|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
leproctologue Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Nov 2006 Sujets: 23 Messages: 132 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:18 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Dernier sondages : Sego perd 8 pts ,Bayrou est crédité de 13 %
Avez vous marre du tandem Sego-Sarko que l'on tente de nous vendre ?
Ma réponse oui.
Bayrou peut-il gagner ?
Ma réponse oui. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:27 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| leproctologue a écrit: |
|
Et toi tu serais pas en train de nous vendre une théorie du complot en même temps ?
Vu comme est tournée ta question, il faudrait d'abord discuter de qui tenterait de nous vendre quoi. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 24 Nov 2006 Sujets: 23 Messages: 132 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:35 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | leproctologue a écrit: |
|
Et toi tu serais pas en train de nous vendre une théorie du complot en même temps ?
Vu comme est tournée ta question, il faudrait d'abord discuter de qui tenterait de nous vendre quoi. |
un exemple simple : Mougeotte a clairement avoué a Bayrou qu'il est pour la Bipolarisation Sego-sarko.
Je t'ai répondu, maintenant si tu le souhaites , je t'invite a répondre aux questions du sujet dans un souci constructif ! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:41 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Mon coco si tu veux construire il faut déjà qu'on soit d'accord sur les fondations! Ou au moins qu'on en discute, sinon on a vraiment pas la même vision du "constructif".
La politique francaise est de fait bipolaire, elle l'a toujours été et elle n'est en cela pas différente de la plupart des democraties du monde.
Aujourd'hui en 2007 quelques enervés semblent découvrir cet etat de fait et nous servent la sauce du repugnant complot des medias pour profiter de l'indignation créée. Comme si l'assemblée nationale avait attendu TF1 pour être divisée entre droite et gauche, chacune représentée par un parti ultra majoritaire  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:51 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Mon coco si tu veux du constructif il faut déjà qu'on soit d'accord sur les fondations! Ou au moins qu'on en discute, ou alors on a pas la même vision du "constructif".
La politique francaise est de fait bipolaire, elle l'a toujours été et elle n'est en cela pas différente de la plupart des democraties du monde.
Aujourd'hui en 2007 quelques enervés semblent découvrir cet etat de fait et nous servent la sauce du repugnant complot des medias pour profiter de l'indignation créée. Comme si l'assemblée nationale avait attendu TF1 pour être divisée entre droite et gauche, chacune représentée par un parti ultra majoritaire  |
tu a tellement raison qu'en 2002 les deux candidats au second tour etaient :CHIRAC - LE PEN .  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 24 Jan 2007 22:55 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| leproctologue a écrit: |
tu a tellement raison qu'en 2002 les deux candidats au second tour etaient :CHIRAC - LE PEN .  |
Et les deux se réclamaient de la droite! S'il y a une droite ...c'est bien par opposition à une gauche reconnue, on reste toujours dans la bipolarité il me semble...
Mais qu'essaye-tu de nous en faire conclure ?
En quoi est-ce que 2002 acrédite la thèse du complot mediatique ?
Et aussi quel rapport avec Bayrou ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2007 23:13 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | leproctologue a écrit: |
Et les deux se réclamaient de la droite! S'il y a une droite ...c'est bien par opposition à une gauche reconnue, on reste toujours dans la bipolarité il me semble...
Mais qu'essaye-tu de nous en faire conclure ?
En quoi est-ce que 2002 acrédite la thèse du complot mediatique ?
Et aussi quel rapport avec Bayrou ? |
Au regard de ton explication ,je constate que l'electricté n'est pas ton domaine de predilection !
Jarvis, va te coucher ,ça ira mieux demain ! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 24 Jan 2007 23:28 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Constructif tu disais mh ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Jan 2007 01:04 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Leproctologue, je trouve intéressant de lancer un sujet sur Bayrou car nous avons tendance à penser que la messe est déjà dite. Je fais parti de ceux qui pensent que pour ces élections nous ne sommes pas au bout de nos "peines". A mon avis 2007 restera graver dans nos mémoires car en 2002 nous avons assisté à la première somation d'usage nous pourrions bien assister à une redistribution des cartes. Wait and see ! _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3777 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Calalou972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Déc 2005 Sujets: 2 Messages: 186 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Jan 2007 04:03 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Avez vous marre du tandem Ségo-Sarko ?
OUi a un point indescriptible !
Bayrou peut-il gagner ?
Je pense que Non !
Pas assez proche des français, pas assez percutant dans ces propos, en mon humble avis, il n'incarne pas une alternative claire comme peut l'incarner (malheureusment) un Le Pen !
Je pense que quand leprotocole parle de bipolarisation, il parle surtout d'une bipolarisation PS-UMP !
C'est évident que les médias ont déja choisi leur candidat, et surtout leur deuxième tour et je pense que l'on va avoir une très mauvaise surprise ! |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1320 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 26 Jan 2007 09:27 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Bayrou est complètement inconsistant. A part de marteler qu'il est l'alternative entre Ségo et Sarko, niveau programme, c'est un peu le vide sidéral.
Parmi les gros candidats, les deux seuls dont on connait à peu près le programme, c'est Sarko (qui est un Lepen "light") et Lepen.
Bayrou pense qu'en se contentant de dire qu'il est une alternative à l'UMPS, (qui se partage le pouvoir depuis plus de 30ans etc......) ça suffira pour gagner.
Ségo pense qu'en se contentant de sourire , ce sera suffisant pour gagner, parce qu'un bien-pensant qui se respecte ne peut pas voter pour Lepen ou Sarko. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 7121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Jan 2007 11:25 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
En effet, je ne crois pas, non plus aux chances de Bayrou. Et c'est vrai qu'au niveau programme, il n'y a pas grand chose de visible, à part être au dessus des partis.... Ce n'est pas dans la tradition politique française de faire un gouvernement de coalition, et je ne pense que ça soit ce que les gens attendent, qd ils espèrent un souffle nouveau.
Milicent. _________________ The Rose. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 26 Jan 2007 11:46 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
Je ne suis pas si certaine que Bayrou compte pour du beurre.
Le médias n'ont visiblement pas retenu la leçon de 2002, comme la dernière fois ils nous servent plus que de raison une messe qu'ils voudraient déja dite.
Or la seule chose dont nous puissions etre a peu pres certains (a mon sens), c'est que le français moyen, celui qui galère ne se sent pas ecouter par des dirigeants trop occupés par les querelles de clocher qui minent actuellement la vie politique des candidats.
Du coup, Sarko se révèle urticant de suffisance et de velleités de pouvoir et Ségo tient du trou noir au niveau des idées.
D'autres part les mariages (...) des uns et des autres officiellement pour la bonne cause officieusement pour quelques miettes de pouvoir pourraient bien conforter le citoyen dans l'idée qu'il n'est pas ecouter et que le coup de canon de 2002 est resté lettre morte.
Enfin, comme l'a souligné H2o je crois, un certain Le pen offre (une fausse) autre voie, et ne cesse de arguer que lui n'a jamais pu appliquer ces idées alors que les autres qui en ont eu tout loisir et bien ils ne l'ont pas fait ...
Du coup, il n'est pas impossible de voir se jouer un schéma presque similaire qu'en 2002 .
Apres tout si les routes droite / gauche classiques semblent aujourd'hui bouchées et a bout de souffle pour la majorité des votants, les extremes et le centre pourraient bien representer la nouvelle donne pour un peuple en mal d'ecoute.
Faut voir, je ne l'enterrerais pas si vite moi  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 26 Jan 2007 13:00 Sujet du message: Et si c'etait Bayrou ? |
|
|
actuellement , tout ce que je vois c'est une campagne raté du coté de Ségo.
et je ne pense pas qu'elle passera le second tour. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|