|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2007 21:05 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Bayrou président  _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2007 21:24 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| antoine972 a écrit: | Bayrou président  |
Pourquoi pas...il est compétent aussi...mais il faudrait qu il propose plus au lieu de perdre son temps a matraquer l UMP
CAR Pendant qu il polémique , l UMP propose....
Bayrou président ...oui....le ticket est sympa ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
Posté le: 07 Fév 2007 21:58 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | Je ne suis pas si certaine que Bayrou compte pour du beurre.
Le médias n'ont visiblement pas retenu la leçon de 2002, comme la dernière fois ils nous servent plus que de raison une messe qu'ils voudraient déja dite.
Or la seule chose dont nous puissions etre a peu pres certains (a mon sens), c'est que le français moyen, celui qui galère ne se sent pas ecouter par des dirigeants trop occupés par les querelles de clocher qui minent actuellement la vie politique des candidats.
Du coup, Sarko se révèle urticant de suffisance et de velleités de pouvoir et Ségo tient du trou noir au niveau des idées.
D'autres part les mariages (...) des uns et des autres officiellement pour la bonne cause officieusement pour quelques miettes de pouvoir pourraient bien conforter le citoyen dans l'idée qu'il n'est pas ecouter et que le coup de canon de 2002 est resté lettre morte.
Enfin, comme l'a souligné H2o je crois, un certain Le pen offre (une fausse) autre voie, et ne cesse de arguer que lui n'a jamais pu appliquer ces idées alors que les autres qui en ont eu tout loisir et bien ils ne l'ont pas fait ...
Du coup, il n'est pas impossible de voir se jouer un schéma presque similaire qu'en 2002 .
Apres tout si les routes droite / gauche classiques semblent aujourd'hui bouchées et a bout de souffle pour la majorité des votants, les extremes et le centre pourraient bien representer la nouvelle donne pour un peuple en mal d'ecoute.
Faut voir, je ne l'enterrerais pas si vite moi  |
Je te rejoins sur les grandes lignes sauf qu'en 2002 les listes de gauche étaient plus nombreuses et les DOM américains avaient très peu voté ce qui avait mathématiquement éliminé Jospin du second tour. En 2007, la gauche est moins divisée, donc je pense que Ségolène Royal va passer normalement au second tour. Cependant je pense que la surprise pourrait venir de NS qui n'est pas sûr d'être au second tour car il est loin de rassembler toutes les forces de droite d'autant plus que J. Chirac ne s'est pas encore prononcé concernant sa candidature ou celle de Villepin. Une candidature de l'un ou l'autre ferait la part belle à SR.
Dans cette hypothèse on pourrait avoir un affrontement SR / Le PEN ou un affrontement SR / Bayrou _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2007 23:24 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
en 2002 il y avait un troisieme homme....Chevenement....plus de 10% dans les sondages tres longtemps et au soir du 1° tour il était à 5%!
La france aime la bi polarisation....le troisieme homme c est pour faire peur au deux soi disant premier ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4186 Localisation: en berry
|
Posté le: 07 Fév 2007 23:49 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| et ces 5% on manqué cruellement à la gauche, ce jour là! |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2007 23:55 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Attention!!! En 2007 nous risquons fort d'assister à une élection ou le choix de vote sera basé sur des analyses plus personnels q'auparavant... En gros bi-partisme ou multipartisme tout ce que vous voulez risque de laisser la place à des votes plus ouverts en fonction des ressentits de chacun et non des votes télécommandés par les partis... _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 08 Fév 2007 02:03 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| coui a écrit: | | et ces 5% on manqué cruellement à la gauche, ce jour là! |
Si Jospin était moins arrogant il aurait eu Chevenement dans son équipe et 5% de plus au premier tour....
Il a payé cash !!!! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 08 Fév 2007 02:29 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| leproctologue a écrit: | Dernier sondages : Sego perd 8 pts ,Bayrou est crédité de 13 %
Avez vous marre du tandem Sego-Sarko que l'on tente de nous vendre ?
Ma réponse oui.
Bayrou peut-il gagner ?
Ma réponse oui. | 13% pour gagner !!! je ne crois pas... car je crois que françois bayrou (même dopé selon ces sondages) plafonne... et que ça lui laisse un très faible réservoir de voix, pour un (éventuel?) second tour...  _________________
|
|
|
 |
jujufr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 566 Localisation: Au pays des merveilles
|
Posté le: 08 Fév 2007 22:06 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Tant que Bayrou n'atteint pas la troisieme place dans les sondages il n'a aucune chance de l'emporter c'est un peu saoulant d'entendre le mot bipolarisation a chaque rdv politique mais il n'a pas tord mais sa faiblesse est q'il ne se demarque pas assez sego et sarko ils sont ambitieux ça se voit ils incarnent tout deux une renovation/innovation mais Bayrou il suffi pas de dire "il faut que sa change" trop silencieux meme dans les debats televisé il faut suivre sa trestation lundi "jai un question a vous poser" sur tf1/lci _________________ Affronte moi en duel ! > http://juhd.labrute.fr
ma ville http://gwadile.miniville.fr/ind |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 19 Fév 2007 11:41 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| h2o a écrit: | en 2002 il y avait un troisieme homme....Chevenement....plus de 10% dans les sondages tres longtemps et au soir du 1° tour il était à 5%!
La france aime la bi polarisation....le troisieme homme c est pour faire peur au deux soi disant premier ! |
Le français moyen a de plus en plus (a mon sens) l'impression que la gauche ou la droite meme combat.
Donc la bipolarisation n'existe guère plus que sur le papier, d'autant plus que les promesses des uns et des autres, leur surenchère de choses irrealisables et surtout la constatation reelle ou supposée telle de la masse, que la passage a la plus haute place n'a pas dans les faits eu de conséquences positives pour la masse que celle ci soit occupée par la gauche ou par la droite risque de jouer pas mal sur ces éléections (encore plus qu'au cours des dernières).
Les gens semblent avoir davantage le gout du vote en fonction de leurs reactions émotionnelles et épidermiques à l'un ou l'autre des candidats. La cause reside a mon sens dans la perte de confiance massive dans les elites et dans la nouvelle orientation des politiques quant à leur présentation. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Fév 2007 11:51 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
mmmhh...m'étonnerait meme si le buzz commence à prendre...Sarko-Bayrou au second tour serait une situation inédite ...mais meme dans ce cas de figure, je pense que Sarko l'emporterait (à mon grand dam mais c'est la démocratie)... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 542 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 19 Fév 2007 12:15 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| sengajfa a écrit: | | mmmhh...m'étonnerait meme si le buzz commence à prendre...Sarko-Bayrou au second tour serait une situation inédite ...mais meme dans ce cas de figure, je pense que Sarko l'emporterait (à mon grand dam mais c'est la démocratie)... |
Ce cas de figure ne serait pas inédit: en 1969 le second tour opposait un gaulliste à un centriste: Pompidou/Poher.
Mitterand connaissait bien la France car il disait c'est un pays ancré à droite et le rapport droite/gauche en ce moment le confirme 60 contre 40.
Ce qui est inquiètant c'est l'état de l'ensemble de la gauche, tout n'imcombe pas au seul PS.
C'est la province qui fait l'election pas la région parisienne qui est en décalage lors des scrutins. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Fév 2007 12:32 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Merci pour ce petit rappel historique Boisjolan.
Perso, je suis convaincu que la Gauche va se taper 1 à 2 quinquennats de disette...entretemps j'espere que beaucoup d'éléments "parasites" en son sein auront laissé la place à d'autres... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Fév 2007 12:41 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
C'est la faute aux "parasites" bien sur ...
Et personne ne se dit que c'est la faute au programme de la gauche (le P.S.) dans lequel les français ne se reconnaissent pas, et la faute à la politique de la gauche (le P.S...) qui a déçu les français...
à se demander à quoi a bien pu servir le 21 avril
Je ne comprend pas cette vision! La politique c'est proposer des solutions et des perspectives d'avenir qui emporte l'adhesion du peuple ou bien c'est se débarasser des autres points de vue qui mécaniquement diminuent les votes pour un parti et emporter une élection par défaut ?
Incoroyable de voir que pour beaucoup la principale préoccupation est "comment faire de la place dans mon camp" au lieu de "que proposer pour satisfaire le plus grand nombre"  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|