|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
botem Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 310 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 02 Sep 2007 14:39 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
un ti coucou remy, non non nous ne nous foutons pas de ce qu'il pourrait arriver chez nos voisins avec felix mais je n'aurais pas mieux dit que wolfy. Tu sais lorsque tu te trouves dans une zone à risque il est certain que tu surveilles pour proteger tes arrieres, maintenant je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'a pas une pensée pour les populations qui vont croiser felix sur son chemin lui ou un autre d'ailleurs. plis foss à eux et à toi remy un ti bisou  |
|
|
 |
botem Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 310 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 02 Sep 2007 14:47 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
au secours...!! lorsque je vais regarder le gfs, le hwrf et le reste je n'y comprends rien, je ne pense pas être creuse mais là vraiment c'est chinois.. et comme je ne supporte pas de ne pas comprendre ce que je vois et donc de rester dans l'ignorance... y a pas kelkun qui pourrait m'expliquer comment interpreter ces superbes images colorées merci à celui ou à elle qui aura le courage de se dévouer  |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 516 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 02 Sep 2007 14:59 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
Merci bien vous êtes aimable  |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 516 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 02 Sep 2007 15:01 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| Je me pose une question: Qu'est ce qu'une dorsale est en quoi est-ce important dans un cyclone ? |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 15:40 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| whitey a écrit: | il y a du nouveau sur les modeles concernant 98L ...
tres interressant pour l'arc :
Le gfdl et le hwrf ont des runs tres similaire avec un depart de 98L vers le nord - nord-ouest .
ces runs font de 98L un pecheur de crevettes... |
Ni DEAN ni FELIX n ont reussi a cassé la dorsale....penses tu que la 98L en aura la force
Je veux y croire mais c est difficile a mon sens ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Mad In Nina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 15:57 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
salut à tous !
je me remets tout juste de Dean (edf revenu hier et tjs pas de tel) ... et j'ai quelques commentaires...
- Concernant Dean, peu de monde ici s'est trompé et la visibilité du danger a bien été donnée 4 jours à l'avance. Ca donne de l'espoir quant à possibilité de se protéger à l'avenir.
- Le fait d'en avoi "pris un sur la tête" va probablement, ici et ailleurs, apporter un surcrois de pessimisme sur les systèmes à venir cette saison. Pensons à garder la tête froide, c'est le meilleurs moyen d'analyser les situations avc efficacité.
- Felix prouve que la logique des marins (moi le premier) qui consiste à mettre son bateau à l'abris au Venez est mauvaise. De gos systèmes peuvent parfaitement faire très mal autour de 10°N. Va falloir que revois mes plans de replis !
- La 98l : je suis dubitatif sur ce système. Autant Dean seblait inéluctable, autant là le "jeu" reste très ouvert. Il faudra surement attendre demain, ce qui infirme mon propos du premier paragraphe sur la visibilité à 3/4 jours !
voilà ... et maintenant au boulot  _________________ Made-In-Nina.com Photos de Martinique
Mon FlickR |
|
|
 |
Rémy Siège service 
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:03 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| Merci pour tes explications H2o |
|
|
 |
mazouille Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 23 Localisation: regioun PACA
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:12 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| bonjour a tous! j'ai decouvert le forum en cherchant des infos sur la 98L qui je dois l'avouer me deconcerte dans son comportement! autant hier j'etais persuadé qu'on allait y avoir droit et la je ne sais sur quel pied danser!! la derniere image d'intellicast la montre campant sur le 40W et semblant reprendre de la vigueur tout en redescendant sud!! etounant non??? |
|
|
 |
botem Embarquement 

|
Posté le: 02 Sep 2007 16:22 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
houhou les garçons et les filles..!! pani moun pour répondre à ma question concernant les gfs etc etc?? par contre h2o merci pour la réponse à remy toujours bon à prendre  |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:27 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| mazouille a écrit: | | bonjour a tous! j'ai decouvert le forum en cherchant des infos sur la 98L qui je dois l'avouer me deconcerte dans son comportement! autant hier j'etais persuadé qu'on allait y avoir droit et la je ne sais sur quel pied danser!! la derniere image d'intellicast la montre campant sur le 40W et semblant reprendre de la vigueur tout en redescendant sud!! etounant non??? |
Bienvenue, ce sujet attire beaucoup de nouveaux, c'est super ! _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
botem Embarquement 

|
Posté le: 02 Sep 2007 16:28 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
h2o une question, lorsque je vais sur metéo tropicale et sur animation image satellite atlantique on voit en haut à droite une bande nuageuse qui semble faire pression vers le bas, serait ce ça la dorsale ou l'anticyclone?? ne te moque pas mais j'essaye de comprendre vos explications  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 02 Sep 2007 16:59 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| botem a écrit: | h2o une question, lorsque je vais sur metéo tropicale et sur animation image satellite atlantique on voit en haut à droite une bande nuageuse qui semble faire pression vers le bas, serait ce ça la dorsale ou l'anticyclone?? ne te moque pas mais j'essaye de comprendre vos explications  |
Donnes le lien de ce que tu regardes ca sera plus facile si on voit la meme chose
pour les modeles, je t 'aiderais mais il faut me laisser un peu de temps, j'ai quelques petits trucs a terminer et après je lache les infos . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 02 Sep 2007 17:07 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| h2o a écrit: | | whitey a écrit: | il y a du nouveau sur les modeles concernant 98L ...
tres interressant pour l'arc :
Le gfdl et le hwrf ont des runs tres similaire avec un depart de 98L vers le nord - nord-ouest .
ces runs font de 98L un pecheur de crevettes... |
Ni DEAN ni FELIX n ont reussi a cassé la dorsale....penses tu que la 98L en aura la force
Je veux y croire mais c est difficile a mon sens ! |
il y a deja "quelque chose" que je ne sais pas definir , à l'ouest de la 98L .
cette chose a deja une rotation et si je me souviens bien de ce qu'a dit 6Klon concernant le cisaillement des phenomenes trop proches l'un de l'autre, ca pourrait expliquer les runs du gfdl et du hwrf.
c'est le principe de deux engrenages qui tournent dans le meme sens... ca ne peut pas marcher. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 02 Sep 2007 17:21 Sujet du message: Saison Cyclonique 2007 dans l'atlantique |
|
|
| botem a écrit: | au secours...!! lorsque je vais regarder le gfs, le hwrf et le reste je n'y comprends rien, je ne pense pas être creuse mais là vraiment c'est chinois.. et comme je ne supporte pas de ne pas comprendre ce que je vois et donc de rester dans l'ignorance... y a pas kelkun qui pourrait m'expliquer comment interpreter ces superbes images colorées merci à celui ou à elle qui aura le courage de se dévouer  |
commences avec le gfdl, c'est un des plus lisibles:
http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/gfdltc2.cgi?time=2007090206-invest98l&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation
a gauche tu as un code de couleur qui donne des informations sur les forces des vents et les categories potentielles des systemes examinés.
au centre tu as une carte du bassin
a droite un zoom sur la zone interressante ciblée par le gfdl
et a l extreme droite les boutons pour controler l animation.
+1 et -1 c'est pour un defilement image par image
le reste c 'est comme un magnetophone.
tu appuies sur FWD pour lancer l anim et tu zieutes les couleurs pour avoir la correspondance.
Ensuite tu regardes l'image du bassin pour avoir les previsions de trajectoires.
Sur les autres modeles (mis a part le hwrf) le code de couleur correspond à des indications de pression au niveau de la mer.
En bas des animations tu as la correspondance, sachant que les systemes depressionnaires engendrent des basses pression et les systemes anti-cyclonique des hautes pression.
par exemple sur le gfs ce que tu vois en orange sont des hautes pressions générées par l'anti cyclone des acores .
Toi ce qui va t interresser c'est la couleur verte, puis bleu, puis bleu foncé et ainsi de suite. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|