de Felix mais tu sais Felix est un systeme deja bien en place et malheureusement il ne reste qu a attendre et prier pour les populations visées car il y a peu de doute actuellement sur sa trajectoire.
La seule vraie surprise sera possible une fois qu il sera en approche du Yucatan...il arrivera au bout de la dorsale et la peut etre y aura t il un virage plus nord ouest que prévu
Sinon la 98L est sous les assauts des derniers windshear d'est.....
Ces derniers peuvent la tuer...mais je vous fait remarquer que sa circulation est quasi intacte...
Si elle resiste ce sera a priori hard core....!!!! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
wolfy Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2002 Sujets: 2 Messages: 703 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 13:17 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
Tu sais Remy ce n'est pas de l'indifférence mais pour nous c'est du concret, pas juste une info..Si tu as un chien méchant sur tes talons c'est celui là que tu vas surveiller, pas celui qui est déjà passé.
Franchement les amis je ne souhaite pas qu'on s'en prenne un deuxième, ni maintenant ni plus tard. Tous les gens qui se sont remis au travail immédiatement après Dean, agriculteurs, particuliers, éleveurs, etc, ils risquent de prendre un vrai coup au moral si ça repart.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|