|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 18:51 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| Albert972 a écrit: | La grêve a pris fin hier soir.
Résultat des comptes: augmentation du salaire de 2 % et report de la répartition du temps de travail en janvier 2008
Je vous laisse en tirer les conclusions |
La conclusion c que c bien les gréviste qui ont gagné la guerre...
Sincèrement, moi si je reprenai le club méd, j'aurais viré tout le monde(un grand nettoyage de racailles), et j'aurais recruté d'autres personne avec un contrat de travail sur 5 jours...
Je pense que yann mondésir ne l'a pas fait quand il a reprit le club méd car en acceptant les subventions de la région pour le club méd, il a dû accepter de maintenir la situation actuelle...
Faut pas se voiler la face, la prochaine grève est fixée à janvier 2008!!
C un STATU QUO!!!
 |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2638 Localisation: Madinina
|
Posté le: 14 Fév 2007 18:58 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | | Albert972 a écrit: | La grêve a pris fin hier soir.
Résultat des comptes: augmentation du salaire de 2 % et report de la répartition du temps de travail en janvier 2008
Sincèrement, moi si je reprenai le club méd, j'aurais viré tout le monde, et j'aurais recruté d'autres personne avec un contrat de travail sur 5 jours...
Je pense que yann mondésir ne l'a pas fait quand il a reprit le club méd car en acceptant les subventions de la région pour le club méd, il a dû accepter de maintenir la situation actuelle...
 |
De un il s'agit de Yann Monplaisir.
Je ne partage pas ton point de vue.
3 semaines de conflit pour reporter d'une année une répartition d'horaire qui soit disant était fatale à l'entreprise. Une entreprise qui perd de l'argent mais on augmente la masse salariale de 2%.
Comment voulez vous que l'on prenne au sérieux des chefs d'entreprise par la suite?
Qui des deux parties est le plus irresponsable? _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 19:03 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| Albert972 a écrit: | | superbaloo972 a écrit: | | Albert972 a écrit: | La grêve a pris fin hier soir.
Sincèrement, moi si je reprenai le club méd, j'aurais viré tout le monde, et j'aurais recruté d'autres personne avec un contrat de travail sur 5 jours...
 |
3 semaines de conflit pour reporter d'une année une répartition d'horaire qui soit disant était fatale à l'entreprise. Une entreprise qui perd de l'argent mais on augmente la masse salariale de 2%.
Comment voulez vous que l'on prenne au sérieux des chefs d'entreprise par la suite?
Qui des deux parties est le plus irresponsable? |
une augmentation de 2% sur un salaire de 1000 euros , ce n'est que 20 euros en plus...
ça reste juste symbolique ...
Je pense qu'il y a eu encore des subventions qui sont passées par là...
C un statu quo, une trève , rien de plus, la prochaine grève est prévue pour janvier 2008!!
 |
|
|
 |
Albert972 Charter 

|
Posté le: 14 Fév 2007 19:17 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | | Albert972 a écrit: | | superbaloo972 a écrit: | | Albert972 a écrit: | La grêve a pris fin hier soir.
 |
Qui des deux parties est le plus irresponsable? |
une augmentation de 2% sur un salaire de 1000 euros , ce n'est que 20 euros en plus...
ça reste juste symbolique ...
Je pense qu'il y a eu encore des subventions qui sont passées par là...
C un statu quo, une trève , rien de plus, la prochaine grève est prévue pour janvier 2008!!
 |
2% d'augmentation ne correpond pas à 20€ mais plutôt 35€ vu que l'on parle en brut auquel il faut ajouter les charges patronales. Et il me semble que le club med compte environ 150 employés soit une augmentation de plus de 5 000€ sur les charges par mois soit 60 000€ par an.
Je te pose la question: qu'est ce qui empêche à la direction du club méd de s'asseoir autour d'une table avec les représentants syndicaux pour négocier durant ces 9 mois sur la répartition des horaires? _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Fév 2007 20:39 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| h2o a écrit: | | Faut qu ils reviennent maintenant les touristes..... |
Non mais ça fait longtemps qu'ils sont partis de toute façon !
Accueil pourrie, ville principale dégeulasse, absence de vie nocturne, grêves à répétions, plages pas toujours Top.
ça va, ils ont compris que ça ne valait pas le coup de dépenser l'équivalent de 2 SMIC pour ça !  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Fév 2007 20:55 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
eh ben...qui aurais cru qu'une grève comme on en voit partout en france et aux antilles aurait suscité 18 pages...
pour ma part je dis BRAVO ! aux grévistes pour leur courage ...qui paye
et une petite pensée émue à yann...qui prenait sonplaisir...pour une réalité
allez ...encore 2 ou 3 pages sur cette affaire...le temps que les touristes reviennent....car même après un tsunami ou un attentat ....ils reviennent toujours
les affaires reprennent.....  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 21:01 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| belboug a écrit: | eh ben...qui aurais cru qu'une grève comme on en voit partout en france et aux antilles aurait suscité 18 pages...
pour ma part je dis BRAVO ! aux grévistes pour leur courage ...qui paye
et une petite pensée émue à yann...qui prenait sonplaisir...pour une réalité
allez ...encore 2 ou 3 pages sur cette affaire...le temps que les touristes reviennent....car même après un tsunami ou un attentat ....ils reviennent tojours
les affaires reprennent.....  |
ce n est pas une greve ordinaire malheureusement...
Tout le monde était engagé dans ce projet
Ce projet portait en lui les premice du retour des Américain sur nos terres
Apres les avoir abreuver de bonnes intentions, de promesses de stabilité , voila que les syndicat cassent le business pour....2%....
L hotel devait etre plein ne Janvier-Février, comptez combien de touriste qui ont perdus leurs semaines de congé attendue depuis plusieurs mois !!!
cette grève va faire tres tres mal au secteur _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Fév 2007 21:16 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| h2o a écrit: |
ce n est pas une greve ordinaire malheureusement...
Tout le monde était engagé dans ce projet
Ce projet portait en lui les premice du retour des Américain sur nos terres
Apres les avoir abreuver de bonnes intentions, de promesses de stabilité , voila que les syndicat cassent le business pour....2%....
L hotel devait etre plein ne Janvier-Février, comptez combien de touriste qui ont perdus leurs semaines de congé attendue depuis plusieurs mois !!!
cette grève va faire tres tres mal au secteur |
non pas tous le monde ....le soleil a continué à briller sur la martinique chaques jours et chaques jours pleins de martiniquais sont aller travailler...toi aussi d'ailleurs.
secteur du tourisme martiniquais = club med ?
TOUS les touristes qui débarque dans l'île ne sont pas dirigés aux club med...
il existe pleins de petites structures qui ont continuées à recevoir des touristes et à bosser normalement
d'ailleurs cette affaire n'a eu qu'une très faible répercution sur les agences de voyages et les tours opérators qui évidemment pendant ce laps de temps ont redéfinies les lieux d'acceuils pour les touristes qui souhaitaient visiter l'île....à croire que si le club med prend feu demain c'est la martinique toute entière que se retrouvera sinistrée
et comme je l'ai dit... attentat ou tsunami ...les touristes reviennent toujours ...alors une grève d'un mois..... _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 14 Fév 2007 21:24 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| belboug a écrit: |
non pas tous le monde ....le soleil a continué à briller sur la martinique chaques jours et chaques jours pleins de martiniquais sont aller travailler...toi aussi d'ailleurs.
il existe pleins de petites structures qui ont continuées à recevoir des touristes et à bosser normalement
d'ailleurs cette affaire n'a eu qu'une très faible répercution sur les agences de voyages et les tours opérators qui évidemment pendant ce laps de temps ont redéfinies les lieux d'acceuils pour les touristes qui souhaitaient visiter l'île....à croire que si le club med prend feu demain c'est la martinique toute entière que se retrouvera sinistrée
et comme je l'ai dit... attentat ou tsunami ...les touristes reviennent toujours ...alors une grève d'un mois..... |
1- attentat ou tsunami...la martinique ne peut en aucun cas lutter avec ces destination (egypte, indonésie, etc etc) ...faut pas réver !
2- pour votre gouverne ...deux procédures d emploi on été annulées dans 2 grands hotels de Martinique fin Janvier...pourquoi d apres toi ???? _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 22:03 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| belboug a écrit: |
et comme je l'ai dit... attentat ou tsunami ...les touristes reviennent toujours ...alors une grève d'un mois..... |
Encore une vue d'esprit du métropolitain belboug.
On voit bien que pendant les 18 mois de fermeture du club pour travaux , tu n'as pas beaucoup fréquenté sainte anne...Pourquoi ne demandes tu pas à tous les commerçants de ste-anne, à tous les intervenants comme les loueurs de jetski, de voitures, les TO pour les excursions, les taxis, ce qu'ils en pensent?
Au fait, il y a 1 compagnie canadienne ainsi qu'1 agence de voyage canadienne qui ont retiré la martinique de leur catalogue.
Allez tu es excusé car tu vis si loin, que tu ne peux comprendre la réalité.  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Fév 2007 22:09 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| Albert972 a écrit: | La grêve a pris fin hier soir.
Un protocole de fin de conflit enfin signé hier soir entre la direction du Club Med en Martinique
et la majorité des grévistes après trois semaines de grève.
La CGTM/FSM a en effet refusé de signer le protocole mais le syndicat a précisé qu'il ne
s'opposait pas à la reprise du travail, prévue ce jeudi.
la reprise du travail, prévue ce jeudi une revalorisation salariale de 2 % avec rétroactivité en
septembre 2006, ainsi qu’uneaugmentation des salaires.
Un audit sur l’organisation interne devra également être réalisé. Tout cela sera contrôlé par une
commission de suivi dans laquelle siégeront direction du village et salariés.
les conséquences de cette longue grève sur le tourisme local demeurent au centre des
préoccupations. Le Club Med avait rouvert ses portes en avril 2006. L’établissement était
présenté comme le fleuron du tourisme et marquait la renaissance d'une activité minée par la
crise. La réouverture du village des Boucaniers avait permis d’attirer deux compagnies aériennes
américaines. Delta Airlines et American Airlines devaient redynamiser le secteur touristique
http://www.businessportal24.com/fr/Martinique_Fin_Club_Med_119650.html
On ne parle pas de janvier 2008, mais plutôt d'un audit sur l'organisation.
Comme la cgtm/fsm a refusé de signer le protocole, peut-être que l'organisation que souhaite Monplaisir n''est pas remise en cause...  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 14 Fév 2007 22:30 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| ericlimo a écrit: | | belboug a écrit: |
On voit bien que pendant les 18 mois de fermeture du club pour travaux , tu n'as pas beaucoup fréquenté sainte anne...Pourquoi ne demandes tu pas à tous les commerçants de ste-anne, à tous les intervenants comme les loueurs de jetski, de voitures, les TO pour les excursions, les taxis, ce qu'ils en pensent?
Au fait, il y a 1 compagnie canadienne ainsi qu'1 agence de voyage canadienne qui ont retiré la martinique de leur catalogue.
Allez tu es excusé car tu vis si loin, que tu ne peux comprendre la réalité.  |
je sais tout le mal qu'a pu te causer cette terrible grève ..t'obligeant à astiquer et relustrer et réastiquer longuement ton...outil...de travail, faute de travail
je compatie... entre deux sanglots à l'émotion que nous ont fait partager les entreprises liés au secteur touristique de st-anne
Cependant, st-anne ne représente pas TOUS le secteur touristique martiniquais ....et tant mieux! car si cet établissement venait à prendre feu , je n'ose imaginer ton désarroi
pendant cette grève ...tous les autres secteurs touristiques des autres communes ont continués à fonctionner...les gites , les maisons d'hôtes etc...
les agences de voyages interrogées.. sur rfo ont confirmées cette...réalité
pour ce qui est des canadiens, cette affaire n'a rien avoir avec le club med ...il parle surtout d'un nombres de chambres insuffisants...encore une réalité
allez , je t'excuses...pour cette petite baisse de moteur dû.... et je te comprends à ton manque d'activité qui est.... et j'en conviens ....une dure réalité  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 15 Fév 2007 12:31 Sujet du message: GREVE GENERALE CLUB MED Martinique |
|
|
| belboug a écrit: | | ericlimo a écrit: | | belboug a écrit: |
Allez tu es excusé car tu vis si loin, que tu ne peux comprendre la réalité.  |
je sais tout le mal qu'a pu te causer cette terrible grève ..t'obligeant à astiquer et relustrer et réastiquer longuement ton...outil...de travail, faute de travail
je compatie... entre deux sanglots à l'émotion que nous ont fait partager les entreprises liés au secteur touristique de st-anne
Cependant, st-anne ne représente pas TOUS le secteur touristique martiniquais ....et tant mieux! car si cet établissement venait à prendre feu , je n'ose imaginer ton désarroi
pendant cette grève ...tous les autres secteurs touristiques des autres communes ont continués à fonctionner...les gites , les maisons d'hôtes etc...
les agences de voyages interrogées.. sur rfo ont confirmées cette...réalité
pour ce qui est des canadiens, cette affaire n'a rien avoir avec le club med ...il parle surtout d'un nombres de chambres insuffisants...encore une réalité
allez , je t'excuses...pour cette petite baisse de moteur dû.... et je te comprends à ton manque d'activité qui est.... et j'en conviens ....une dure réalité  |
Sauf que je ne travaille pas avec le club, d'où mon impartialité sur le sujet.
STP, ne sois pas le seul à dire que tout cela ne donne pas une mauvaise image de la martinique, tu sais bien que cette mauvaise publicité ne joue pas en faveur du tourisme.
Au passage, je te signale que le club med est un peu la vitrine touristique de la martinique
Je tiens quand même, à saluer les médias métropolitains qui n'ont pas fait écho de cette grève et n'ont pas permis de ternir encore un peu plus l'image du tourisme martiniquais. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|